Hier sur Arte, "les grands voyages de l'humanité", condensé de la doxa totalitaire immigrationniste …

Comme me le faisait remarquer  notre ami bm77, Arte a l’art de mêler bon documentaires et documentaires de pure propagande.
RR avait déjà relayé la diffusion par Arte d’ une  série turque de pure propagande:
http://resistancerepublicaine.com/2016/03/24/quand-arte-mythifie-lempire-ottoman-pour-mieux-nous-imposer-les-turcs/
Nous en avons eu un nouvel  exemple, hier soir samedi, avec la diffusion d’une série en 3 épisodes intitulée « les grands voyages de l’humanité »:
https://www.arte.tv/fr/videos/069847-001-A/les-grands-voyages-de-l-humanite-1-3/
https://www.arte.tv/fr/videos/069847-002-A/les-grands-voyages-de-l-humanite-2-3/
https://www.arte.tv/fr/videos/069847-003-A/les-grands-voyages-de-l-humanite-3-3/

Un modèle  !
Une suite d’affirmations sans fin est lancée, avec une apparence scientifique pour impressionner:
« Les migrations nous ont façonnés » (sic),
« Nous sommes tous cousins » (sic),
l’ Homo sapiens européen est présenté comme noir (ce que rien ne prouve),
« Il n’ y a pas d’invasions barbares puisqu’il n’y pas de d’invasions et qu’il n’y a pas de barbares » (sic !!)
« Après le premier choc culturel, tous ces peuples n’ont fait  qu’un seul peuple » (sic)
« Quand un flux migratoire est enclenché, rien peut l’arrêter » (sic),
« Nous sommes tous des migrants » (sic)
etc

 

Pourtant le documentaire se heurte à des contradictions massives qu’il ne peut dissimuler.
Par exemple, l’Indonésie (musulmane : quel hasard !), le Japon résistent à l’immigration.(Et ils ne sont pas les seuls) !
Une autre contradiction majeure qui perce tout au long est la suivante. L’Europe (criminelle, c’est un axiome) a migré partout dans le Monde.
Comment donc présenter comme bénéfique l’immigration allogène  en Europe,  ce qui est pourtant  le fait des Européens criminels ?
Un autre fait est passé sous silence, l’immigration est vue (paradoxe des antiracistes !) comme un phénomène ethnique.
L’aspect culturel est totalement nié.
Sans surprise, les crimes de l’islam sont totalement occultés.
Pour nos propagandistes d’Arte , l’Islam n’a jamais colonisé 30% de l’Europe, l’Islam n’a jamais esclavagisé personne, surtout pas les Européens (au cours d’un long développement sur la traite atlantique, un intervenant ghanéen évoque en DIX MOTS la traite Noire  des arabo-musulmans).
Ce documentaire allemand est, en fait, le résultat de la  mauvaise conscience allemande quant à la Shoah, qui n’est d’ailleurs pas du tout évoquée dans le documentaire : quand le poids est trop grand, il est tu.

 

Mais, à mon avis, il faut remonter plus loin, à la source : ce documentaire est un nouvel avatar de la philosophie de l’Histoire allemande qui a engendré toutes les monstruosités du siècle passé.
Et c’est là que c’est  très grave.
Le Marxisme allemand disait: l’Histoire a un sens. Ce sens, c’est la dictature du prolétariat, la société sans classe.Qu’importe le prix à payer. Et le prix payé, c’est l’extermination de groupes humains  en URSS (nobles, koulaks, cosaques, Tatars, Ukrainiens etc) , en Chine, au Cambodge.
Le  Nazisme allemand disait : l’Histoire a un sens.Ce sens c’est la domination de l’Aryen, le Reich de mille ans.Qu’importe le prix à payer. Et le prix payé, c’est l’extermination  de groupes humains  (Juifs, handicapés mentaux,  Slaves, communistes).
Ce documentaire allemand raisonne à l’identique et le dit explicitement.
Le Multiculturalisme allemand  de 2018 dit : l’Histoire a un sens. Ce sens c’est le métissage universel.Qu’importe le prix à payer.Et le prix qui est à payer, c’est la disparition pure et simple, l’extermination des peuples  européens et de leurs cultures.
Vous croyez que j’exagère : regardez ce documentaire.

