Après tout, la cigarette tue plus que le terrorisme, non ?

La lâcheté des Européens face aux crimes musulmans me révulse …

Personnellement, je suis écœurée par ces attentats .

Mais je suis surtout complétement choquée par la lâcheté , la bassesse inhumaine d’une grande partie des peuples européens face à ces crimes .

Petite histoire pour illustrer mon propos :

Ce matin j’ai consulté les informations sur Internet, puis en naviguant de site en site je me suis retrouvée à lire un blog tenu par une jeune femme vivant aux USA qui parlait des attentats de Barcelone et qui demandait à ses lecteurs ce qu’ils en pensaient et si ils parvenaient à vivre avec.

Les commentaires furent une véritable gifle à lire .

Je vous donne un palmarès de ce à quoi ressemblait 99 % des réactions :

. Oui c’est triste mais il faut s’y habituer et vivre comme avant .

. Le terrorisme faisait plus de victimes dans les années 70 et 80 .

. Le terrorisme frappe surtout les pays musulmans , mais on n’en parle uniquement lorsqu’il touche notre petit confort d’européens par ethnocentrisme .
( Un peu de repentance tant qu’on y est après tout … )

. Je trouve beaucoup plus effrayantes les manifestations des sudistes
néo – nazis de Charlottesville .

. Peu importe , de toute façon je sais que j’ai plus de chances de mourir d’un accident de voiture en allant au travail .

. Il faut juste faire attention à ne pas être au mauvais endroit au mauvais moment .

. C’est inévitable , on ne peut rien y faire .

. Je suis plus inquiet par l’idée que certains politiques voudraient en profiter pour faire passer des lois liberticides sous prétexte de protection et imposer la surveillance et les forces de l’ordre partout dans nos vies .

. La cigarette tue plus de personnes que le terrorisme par an .

. Je ne regarde plus les chaînes d’informations qui ressassent toujours à propos des attaques et veulent amener la division .

. L’Occident est responsable , mais il pleure une fois que ça l’atteint et jamais pour les autres .
( Les proches des victimes apprécieront de savoir qu’elles étaient responsables … )

. Maintenant pour moi ce sont des choses qui arrivent , ça commence à me laisser indifférent .

. Je trouve abject de parler de l’attentat de Barcelone alors qu’ailleurs c’est pire .

. Quoi que l’on fasse , ça continuera .

. Aux USA tout le monde peut s’armer alors c’est beaucoup plus dangereux que chez nous .

Et la cerise sur le gâteau pour la fin , celui qui s’inquiète à propos de … la lutte antiterroriste .
( C’est sans aucune ironie , mot pour mot . )

. « Ce qui serait très dangereux ce serait que la majorité des gens et/ou des décideurs « s’habituent » et que la guerre contre le terrorisme devienne aussi banale que le fait « de ne pas savoir » que les camps d’extermination comme Auschwitz ou Dachau existaient .
Et donc de trouver banal que l’on tue des innocents « préventivement car soupçonnés de fomenter un attentat » au simple prétexte qu’en apparence ils « ressemblent » à des terroristes .
Enfin voilà quoi, on est en 2017 merde, pas en 1942 !
Donc aller vers un monde plus pacifique ça me semble quand-même être une belle priorité .
Et qu’on vienne pas me dire que tout le monde est en guerre , je ne veux pas entendre ça!
C’est pas vrai que tout le monde veut faire la guerre .
Faut arrêter, pour certains , de se croire toujours au Moyen-Age ! »

Je pensais sincèrement qu’après autant de vies innocentes perdues, plus personne ne pourrait sérieusement tenir des discours de ce genre .

Je pensais que les gens changeraient et se rendraient compte que l’attitude du « On va tenir bon par le pacifisme et la tolérance » du moment de l’attaque de Charlie hebdo est un échec total .

Je pensais qu’on ouvriraient les yeux et qu’on assumerait que la politique du multiculturalisme ne fonctionne pas , et ce même avec la meilleure volonté du monde .

Je pensais que les gens s’informeraient plus sérieusement et admettraient que nous sommes dans un contexte ou chanter du John Lennon ne suffirait plus .

Mais c’était en oubliant un aspect de la nature humaine que l’on retrouve dans les périodes d’avant-guerre : l’esprit Munichois .

Les belles paroles évasives devant l’évidence .

L’utopie devant les faits .

La lâcheté devant ce qui n’est plus qu’un ultimatum .

