Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


13 Commentaires

  1. Merci infiniment à Christine Tasin et à RR d’ ouvrir les yeux à ceux qui, comme le dit Alain Finkielkraut, doivent commencer à « voir ce qu’ ils voient », ce qui n’ est pas si facile que cela en a l’ air dans un pays pourtant basiquement cartésien et laique mais totalement vendu à tous les niveaux aussi bien politique que médiatique à ce terrorisme , ce totalitarisme abject qu’ est l’Islam; la « dhimmitude » , hélas, les gangrène depuis trop longtemps. Si ce mot ne semble pas assez clair, eh bien parlons de collaboration active avec l’ ennemi. Vive la France, réveillez-vous s’ il n’ est pas trop tard!!

  2. Bien qu’étant très heureux d’avoir pu participer à cette manif chaleureuse,malgré le thème dramatique,je reste tout de même perplexe quant à l’attitude résolument islamophobe,largement partagée par tous et toutes; évidemment,on ne peut que s’indigner de l’emprise de l’islam politique sur le champ social,mais,cet islam,que je pense profondément dévoyé,malade est il encore l’islam? Ou bien plutôt sa caricature?

    j’ai eu à fréquenter dans ma jeunesse,des musulmans,amis de mon grand père,lesquels,s’ils étaient encore en vie fuiraient devant une telle étroitesse d’esprit religieuse,certes mais seraient aussi profondément choqués et tristes et sans doute en colère d’entendre « mort à l’islam » etc etc .Ces gens,originaires du Sénégal et d’Algérie étaient je crois très religieux et probablement proches du soufisme,une branche mystique de l’Islam,celle là même qui est persécutée au Mali et ailleurs(la destruction des mausolées,en cours,même en Tunisie) concerne essentiellement cet islam mystique.

    Par ailleurs,je doute fort, que les artistes, écrivains et autres personnalités éminentes de la vie culturelle française,s’étant converties à l’islam,au cours du 20ème siècle (je préfère préciser…!) ont embrassé cette religion par amour de l’appel au meurtre et de la conquête de l’Occident mécréant…

    Par pitié,si nous voulons lutter efficacement contre ce sectarisme effroyable, ne devons nous pas approfondir notre connaissance de l’islam, avec une attitude humblement objective,rigoureuse,en essayant de comprendre pourquoi et comment ce phénomène,cette peste verte se répand sur la planète? C’est,me semble-t-il,la seule attitude vraiment juste,si l’on veut saisir ce phénomène dans toute son ampleur…Nous aurions tout intérêt,je crois à engager le dialogue,avec des musulmans sincères,vivant leur foi dans l’écrin du coeur et non en la criant dans les rues.Nous y gagnerions en crédibilité,sans nous aliéner tous les musulmans qui n’osent pas encore nous rejoindre,et la je pense tout particulièrement à la communauté homosexuelle musulmane,que le hasard(?) m’a fait rencontrer.

    merci de votre attention
    B.Jarczyk

    • Malheureusement plus nous approfondissons notre connaissance de l’islam notamment grâce aux nombreux musulmans apostats qui adhèrent à notre association ainsi qu’à René Marchand, un des meilleurs chercheurs sur l’islam en France, nous avons peur. L’islam est un il n’y a pas de un politique et un autre et c’est bien la tragédie ! L’ilsam est un système totalitaire et la pression des wahhabites des fondamentalistes pour appliquer à la lettre le coran et les haddith-s de Mahomet conduit de plus en plus de musulmans à être obligés de pratiquer, qu’ils croient ou pas …

      • Chers amis de Riposte Laique

        Eh bien,voilà,le mot est lâché: « peur ».La peur,c’est bien connu,empêche,par un trouble,un retrait de la conscience,une juste approche et compréhension d’un phénomène…
        Pour ma part,et, peut -être pour partage,je commence mon approche de l’Islam ainsi:
        en cotoyant chaque jour,de bons et braves musulmans,qui ne mettent jamais les pieds dans une mosquée(la plus proche étant celle de Boulogne) et se moquent même de celles et ceux qui y accourent…
        Puis par la patiente étude de deux ouvrages sur le thème qui nous préoccupe:

        « La maladie de l’Islam » d’Abdelwahab Meddeb, aux éditions du Seuil
        « Rencontre avec l’Islam » de Bruno Sandkühler aux Editions Triades

        Nous ne devons céder ni à la peur ni à la haine(même contenue) envers quiconque,celà ne grandit ni nos petites personnes ni notre grand combat contre l’islam radical…
        Mais notre plus grand ennemi,ne serait-ce point ce « déclin du courage » que dénonçait déjà ce grand écrivain russe dont je crains d’écorcher le nom?

        Et du courage,il va nous en falloir des brassées! Chers amis de RL,je serais toujours à vos côtés sur ce terrain là
        à bientôt avec mon adhésion sonnante et trébuchante,en attendant mieux!

        BJ

  3. Je ne conaissais pas votre mouvement , mais content enfin que les Français se réveillent . Personellement je serais bien venu manifester avec vous le 10 novembre à Paris , mais étant chomeur et ayant pas les moyens financier pour venir , enfin je serais de tout coeur avec vous .

    • Merci de vos encouragements, je comprends les difficultés qui empecheront bien des gens d’être avec nous

    • Une autre façon de faire de la résistance patriotique…En chansons! « Dansons la Roubignolle » vaut son pesant d’or;les paroles sont plutôt gratinées et avec ,en toile de fond les caricatures …Jouissif…a condition d’avoir le sens de l’humour!
      ça me rappelle ma jeunesse,quand je lisais « Charlie Hebdo » ou la Gueule Ouverte »..

      .Cependant,je trouve avoir passé l’âge de m’adonner à ce genre de lecture…J’ai mûri…voilà tout ! Mais quel rigolade, dès lors que l’on saisi le sens des paroles…On devrait en faire un prospectus et le distribuer aux passants,lors d’une manif…Avec « toutes les précautions d’usage », comme de bien entendu!

1 Rétrolien / Ping

  1. Quand Luc Ferry voudrait nous faire croire que les Arabes ont tout inventé et se fait magistralement reprendre … – Islamisme - Actualités de l'Islamisation de l'Occident et des Islamistes - STOP Islamisme !