 
 
 
 

 473 total views,  2 views today

image_pdf

34 Commentaires

  1. A la fin de votre artice, vous écrivez: »Ce documentaire est un nouvel avatar de la philosophie allemande qui a engendré toutes les monstruosités du siecle passé. » ,Prétendant de vouloir remonter aux sources vous mettez tout sur le même plan: marxisme, national-socialisme et multiculturalisme, tout en expliquant que la pensée totalitariste et exterminatrice serait bien une spécificité de la « philosophie de l’histoire allemande. »
    Les idées que vous exprimez ne sont pas seulment simplistes, mais elles reposent sur un jugement erronné.
    1. Le marxisme n’était qu`un courant de pensée parmi d’autres. A côté et plus influent que lui dans le 19eme siecle, il y avait le nationalisme allemand ( Ernst Moritz Arndt, Theodor Körner, Heinrich von Kleist) fortement imprégné par un sentiment anti-francais, l’Hégélianisme ( Marx lui-même était d’abord un éleve de G.W.F.Hegel) et l’idéalisme allemand ( Fichte, Schelling)
    2.Du vivant de Karl Marx, sa philosophie était fortement contestée,,, elle avait tres peu d’adeptes, et Marx lui même, persécuté par les autorités allemandes, passait la majeure partie de sa vie en exil a Bruxelles et a Londres. Le marxisme ne jouait son rôle dans l’histoire mondiale que beaucoup plus tard – et cela ne se passait pas en Allemagne, mais en Russie, en Chine, au Cambodge. Le marxisme mortifere et génocidaire dont vous parlez n’était donc pas le marxisme allemand, mais le marxisme soviétique, chinois ou cambodgien.
    3.Il faut préciser que Karl Marx était un Allemand d’origine juive. Né a Treves et issu du milieu juif de la « haskalah » qui était favorable a l’assimilation, il était néanmoins marqué par le judaisme et le messianisme juif, car il comptait beaucoup de rabbins dans sa lignée.
    Et la pensée juive est autant a l’origine de l’idéologie qu’il développait que la philosophie de Hegel. Par lui, le vieux messianisme juif s’est transformé en philosophie sociale et politique qui se voulait égalitariste et universaliste. Le materialisme dialectique, la lutte des classes, la dictature du propletariat, l’utopie d’une société sans classes en sont les ingrédients.
    4. En Allemagne, a la fin du 19eme siecle, le marxisme était un élement de la social-démocratie allemande, mais les sociaux-démocrates se sont vite débarrassés de son extremisme révolutionnaire et de son internationalisme communiste. Le marxisme allemand, c’était la social-démocratie, un socialisme patriotique et réformateur, un marxisme jugulé, apprivoisé, humain,et ce qu’il y avait comme marxisme apres 1945, c’était le communisme marxiste-léniniste qui nous a été imposé.
    5. Je ne crois pas que le marxisme soit propre a l’esprit allemand. Cette doctrine est plutôt étrangere a notre maniere de visionner le monde et l’histoire.
    6.Pour la pensée traditionelle qui est celle de tous les peuples indo-européens- l’histoire se montre sous forme d’un cycle. Notre vision de l’histoire est cyclique -ou plutôt celle d’une spirale: naissance, developpement. apogée, déclin, mort, transformation , renaissance et ainsi de suite et pour l’éternité. Le devenir et la disparition qui se perpetuent éternellement. La vision historique des Juifs et des Chrétiens est linéaire. Cette pensée introduit l’idée d’un but, d’une finalité, d’un achevement et cette fin est toujpurs concue comme une rédemption, comme une délivrance. Pour le juif orthodoxe, c’est le « regne du Messie, »pour le chrétien,c’est le « jugement dernier, »la « nouvelle Jérusalem. » Pour le franc-macon de la révolution francaise, c’est le monde ou regnent la « fraternité, l’égalité et la liberté, » pour le communiste, c’est la societé sans classes, pour le multiculturaliste, c’est le monde sans frontieres et sans nations.
    7. Le marxisme et le multiculturalisme ne sont rien d’autre que la version sécularisée de ces idées religieuses ou l’universalité du salut religieux est remplacé par une vision séculiere et historique du messianisme qui se veut totalitaire et universel.
    8.Par contre, le national-socialisme allemand n’était ni universaliste ni messianique. Hitler professait un nationalisme exacerbé et un racisme qui était inspiré par la lecture des écrits de Gobineau et de H.S.Chamberlain. Espace vital et empire pan-germanique sont les mots-clé de son idéologie.
    Pour ce qui en est de l’espace vital, il avait jeté son dévolu sur l’Europe de l’est et pour fonder son Etat racial il avait élaboré la notion de la pureté raciale qui exclut le métissage, car, selon lui, le métis, c’est le dégénéré par excellence.
    9. Hitler n’aspirait pas a l’hégémonie mondiale, l’idée qu’il aurait voulu conquérir et dominer le monde entier ( Streben nach Weltherrschaft) ne peut pas être corroborée ni par ses actes ni par ses écrits. Je sais, beaucoup le pensent même aujourd’hui, mais c’est faux.
    10. Hitler n’était pas philosophe. Chez lui, on cherchera en vain une notion selon laquelle la race aryenne trouverait sa vocation dans la domination de la planete ou que le sens de l’histoire consisterait dans l’avenement de la race aryenne. Le but qu’il porsuivait brutalement, c’était l’instauration d’ un Etat racial, la conquête de « l’espace vital » et la soumission/Expulsion de tous les peuples jugés inférieurs qui se trouvaient la ou il voulait créer la Pangermanie.
    11. D’ailleurs, le multiculturalisme qui s’est répandu dans toute l’Europe occidentale est plutôt l’oeuvre des « think tanks » américain et européens qui essaient de réaliser le NOM que d’une philosophie de l’histoire allemande.
    12.Oui, pour comprende le désastre que nous vivons chaque jour, il faut remonter aux sources, mais il faut d’abord identifier les sources.
    aryenne.
    8. Par contre, Hitler et le national-socialisme

