Pas très fair play, les colleurs du FN de Seine Maritime…

Loïc Perdriel, le dynamique président de Pegida France, avait déclaré une manifestation à Dieppe pour le 2 juillet, pour protester contre l’installation des migrants dans cette ville. Plusieurs  associations soutenaient cette initiative, la Dissidence française, le NON, le Parti de la France, Riposte laïque et Résistance républicaine

affiche

Hélas, la manifestation a été interdite, sous prétexte de risque de trouble à l’ordre public avec une contre-manifestation annoncée et de manque de forces de l’ordre… Voir notre communiqué à ce propos. L’interdiction est, comme toutes les interdictions que nous subissons, inacceptable.

Mais ce qui est également inacceptable c’est que l’affiche de Pegida que les jeunes de l’association s’échinent à coller depuis des jours – et des nuits- pour prévenir la population soit recouverte par les affiches du FN.

Je ne sais pas ce que les militants du Front local ont contre cette initiative mais leur attitude est et crétine et traîtresse, parce que nous sommes tous dans le même bateau et que le FN, sauf erreur de ma part, s’oppose également à l’immigration débridée que nous subissons.

Certes, chacun a pu constater que le parti de Marine Le Pen était particulièrement timoré quand il s’agissait de descendre dans la rue pour communier avec les Sans-dents. Timoré aussi quand il s’agit de montrer au peuple que ceux qui prétendent les représenter se mêlent à eux avec plaisir et, surtout, osent dire tout haut leur refus de ce que nous vivons. Admettons, les méandres de la politique étant obscurs, laissons les responsables du FN juges de ce qu’ils doivent faire. A tort ou à raison.

Mais de là à masquer systématiquement l’affiche Pegida par leur affiche pour les présidentielle il y a un pas qu’ils n’auraient pas dû franchir et j’espère bien que les dirigeants du FN vont remettre dans le droit chemin ceux qui se sont livrés à cette basse besogne.

On ne me fera jamais croire que le seul emplacement disponible était celui occupé par l’affiche que Loïc Perdriel et ses amis ont payée de leurs deniers et collée jour et nuit. 1000 affiches… Tous les militants comprendront ce que cela signifie en nuits blanches, en heures de sommeil manquant sérieusement, en fatigue physique, en frais d’essence…

Alors quoi ? C’est Pegida qui ne plaît pas aux petits bras du FN local ? Pourquoi ? Le courage de Loïc leur ferait de l’ombre ?

A moins que ce ne soit la présence du Parti de la France parmi les soutiens ? Il est vrai que le parti de Carl Lang ne cache pas son animosité pour Marine Le Pen et le FN, mais de là à faire payer à tous des règlements de compte entre ex-alliés il y a un pas qui ne devrait pas être franchi.

Je n’ose croire que ce serait la présence de Riposte laïque ou de Résistance républicaine. Même si Florian Philippot ne nous aime guère, partout où nous passons nous recevons de multiples marques de sympathie et d’encouragement de la part des sympathisants et adhérents du FN qui semblent majoritairement en osmose avec notre lutte contre l’islamisation de la France.

La seule hypothèse valable semble donc un règlement de compte avec le Parti de la France. Si c’est bien confirmé, c’est d’une stupidité crasse. Parce que c’est l’ensemble des patriotes qui en reçoit les retombées négatives. Parce que, pour 2017, nous devons tous être derrière Marine, sauf à faire élire à nouveau les traîtres qui, depuis 40 ans, nous entraînent au fond du trou. Il est aussi stupide de la part du Parti de La France de considérer que l’ennemi à abattre c’est Marine que de la part des colleurs du FN de détruire le travail des patriotes contre les migrations que nous subissons.

Il serait temps de rompre avec la Guerre des Boutons, les enjeux de 2017 sont énormes. Qu’on se le dise.
 

