Au centre, en tenue sombre, le pasteur de l’Église évangélique de « Jésus le Bon Pasteur » à Soueida victime de la barbarie islamique.
►Syrie : les islamistes assassinent un pasteur et toute sa famille…
Douze chrétiens au moins ont été tués par des musulmans sunnites à Soueida, dans le sud de la Syrie.
Parmi les victimes figurait Khaled Mazher, pasteur de l’église de Jésus le Bon Pasteur de Soueïda et converti au christianisme, issu de la communauté druze.
Ont également été assassinés : la mère du pasteur Khaled, Amira ; son père handicapé, Joudat Hassan ; sa sœur Jihan ; sa sœur Aseel avec son mari Marwan Al-Halabi, et leurs fils Fadi et Mu’in ; sa sœur Asma avec son mari Yamen Al-Khatib, et leurs filles Shahd et Sarah.
L’Église, dévastée par cette perte, appelle à la prière. Elle appelle la communauté internationale à intervenir pour la protection des civils à Soueida et dans toute la Syrie, et à contribuer à mettre fin à l’escalade de la violence.
►Massacres des Druzes par des musulmans : des rangées de corps en décomposition…
Soigneusement disposés en lignes, des rangées de sacs mortuaires blancs : certaines des victimes de la sanglante effusion de sang que la ville à majorité druze a subie au cours de la semaine dernière.
La plupart des morts ne sont pas identifiés et seront enterrés dans une fosse commune près de l’hôpital dans l’espoir qu’une enquête complète soit lancée dans des temps moins turbulents.
Par Alex Crawford, correspondant spécial, reportage depuis la ville de Soueïda, en Syrie, Mercredi 23 juillet 2025, 09h34, Royaume-Uni
Un hôpital syrien assiégé
« L’odeur de la mort est accablante »
L’odeur nous a frappés avant même que nous ayons tourné le coin de l’arrière-cour de l’hôpital principal de la ville de Soueïda.
Il y a plus de 90 cadavres dans la cour, en train de se décomposer sous l’effet de la chaleur.
Ils sont encore en train de ramasser des corps dans le jardin de l’hôpital à notre arrivée.
Ils disent qu’ils n’ont pas pu les enterrer en raison des violents combats autour de la ville syrienne.
Sacs mortuaires
Il y a des dizaines de cadavres dans la cour de l’hôpital, en train de se décomposer sous la chaleur.
La plupart des morts ici ne sont pas identifiés et seront enterrés dans une fosse commune près de l’hôpital dans l’espoir qu’une enquête complète sera lancée dans des temps moins turbulents.
À l’intérieur de l’hôpital, nous traversons des couloirs sombres alimentés par un générateur. L’électricité et Internet sont coupés en ville et dans les villages environnants.
Patients traumatisés
La nourriture et l’eau sont rares et les médecins affirment que les fournitures médicales s’épuisent. L’hôpital est dans un état de saleté effroyable, et de nombreuses personnes y sont traumatisées et effrayées.
Un combattant druze dans un couloir d’hôpital détruit
Le Dr Obeida Abu Fakher, responsable des médecins résidents, nous a expliqué que le manque de fournitures médicales et le manque d’hygiène menaçaient désormais l’état de santé des personnes sauvées lors d’opérations d’urgence, certaines effectuées dans les couloirs des hôpitaux parce que les salles d’opération étaient pleines.
« Je crois que vous sentez la mauvaise odeur qui émane de la blessure ? » nous demande le Dr Fakher, tandis qu’un autre médecin remet délicatement le bandage sur la jambe d’un jeune homme.
« C’est un très gros problème car tous les patients que nous avons traités dans les salles d’opération sont maintenant infectés et risquent de mourir ici même. »
Un père et son fils blessés
Les salles sont remplies de victimes civiles prises dans la violence tribale et politique complexe en Syrie – la pire depuis le renversement de Bachar al-Assad par des combattants soutenus par la Turquie et dirigés par l’islamiste Ahmed al Sharaa (=Joulani).
Parmi les victimes se trouve Hajar, 21 ans, qui était enceinte de neuf mois de son premier enfant lorsqu’elle a été blessée par balle dans les deux jambes.
Les médecins ont réussi à lui sauver la vie, mais pas son bébé, victime de cette violente épidémie avant même sa naissance.
Une femme ayant perdu son bébé; Alex Crawford de Sky (dame blonde avec l’écharpe)
Les médecins ont réussi à sauver la vie de Hajar mais pas celle de son bébé
Tout à droite de la photo, on voit une infirmier pleurer dans un coin de la salle où Hajar est allongée, immobile, sur un lit d’hôpital sale. Les bandages de Hajar maintiennent ses jambes brisées et du sang coule encore sur ses pieds.
« Elle a besoin d’opérations spécialisées que nous ne pouvons pas faire pour le moment », explique un médecin.
Une femme âgée à l’hôpital
Hajar n’est qu’une des nombreuses victimes parmi les dizaines de personnes entassées dans cet hôpital, ainsi que les dizaines de milliers d’autres touchées par ce qui s’est passé au cours des dix derniers jours de brutalité à Soueïda.
