Suède : les frères convertis Elias et Rasmus veulent tuer pour Allah

Les convertis Rasmus et Elias Johansson. Photo :  police suédoise 

Samnytt

Quatre hommes sont actuellement inculpés de préparation  de crimes  terroristes.

Deux d’entre eux sont les frères suédois Elias et Rasmus Johansson, originaires de Tyresö. Les deux Suédois se sont convertis à l’islam et, selon l’acte d’accusation, ont ensuite prêté allégeance à Daech en Somalie.

Le 7 mars de cette année, le groupe de travail national de la police a frappé à plusieurs adresses différentes à Tyresö, près de Stockholm. Il s’agissait notamment d’une mosquée située au sous-sol de Sikvägen à Bollmora.

Le service de sécurité suédois a ordonné l’opération, au cours de laquelle plusieurs personnes ont été arrêtées sur la base de soupçons d’infractions terroristes. Cependant,, le plus grand secret règne sur l’identité des suspects. Même lorsqu’ils sont arrêtés, leur identité n’est pas rendue publique.

Deux frères convertis

Lundi dernier, un acte d’accusation a été soumis au tribunal de district de Nacka. L’acte d’accusation indique que deux des personnes arrêtées en mars de cette année sont Elias Johansson, 25 ans, et son jeune frère Rasmus Johansson, 23 ans.

Les deux frères sont nés à Tyresö de parents suédois. Au lycée, Elias fréquente l’école municipale Nybodaskolan, qui compte de nombreux immigrés. C’est là qu’il décide de se convertir.

Dans un entretien avec le service de sécurité, la mère d’Elias a déclaré que son fils de 15 ans était rentré de l’école un jour et avait dit qu’il était devenu musulman, ce qu’elle avait trouvé horrible et effrayant.

Les garçons commencent à se droguer et sont entraînés dans la criminalité liée à l’immigration.

La police de sécurité fait une descente

Elias devient un musulman pratiquant et son petit frère Rasmus suit le mouvement. Elias se rend parfois à la mosquée de Södermalm à Stockholm, mais il fréquente ensuite une mosquée locale en sous-sol à Bollmora, gérée par l’association culturelle islamique Tyresö. Il devient de plus en plus religieux et prie de plus en plus Allah.

Elias Johansson avec une arme  dans la mosquée. Photo : police suédoise

Au cours de l’été 2023, Elias se rend au Maroc avec des amis. Lorsqu’il rentre en Suède, il porte des vêtements musulmans. En février 2024, Elias tente de se rendre en Somalie, mais il est arrêté en Turquie. Les autorités turques soupçonnent le Suédois barbu de vouloir se rendre dans ce pays africain avec un billet aller simple.

Le service de sécurité suédois apprend l’existence de la mosquée en sous-sol et décide de prendre des mesures coercitives secrètes à son encontre. Une caméra d’espionnage est notamment installée à l’intérieur de la mosquée.

Dans l’après-midi du 6 mars, les agents de la police  voient sur la caméra comment Elias Johansson et d’autres personnes manipulent une arme  à l’intérieur de la mosquée.

Le lendemain, la force de sécurité nationale effectue sa descente. Elias, Rasmus et deux autres personnes sont arrêtés.

Quatre d’entre eux sont poursuivis

Les deux frères sont maintenant accusés de préparation d’une infraction terroriste et de participation aggravée à une organisation terroriste. Deux autres hommes, Omar Atia, 21 ans, et Elyas Hakamali, 63 ans, sont également inculpés d’infractions terroristes.

Omar Atia. Photo : Police de sécurité

Comme les frères Johansson, Omar Atia est né en Suède, à Tyresö, mais d’immigrés  égyptiens et marocains.

Elyas Hakamali, quant à lui, est originaire d’ Hargeisa en Somalie.  Il vit en Suède depuis 1992.

Selon l’acte d’accusation, les quatre hommes ont agi pour le compte de Daesh  en Somalie. Ils ont parlé de mener le « djihad », et les Juifs en particulier ont été pris pour cible.

Un jeu canadien recrée le massacre du 7 octobre…

Invasion d’Israël par le Hamas

Une plateforme de jeux canadienne vend un jeu vidéo permettant aux joueurs de recréer le massacre du 7 octobre.

Le National Post rapporte que le jeu The Knights of the Al-Aqsa Mosque a été lancé il y a deux ans. Une récente mise à jour permet aux joueurs de prendre part au massacre du 7 octobre en tant que membres de la force d’élite Nukhba du Hamas.

Dans la vidéo promotionnelle du jeu, un arabophone déclare : « Où sont ceux qui ont les ceintures d’explosifs ? Où sont-ils ? Venez ici, je veux une ceinture pour me faire exploser parmi les sionistes. C’est un djihad, un djihad de la victoire ou du martyre ».

