OUVERTURE D’UN FOYER DE 50 MIGRANTS À SAINT MALO…
Un foyer de 50 migrants, uniquement des hommes isolés (à quand le regroupement familial?) ouvrira bien prochainement à Saint Malo, mais pas à l’endroit initialement prévu.
Il faut dire que tout près du lieu initial vient de s »ouvrir un hôtel de luxe (4 étoiles) et que la coexistence de populations aussi différentes aurait posé problème.
Une levée de boucliers a conduit les «autorités» à modifier le projet qui prendra en définitive place dans des HLM d’un quartier populaire et moins central; ces HLM seront en conséquence démolis 2 ans plus tard que prévu.
Selon le journal local, «Le Pays Malouin» le préfet constate que «beaucoup de migrants qui arrivent en Europe via la cote ibérique sont originaires de l ‘Ouest de l’Afrique et qu’une forte proportion de migrants vient d’Albanie, «ce qui n’est pas sans poser problème, les Albanais ne pouvant pas prétendre au statut de réfugiés»
Début d’une prise de conscience? Peut être mais pour autant l’application des lois de la République n’est toujours pas à l’ordre du jour et les mafias albanaises paraissent continuer l’implantation de 3000 musulmans albanais en Bretagne.
Ps: «Le Pays Malouin» retrace le positionnement du FN qui accuse le maire d’être « le nouvel auxiliaire zélé du gouvernement Macron».
Mais en profite pour dénoncer un «ultra nationaliste breton caché en Asie» condamné à plusieurs reprises pour incitation à la haine raciale, occultant que ces condamnations sont souvent prononcées sans fondement sous la pression de l’islamisme international.
Lire en complément :
On insistera sur la réponse du Préfet de Macron, effarante pour nous mais normale eu égard à leur projet à tous de nous remplacer. C’est embêtant, les Albanais, parce qu’il n’y a aucune raison de les considérer comme réfugiés… Et on a besoin de réfugiés, de gens qu’on ne puisse pas renvoyer chez eux…
Quant à la petite phrase du Maire ( voir l’article donné en lien ) ravi de « repeupler » Saint-Malo, là aussi elle veut tout dire. Pourtant Saint-Malo n’est pas un petit village au fin fond de la Creuse. Et il faudrait le repeupler ?
S’il faut le repeupler c’est sans doute qu’on en a chassé les industries, les emplois, non ? Et ce sont les clandestins incultes qui vont faire renaître Saint-Malo ? On est en train d’installer partout des gens qui ne pourront pour l’immense majorité d’entre eux que vivre de subsides, de la générosité de la nation… Ce ne sont pas eux qui paieront nos retraites.
614 total views, 2 views today
Quand allez vous comprendre que le maire ne peut rien faire. Les élus ne peuvent rien faire,ils ne servent strictement a rien .
C, est le ministère de l,intérieur qui donne les ordres au préfet.Et le préfet au maire.
J’espère que les malouins se rappelleront lors des municipales de la petite phrase du maire C Renoult.. quand je pense qu’on critiquait Couanau l’ex.
Même cas de figure dans un petit village d’Irlande ces derniers jours, voir le site de Fdesouche. L’UE veut à tout prix installer ces individus partout et n’importe où si possible. Il y a encore des gens pour dire OK. « Fuyez ! Pauvres fous ! Cette créature est trop forte pour vous » (Gandalf, le Seigneur des anneaux, épisode 1)
La même invasion, partout un Europe occidentale .
En Irlande, le gouvernement projetait d’installer 115 » migrants » à Lisdoonvarna, un village de 300 habitants, sur la côte ouest .
Une consultation de la population y a été organisée :
sur 197 votes, 15 votes favorables à l’installation des migrants .
» ils veulent augmenter la population de 38 % « .
https://www.irishtimes.com/news/environment/lisdoonvarna-locals-reject-direct-provision-plan-1.3413201?mode=amp
Il resterait quoi, de ça :
https://www.google.fr/search?q=lisdoonvarna&rlz=1C1CHBD_frFR699FR699&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiZzvj4n9fZAhUItRQKHRRKBNAQ_AUICygC&biw=1366&bih=662#imgrc=A1jwIn7Hud81YM:
complément :
Et qu’adviendrait-il de ça ?
» Le » Lisdoonvarna Matchmaker Festival » est un événement culturel d’un mois, entièrement consacré au craic et à la danse traditionnelle irlandaise ! »
( le » craic « , en irlandais gaélique, c’est l’ambiance de fête ).
https://www.guide-irlande.com/festivals/lisdoonvarna-matchmaker-festival/
Du tam tam à la place du violon et du » tin whistle » ?
De la pisse de chameau à la place de la Guinness ?