Il nous restait quand même le Doliprane… C’est fichu, Macron l’a offert aux Américains !

Admirez le travail… Sanofi est en train de négocier la vente du médicament le plus vendu en France et qui rapporte donc de l’argent… Sanofi veut le vendre aux Américains, le vaccin Covid ne suffit donc pas  aux empoisonneurs de Pfizer ?

Qui veut donc récupérer la poule aux oeufs d’or ? Non pas un laboratoire, non pas des gens aimant l’humanité et avides de la soigner, non… un fond d’investissement. Mais oui, bonnes gens, il y a des philanthropes qui placent leur argent dans des officines qui rapportent et qui leur payent des intérêts, des rentes ,diront certains.

Je suis sûrement une vieille réac d’un autre siècle mais que voulez-vous, qu’on gagne de l’argent en travaillant est normal, juste, … qu’on gagne de l’argent en « plaçant l’argent qu’on a gagné, dont on a hérité, voire qu’on a volé » ça me choque... Que voulez-vous, je demeure une femme de gauche, je n’aime pas qu’on exploite mes contemporains… ni moi. Que le montant de nos retraites dépende des grippes, cancers et autres Covid permettant de vendre du Doliprane, ça me choque, ça me choque… ça me rend enragée ! 

J’en entends déjà me dire « faut vivre avec ton temps, « que veux-tu, c’est comme ça »… Non ce n’est comme ça que parce que nous acceptons sans rien dire, nous ne protestons pas, nous ne sortons pas dans la rue… Quand d’autres, pour infiniment moins que cela et même parfois pour rien, brûlent poubelles et voitures, incendient des écoles…impunément semble-t-il. Et ces autres, eux, ont toujours quelquechose à manger, eux ! Fût-ce en prison…

Alors, forcément, les autres, les gros, de faire ce qui les arrange, et les Américains de se préparer à avaler la filiale de produits en vente libre Opella. Et nous de nous taire, de nous résigner, de dire amen ?

Que peut-on faire ? Mais faire pression sur le gouvernement pour qu’il bloque cette opération, il en a a priori et le droit et le privilège.

Pour l’heure, face au mouvement de révolte qui commence, Barnier-Macron de nous prendre pour des gamins qu’on achète aevec une sucette « vous inquiétez pas, les sites resteront sans doute en France’. Ben  voyosns

Passons sur l’avenir obscurci des 2 sites actuels de production en France, à Lisieux (Calvados) et Compiègne (Oise)…  et sur les énormes risques de délocalisation alors que la France a énormément investi sur ces sites.. pour des prunes ? Pour accroître le déficit monstre laissé par Macron ?

 

Faut-il aussi se préparer à ne plus trouver de Doliprane en France, quand il ne sera plus rentable pour les actionnaires ? Depuis le Covid il manque régulièrement des produits dans les pharmacies, même le paracétamol., alors le Doliprane absent des pharmacies, ça ne serait pas étonnant, faut que ça rapporte… et c’est un trop vieux médicament, il n’est pas cher, il faut le remplacer par un autre qui enrichira les labos et s’il est produit ailleurs qu’en France, c’est plus facile pour les politiques

 

Alors non contents de nous dépouiller, de nous vaxxiner pour nous faire crever plus vite, ils vont organiser la pénurie de médicaments. J’en mettrais ma main  couper.

Il semble que toute l’opposition se lève contre le projet, est-ce que cela peut suffire à l’heure où les contrats sont sans doute signés, les promesses entérinées (contre quels dessous de table ou avantages politiques ou pécuniaires ? ). En tout cas, étrangement, pour une fois, il y a une quasi unanimité, de la gauche à la droite. Vous avez dit bizarre ? Comme c’est étranger….

Passons sur l’avenir obscurci des 2 sites actuels de production en France, à Lisieux (Calvados) et Compiègne (Oise)…  et sur les énormes risques de délocalisation

Faut-il aussi se préparer à ne plus trouver de Doliprane en France, quand il ne sera plus rentable pour les actionnaires ? Depuis le Covid il manque régulièrement des produits dans les pharmacies, même le paracétamol.

Alors non contents de nous dépouiller, de nous vaxxiner pour nous faire crever plus vite, ils vont organiser la pénurie de médicaments. J’en mettrais ma main  à couper.