Et après ce seront ces gens là qui regarderont des films comme « Au bon beurre » en jouant les effarouchés devant les collaborateurs de 1940 qu’ils détestent tant mais à qui ils ressemblent pourtant tellement profondément .

Ce seront ces gens là qui parleront de Jean Moulin avec les yeux pétillants d’admiration et de respect alors qu’il représente tout ce qu’ils veulent éviter d’être c’est à dire quelqu’un qui était prêt à se salir les mains pour son pays .

Ce seront ces gens là qui seront outrés en pensant à ceux qui disaient ne
« pas savoir » et qui détournaient le regard à propos des actes des nazis alors qu’ils affirment dans un même temps de leurs propres mots s’habituer et continuer leur vie normalement devant les actes Islamistes .

Mentalité choquante et répugnante .

 596 total views,  2 views today

image_pdf

23 Commentaires

  1. Ce que vous décrivez est un exemple parfait du relativisme gauchiasse.
    Ce sont des gens qui sous des apparences les plus humaines vous assènent des horreurs incroyables comme ce collègues au boulot qui me dit doctement le jour du 11septembre 2001, que les Américains l’avait bien cherché.
    Les milliers de familles des victimes qui travaillaient dans les tours seront contentes de savoir qu’on les soutenaient autant dans leur épreuve.
    C’est cette réflexion qui m’a guéri définitivement de la gauche. Je ne voulais plus risquer de me retrouver à militer au côté de type qui avaient une telle réflexion dénuée de la moindre humanité car je savais qu’il n’était pas le seul à relativiser de cette façon.

    • bm77 :
      ( Désolée , réponse tardive . )

      « Ce sont des gens qui sous des apparences les plus humaines vous assènent des horreurs incroyables . »

      C’est la définition la plus concise et exacte des grandes âmes de gauche qu’on puisse faire .

      De véritables horreurs à glacer le sang mais présentées d’une voix douce agréable et chaleureuse comme de bonnes choses .

      Cette idéologie me fait penser à quelqu’un qui ne tue pas directement sa victime mais qui réussirait à la convaincre avec le sourire qu’il serait mieux pour tout le monde qu’elle se suicide .

      Ils sont capables de défendre ce qui pourrait ce faire de pire du moment que ça colle avec leurs idées .

  2. Vous êtes partie sur un mauvais postulat ou un postulat logique, naturel, de bon sens mais vers les mauvaises personnes. Logiquement plus il y aura d’attentats plus il devrait avoir de vraies prises de consciences face à la réalité de l’islam. Il y en a certainement, mais il y aura toujours des gens, des ersatz plutot, qui s’accrocheront toujours plus fort à leurs mantras: cépacalislam fopastigmatisez jeconnaisdesmomosympa onlesacolonisésilssevengent onestraciste ETC ETC ETC

  3. Au XVIIème siècle, il n’y avait que 20 millions de personnes en France. Sans doute le pouvoir n’est-il pas décidé à lutter contre le terrorisme en partant du principe que la population est surnuméraire et que personne n’est indispensable. Le grand remplacement et la politique Eurabia peuvent prospérer tant que les gens ne tiennent pas à sauver leur peau en mettant au pouvoir des dirigeants soucieux de la qualité de vie des Français. Les gens les plus influents dans le monde disposent de services de sécurité tels qu’ils ne sont pas menacés personnellement par le terrorisme.

  4. Se débarrasser de ceux qui sont corrompus et traîtres et autres collabos politico média-visuel qui nous vendent ainsi que tous ceux qui ont participés à la logistique ou fait des attentats , les tribunaux populaires et les bourreaux utilisant la Veuve ne vont pas chômés , il ne faudra pas hésiter c’est le seul choix possible si nous voulons continuer à exister , oui il y aura des cris , du sang et des larmes , nous en sommes déjà la malheureusement du à l’incompétence et à la lâcheté des tous ceux qui nous dirigent avec la complicité des merdias et autres assoces parasites , alors oui il y aura encore plus de cris ,de sang et de larmes .

  5. Partout où je vais (avec un ami) pour faire mes courses, je porte autour du cou : une croix médiévale (achetée 1 € sur une foire à tout), une croix celtique (offerte par cet ami) et un marteau de Thor. Personne ne me dit rien et me fout la paix. Si un jour, une voilée me faisait la réflexion, je lui dirais que son voile est incompatible avec la République laîque et qu’elle devrait retourner au bled… Où bien, je ne dirais rien et hausserait les épaules comme pour dire d’aller se faire voir en Arabie ou en Algérie.
    J’ai même un tee-shirt avec Poutine, si je le met, on va me regarder drôlement. Tant pis !