 556 total views,  2 views today

image_pdf

34 Commentaires

  1. Il semble que la ligne du FN se soit surtout déplacée d’une critique radicale des politiques migratoires depuis quarante ans à une critique radicale de la construction européenne responsable de tous les maux de la France (selon le FN) et de son corollaire l’abandon des politiques sociales ou de relance par la consommation déjà effectif depuis plus de trente ans (tournant de la rigueur en France). Ce glissement vers un gaucho-lepénisme s’est fait sous le magistère intellectuel d’Alain Soral, quand il était au Front National et que ce dernier était au plus bas après le très faible résultat de 2007. On se souviendra des affiches du FN avec les beurettes très « réconciliation » ou de l’épisode ridicule de Le Pen haranguant les musulmans sur la dalle d’Argenteuil !! Une telle affiche aurait été appuyée il y a peut-être encore quinze ans, à l’heure actuelle elle est complètement hors sujet pour le logiciel de pensée crypto-socialiste et islamo conciliant de Marine le Pen. On ne parle même pas d’une affiche de type anti-islam !! J’ai eu moi même de vives critiques d’un responsable départemental, pourtant très islamophobe dans les journaux, pour avoir placardé des affiches s’opposant à l’ouverture d’une école coranique en partageant mon espace avec un colleur du Front il y a deux ans ! Ce responsable a depuis rendu sa carte et celui qui le remplace a déclaré son hostilité à toute islamophobie…I l n’y a rien d’étonnant donc c’est même tout à fait cohérent.

  2. Des connaissances UMPS se marrent , si on s’arrêtait là ! et méditons sur le mot magique UNITÉ – UNITÉ – UNITÉ sans ce mot pas de victoire .

    • c’est sûr qu’ils doivent et peuvent se marrer camarade !
      le mantra « l’unité » à l’UMP c’est génétique, routinier, habituel !
      11 candidats à la primaire
      de même au sein du mouvement national (si ce terme à un sens)
      on ne parle d’unité que quand on est divisé ! c’est un simple outil d’analyse de contenu linguistique.

  3. 2017 ne s’ annonce pas sous les meilleurs hospices pour la droite nationale !!! L’ Herpès doit bien rire !!!!!

  4. D’accord avec Jaqueline , je doute que ce soit volontaire , en tous cas les cadres leurs expliqueron leur bétise .
    je suis adhérent R républicaine , j’ai ma carte du front , et lorsque je colle dans le 06 , on fait attention à ce qu’il y a dessous , en ce moment même un superbe rond point sur ma commune , le front de gauche venait juste de coller , nous avons fait une affiche sur deux , aux citoyens de choisir .
    d’ailleur ce collage n’as pas été recouvert .
    A méditer

  5. L’évènement se doit d’être éclairci, même si il est secondaire voire tertiaire compte tenus des périls autrement plus préoccupants que ces gamineries .. ?Néanmoins posons nous la question, l’attitude violemment anti fn du pdf aurait bien pu pousser quelques taupes infiltrées à provoquer ce recouvrement d(affiche … Ne tirons pas de conclusions hâtives …

  6. Il serait opportun d’interroger la cellule FN de Seine Maritime à ce sujet car je ne tiens pas à polémiquer avec ceux avec lesquels je partage la majorité de mes opinions sans savoir pourquoi leur affiche recouvre celle de PEDIGA.
    Il faudrait quand même rappeler que nous soutenons les thèses, les mêmes causes pour la France.

  7. Ce qui m’énerve c’est le talent que mettent certains à profiter d’une erreur dont on ne sait pas si elle est délibérée ou pas, d’en profiter pour enfoncer le clou!! Christine vous avez raison quand vous dites que sans le FN on est mal barré en 2017. Il me semble que ce sont les autres partis de droite qui refusent de s’allier au FN, nous sommes au contraire tout à fait ouvert aux nouveaux adhérents et sympathisants, nous ne refusons personne. Il y a bien sur comme dans tout partis (sauf les partis totalitaires) des « mouvances » mais ça veut dire que nous ne sommes pas un parti rigide.

