Bizarre… le loup d’Intermarché qui mange des légumes fait un tabac !

Ils sont tout émus, la larme à l’oeil. La pub d’Intermarché ferait un tabac. Et sans l’IA, ce serait  le miracle de Noël. Qu’ils disent. A moins que, justement, l’IA n’ait inventé cette idée sirupeuse de loup qui mange son chapeau pour manger des champignons avec des petits lapins et autres petits cochons ?

Je vous laisse regarder la video, sirupeuse à souhait avec des bonnes femmes qui n’ont jamais été aussi émues de leur vie devant ce prétendu conte de Noël. Je me demande si elles ont autant pleuré pour Lola,  Nathalie Jardin, Wolinski, Charb, Philippine les milliers de Français qui crèvent de froid à cause de la politique écolo-dingo de Macron et compagnie…. 

Mais je ne voudrais pas gâcher votre plaisir, Le spectacle commence !

La presse extatique de crier au génie. Mieux, au miracle de Noël. Oyez bonnes gens, le loup est devenu agneau grâce aux légumes…

Pied de nez à l’IA : la pub de Noël « 100 % française » d’Intermarché fait un carton mondial

À l’heure où des multinationales essuient les critiques pour leur recours à l’intelligence artificielle dans leurs campagnes publicitaires, un spot de Noël réalisé par un studio d’animation français pour Intermarché traverse les frontières sur les réseaux sociaux. Mercredi, selon le patron du distributeur, la vidéo cumulait déjà plus de 20 millions de vues. […]

Source

OK j’ai mauvais esprit et je l’assume. C’est peut-être mimi mais faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !  

Mon sentiment, après avoir vu quelques extraits (mon temps est trop précieux pour que je le perde à contempler un loup devenu agneau) est qu’il s’agit d’une énorme manipulation pour travailler sur notre inconscient, sur notre identité, notre histoire, nos référents. Et nous amener à voir avec un autre regard  le loup qui menace les agneaux que nous sommes, 

Je vois dans cette affaire l’envie des producteurs/réalisateurs/payeurs… le souci de changer le Français. De faire de ce Français viandard un vegan. Prêt à tout pour être aimé quitte à renoncer à son beefsteack quotidien. Mais aussi de faire un parallèle anthropologique avec… l’islamisation. Je sais, d’aucuns vont lever les yeux au ciel, jeter leur ordi contre le mur, m’accuser d’être obsédée par l’islam et de voir le mal partout, mais… Mais franchement, qui sont les loups dont on espère qu’ils vont, non pas devenir des agneaux, mais nous faire croire qu’ils le pourraient, le voudraient et qu’ils sont malheureux d’être vus pour ce qu’ils sont  ? 

Je pose la question. Je ne suis ni Madame Irma ni un  perdreau de l’année, juste une femme qui depuis des dizaines d’années regarde, réfléchit, lit, écoute, y compris à la 17 ème Chambre. Je sais que j’ai raison. 

Pour le reste, que les auteurs du film et ses commanditaires aient voulu délibérément nous enfumer, je ne sais pas, il n’empêche que le résultat est bien celui que je prétends, une opération de castration des Français pour les pousser à accepter sans moufter les 2 grandes orientations des gauchos aux manettes, accepter et l’invasion migratoire islamique et la chasse au non vegan. Il faudrait faire des recherches sur les auteurs du film pour en savoir plus, mais je compte sur nos lecteurs pour cela, chacun son boulot ! 

Christine Tasin

 128 total views,  128 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


45 Commentaires

  1. C’est totalement clair.
    Le loup, le gentil migrant musulman dont il ne faut pas avoir de préjugés malgré les apparences…il n’est que pure bonté.

    Le loup, la force donc qui devient faible en acceptant de manger vegan.

    T’inquiète…la diversité se gave la gueule avec ses grillades de brousse Matin midi et soir !

  2. Chère Christine, pourquoi être aussi critique ? Au moins ce sont des français sans IA qui ont créé cette pub.Au moins le monde entier connait cette entreprise qui a créé ce conte. Alors moi je dis bravo.En ces temps abominables que nous vivons à cause des minables qui nous gouvernent. c’est une lueur pour Noël. Je souhaite à cette entreprise d’avoir beaucoup de commandes. Les personnages sont magnifiques.

