On le voit venir, le Dard pas malin…
Supprimer l’argent liquide pour lutter contre le trafic de drogue ? Le ministre de la Justice Gérald Darmanin a estimé devant des sénateurs ce jeudi 22 mai que cette «mesure assez simple» compliquerait la vie des dealeurs. Auditionné par la commission d’enquête sénatoriale sur la délinquance financière, il a rappelé qu’«une grosse partie de la fraude, de la délinquance du quotidien, et même des réseaux criminels, ce sont des fraudes d’argent liquide».
Les Français, ces vieux schnocks, sont encore attachés à l’argent liquide… ça les emmerde sérieusement à Bercy comme à l’Elysée.. Pensez à tous ces paiements « au noir » (ménage, petite réparation de voiture, vente du produit du jardin…) qui échappent à la taxation et qui permettent à d’honnêtes travailleurs pressurisés pour payer l’immigration, la délinquance et les tribunaux voués à gérer majoritairement les problèmes de l’immigration et son coût de pouvoir encore manger … Verboten !
Alors le petit malin qui dépense nos millions en voyages inutiles et dispendieux d’entendre les grognements -même dans son camp- des Français devant l’insécurité, les règlements de compte et leurs bavures, les écoles qu’on déménage parce qu’on n’est pas capable de faire déménager les dealers se dit en ricanant « je m’en vais faire d’une pierre 2 coups avec l’aide de mon fidèle Dard-malin, celui qui fait croire qu’il aurait tourné casaque et serait dorénavant contre l’immigration pour mieux tromper le couillon de Français biberonné aux infos télévisées. »..
Et hop d’un coup de baguette magique, les Français admiratifs de se dire : on en a de la chance d’avoir Macron-Darmanin ! Personne n’a jamais réussi à arrêter le trafic de drogue, mais nous on a la martingale imparable. On gagne à tous les coups !
Sauf que… pour que les dealers cessent de dealer il faudrait… que plus un gramme de drogue ne pénètre sur notre territoire, à pied, à cheval, en voiture ou en avion...avec des chiens renifleurs, des laxatifs administrés à tous les voyageurs pas catholiques arrivant de certains pays, des peines dissuasives imposées aux passeurs et autres dealers (10 ans de travaux forcés chez Bukélé, au hasard, le retour des galères pour aller chercher à l’autre bout du monde les métaux nécessaires aux voitures électriques… que sais-je ?) Vous n’y pensez pas, Madame Tasin, tout cela est abominable et contraire aux textes internationaux et européens sur les droits de l’homme !
Non, Madame Tasin, ce n’est pas possible, mais ne vous inquiétez pas, le couple de génies Macron-Darmalin a trouvé la solution : il suffit juste de supprimer et interdire l’argent liquide ! Simple et clair : plus d’argent liquide, plus de paiement possible ! Ah ! Ah ! elle est pas bonne mon idée ? Et nos deux compères se rengorgent qui nous prennent pour des cons.
Bon, tout le monde a compris. Tout ça pour faire passer la disparition de l’argent liquide et l’avènement d’une société complètement totalitaire où on saura même où vous avez fait pipi grâce à la carte bleue ayant débloqué l’ouverture des WC publics et surtout où on pourra savoir exactement ce que vous achetez et qui vous payez. Plus de travail au noir. Plus de possibilité d’acheter au copain sa vieille tondeuse sans payer de taxes…
Mais vous croyez vraiment que faire disparaître l’argent liquide ferait disparaître la drogue ? Ah ! Ah ! Ah ! Il y a vraiment des naïfs/ des crétins pour le croire !! ?
Les dealers sont passés depuis longtemps à la vitesse supérieure, qui livrent à domicile, se font payer avec smartphone par le biais de sociétés écran, de montages financiers... Il y a déjà 20 ans, un ami Toulousain me montrait dans sa ville les pizzerias où il n’y avait jamais personne mais qui permettaient de blanchir l’argent de la drogue… Les malfrats réussissent à gérer le trafic de drogue depuis les prisons, à payer les tueurs qui vont régler leurs comptes depuis les mêmes prisons… et Darmanin-Macron voudraient nous faire croire que la suppression de l’argent liquide serait l’assurance de faire disparaître le trafic de drogue !
J’adore quand on me prend pour une truffe !
209 total views, 209 views today
La solution, c’est de supprimer les interdictions ou de supprimer les acheteurs (on a vu avec un certain palmade (et bien d’autres) où ça menait). En cas d’accident grave avec mort d’innocent (cas palmade), le drogué devrait être guillotiné … ainsi que les vendeurs et les producteurs de ces poisons. Et si on allait vitrifier les régions où ça se cultive à chaque fois qu’il y a un accident grave dû à des drogues ?
Y a-t-il un pays où cette expérience sans liquide a été faite ?
Non ? Donc on ne sait pas ce que cela donnerait. On joue à l’apprenti sorcier !!
Ben voyons payer sa baguette ,sa boite de doliprane avec sa carte bleue etc…n’importe quoi ,c’est tout ce qu’il a trouvé le Darmanin ,pour lutter contre le trafic ,
Qu’ils arrêtent tous de nous seriner avec leurs soit disant bonnes idée ils n’ont plus aucun pouvoir de décision tout se passe ailleurs sans qu’ils aient a donner leurs avis , alors qu’ils gardent leur blabla ! les problèmes de la drogue c’est une autre dimension qui réclame des hommes et pas de la gesticulation de gamins .