L’ONU estime que près de 130 000 personnes ont fui leur foyer. Le bilan des victimes est encore en cours d’évaluation, mais on estime qu’il dépasse le millier à ce jour.
Les hommes à l’hôpital
Nous avons traversé plusieurs postes de contrôle druzes pour arriver ici. La zone, dominée par les Druzes, est désormais extrêmement tendue et retranchée derrière des chicanes de sable et des barricades armées.
Une ambulance gravement endommagée par des tirs d’artillerie
Lire la suite sur Sky News :
Des maisons brûlent après un pillage massif dans la ville
Qui sont les Druzes et qui combattent-ils en Syrie ?
Macron recevant le terroriste Joulani. Macron complice des barbares. La honte. N’oublions pas !
Qui se rappelle que la France a été présente dans cette région ? 28 avril 1920 : investiture officielle du mandat français par la SDN. 24 juillet 1920 : bataille de Mayssaloun où les forces françaises écrasent l’armée de l’émir Fayçal. 1930 : création de la République syrienne sous mandat français.1946 : retrait français.
►Des gangs arabes ciblent des adolescents juifs en Grèce…
La Grèce, un pays merveilleux…Mais que fait une meute haineuse de « pro-palestiniens venus de Turquie » dans ce paradis ?
Un groupe d’adolescents israéliens a été agressé à Rhodes, en Grèce , tôt mercredi matin.
Selon les adolescents, un groupe de pro-palestiniens venus de Turquie les attendait devant une boîte de nuit et les a violemment agressés, frappés, frappés à coups de pied, et a filmé l’un d’eux pendant l’agression. Plusieurs d’entre eux ont été légèrement blessés.
« Nous avons immédiatement décidé de partir, nous sommes sortis par derrière, dans une ruelle, et avec le recul, c’était une erreur. Soudain, nous avons vu 20 à 25 personnes, qui semblaient arabes, se lancer à notre poursuite », a raconté l’un des garçons à N12.
L’un des garçons, Shahar Gutman, a raconté à Ynet que « 30 à 40 » individus, armés de couteaux, les ont poursuivis à pied et à moto et ont commencé à courir vers eux. « C’est à ce moment-là que nous avons compris qu’il fallait nous cacher », a-t-il ajouté.
Peu après 4 h 30 du matin, Gutman a envoyé un texto à ses parents : « Ils nous poursuivent. J’ai sauté par-dessus un mur, je me cache », ajoutant qu’il ne savait pas où étaient ses amis.
Ici : Le témoignage glaçant de jeunes Israéliens
►La citation…
« Je suis prête à commettre un attentat suicide si nécessaire »
La fille du chef du Hezbollah (Parti d’Allah) encourage les attentats-suicides…
Zeinab Akil, fille du commandant militaire éliminé du Hezbollah, Ibrahim Akil :
« Je suis prête à commettre un attentat suicide si nécessaire. Si nous ne pouvons pas importer d’armes d’Iran, nous pouvons les obtenir d’Inde, de Chine ou de Russie, ou utiliser nos propres corps. »
►L’image…
Des images montrent les terroristes du Hamas festoyant sur fond d’allégations de « famine »…
Le porte-parole arabe de l’armée israélienne publie des images des tunnels montrant des terroristes du Hamas mangeant un gros repas tout en exploitant les souffrances des civils à Gaza.
Adraee écrit : « Des vues exclusives depuis les tunnels du Hamas : c’est ainsi que les terroristes se comportent sous terre, isolés des souffrances de la population et contrairement aux fausses allégations de famine. »
18,632 total views, 18,623 views today
merci jules pour ces infos sur ces cinglés coranisés , l islam est une vraie maladie pour tous les timbrés de la terre
Question : imaginez la France dans 5 ans, dans 10 ans… » Quel sera le sort des autochtones de souche chrétienne quand ils deviendront minoritaires sur les terres de leurs ancêtres ? » suivant récit romantique et troublant « les corps indécents ».
Il faut que vous soyez prêts à vous défendre quand des événements similaires se produiront ici en France, par simple mimétisme imbécile (puissant ressort dans la mentalité mahométane).
Ce ne sera pas à la kalashnikov et ça ne se passera pas de jour. Ce sera de nuit et avec des armes improvisées mais fondamentalement ce sera pareil : des bandes armées qui attaquent des gens désarmés, comptant sur leur nombre et la surprise pour massacrer facilement parce qu’il n’y aura pas de réaction du côté des victimes.
POUR ÊTRE PRÊTS A RIPOSTER MORTELLEMENT EN TOUTE LEGALITE, voir
https://resistancerepublicaine.com/2022/04/17/les-glaives-le-retour-entre-les-deux-tours/
« Zeinab Akil, fille du commandant militaire assassiné du Hezbollah » : Non, pas assassiné mais exécuté pour ses actions terroristes, bien nommer les choses est primordial avec ces saloperies islamomerdiques, ne rien laisser passer…
Bonjour Panzer : mais oui ! Traduction mot à mot du texte d’origine. Je change de suite !