  3. Cela me fait penser à la Fable de La Fontaine « Le Loup et les bergers », avec de magnifiques illustrations, celle en fin de texte, un loup moine, devenu végétarien! « Un Loup rempli d’humanité
    (S’il en est de tels dans le monde)
    Fit un jour sur sa cruauté,
    Quoiqu’il ne l’exerçât que par nécessité,
    Une réflexion profonde.
    Je suis haï, dit-il, et de qui ? De chacun.
    Le Loup est l’ennemi commun : …

  4. Manipulation façon Disney : avec Bambi ; le chasseur est méchant et avec le Livre de la jungle : le loup est gentil = inversion des valeurs woke et aujourd’hui plus aucun adulte ne connait la différence entre un animal sauvage et une peluche et vous vous étonnez qu’on massacre des vaches ? Attention : cela n’est pas un hasard : c’est calculé !

  5. Ma chère Christine, pour le peu que j’ai vu de cette animation, je trouve que ses auteurs ont du talent. Il ne faut pas voir le mal partout ! Il n’y a pas « forcément de loup » selon l’expression bien connue…Je partage l’avis de Gallia.

  6. Moi j’y voit plutôt un beau conte de Noël 🎄 🎅 🎄 rien de vegan la dedans puisque le loup prépare un poisson avec des légumes et puis intermarche vend de la viande ,du poisson ,fromages donc pourquoi faire de la pub pour uniquement des fruits et legumes ?les vegan ne mangent pas de viande,poisson,fromages ,et dessin animé fait a l’ancienne sans l’IA ,ceux qui l’ont créé ont beaucoup de talent et moi j’aime bien chacun ses goûts

    • Bonjour Gallia, créé sans l’IA il est vrai mais avec l’aide de la DAO ( dessin assisté par ordinateur) donc bien loin, tout de même du dessin animé à « l’ancienne » comme celui de blanche neige de Disney de 1937! Bonne journée.

      • Bonjour le chti c’est sûr blanche neige de Disney c’est le top mais celui là n’est pas mal non plus un peu de rêve dans ce monde de brutes ca fait du bien

  7. on se moque du fond, reste la forme : c’est bien fait, style conte dé fée, le reste n’est que balivernes dont on se fout, car tout le monde sait, à part les gogos, que le loup ne se changera jamais en bon samaritain mangeant des carottes

  8. Ouais, m’enfin Noël a toujours été une fête satanique dans la Bible. Seul les vrais adhérents de la Bible l’aurons compris.

    Le jour de l’an dans la Bible c’est le premier jour du soleil, mercredi qui commence mardi soir après 21 heure en Israël sous les tropiques, c’est pour ça que Yeshoua (Jésus pour les ėtrangers), a pris le repas de pâque un jour avant les Pharisiens qui regardent la lune.

    Le calendrier de la Bible est ėvidement solaire, commençant le 4 éme jour où fut posé le soleil, pour compter les jours et non les nuits.

    L’Arche de l’Alliance a ėté retrouvée le 6 janvier 1982 au même endroit avec du sang humain là ou Daniel 9/24 le précise, elle ėtait ointe du côté Occidental par un sang inconnu des soumettants. Elle est toujours là mais aucune religion n’osent y entrer.

  9. Cela me rapelle une planche de Gotlib, un loup végétarien qui se sentant faible et fatigué consulte un médecin qui le rassure et lui conseille un régime carné. La fin, vous la devinez, le loup commence son régime carné en bouffant le médecin. On voit sur la dernière image le loup avec un sourire heureux et du médecin, il ne reste que la blouse et quelques nonoss. Je trouve que cela illustre très bien votre texte.

