On se souvient de l’indignation, des anathèmes de mauvaise foi pour un pseudo salut nazi de Musk, ou de n’importe quel leader qu’il s’agissait de discréditer, instantanément, sans preuves et sans devoir argumenter ! Il suffisait de montrer une photo où il avait le bras levé…
Des saluts nazis pour de faux
Steve Bannon – CPAC, février 2025
À la fin de son discours au Conservative Political Action Conference (CPAC) aux États-Unis, il a levé le bras en disant « Fight, fight, fight ! » reprenant le mot de Trump atteint par une balle lors de sont attentat récent. De son côté, Jordan Bardella (chef du Rassemblement National en France) a annulé sa propre intervention au CPAC en réaction à ce geste, le jugeant inacceptable.
Antti Lindtman – Finlande, photo d’adolescence
Une photo vieille de plus de 20 ans le montre avec des amis, deux d’entre eux le bras levé. Lindtman lui-même n’est manifestement pas en train de faire le salut nazi sur la photo, mais il a dû s’expliquer publiquement lorsque l’image est ressortie après son élection à la tête du SDP (sociaux-démocrates).
Philippe Vardon (Reconquête, Alpes-Maritimes)
La LICRA a remonté une image datant des années 1990 dans laquelle, adolescent, il apparaît avec une personne levant le bras.
Ce cas ressort quand son nom revient sur le devant de la scène.
Meeting Zemmour à Toulon (Var) — 6 mars 2022
Lors d’un grand meeting d’Éric Zemmour, un homme dans le public a été filmé prétendûment en train de faire « un salut nazi« . Ce cas a suscité des réactions sur les réseaux sociaux et parmi certains médias politiques. J’y étais : pas la moindre allusion au nazisme dans une salle immense et comble.
Boris Johnson – (ancien premier ministre du Royaume uni) Une image circulait prétendant montrer Boris Johnson en train de faire un salut nazi lors d’une cérémonie en Ukraine. Des vérifications montrent que l’image a été manipulée : dans la version originale, Johnson ne lève pas le bras.
Marjorie Taylor Greene, républicaine de l’Etat de Géorgie
Une photo prétendait la montrer faisant un salut nazi. Fact-check montre qu’il s’agit d’un montage : le visage de Greene a été ajouté sur une photo existante, et l’original ne la représente pas dans ce geste.
Maintenant, des SALUTS NAZIS pour de vrai ?
On vous en montre d’authentiques, qui devraient vous plaire, les amateurs gauchos, exécutés par les soutiens de vos chers « Palestiniens »et les intéressés eux -mêmes. Et avec les paroles qui vont avec… Florilège !
84 total views, 84 views today
Chère Agathe, un article percutant : la dernière vidéo est aussi abominable que terrifiante: voila les authentiques auteurs de genocide, contre le peuple hébreu et contre tous les peuples occidentaux …