Opella est quand même le numéro 3 mondial des médicaments sans ordonnance, vitamines et compléments alimentaires y compris ! Que voulez-vous, par ces temps de manque de médecins, d’ordonnance obligatoire pour obtenir l’hydroxychloroquine qui fut en vente libre pendant 50 ans et de vaxxins obligatoires, Opellla va bientôt rapporter de l’or. C’est pour cela que Macron va le laisser partir, non, plutôt le chasser à coups de pieds au dernièrs ! Faudrait surtout pas que la France échappe à son triste sort et lui à ses rétro-commissions en dollars ou en nature !

Il semble que toute l’opposition se lève contre le projet, est-ce que cela peut suffire à l’heure où les contrats sont sans doute signés, les promesses entérinées (contre quels dessous de table ou avantages politiques ou pécuniers ? ).

En soi c’est bien qu’ils se lèvent, mais eu égard à la position soumise et même collabo au moment du Covid je ne suis pas sûre que leurs interventions soient liées à l’intérêt des Français ! Et entendre dans leur bouche le besoin de « souveraineté de la France  » en terme de santé, eux qui abandonnent tout à l’UE et notre santé à l’OMS, sans parler de Pfizer et des contrats opaques signés avec Pfizer par la nazie de Bruxelles,  avec une mention spéciale à LFI qui ose parler de désindustrialisation alors qu’ils font tout pour nous ramener à  l’âge de pierre… ça fait grincer des dents et donne des envies de les rouler dans des tonneaux de poix et de plume !

[…]

 

« Très préoccupant pour notre sécurité nationale »

Des parlementaires de tous bords et des chefs de parti ont exhorté le gouvernement à bloquer, au nom de la souveraineté sanitaire française, la vente à un fonds américain d’Opella, filiale de Sanofi responsable de la fabrication du Doliprane.

Plusieurs chefs de parti ont aussitôt tiré à boulets rouges sur leurs réseaux sociaux. « La vente à la découpe de la France se poursuit », a tancé Jordan Bardella (RN). « Aucune leçon n’aura été tirée du Covid », a pointé Marine Tondelier (Écologiste). C’est « une honte » et « encore un symbole de notre perte de souveraineté », a jugé Fabien Roussel (PCF).

L’opération « pose un enjeu très préoccupant pour notre sécurité nationale », écrivent une soixantaine de députés issus des groupes Ensemble pour la République, Horizons, MoDem, Droite républicaine (ex-LR), et Liot (indépendants), à l’initiative du député Charles Rodwell (EPR).

Parmi les signataires, l’ancien ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin ou le chef du groupe Horizons Laurent Marcangeli.

L’opération irait à l’encontre du « rétablissement de la souveraineté française en matière de santé », alertent-ils dans un courrier commun au ministre de l’Économie, Antoine Armand. Ils demandent à l’exécutif d’invoquer un article du Code monétaire et financier lui permettant de soumettre à une autorisation préalable des investissements étrangers dans des secteurs sensibles.

Plus tôt, les députés LFI avaient fait la même demande. « Ces gens sablent le champagne en désindustrialisant la France », ont-ils dénoncé, pointant « une vente à 15 milliards d’euros… et 7 milliards de cadeaux aux actionnaires en perspective ».

Le patron du groupe Droite républicaine Laurent Wauquiez, et le rapporteur général du budget de la Sécurité sociale Yannick Neuder (DR), ont également écrit au ministre : « Il est indispensable que l’État agisse pour protéger nos fleurons industriels et assurer la souveraineté sanitaire de la France ».

« Alors que le paracétamol était déjà introuvable il y a quelques mois… ils l’abandonnent ? Ni bon pour notre santé ni bon pour nos emplois », a dénoncé sur X le patron des députés socialistes Boris Vallaud, appelant le gouvernement à « réagir ».

[…]

https://www.epochtimes.fr/doliprane-sous-pavillon-americain-comment-letat-veut-faire-passer-la-pilule-2754287.html?utm_source=fr_dujournoe&src_src=fr_dujournoe&utm_campaign=fr_dujour-2024-10-15&src_cmp=fr_dujour-2024-10-15&utm_medium=email&est=2AqFgiK2hCBerPrevdpyCbi9RDgRZq7fWiYzxV5nqpx7TV2B1dVRqKqIlOgdPFlZKYL8ohs%3D

 1,185 total views,  8 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


21 Commentaires

  1. Je viens d’écouter la pseudo-économiste Aurélie Trouvé (plus ravie de la crèche que trouvée) débiter ses divagations gauchistes sur le sujet. Une nouvelle preuve de son incompétence et qu’elle répète un discours préfabriqué avec toujours les mêmes éléments de langage débiles.

