Mon hommage à Louis… avec tout mon coeur

Je voulais rendre hommage à ce pauvre Louis, alors j’ai réalisé cette video à l’aide de l’IA. Je l’ai faite en un peu plus d’une heure, réalisation des prompts et montage video compris.

Elle est loin d’être parfaite sur le plan technique, en revanche, sa symbolique est très forte émotionnellement.

Pour la visualiser, clique;z sur l’image mais aussi partagez la en mémoire de Louis et de bien d’autres innocents comme lui. Mon plus grand souhait serait que sa maman et ses proches puissent la voir. Donc partagez-la au maximum

 

 4,228 total views,  67 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


26 Commentaires

  1. Lors de l’hommage à Narbonne, la famille a passé une chanson composée par Louis, où il met sa mère en valeur, et où il exprime son amour filial.
    Merveilleux pour un petit de 17 ans.
    Quelqu’un pourrait-il nous trouver les paroles ?

  2. Bonjour Tintin,
    Ta deuxième vidéo est très réussie.
    Tu as fait un bon choix de musique, pas trop bruyante, qui accompagne bien l’image.
    En général, je n’apprécie pas les musiques qui sont collées sur des textes et qui sont irritantes, et intrusives.

  3. Sincères condoléances pour la famille de Louis. Je souhaite 30 ans de prison pour les assassins ou la peine de mort, 12 balles de fusil.

    • 1/2 Merci , la première vidéo je l’ai faite en une heure créations des prompts une dizaine , génération des 4 séquences par l’IA , téléchargements des séquences , montage vidéo avec un léger travail sur le son , ré-encodage vidéo . Je l’ai faite en pleine nuit vers 3 heure du matin . Alors que je travaillais sur un projet de vidéo d’une durée de 2 minute 34 secondes .Plus de 100 heures de travail acharné à faire et refaire .J’ai fait une pause pendant la nuit et ai pensé à cette image de Louis https://x.com/stephy02200/status/2072702111872110939.

    • 2/2 J’ai décidé de faire une vidéo j’ai demandé à l’IA de faire la première séquence , le résultat m’a bluffé par sa beauté , toute la vidéo je l’ai faite en pleurant d’émotion et surtout en pensant au calvaire de ce pauvre Louis . Pour les prompts je ne les ai pas modifié , j’ai pris ce que l’IA m’avait fait .Je ne vais pas parler de mysticisme mais à mon sens il c’est passé quelque chose avec cette vidéo .Le résultat est tellement beau tout est dans l’émotion . Hier j’ai décidé de la refaire mais cette fois si avec le regard du technicien et du créatif . Le résultat est encore plus beau , le message plus fort , et l’émotion est toujours présente.

    • 3/3 Hier, j’ai passé 3 heures à la refaire , j’aurais pu encore la parfaire, voire la prolonger. Mais, à mon sens, l’histoire est complète : la première scène représente le calvaire de Louis et la dernière scène, le jugement des tortionnaires. Je le redis encore, cette image de Louis m’avait impressionné et je pense toujours à sa maman quand je la regarde. Ces deux vidéos, je les ai faits pour la mémoire de Louis et pour sa maman. J’aimerais tant qu’elle puisse les voir.

  4. Merci, je suis moi même en pleurs depuis 3 jours; j’ai écrit sur un réseau il y a deux jours, que les enfants sont des lumières qui illuminent nos vies ! alors je reconnais dans votre vidéo, ce que j’ai écrit, curieusement ; les parents ont été dignes en bien des aspects , alors qu’il y avait, à juste titre, de la colère ! je rappelle que cet enfant a été placé car les parents ne trouvaient pas de structure pour soigner leur enfant . Certains parents les envoient en Belgique ! d’autres parents les envoient dans des écoles pour suivre un cursus normal alors qu’ils ne peuvent pas suivre ! C’est précisément ce que dénonçait Zemmour, qui avait été mal compris ! Alors, l’Etat a de l’argent pour laisser venir des jeunes isolés de tous les pays, et n’est pas capable de mettre en oeuvre des structures pour des enfants en difficulté, et/ou handicapés français !! que dire , que faire de plus que cette marche blanche ? ce n’est pas acceptable ! Et quand je vois que certains commencent leur campagne, ils me font vomir !