  6. Il y a une chose que l’on oublie !
    Après le lavage des cerveaux par les médias, et l’attitude des gouvernements successifs depuis 40 ans, les français sont tellement conditionnés qu’ils ne sont plus capables de voir la vérité en face !
    A qui la faute ? Surement pas à eux !
    Ce sont d’abord les politiques qui n’ont jamais voulu prendre au sérieux le problème, au contraire, ils ont encouragé l’invasion par des discours mondialistes et européennes, et puis les médias qui ont emboité le pas en nous endormant et nous mentant quotidiennement sur la situation du pays !
    Maintenant on veut que les français se réveillent, mais il est déjà presque trop tard. Les carottes sont cuites, et on continu de nous mentir !
    La première chose à faire, si l’on veut sauver le pays, c’est de se débarrasser de ce gouvernement et tout ses collabos médias, ensuite prendre en main les choses pour redresser le pays, il y a de quoi faire tellement la situation est grave !

    • ne dédouanez pas trop les français, il s’aveuglent bien volontiers..signé une ancienne fan de la serie dr quinn femme medecin, la série la plus gauchiste, multiculturaliste et antiblanche ( repentance) que je connaisse. J’adorais cette série quand j’étais ado, maintenant je la vomis.

      • La plupart des séries américaines le sont, c’est de la propagande déguisée soit sous forme de mélo sentimental, soit de séries policières,
        je l’ai découvert comme vous, car j’étais fan de ces séries qui nous changeaient de l’audio-visuel français

        • En effet, la seule qui me plait encore est la série OZ de Tom Fontana…si vous ne la connaissez pas je vous la recommande.

          • non, connais pas, je ne l’ai même jamais vue passer dans les programmes,
            seuls les vieux films comme miss Marple ou Hercule Poirot, permettent de se détendre sans avoir les neurones qui titillent, et l’irritation qui monte

          • non, connais pas, je ne l’ai même jamais vue passer dans les programmes,
            seuls les vieux films comme miss Marple ou Hercule Poirot, permettent de se détendre sans avoir les neurones qui titillent, et l’irritation qui monte

          • non, connais pas, je ne l’ai même jamais vue passer dans les programmes,
            seuls les vieux films comme miss Marple ou Hercule Poirot, permettent de se détendre sans avoir les neurones qui titillent, et l’irritation qui monte

    • Le grand rabbin de Barcelone , incitant ses coreligionnaires à émigrer prudemment en Israël, a eu ces mots : « L’Europe est perdue « .