    Déjà parler du paracétamol comme du médicament n°1… c’est un anti-douleur, il ne guérit pas. Ensuite comme d’un produit stratégique, et d’invoquer la pénurie lors du covid, là on touche à l’imposture.

    Pour ceux qui l’ignorent encore, le paracétamol est contre-indiqué pour le covid, il le favorise et l’aggrave en bloquant la synthèse de glutathion. Cet argument est donc stupide.

    Mais surtout, cela m’a fait me souvenir d’un autre élément fondamental dans cette histoire : la matière de base qui sert à fabriquer le paracétamol est intégralement produite en Asie. C’est pour cela que nous sommes dépendants pour ce produit et que nous avons eu des pénuries (heureusement en l’occurrence).

    • (suite et fin du post ci-dessus)

      Or il va s’ouvrir à Toulouse l’année prochaine une usine qui va fabriquer les principes actifs en question – et donc nous conférer une indépendance – réelle cette fois.

      https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/a-toulouse-la-premiere-usine-de-principes-actifs-de-paracetamol-en-europe-demarrera-sa-production-mi-2025-9643798

      Autre point crucial, le premier fabricant de paracétamol en France est UPSA, à Angers, et non pas Sanofi. Dans ces conditions, pourquoi parler de risque de pénurie, de perte d’indépendance et autres fadaises ? Ça n’a aucun sens

      Donc tout ce cirque autour du Doliprane (qui n’est qu’un conditionnement commercial particulier) est totalement ridicule.

      Et Trouvé l’imposteure raconte encore n’importe quoi, comme toujours. Ne la croyez pas quand elle répète comme un disque rayé qu’il faut encore augmenter les impôts.

      [J’ai oublié de préciser que l’Aurélie Ravie passait sur LCI ce matin]

  2. Sanofi est en phase 3 d’un nouveau traitement du cancer du sein et aurait besoin de la trésorerie issue de la tractation en cours pour le développement à venir. Ce traitement très prometteur provient d’une révolution en collaboration avec la recherche nucléaire, À suivre…

  3. Le paracétamol est une molécule ou un candidat, en pharmacologie, élaboré par Aventis il y a de nombreuses années qui est donc tombé sous la férule de Sanofi. Ces labos ont toujours fonctionné en étroite collaboration avec la FDA et autres labos états-uniens. Rien de nouveau sous le soleil.

  4. Sur ce sujet, ça serait bien d’arrêter de raconter des sottises et de parler du réel.

    Le Doliprane® n’est qu’une des nombreuses formulations commerciales du paracétamol, molécule tombée dans le domaine public. Il en existe des dizaines d’autres, comme Dafalgan, Efferalgan (Upsa), ou des génériques (Mylan, Biogaran, etc.).

    En ce qui me concerne, le Dafalgan me réussit bien mieux que le Doliprane (je l’absorbe mieux, dû sans doute à l’excipient utilisé), qui bénéficie en France d’un effet de renommée subjectif qui permet de le faire payer plus cher que les autres… au détriment de la Sécu.

    Quant aux bénéfices de Sanofi, il convient de rappeler que cette firme réalise seulement 5,5% de son CA en France, et 43% aux USA, 18% dans le reste de l’Europe, 30% en Asie. Pas pour rien que son centre de recherche est à Chicago.

  5. Cette vente devrait être discutée au Parlement. Comment un individu peut décider à lui tout seul de tout !
    Surtout qu’il semble ne plus avoir toute sa tête et se laisse aller à sa haine de la France et des Français. C’est un véritable danger ! Personne pour arrêter le massacre ?

  6. « Aujourd’hui, malheureusement en Europe 2024, on a passé la barre des 110 millions de pauvres dans l’Union européenne » – (Claude JANVIER, ce jour, sur Radio Courtoisie | Émission Ligne Droite) : https://urlz.fr/sE2b
    ___
    On avait assuré pourtant aux populations, dont la Française réfractaire, que l’U€ ce serait le rêve américain en U€ , l’assurance de la prospérité (on est très loin du compte); que sans elle, nous serions. Et la pression que nous avons connue de la part des journaleux et des politiques pour nous faire entrer dans cette geôle c’est encore la même qui est exercée dans les pays frontaliers du Nord, de l’Ouest et du Sud de la Russie. Et comme par hasard, entrer dans l’U€, c’est aussi un ticket d’entrée dans l’OTAN alors que nous ne le voulions pas.