    • Bonjour,
      Merci de ces précisions,mais conceptions sont simplistes, je l’admets, mais elle vont dans une direction qui colle avec le réel.
      Et je n’ai pas trop envie de m’enfoncer totalement dans « les brumes de la philosphie allemande ».
      Mais je pense que la conception « cyclique » que vous prêtez aux Indo-européens ne joue aucun rôle réel dans notre façon de penser.
      Sauf à penser que « génétiquement », elle infuserait nos personnes : absurde.
      Il est vrai que la conception messianique judéo-chrétienne a pu jouer un rôle dans ces idées.
      C’est d’ailleurs contre le Judaïsme même : ce n’est pas pour rien que les rabbins réservaient l’étude de la mystique messianique juive à des hommes mariés de plus de 40 ans et en interdisaient tout transfert dans le domaine politique.
      Reste que le rôle de Hegel, qui a bien développé une philosophie de l’Histoire, une philosophie du sens de l’Histoire, est déterminant dans la pensée de Marx : ne s’est-il pas, lui-même vanté, de l’avoir « remis sur ses pieds » (sic) ?

  2. Le lancement de cette émission quelques jours auparavant m’avait suffit… J’avais compris avec le thème annoncé que le spectateur allait subir ce qu’on fait de mieux dans le registre de la pure propagande. Les commentaires des « braves » qui ont regardé le confirme…

  3. Bien sûr que non, vous n’exagérez pas. Il suffit bien souvent de lire, avant de regarder ces documentaires, leur « résumé » présenté dans les programmes : ce que vous dénoncez y est dit en quelques phrases. D’ailleurs quand j’en rencontre je les note, tellement c’est caricatural.

    • oui, c’est le mot « caricatural  » , circulez ! y a rien à voir !
      il est vrai qu’il y a à côté de ces propagandes grossières, de vrais reportages, bien documentés et impartiaux, à partir du moment où ils ne touchent pas à la politique

  4. « Contrairement à ce que débite Arte, Bourredingues, l’ofpra, l’EN et autre propagandiste, la France n’a pas pillé, mais a apporté sa civilisation à l’Afrique et partout ailleurs dans le monde. »
    ==> Pour ce qui est de l’Inde (Pondichéry, Chandernagor, Mahé, Karikal et Yanaon), nous les Indiens dès lors que nous portons un regard critique sur l’Histoire du pays, il est évident que l’opinion que nous avons des Français est très différente (pour ne pas dire à l’opposé) par rapport à celle que nous éprouvons envers leurs homologues hollandais, portugais et britanniques de l’époque (bien trop de morts gratuites, d’actes tortures et d’humiliation, de pillages et tellement trop de « diviser pour mieux régner » à leur actif).