Il faut sortir de Bruxelles,fermer les frontières et Armée et Policiers occidentaux Français se chargeront du reste…….
Bien sûr Prussienne, mais qui, à part Philippot, le dit ???? et tout le monde a peur de dire la même chose mais la réalité c’est que rien ne sera possible si on ne sort pas de l’UE sauf à avoir un dirigeant de la trempe de Poutine ou Trump qui fera et leur fera un bras d’honneur unilatéralement
Ils nous prennent vraiment pour des cons tous ces fumiers de macronistes. N’est ce pas le FMI, institution mondialiste, qui veut aussi supprimer l’argent liquide? Leur rêve c’est de pouvoir taxer le moindre centime, piquer du fric partout où ils le peuvent même peut être sur les 10 euros qu’on file à nos gamins pour leur argent de poche et aussi nous contrôler à 100% : t’es pas conforme à la doxa mondialo-macroniste? Compte bloqué et tu crèves. Et cette bande de salopards ose dire que c’est pour lutter contre la drogue. Comme d’hab ils prétextent un motif sérieux et ils nous enc***nt. Mais oui brave gens c’est pour votre santé, pour votre sécurité, pour la planète etc etc, on vous aime et on prend soin de vous pour mieux vous entuber, vous contrôler et vous tondre. Marre de tous ces bonimenteurs qui ne pensent qu’à siphonner le fruit de notre travail pour financer leur incompétence, leur oisiveté et avoir un total contrôle des peuples. A quand la puce électronique dans le fion? S’ils jouent à ça on fera du troc et là c’est eux qui l’auront où je pense.
Si il faut se débarrasser de quelque chose c’est des dealers et des junkies et certainement pas de l’argent « liquide »! On peut aussi profiter du nettoyage pour se débarrasser de toute cette vermine qui nous empoisonnent l’existence. Tiens j’ai une nouvelle idée à la con dans la même veine que ce gouvernement pourri, si on suit le raisonnement du « dard à main ». Pour protéger les honnêtes gens, il suffit de les mettre en prison, ainsi ils seront protégés des racailles! Quand va t’on enfin être débarrassé de ces parasites, on n’en peut plus !
Ils sont incapables d’arrêter le trafic, alors, ils vont emmerder les français pour y remédier. Mais ils travaillent pour qui ces gens ??
On n’a jamais vu une telle décadence dans un gouvernement.
Les personnes qui mendient pour manger et le tronc des pauvres dans les églises vont en prendre un coup.
Dard Malin s’est encore ridiculisé. L’argent liquide est devenu un outil de fraude fiscale quotidienne pour bon nombre de Français. Donations en liquide pour ne pas payer de droits de donation (l’abattement de 150 000 euros ayant été abaissé à 100 000 sous Hollande), travail du noir pour ne pas payer 36 taxes… La carte bancaire n’est pas prise par tous les commerçants par ailleurs, et quand on est interdit de chéquier, l’argent liquide reste la seule solution. Le liquide est devenu une monnaie de liberté et ça, ça les fait chier !
Cela servirait surtout aux trafiquants de drogue.Ils ne réfléchissent pas,ce sont des sauvages qui ne savent qu’appuyer sur des boutons pour faire le code d’une carte bancaire et qui les volent…Ce gouvernement est à RENVERSER.
un pays sans argent liquide n’existe plus, ils veulent détruirent la France par tous les moyens possibles,
De toutes façon ils n’obtiennent aucun résultat dans ce qu’ils font il faut bien créer l’illusion en emmerdant les français et en se justifiant par ces choses pour avoir leurs très bons salaires et leurs nombreux avantages et cela fait que de nombreux gogos les croient .
il ferait mieux de s occuper des comptes en suisse de ces voyous !! ah ben oui mais non , nos « elites » devraient s occuper des ……………leurs !!
L’argent liquide est l’ultime bastion de la liberté individuelle.
Plus de liquide ? On coupe le courant (voir le test grandeur nature en Espagne et au Portugal) et tout s’arrête: plus rien ne fonctionne sans internet et la fée électricité. Les hominidés redeviennent des poules ayant trouvé un couteau.
Ça, c’est le paravent invoqué pour faire passer la pilule. La réalité est toute autre.
1. La suppression du liquide est au programme de l’UE.
2. Cette mesure vient compléter la proposition de reconnaissance faciale qui revient régulièrement sur le tapis pour officialiser le flicage des citoyens.
Preuve de l’enfumage en cours, de nombreux points de deal acceptent les cartes bancaires.
Une carte bancaire ça se piste. Maintenant virement direct sur compte à l’étranger et en crypto monnaie
Tu as raison je ferais un mauvais dealer je n’avais pas pensé à cette possibilité… bon sang, mais c’est bien sûr!
Darmanin a déclaré sur RTL que ça ne se fera jamais, avec un ton moqueur, satisfait d’avoir fait parler de lui.
Il doit en rire encore…!
pov type , s il n a que ca pour exister , tu parles d une nullité !