    Pour enrichir les USA et être leurs soldats (et nous devons payer pour cela en plus). En fait le souhait de certains politiques était de faire de l’Europe, l’Euro-Sibérie avec la Russie, qui elle aussi adhérait à cette construction géopolitique. Résultat : les USA ont brisé ce projet mais le reprennent à leur compte par la guerre.

    Vicieux de yankees !

  7. =====
    ◙ Etat profond : qui se cache derrière l’effondrement de la France ? – Claude Janvier | 18/10/2024
    ○ YOUTUBE (Chaîne Radio Courtoisie | Émission Ligne Droite) : https://urlz.fr/sE2b
    ► DURÉE : 28h06mn

  8. Tout n’est pas foutu. Il nous reste des têtes pensantes dans notre pays. Ainsi, Panier-Runacher, qui invite les gens à faire leur café en branchant leurs cafetières sur leurs voitures électriques pour faire des économies d’électricité. À voir sur Youtube, Dailymotion, etc. Avec de telles élites, nul doute que nous allons sortir du sable. À visionner, c’est instructif sur le niveau de nos dirigeants.

  9. Il a oublié le Macron l’épisode COVID où les amerloques sont venus sur le tarmac au cul de l’avion avec une valise de dollars nous piquer les masques qui nous étaient destinés?? Si un jour c’est la merde et que les français ont besoin de Doliprane, que va-t-il se passer à votre avis? Mais ça Macron s’en tape lui et ses proches auront toujours du paracétamol même acheminé spécialement par ses copains amerloques pour service rendu et les français n’auront qu’à crever, c’est d’ailleurs ce à quoi il travaille ce pourri. Mais bon sang ils attendent quoi pour le destituer ce présidenticule toxique? Je vais ressortir mes bouquins de chimie et me préparer a me synthétiser du paracétamol.

  10. En d’autres temps tous ces dépeceurs de la France auraient été capturer et diriger vers la place de Grève pour monter sur la bascule à Charlot afin d’y recevoir le doux baiser de la Veuve pour Haute Trahison . Tant que le peuple restera amorphe et à bla blatter comme nous le faisons , rien ne changera , nos corrompus et traîtres à la Patrie ont encore de beaux jours devant eux pour finir de dilapider les bijoux industriels et technologiques que la France possède ! En effet plus ils dilapides les fleurons industriels , plus ils votent des lois liberticides tout en augmentant les taxes et autres subterfuges pour nous faire crever ,moins nous bougeons .Nous paierons très cher notre léthargie!

  11. Faut quand même rappeler que le Doliprane est un produit « transformé » en France, pas fabriqué. Sa molécule principale, le paracétamol n’est plus produit chez nous. Une prévision de re-production en 2025 est en cours. Mais comme le Doliprane se sera plus produit, quel intérêt ?

    Sinon, derrière ce fonds américain, n’y aurait-t-il pas un certain Bill Gates ? Je n’en serais pas étonné.

    • C’est effectivement le cas depuis le démantèlement de Rhône-Poulenc qui fabriquait la molécule de paracetamol la plus pure du marché. Il me semble que , depuis, le Doliprane est moins efficace à sa dose de 500 mg, raison pour laquelle les médecins prescrivent du1000.

      • S’il n’y avait que ce problème avec ce poison : rappelez vous le Professeur Raoult qui a expliqué à l’antenne en début d’année que le Doliprane était le « médicament » qui tuait le plus de personnes au monde

  12. Il y a quand même une grosse différence entre vouloir « placer l’argent que l’on a gagné par soi-même et vouloir placer l’argent que l’on a volé », non ?
    Si vous n’êtes pas capable de concevoir la différence entre ces deux situations, restez dans ces officines bureaucratiques de gauche qui pourront seules satisfaire vos réflexions,

  13. Le Doliprane vendu aux Américains, ça me donne la migraine. Vite, un Doliprane. Ah ben, c’est foutu, yen a pus…