  5. Il est vrai que la plupart des peuples viennent et apportent.
    Mais certains, formatés par une idéologie totalitariste née dans des déserts où rien ne pousse et où la « culture » se limite à la cueillettes des dattes, ne viennent que pour prendre…
    Contrairement à ce que débite Arte, Bourredingues, l’ofpra, l’EN et autre propagandiste, la France n’a pas pillé, mais a apporté sa civilisation à l’Afrique et partout ailleurs dans le monde.
    La propagande mensongère d’Etat et d’UE ne fait que susciter rancoeur et désir de revanche chez les nouveaux « français » …

  6. attention, il il faut compter avec les interrêts personnels, depuis chirac, celui ci
    a cru bien, de laisser venir les familles des travailleurs maghrébins, et de le <<
    << FRANCHISER << pour se faire un électorat gratuit, ce qui a été perpétrer
    vu le nombre de ces individus musulmans, qui sont devenus, e a peine , 40
    ans près de 10 millions, mais ce qu'il n'avait pas compris, tous ces individue d'origines Arabesn'obéissent pa s a nos lois, mais a celle du Coran, surtout, si les ordres de cet électorat obéissant aux emirs musulmans sont en contracdictions avec nos propres lois, et ces 10 millions d'étrangers a nos lois
    qui comme disait le Général DE GAULLE seront bientot 20 ou 30 millions et deviendront MAJORITAIRES, si nos CRETINS IMBECILES, continus a les privilégiers pour s'assurer de leurs voix pour etre ELUS, et qui seront les ARTISANS de la disparition de la FRANCE? POUR FAIRE 1 ETAT ISLAMIQUE

  7. @ Antiislam :
    il semble y avoir un bug sur le site, deux articles déjà parus de Marcher sur les oeufs et Jean Lafitte sont mis en ligne une deuxième fois et ce dernier est considérablement amputé par rapport à la version lue hier…

  8. Va falloir rajouter un chapitre : la remigration des africains vers les terres ancestrales . Non ?

  9. J’ai regardé ce documentaire
    c’est curieux car avant on nous disait que sapiens était blanc
    mais je me pose une question si sapiens était noir avec les caractéristique assez négroïde pourquoi le sapiens d’aujourd’hui , plus blanc que blanc n’a pas gardé ces caractéristique ?
    La science n’a pas encore livré tout ces secrets …

  10. Tout en me doutant de ce qui allait être dit mais désirant en avoir la confirmation j’ai commencé a regarder ce  » documentaire  » ……j’ai vite arrêté !

  11. j’ai regardé ce doc hier, bien sur que de touts temps l’homme a bouger, mais en général il apportait un plus avec lui ou il s’adaptait aux populations résidentes, des fois pacifiquement et parfois de façon bien moins pacifiques, mais toujours l’arrivant
    finissait par se mixer et s’adapter en apportant quelque chose.
    dans le cas de nos « migrants » envahisseurs eux ne nous apportent que des emmerdes, la régression, et la négation de l’évolution, donc ce sont de tres mauvais « migrants » un peut comme les sauterelles dans un champs, ce sont donc des nuisibles indésirables, ils ne viennent pas s’adapter mais ils viennent piller, detrousser, détruire, et imposer des regles et un mode de vie inhumaines et barbares…

  12. Le jour de la Reconquista , ces journasalopes seront jugés et exécuter , aucune compassion , aucune circonstance atténuante , aucune empathie pour tous ces traîtres .

  13. «  »l’ Homo sapiens européen est présenté comme noir (ce que rien ne prouve), »
    alors, Kinga, la Néanderthalienne,blanche aux cheveux roux, dont nous possédons 5% des gênes, aurait été envahie et sa race, subjuguée par le Nègre Sapiens ??
    sorti d’ ou çui-là ??
    de Lesbos ? du détroit de Messine ? chassé par Natanyahou ? et déjà en train de casser les roubignoles du blond Néanderthal…
    ainsi, selon « Achté ! » l’ histoire est en train de se repéter?
    des mélanisés recommencent a vouloir envahir des blancs ??
    histoire de nous faire partager leur sapientialité ??? hahahaha!
    Trop Mignon !! comme dirait l’ homme du même nom….

