Les trois dernières errances de l’Aquarius ont vu La France accueillir une fois 132, une autre 78 et la dernière 60 clandestins.
Et l’on apprend que lors de la dernière affaire Aquarius ( qu’est-ce qu’on attend pour envoyer le navire par le fond ? Salvini, au secours ! ) même Salvini aurait accueilli 20 clandestins…
En agissant ainsi il entre dans le « système » défendu par l’UE et Macron de répartition pure et simple des clandestins entre pays européens.
Retourne-t-il sa veste ?
C’est d’autant plus à craindre avec l’épisode, confus, du Diciotti, bateau des garde-côtes italiens ayant sauvé des migrants pour les ramener en Italie malgré le refus de Salvini.
« Le ministre de l’intérieur n’a pas donné et ne donnera pas d’autorisation au débarquement des migrants du Diciotti tant qu’il ne se sera pas assuré que les 177 migrants iront ailleurs », a rapporté l’agence de presse ANSA, en citant des sources ministérielles.
Il n’empêche que pour la deuxième fois les garde-côtes italiens ont refusé les ordres de Rome pour n’en faire qu’à leur tête ( inutile de demander pour qui ils votent ) le Diciotti est là, à quai….
Le navire avait recueilli les migrants dans la nuit du 15 au 16 août entre les côtes maltaises et l’île de Lampedusa sans attendre l’autorisation de Rome, provoquant la colère du ministre. D’autant qu’en juillet déjà les gardes-côtes du même bateau avaient ignoré les consignes du gouvernement et avaient secouru 450 migrants entassés sur une barque de pêche.
M. Salvini a accusé les autorités maltaises d’avoir délibérément « accompagné » l’embarcation des migrants « vers les eaux italiennes » plutôt que de la sauver. La Valette a rétorqué que le bateau n’était pas en besoin de sauvetage et que les gardes-côtes italiens ont « intercepté les migrants à l’intérieur de la SAR [zone de recherche et de secours] maltaise seulement pour les empêcher d’entrer dans les eaux italiennes ».
Il semble que d’autres ministres du gouvernement italien soient sur une ligne immigrationniste plus douce que celle de Salvini, demandant que les clandestins arrivant en Italie soient répartis entre plusieurs pays européens… Ce qui signifie qu’ils accepteraient à nouveau de voir des Aquarius arriver dans leurs ports ?
« Maintenant, l’Europe doit se presser de faire sa part », a expliqué sur Twitterle ministre italien des transports Danilo Toninelli lorsqu’il a annoncé que le Diciotti avait finalement l’autorisation de rejoindre les côtes siciliennes. Ce membre du Mouvement 5 Etoiles (M5S), allié à la Ligue, ne semblait toutefois pas en faire une condition pour autoriser le débarquement.
Salvini affirme qu’il va finir par renvoyer les bateaux en Libye, or, la convention de Genève empêche tout pays membre de reconduire des migrants en Libye, dont les ports ne sont pas considérés comme sûrs, comme le dit avec arrogance Le Monde.
La voilà la solution, dénoncer la Convention de Genêve ( avec pas mal d’autres traités et conventions européens)… Mais Salvini, pour l’heure, ne l’évoque pas.
Si il ne le fait pas, peu à peu des garde-côtes idéologiquement pervertis vont « sauver » des clandestins, les ramener en Italie, et il faudra que l’Europe se répartisse ces passagers non désirés, Italie comprise.
A l’heure où le Brexit n’est toujours pas appliqué et ne le sera peut-être jamais, plus que jamais les peuples sont bafoués, piétinée, niés… au nom d’accords signés par des immigrationnistes ,élus ou pas, qui n’en avaient pas reçu mandat du peuple.
Salvini va-t-il tenir bon, résister, et rejoindre Orban ou bien lâcher du lest et nager comme il peut pour rester à la surface ?
521 total views, 4 views today
Les ports lybiens sont « surs » pour embarquer vers l’Europe par contre….
Ciel ! Comme un signe de l’arrivée prochaine de Pharamond de Bourbon-Habsbourg, entrevu par l’auteur du Camp des Saints ?
Le chancelier autrichien propose de fermer l’ensemble des ports de l’UE aux bateaux chargés de migrants
http://www.fdesouche.com/1064543-le-chancelier-autrichien-propose-de-fermer-lensemble-des-ports-de-lue-aux-bateaux-charges-de-migrants
Un Ciotti, ça va………………..
mais dix ! bonjour les dégâts
« en Libye, dont les ports ne sont pas considérés comme sûrs »
C’est marrant, ils sont sûrs pour en partir mais pas pour y revenir.
Des ports à sens unique donc.
« Il semble que d’autres ministres du gouvernement italien soient sur une ligne immigrationniste plus douce que celle de Salvini »… tout comme les 8% de sympathisants du RN qui sont favorables à l’accueil des migrants (selon un sondage Ifop réalisé via un questionnaire en ligne du 14 au 16 août.
L’Italie n’est pas un pays enclavé comme la Hongrie, les frontières maritimes sont plus difficiles à tenir mais elles tiennent bon.
Le principal danger est qu’il essaie de se « normaliser » pour se rendre acceptable comme le FN de Marine Le Pen, or ça ne marche pas, il doit au contraire tenir bon, un peu comme Trump, sans dévier, être déterminé.
Il doit non seulement s’inspirer de l’Australie en provoquant un 0 entrées 0 morts mais aussi couper l’herbe sous les pieds des prétendus « humanitaires » en créant avec ce qui reste d’état lybien des « hot spots » fixant les populations.
