Et une église de plus attaquée... Nos églises sont plus que jamais vandalisées, incendiées, leurs statues jetées à bas des piédestaux… 322 actes anti-chrétiens en 5 mois c’est au minimum 2 par jour, c’est énorme !
Un départ de feu s’est produit lundi 29 septembre 2025 vers 15 heures à l’église Saint-Germain de La Châtre, dans l’Indre. L’édifice a été envahi par une épaisse fumée, sept personnes ont été incommodées, et une statue de la Vierge ainsi qu’un tissu liturgique ont été touchés.L’incident, heureusement contenu par l’intervention rapide de témoins avant l’arrivée des pompiers, aurait pu tourner au drame
Entendez-vous le silence des journaleux et des politiques ?
Imaginez ce qui se passerait si chaque jour, en France, 2 mosquées étaient visées par des incendies, des dégradations…
Il y a peu, à cause de quelques têtes de cochon -mort, donc bien inoffensives- devant une mosquée on a eu droit à un caca nerveux, des déclarations épouvantées, des discours pour rassurer les responsables des mosquées et tous les musulmans, des hordes d’enquêteurs sur le dossier, une tentative d’instrumentalisation au profit du clan de la guerre, la Russie étant clairement soupçonnée (hilarant… Poutine n’aurait pas autre chose à faire et des moyens plus percutants s’il voulait embêter Macron ?
A qui la faute ? Qui est responsable ?
Profanations d’églises : l’inaction coupable du gouvernement
Les églises de France, ces sanctuaires de foi et de mémoire, sont livrées à la barbarie. Semaine après semaine, des autels sont souillés, des vitraux fracassés, des statues décapitées. Ces profanations, loin d’être de simples actes isolés, sont une insulte répétée à des millions de croyants et à notre patrimoine commun. Mais ce qui révolte davantage, c’est l’inaction honteuse du gouvernement, qui laisse ces crimes impunis, abandonnant les victimes à leur douleur et à leur indignation.
Chaque nouvelle dégradation est un crachat au visage de notre histoire. Des églises millénaires, témoins de notre culture, sont saccagées sous le regard passif des autorités.
Des centaines d’actes de vandalisme chaque année, et combien de coupables traduits en justice ? Cette impunité est une trahison. Le gouvernement, garant de l’ordre et du respect ferme les yeux, laissant les profanateurs agir sans crainte.
Incompétence ? Complicité tacite face à cette haine antichrétienne ? Je laisse les lecteurs répondre..
Les citoyens demandent des comptes. Pourquoi les enquêtes traînent-elles ? Pourquoi les sanctions sont-elles si rares ? Chaque église profanée est un échec de l’État, qui préfère détourner le regard plutôt que d’affronter la réalité. Cette lâcheté encourage les vandales, qui savent qu’ils n’auront rien à craindre. Assez de cette mollesse ! Nous exigeons des mesures concrètes : des enquêtes sérieuses, des peines dissuasives, et une protection réelle de ces lieux sacrés.
Le gouvernement doit cesser de trahir ceux qu’il est censé protéger. Les églises ne sont pas que des pierres, elles sont l’âme d’un peuple. Laisser leur profanation impunie, c’est renier notre identité. Agissez, ou assumez votre complicité!
Pensez vous j’ai entendu hier sur France intox que les incendies d’églises et de cathédrales étaient dûs à des défaillances électriques a cause de la vétusté des installations et des fuites de toitures ! Les mosquées n’ont pas ce problème elle sont plus récentes et sot sont éclairées et chauffées par le feu et la lumière d’Allah!😄
Pour résumer, tout ce qui va dans le sens des envahisseurs coraniques est farouchement défendu et tout ce qui s’oppose à la disparition de la fille aînée de l’Eglise est farouchement combattu. C’est une trahison monumentale, du jamais vu.
Pensez vous j’ai entendu hier sur France intox que les incendies d’églises et de cathédrales étaient dûs à des défaillances électriques a cause de la vétusté des installations et des fuites de toitures ! Les mosquées n’ont pas ce problème elle sont plus récentes et sot sont éclairées et chauffées par le feu et la lumière d’Allah!😄
les cons ça ose tout, les salauds aussi
Pour résumer, tout ce qui va dans le sens des envahisseurs coraniques est farouchement défendu et tout ce qui s’oppose à la disparition de la fille aînée de l’Eglise est farouchement combattu.
C’est une trahison monumentale, du jamais vu.