  14.  » Vous croyez que j’exagère : regardez ce documentaire. »
    Je vous crois sur parole Antiislam.
    Et pour ça, je n’ai même pas besoin de visionner le documentaire en question.
    ARTE faisait partie des chaînes de télévision que j’appréciais le plus.
    Pour la diversité de ses documentaires historiques et autres reportages animaliers, scientifiques, sociétaux et culturels.
    Mais ça c’était il y a bien des années de cela (internet n’en n’était qu’à ses tout débuts) et je ne me souviens même plus à quand remonte la dernière fois où je l’ai visionnée.
    Du jour au lendemain, je me souviens cependant avoir boycotté ce canal.
    Quand je me suis rendue compte que pratiquement la plupart de ses reportages consacrés à l’Inde, les journalistes et autres intervenant mettaient en avant le fait que tous les problèmes (pauvreté, conflits, etc) étaient le fait des hindous.
    Le summum pour moi a été atteint le jour où ils ont consacré toute une soirée à l’art moghol, laissant entendre que sans la présence et l’intervention des envahisseurs musulmans, l’Inde n’aurait jamais pu s’élever et atteindre des sommets de génie.
    Et pire, sans le moindre complexe je les entends encore affirmer que les quelques milliers de morts (en réalité, les terribles génocides qui au final auront coûté la vie à des centaines de millions d’hindous et de bouddhistes) n’étaient en somme que des dommages collatéraux et donc légitimes compte tenu du contexte de l’époque (les guerres).
    Dès lors, je me suis dit: « Si ils sont capables d’autant de diffuser autant de discours orientés autour de la question de de Bhārat (l’Inde) et de Sanatana Dharma, qui me dit qu’il ne font pas de même avec d’autres régions du monde où l’islam s’est imposé et a fait des ravages? »
    Je n’aurais jamais pensé que l’avenir me donnerait raison de cette façon.
    De manière si tragique, si révoltante et si inquiétante.

      • Bonjour Antiislam, =)
        Finalement la curiosité l’a emporté et j’ai visionné les 3 vidéos hier soir.
        ==> « Verdict »: la liste de vos observations est tellement flagrante!
        N’empêche que dans un cadre strictement pédagogique, on ferait voir ce documentaire aux jeunes générations (les 15 – 18 ans); je n’ose même pas imaginer combien ils seraient parmi tous ces jeunes adultes de demain à prendre pour argent comptant tout ce qui a été dit et montré dans ce reportage.
        Et c’est là aussi que le bât blesse.
        Et c’est là aussi que le danger nous guette.

          • ==> en fait j’ai un doute: avec ou sans « e »?
            Pas ma faute; ces maudites réformes de l’orthographe ont eu raison de moi! ^^

          • Bonjour,
            Je crois que c’est effectivement « l’a emporté ».
            Le participe passé s’accorde avec le COD car placé ici avant :=)

          • Merci Professeur! ^^
            Comme quoi, il faut toujours faire confiance à son intuition!
            Plus sérieusement, les réformes de l’orthographe,l’arrivée de l’écriture inclusive, le langage sms et les claviers internet ont semble-t-il brouillé une partie de mes circuits.
            Comme elle me paraît lointaine l’époque ̶o̶ù̶ ̶j̶e̶ ̶t̶a̶i̶l̶l̶a̶i̶s̶ ̶e̶n̶c̶o̶r̶e̶ ̶l̶e̶s̶ ̶l̶e̶t̶t̶r̶e̶s̶ ̶a̶u̶ ̶s̶i̶l̶e̶x̶ ̶d̶a̶n̶s̶ ̶l̶a̶ ̶p̶i̶e̶r̶r̶e̶ où un simple stylo, une feuille de papier et mon cerveau faisaient l’affaire.

          • Bonjour,
            Sous toutes reserves . Les lumières de Christine seraient beaucoup plus pertinentes en la matière :=)

  15. « Le Nazisme allemand disait : l’Histoire a un sens.Ce sens c’est la domination de l’Aryen, le Reich de mille ans »
    Milan ??
    la république de « Salauds » a été plus modeste avec ses 18 mois d’ existence, complétement « Véronée » 😆

Les commentaires sont fermés.