Il finira bien par les faire taire, ceux qui stupidement le comparent au Duce, au contraire il n’est pas expansionniste, il essaie de stopper un autre expansionnisme pour le plus grand bien de l’Europe.
Monsieur Salvini doit être épaulé car l’uerss complote derrière son dos avec ceux qui sont tièdes, et n’ont pas sa trempe pour faire face à ces immigrationnistes responsables de l’invasion ,qui essaient dans les coulisses de les influencer et sans doute par chantage veulent les retourner!!!(comme en Gréce)
oui, en Angleterre aussi , ça complote à tout va, beaucoup ont décidé de faire échouer le brexit et de l’annuler, notamment les chefs des grandes entreprises qui veulent un nouveau référendum
Monsieur Salvini, tenez bon la barre ! Vous avez été élu pour nettoyer votre pays ! Ne cédez rien ! Ne faîtes pas marche arrière ! Vous êtes le souffle d’espoir pour l’Europe de l’Ouest ! Les européens n’ont pas à entretenir toute cette racaille qui déferle dans nos pays, il y a suffisamment de place en Afrique et au moyen-orient !
Qu’ils restent entre eux, entre coreligionnaires !
Ils nous haïssent et s’ils nous submergent, ce qui est très possible dans l’état actuel des choses, nous disparaîtrons purement et simplement.
Les ports libyens ne sont pas sûrs ? Restent les ports tunisiens, algériens, marocains . Ces chances pour le maghreb ne vont pas demeurer en Méditerranée ?
C’est une excuse bidon, les ports libyens, puisque les bateaux libyens y ramènent bien les migrants d’après l’accord pris avec Salvini
Y a t-il des mines dans les ports libyens ?
En Italie, ça tire à hue et à dia, chacun n’en fait qu’à sa tête, l’autre moitié du gouvernement soutient l’invasion, avec Bruxelles derrière
Face à au péril que représente ce cheval de Troie moderne qui arrive au galop. le Monde nous dit que les ports libyens ne sont pas surs .. ….peut être ? mais en même temps !!! les information de ce journal PQ sont elles sures ? ? ? devant tant d’incertitudes , une seule chose est sûre : l’invasion est en marche. Et c’est open bar pour hallah et ses neveux.
Moi, j’aimerais bien qu’on m’explique en quoi les ports libyens ne seraient -pas sûrs
Rien n’a transpiré jusqu’à présent, on ne connait absolument pas la situation de la Libye que notre valeureux président karcher est allé libérer à grande dépense de kérosène
mon commentaire a disparu ?
Bonjour,
Je ne comprends pas, je ne vois rien de vous dans la corbeille.
Encore un coup d’Iblis, le diable coranique :=)
Merci de poster à nouveau si cela vous est possible.
(Le modérateur).
Bof! ils iront implorer la tellement celèbre et bienveillante Madone de Trapani de mon enfance…
portée sur les épaules de ces pauvres, trés pauvres pêcheurs Siciliens, elle et les dizaines de kgs d’ or de ses colliers et bijoux…et processionant dans les rues du Bouraz goulettois
Bien vu
ET OUI C’EST UNE INVASION ORGANISÉE ? REGARDER BIEN LES PHOTOS
LES FEMMES SONT TRES RARES ??????????????
ET COMBIEN DE DÉPÔTS D’ARMES ONT ETE DECOUVERT EN FRANCE????????
LE BATEAU CONTRÔLÉ DANS UN PORT GREC AVEC 60TONNES D’ARMES A DESTINATION DE CALAIS??????????
A VOUS DE VOIR
bonjour clairet, je n’ai jamais entendu parler des cette histoire, tout ce que je sais, c’est que deux armes chargée ont été retrouvé dans les toilettes d’un ferry à douvres, un ferry en provenance de Calais, 500 armes des grenades et 100 kg de munitions ont été retrouvé dans deux véhicules à Boulogne sur mer, 79 armes ont été retrouvé au terminal de coquelles, et je suppose comme dans tous les ports de France qu’ils y en a beaucoup qui passent entre les mailles du filet, dans les années 90 des armes ont circuler à bord des cargos en provenance des pays de l’est , d’autre ont réussi à passer les frontières allemandes et ont été revendu en France, cela et le résultat du mur de Berlin, et de l’Europe avec leurs frontières passoires, des centaines d’armes en provenance des guerre russes, et des guerre en Yougoslavie ont passé les frontières portuaires et terrestre.
ET OUI C’EST UNE INVASION ORGANISÉE ? REGARDER BIEN LES PHOTOS
LES FEMMES SONT TRES RARES ??????????????
ET COMBIEN DE DÉPÔTS D’ARMES ONT ETE DECOUVERT EN FRANCE????????
A VOUS DE VOIR
Et pendant ce temps , des étudiants galèrent pour trouver des studios, ou de la colloc , en raison des hausses de loyers et manque de places !!!!
Pas mal , non ?
Les soit disant , je dis bien , soit disant , réfugiés de guerre , ont droit à des foyers gratuits , ou des foyers résidences, soit disant aussi , anciens Ephads , et super bien logés , nourris , blanchis , et payés avec le fric des imposés pigeons , dont , aussi , des parents de ces étudiants !!!!!!
Si cette situation , en France , n’est pas une Honte , comment dire autrement?
Ceci , bien sûr , sans tenir compte des mendiants , qui foisonnent sur les trottoirs des villes de France !
Vous avez voté Macron ?
Vous l’aurez dans le fion !
Priorité à l’étranger, c’est la devise des différents gouvernements depuis Giscard
Corse , Marseille , et répartition dans les régions de france , en louçdé .
Sans période de quarantaine , of course .
On a pas le; droit d’accepter une invasion, on doit la combattre.