  7. CHEVALIER BAYARD que je viens de lire dans un autre article…
    Sinistre constat sur l’état de la Résistance en France, en août 2017
    et vous UNE FILLE QUI NAIME PAS L ECOLE D AUJOURDHUIE….JE SAIS BIEN QUE VOUS AVEZ RAISON…
    C EST UNE CATASTROPHE….
    par exemple hier matin,je suis a DECATHLON…je fais mes achats…comme je porte tee short TEMPLIER avec bracelets médiévaux doté de La CROIX PATTE ROUGE…PENDENTIF A LA CEINTURE,CROIX AUTOUR DU COUP,
    ben ca derange…certains regards me sont discrètement hostiles..je me fait pas des films…on me regarde d un drole d air…je suis peut etre dangereux qui sait….je sais pas moi….
    bon…je ne suis pas admiré..mais je m en fous…
    je me dirige vers le distributeur a boissons me prendre kfé cappuccino…j aime bien…..
    un gros musul dans le genre 120kg,m aborde pour me dire que mes croix rouges est une insulte a l islam,que je cherche des histoires et je sais plus quoi d autres…
    C EST PAS POSSIBLE…JE REVE…
    QU EST CE QUI ME FAIT CHIEZ CE TAS DE GRAISSE…
    SI CA TE DERANGE…JE SUIS DEHORS A BOIRE MON KFE..JE T ATTEND..JE SORS…TIENS LE MUSUL NE ME SUIT PAS DE SUITE…
    BON J ALLUME UNE CLOPE TRANQUILLETTE ET LA GRILLE…PIS JE VOIS LE GROS MUSUL SORTIR ME FAIRE DES YEUX GROS COMME CA..
    J ENLEVE MES LUNETTES…LE GROS MUSUL SE MET A GUEULER LA DEHORS ME TRAITE DE CROISE…JE FINIS PAR COMPRENDRE…ENFIN JE SUPPOSE …QU IL N A PAS VRAIMENT OSE UN AFFRONTEMENT PHYSIQUE…
    DEUX CLIENTS FRANCAIS BIEN BLANC BIEN DE CHEZ NOUS SORTANT DE L ENSEIGNE…BEN VOUS SAVEZ PAS…
    ILS SE SONT RANGE DU COTE DU GROS MUSUL!!!!!!
    C EST A DIRE QUE J EN AVAIS TROIS..
    JE M EQUIPE D UN MOUSQUETON DE CHEZ DECATHLON POING DROIT RECOMMANDE ICI MEME PAR JE NE SAIS PLUS QUI…CA FAIT UN PEU COMME UN POING AMERICAIN……JE TROURNE LA TETE DE GAUCHE A DROITE ET INVERSEMENT…QUELQUES GESTES COMME CA IMITANT UN ENTRAINEMENT A UNE BASTON…QUELQUES COUP DE POING DANS LE VIDE…COU DE GENOUX A UN PILIER….
    C EST PAS POSSIBLE…
    FINALEMENT…ILS SONT PARTIS LES TROIS…..
    JE SAIS TRES BIEN QUE POUR LE MOMENT….LES FRANCAIS MAJORITAIREMENT NE SONT PAS PRET A RESISTER A L ENVAHISSEUR EGORGEUR ATTENTEUR MUSUL….CA SE VOIT JE NE SUIS PAS DUPE…
    ON EST PAS SORTI DE LA MERDE..ON VA S ENFONCER DE PLUS EN PLUS ON DIRAI…

    • écœurant ! ils sont bien contaminés à la collaboration, plus aucun sens patriotique, plus de dignité française, la dhimmitude à fond, solidarité avec l’envahisseur, agressivité envers le français,
      Ce sera très difficile de se débarrasser de ces traitres !

  8. Ca doit être un site de gauchistes car quand on lit les réactions sur franceinfo ou même le Monde, il y a une majorité qui pense comme nous.

    • Abou dner : Oui , c’est probable .

      Mais dans ce cas ça n’est pas une circonstance atténuante , au contraire !

      Ce sont justement ceux qui croyaient dur comme fer au mythe du melting-pot culturel et qui ont milité et braillé pour accueillir n’importe qui n’importe comment qui devraient être les premiers à se remettre en question .

      Ils devraient avoir honte de leur naiveté meurtrière , leur utopisme assassin .

      D’ailleurs après autant de victimes de leurs idées infantiles , ils ne devraient même plus pouvoir se regarder dans un miroir .

      Et pourtant ils n’en démordent pas et ils n’en démordront jamais .

      Ces gens sont des inconscients qui entrainent la vie des autres dans leur folie idéaliste et irréalisable .

      • Je suis d’accord, ils sont trop nombreux et très dangereux. Le problème est qu’ils tiennent les médias. Mais ils ne sont pas la majorité et il faut continuer à « convertir », c.a.d. faire suivre les infos dont les médias gauchos ne parlent pas. Petit à petit, assez de gens verront la vérité et exigeront du (vrai) changement. Qu’il y ait des connards indécrottables ou tout simplement qui ne veulent pas avoir qu’ils ont tort ne doit pas nous arrêter.

      • Ils sont incapables de se remettre en question, comme ils sont incapables de débattre intelligemment et, surtout, honnêtement. Un jeune crétin de mes connaissances ( bac +7, 25 ans) sous le nez duquel je mettais quelques-unes des dernières abjections de l’islam, me répondait qu’il avait bien plus peur … de la peste brune ! Et comme je lui rappelais ( ou apprenais ) la collusion de l’islam et du nazisme , a préféré rétorquer « Nous ne sommes pas du tout d’accord. Changeons de sujet. »
        Pas d’arguments .Refus du débat.

        • Victoire de Tourtour : Bien évidemment qu’ils refusent le débat car sinon cela ne prendrait que quelques minutes avant de leur montrer qu’ils sont dans l’utopie et qu’ils sont irresponsables , inconscients et immatures .

          Ils le savent mais hors de question de l’admettre .

Les commentaires sont fermés.