Ben voilà toutes les joyeusetés de cette secte satanique que nos dirigeants et toute cette gauche néfaste veulent faire venir chez nous.
Welcome qu’ils disent les cons.
Bonjour,
Merci Jules, pour ton article.
C’est ce qui nous attend quand les islamistes seront bientôt en majorité en France !
Oui, c’est écrit depuis depuis longtemps, même Charles Martel pouvait le lire. Il n’y a que les abrutis politiques et patronaux, car le patronat a une responsabilité écrasante dans la submersion, qui ont désappris à comprendre un texte simple. C’est bien les faillites de toutes les écoles européennes, quand aux grandes écoles, ce sont des usines à fabriquer du crétin au kilomètre.
@ Jean d’Acre: Vous avez raison mais excusez-moi, comme abrutis il n’y a pas seulement que les politiques et patronaux, mais aussi les citoyens qui continuent à dormir en négligeant ce qu’il va nous arriver à tous.
Le monde est trop occupé, focalisé sur gaza,peu importe que des gens crèvent de faim crèvent faute de soins ou de persécutions en Syrie.Aucune manifestations hystériques pour dénoncer le régime terroriste syrien,aucuns drapeaux syriens en soutien au peuple qui souffre subit les guerres ,famines ,agressions,…Tant que les victimes sont persécutés par des musulmans ,ça n’intéresse personne.
Bonjour,
Oui, par exemple, le site Oumma.com vante la paix que l’Indonésie musulmane répand autour d’elle.
L’Algérien qui tient ce site doit être, sans doute, un peu conscient, de ce que pensent les Français de l’islam qui les entoure et il va , donc, se projeter très loin..
Cette superbe Indonèsie musulmane pille la Nouvelle-Guinée occidentale qu’elle colonise et dont elle massascre les populations.
Nouvelle-Guinée sur laquelle l’Indonésie n’a pourtant, aucun droit historique, sauf à prolonger les « droits » du colonialisme hollandais.
Personne n’en parle …
Commerce international quand tu nous tiens : l’Indonésie est la première cliente de matériel militaire français dans la région Asie, elle est aussi la première fournisseuse de nickel pour la France qui pourra un jour ou l’autre se passer du nickel du caillou : vous comprenez pourquoi l’Indonésie était invitée d’honneur au défilé du 14 juillet.
Bonjour,
Oui, comme disait l’aimable Lénine, dont tant de Gauchos se réclament encore:
« les capitalistes nous vendront la corde pour les pendre. »
Lénine voyait juste, les US sont les premiers imbéciles de la planète à commercer avec la Chine, ils l’ont armée et en prennent peur aujourd’hui : si la Chine était restée en dehors de tout commerce international, elle en serait en 2025 encore au bol de riz Mao. Idem pour les politiques et le patronat français composé d’un max de crétins Raffarin en tête, ils ont armé la Chine et sont contents d’eux, ce sont en premier et dernier ressort finalement tous les Raffarin de France qui ont conduit la répression à Hong-Kong et qui sont les artisans de l’invasion de Taïwan à venir. Raffarin, combien de morts place Tien an men ?
Bonjour,
Oui, j’avais déjà signalé, sur RR, que c’est une politique constante des Etats-Unis, avec le cas du Japon.
Le Japon poursuivait, au déut du XIXème, un développement autocentré, fermé donc au monde extérieur.
En 1860, à coups de canons, les EU le forcent à entrer dans le commerce mondial.
En quelques dizaines d’années, le Japon devient une nation de rang mondial (ére Meji) et se pose en rival des Etats-Unis.
Cela se finit par deux bombardements nucléaires du Japon par les EU.
Les EU nous rejouent le même scénario avec la Chine …
Merci Jules pour votre inlassable travail !
Mais comment libérer toutes ces population de la terrible lèpre islamique contagieuse ? Quand vont-elles enfin comprendre l’origine de ce fléau et en guérir ? Nous n’avons pas encore de vaccin contre cette monstrueuse connerie, alors restons désespérément optimiste…Un jour viendra-t-il, celui ou la raison humaniste vaincra la stupidité des hommes ?
Comme c’est trop bien d’avoir fait sauter Bachar, franchement le résultat est formidable. Ça se voit qu’on a bien retenu la leçon apprise avec Hussein et Khadafi ( je sais, je me répète). Maintenant, si Israël sait calculer, il faut prendre Gaza avant la fin de l’été et exterminer le Hamas définitivement.
Pourquoi un Etat de Palestine (nom inventé et donné à toute la région par la domination romaine et ensuite empire Ottoman), qui n’a jamais existé ? Ils ont l’ Egypte, la Syrie, la Jordanie…ça ne leur suffit pas ?
Ils veulent tout simplement l’anéantissement du peuple juif en Israël s’accaparer de son pays pour y installer un régime sous la charia .Voyez ce qui s’est passé en Syrie, Afghanistan,..