  10. Le bon côté de la chose..intermarché a pour projet de vendre en 2026 ; une peluche de ce loup ,et cherche un fabricant localisé en France .
    La musique de claude francois , theme du dessin animé bat les records d’écoute

  11. Bonjour, comment faire du neuf avec du vieux . Ce conte n’a absolument pas grand-chose , d’original, il est bien connu des petits enfants depuis les années 60 au moins ! C’est le célèbre conte de  » Marlaguette » de Marie Colmont revisité des éditions du père castor. Je mets un lien pour l’écouter ci-dessous . Bonne journée.
    https://youtu.be/XVJjwv23Pr0?si=W5Frf0M1FXy5qgeN

    • 😊 Bonjour Le chti français: Je ne connaissais pas la version avec la petite Marie-Olga (Margalette) –> Merci! –> Autant YouTube peut être pénible niveau propapagande, mensonges, manipulation, pubs à outrance et nullité de certaines chaînes, autant ce peut-être parfois un pur délice en terme de découvertes en tous genres! Et étant donné que la télévision, c’est hors de question, YouTube est donc en quelque sorte devenu une alternative comme une autre (bouquins, musées, bibliothèque, médiathèque, etc.), car là au moins c’est nous qui pouvons décider de ce que l’on regarde ou pas! Belle journée! 🙏

      • Oui Nila, bonjour, c’est vrai comme disait Jésus, il faut tirer l’ivraie du bon grain ! Il y a de tout sur YouTube! Les allumés de la planète y trouvent une superbe plateforme d’expression. En résumé, il faut connaître et savoir ce que l’on cherche, n’hésitez pas à demander ce qui pourrait vous faire plaisir, dans la mesure de mes moyens, j’essaierai de vous satisfaire en vous communiquant un lien où en écrivant un article. Śubha dina ( bonne journée, si je n’ai pas écrit une bêtise 😉)

        • @Le chti français:🙏✨ Merci, c’est si gentil à vous! + 👌Bravo votre hindi est excellent!🤩👍 –> Shubh Sandhya (Bonne soirée!) 😉

  12. Ce dessin animé s’ inscrit dans le droit fil de l’anthropomorphisme des animaux qui est courant dans les fables (comme celles de La Fontaine), les bandes dessinées les films de Disney. Ainsi dans ce monde fictif les animaux parlent, marchent sur deux pattes, portent des vêtements, vivent en société comme des humains. Les progressistes semblent avoir découvert que cela peut leur servir désormais comme outil pour véhiculer leur idéologie. Pour paraphraser la chanson de Souchon  » on nous disneylise »….

    • 😊 Bonjour jane: J’ai appris (au début de l’âge adulte) qu’en Europe au Moyen Âge, et alors que j’avais toujours pensé qu’il ne s’agissait que de légendes ou de simples rumeurs un peu loufoques liées au folklore local; il existait des tribunaux dont les accusés étaient des animaux (des cochons, des chiens, des coqs, des boeufs et même des insectes!) et où ceux-ci subissaient de véritables procès en bonne et due forme, exactement comme pour les humains. Les pauvres!

      • Il est bien que vous nous fassiez découvrir votre culture et votre religion , mais ne commencez pas a vouloir juger
        la notre .Il y aurait autant a dire voire plus sur la votre .Les croyances moyenâgeuses n’ont plus cours chez nous , alors qu’en Inde beaucoup perdurent encore .

        • Bonsoir Tintin, excusez-moi mais où avez vu que je jugeais VOTRE culture ou que j’aurais affirmé que ces croyances et pratiques avaient toujours lieu en France en 2025?!!!
          Je ne faisais qu’exprimer un ressenti, une expérience où je reconnais sans problème m’être trompée de bonne foi et ne l’avoir découvert à l’âge adulte. Vous n’avez jamais commis d’erreur d’appréciation étant enfant ou ado? Vous avez de la chance d’être quelqu’un d’aussi parfait! De plus pour votre gouverne, je ne suis pas Française, aussi pardonnez de ne pas TOUT savoir sur l’histoire de France et sa culture!

        • Correction:  » .. de ne l’avoir découvert qu’à l’âge adulte..  » +  » .. pardonnez-moi de ne pas TOUT savoir .. »

        •  » Il y aurait autant a dire voire plus sur la votre .Les croyances moyenâgeuses n’ont plus cours chez nous , alors qu’en Inde beaucoup perdurent encore .  » –> Mais à part ça, c’est moi qui suis dans le Jugement! –> Sachez que je ne suis pas dupe et que j’ai parfaitement compris où vous voulez en venir. –> Par respect pour Christine et ses amis lecteurs, je préfère en rester là. –> Le mieux à faire je pense c’est que les prochaines fois, vous m’ignoriez tout simplement. Je ferai pareil de mon côté. Bonne fin de soirée.