  5. Tintin, le maire de Carcassonne où Louis avait habité un temps, Christophe Barthès a rendu un hommage à Louis. Peut-être serait-il touché que vous lui proposiez une copie de votre video ?
    Merci pour ce partage si émouvant avec de si belles images.

  6. Bravo et Merci pour Louis. J’espère surtout que, dans la réalité, son âme a pu s’évader de manière aussi paisible et lumineuse que dans votre vidéo, surtout après les souffrances indicibles infligées par des monstres !

  7. Christine, merci pour l’excellent choix que tu as fait. L’image d’illustration est parfaite. Le Christ a été crucifié sur la colline du Golgotha. Il est donc d’autant plus facile d’établir un parallèle entre le calvaire du Christ et celui qu’a subi ce pauvre enfant, Louis.

  8. Magnifique vidéo, qui rend hommage à ce bel enfant. Aujourd’hui à Narbonne, sa maman nous a fait partager en mémoire de son fils, une chanson crée par Louis, émouvante et de toute beauté. IL était doué, plein de finesse et de profondeur.
    Quel dommage et quel malheur. J’espère que dans un prochain édito, nous pourrons l’écouter et dévoiler les scandales de l’ASE, dont on a un aperçu à travers la vidéo de Vincent Lapierre, MANIFESTATION POUR LOUIS À NARBONNE: la colère des Français! (à écouter jusqu’à la fin.

    • Merci, je suis en train de refaire une vidéo plus belle, plus riche. J’aimerais qu’elle puisse être vue par la maman de Louis ; pourriez-vous, par un biais quelconque, la lui faire connaître ? Réseaux sociaux, mairie de Narbonne, etc.

  9. A travers ce énième bouleversant hommage rendu à toutes ces victimes innocentes, bouillonne un magmas de collère indescriptible. Les responsables ne sont pas que les coupables, la FAILLITE des gvts successifs depuis 40/50 ans est la vraie responsable de ces tueries.

  10. Louis est tellement beau lumineux sur cette première image .Sur X une personne l’a faite avec l’IA , je l’ai trouvé tellement belle que je l’ai utilisé comme image de référence dans la vidéo , pour faire cet hommage à Louis.

  11. Très bel hommage, simple, touchant, et empreint d’amour et de tendresse.
    Je suis profondément touché par votre très beau message Tintin.
    Qu’il repose dans la Source, la Lumière et l’Amour. Plus rien ne pourra désormais atteindre cet enfant.Il en est de même pour tous nos autres enfants. Qu’ils reposent tous dans la Lumière, l’Amour et la Paix.

  12. Cet un hommage naïf et donc puissant: ce jeune homme, a vécu un martyr.Il est désormais un ange.Il a lutté et a été abandonné.Qu’il repose en paix. Et que justice soit faite pour son sang versé!

    • Si vous saviez sans quel état m’a mit cette vidéo , J’en pleurais . Je l’ai faites en une heure , avec un maximum de 10 prompts génératifs demandés à l’IA . Techniquement elle n’est pas hyper réussi .Mais les images sont tellement belles , le message est si fort que je l’ai gardé comme ca . J’en pleurais à chaudes larmes .Parallèlement je travaille sur un projet d’une vidéo de 2 minutes et 30 secondes qui m’a demander plus de 100 heures de travail . Je le proposerais à Christine sous forme d’un article .Il est pratiquement finalisé.

      • Tintin, la charge émotionnelle de cette vidéo, bien que faite par IA, est intense, tant cette dernière est belle et symbolique …

        Tristesse & COLERE sont les 2 émotions qui dominent en moi …

        J’ai des pensées, des pulsions de mort de plus en plus fortes concernant ce gouverneMENT de traîtres !!

        Peut-être as-tu lu les préconisations de bon sens que j’ai écrit il y a peu sur l’un des articles du présent site … ?