Des séquences de jeu publiées sur YouTube montrent des militants chantant Allahu Akbar et « De la rivière à la mer », un cri de ralliement du Hamas associé à l’appel à la destruction d’Israël.

 Le jeu permet également aux joueurs de se déguiser en militants vêtus de keffiehs avec des bandeaux verts, un identifiant populaire porté par les terroristes du Hamas, et d’identifier les forces israéliennes avec un triangle rouge inversé au-dessus d’elles, un autre symbole utilisé dans les vidéos de propagande du Hamas.

Non seulement le jeu est disponible au Canada, mais il a également été proposé à un prix très avantageux lors des soldes du Black Friday.

https://nationalpost.com/news/canada/fursan-al-aqsa-the-knights-of-the-al-aqsa-mosque

 40,864 total views,  6 views today

image_pdf

19 Commentaires

  1. Voilà le résultat de l’installation de mosquées en Europe.
    Les ordures au pouvoir devaient se douter que cela arriverait.
    m*** aux salopards qui islamisent l’Europe !

  2. Pour ce convertir à l’islam il faut avoir le cerveau d’une grenouille , c’est a dire un encéphalogramme plat . L’islam a été historiquement « victime » de souverains qui l’ont déformé et utilisé pour en faire une secte guerrière , une entreprise politique mondiale et criminogène .

  3. En France c’est du pareil au même. Avec 35 % des naissances qui sont extra-européenne, imaginez la France dans 5 ans, dans 10 ans, dans 20 ans …. « Quel sera le sort des autochtones de souche chrétienne quand ils deviendront minoritaires sur les terres de leurs ancêtres ? ». Récit sentimental plein de tendresse « les corps indécents » Il faudra bien s’adapter. Se convertir deviendra la règle.

  4. l islam est vraiment une maladie , faut un fameux médicament , idéologie pour tous les psychopathes de la terre et ils sont …nombreux 🤠

  5. Il faut les soigner avec des électrochocs avec du 220 volts du secteur direct. La guérison est instantanée.

  6. C’est quand même malheureux de laisser se dégrader de vielles nukes hors d’âge qui pourraient être testées avantageusement …..

  7. C’est impossible ! Fake news !
    En effet, on vous l’a dit et répété, l’islam est une religion de paix et d’amour !
    Si si, ils l’ont dit à la télé ; C’est bien la preuve !

  8. Merci Jules pour cet article. De jeunes Français se convertissent de plus en plus à l’islam, dans l’indifférence générale.

  9. Pas vraiment fini les deux frères. Faut pas avoir de cerveau pour prêter allégeance à cette secte satanique qui prône la mort, la guerre et le martyre par le sacrifice ultime. Bande de tarés.

    • Oui et non Christian jour! Les suédois ont ouvert les vannes de l’immigration il y a 50 ans, les suédois de souche sont presque minoritaires dans le pays. C’est la suite logique des choses, sans cette invasion ces jeunes ne se seraient jamais convertis, les européens se convertissent de plus en plus à cette secte qu est l’islam, c’est aussi de leur faute, à force de voter pour des individus qui prônent le grand remplacement, lavage de cerveaux etc…et ça devient « refugees welcome »
      J’ai bien peur que ce soit foutu l’ami, sans être défaitiste, il est trop tard pour renverser la vapeur, ils sont une cinquantaine de millions en Europe, l’équivalent de la population d’un pays.

      • L’avenir de la Race Blanche en Europe de l’Ouest, c’est ter-mi-né! Les Blancs Européens devront survivre ailleurs, dispersés aux quatre coins de la Planète, et ce dans des zones très reculées et quasiment inaccessibles… C’est leur SEULE et UNIQUE chance de survie, car en Europe même, ils se feront tous exterminer en masse! Avec une petite minorité d’esclaves que les islamopithèques, et leurs complices et bailleurs de fond mondialistes, se réserveront de conserver pour le travail…et le plaisir sexuel. L’Europe a peut-être été le berceau de notre Race et de notre Civilisation, mais ce berceau est désormais condamné! A moins d’un invraisemblable miracle, totalement inimaginable à ce jour…

      • Au moyen age les Espagnols (Ils ne s’appelaient pas comme ça) ont pensé aussi « J’ai bien peur que ce soit foutu ». Ensuite ils ont réagi!

  10. Comme aux échecs, dans l’islamisme terroriste, les pires sont les « blancs »! Ils ont l’avantage d’être les premiers à avancer leurs pièces!

  11. La police suédoise est certes forte en stratagèmes, m’hatondith.

    Rapport au Beau-Modèle, ai acheté en solderie un db DVD « Mahomet », d’Arte d’y a 20 ans … ‘stoire de voir s’il a effectivement 9 épées, comme dit ailleurs. … Pas eu le courage, encore, de m’le fader.

Les commentaires sont fermés.