  13. Effectivement plusieurs interprétations sont possibles…
    Un étranger d’une religion sanguinaire qui renoncerait à sa foi pour s’intégrer dans une société pacifique ça fonctionne aussi…

  14. Je ne pense pas que ce soit une manipulation, seulement un joli conte.
    Ce n’est pas la première fois qu’Intermarché fait une publicité de Noël réussie autour d’histoires de salades et de produits frais : https://m.youtube.com/watch?v=qnaP8A9Vw80
    Et le PDG d’Intermarché a proposé à Leclerc de partager une côte de bœuf …
    Cela dit, l’histoire de Marlaguette du Père Castor a une chute bien différente : https://www.flammarion-jeunesse.fr/marlaguette/9782081440333

  15. Manipulation et guerre psychologiques. C’est une des techniques de manipulation qui marche toujours fort bien que de s’adresser aux adultes comme si ils étaient des enfants ou des débiles mentaux.
    Comme toujours les écolos-dingos maltraitent notre chaîne alimentaire d’omnivores porteurs de canines mais ne condamnent pas le halal qui consiste à égorger, saigner et dépecer encore vivant l’animal pour satisfaire le cruel Allah.

  16. Ça marche avec l’image du jeune couple parfait: Le premier enfant remplacé par le trop « mignon gentil toutou clébard ».
    Le monde des bisounours inondant les nouvelles générations… Pendant ce temps là, 40 à 50% des nouveaux bébés sont issus de l’émigration. Dans moins de 20 ans le maire de Paris et le président français seront……..

  17. Avec ce loup, la biquette de monsieur Seguin s’en serait tirée. Zut, je leur ai donné une idée. Ils vont réécrire Alphonse Daudet. Et puis le matin, le loup l’invita. Pécaïre! Prochaine étape, monsieur lion devient vegan et cultive son potager, et livre ses légumes à Intermarché.

      • 1° 😊 Bonjour Christine. Et afin de compléter le talent inépuisable d’Argo –> Le Lion qui se croyait un Mouton (Conte indien – qu’aimait souvent citer Swami Vivekananda)
        Une lionne enceinte poursuivait un troupeau de moutons. Dans la course, elle donna naissance à un petit lionceau, puis mourut. Une brebis bienveillante, qui venait de perdre son propre agneau, prit pitié du lionceau et décida de l’élever comme le sien.

        • Merci Nila je ne connaissais pas, par contre je me rappelle avoir un CD que je faisais écouter à mon filleul quand il était petit c’est : La guerre des hiboux et des corbeaux. Qui, si je ne me trompe, fait parti des traditions indiennes.

          • 🤭 Re-bonsoir Le chti français (désolée gros problème au niveau de mon serveur et 8 fois sur 10, je ne reçois pas les notifications):😊👍 Bien vu! Il s’agit effectivement d’un fable issue du Pañcatantra (qui est un recueil de Sagesses sous forme de contes animaliers et qui a été écrit en langue sanskrite). 😉

      • 2° Le lionceau grandit au sein du troupeau, imitant tous les comportements des moutons. Il broutait de l’herbe, bêlait et fuyait les prédateurs avec ses compagnons, convaincu d’être lui-même un mouton.
        Un jour, un vieux lion puissant tomba sur le troupeau. Il fut choqué de voir un jeune lion, en pleine santé, courir se cacher de peur avec les moutons, bêlant de terreur. Le vieux lion, perplexe, pourchassa le jeune lion et le captura.

      • 3° Malgré les protestations et les bêlements apeurés du jeune lion, le vieux lion l’entraîna jusqu’à un point d’eau calme. « Regarde ton reflet », lui ordonna-t-il.
        Le jeune lion vit alors pour la première fois son véritable visage dans l’eau claire : une crinière majestueuse, des crocs puissants et des yeux féroces, identiques à ceux du vieux lion. Confus, il regarda le vieux lion, puis son reflet, et une prise de conscience soudaine l’envahit.

      • 4° Le vieux lion rugit de toutes ses forces, un rugissement profond et puissant. Instinctivement, le jeune lion, découvrant sa vraie nature, laissa échapper son propre rugissement, abandonnant à jamais son bêlement de mouton.