  8. Moi je trouve ça génial, c’est subliminal.. Car que voyons nous ?.
    En haut Pegida et en dessous la photo de Marine Le Pen, c’est une façon de dire « Moi Marine, je suis Pegida, mais je ne peux ouvertement le dire, alors je le cache ».. Mais on sait très bien ce qu’il y a en dessous !
    Je pense que c’est plutôt bien joué !

    • joli ! ça va faire mal à ceux qui ont collé mais j’aime beaucoup

  9. Il est déplorable que les partis et mouvements patriotes ne parviennent pas à s’entendre pour constituer un front patriote commun et constituer ainsi une véritable opposition forte et donc crédible..
    Les querelles de clochers et d’ego sont nuisibles et contre productives.
    Dommage.

  10. à mon avis , ils n’ont pas fait gaffe , ou jeunes militants sans formations , il faut faire remonter ( avec fair play) l’info pour que cela ne se reproduise

    • Oui bien sûr c’est ça la solution, pas de déclaration de guerre au FN (surtout pas!) mais une demande polie d’éclaicissement. Je crois plus à l’ignorance qu’à la méchanceté en ce cas de figure.

  11. Christine est-ce que ces faux FN sont-ils bien du FN/RBM il faut se poser la question? si c’est le cas, je pense que le bureau doit faire le ménage… Attention si ce sont des faux culs il est voulu que stratégiquement en faisant ces actes qu’on veuille faire dire aux médias << voyez le fn/RBM est fasciste comme beaucoup vous traite Christine de fasciste. Ils sont tellement tordus…Cordialement un miltant FN/RBM

    • Stanley je n’en sais rien il vous appartient à vous militant du FN de faire la lumière là-dessus; bien à vous

  12. En accord total avec Christine rien ne doit nous détourner des enjeux de 2017 , et j’ajouterais que nous sommes arrivés au point où c’est a la France seule qu’il faut penser . Ces mesquineries entre colleurs d’affiches ( si c’est eux ?) font partie d’un autre âge , rien ne doit nous détourner de l’objectif qui est la libération de la France . Traversons les espaces qui nous séparent (on se demande parfois pourquoi ) et serrons nous de nouveau la mains il n’y a aucune honte a avoir lorsqu’il s’agit de sa patrie , c’est surtout une preuve de grande intelligence et d’un réel patriotisme . Surtout ne croyez pas qu’ en face on va rouler les pouces , non la victoire va être très très dure alors surtout ne gaspillons pas nos forces dans des querelles stériles et qui seront le meilleur chemin pour aller a la défaite en 2017.

    • Etant RBM donc FN, étant une lectrice assidue de RR et RL étant anti-islam, étant patriote, je ne peux imaginer 2 secondes que c’est délibérement que ces affiches ont été collées sur PEGIDA qui est un mouvement que nous approuvons totalement. Alors faut il y voir de la bêtise? de l’ignorance? ou est ce une ruse de l’UMPS? je ne saurais le dire MAIS accuser comme ci-dessus le FN de tous les maux…? Il y a un pas à éviter de franchir! et les critiques ci-dessus de alainv m’écoeurent, on y sent comme un sentiment de vieille rancoeur, une « revanche » contre le Parti. Sachez que sans le FN et Marine Le Pen nous serons tous au fond du trou, en pays islamique et il n’y aura plus de français en france et même plus de France du tout!!!

      • je ne crois pas que l’article accuse le FN je mets en cause les colleurs qui ont agi ainsi et c’est tout ; pour le reste tout à fait d’accord avec vous, descendre en flèche le FN est une sottise qui nous coûtera cher, c’est aussi pourquoi je ne suis pas d’accord du tout avec le Parti de la France

  13. moi Christine je l’aime bien. C’est une « croyante » elle croit en ce qu’elle fait.
    Ce qui implique aussi un zeste de naiveté. Christine pense que les autres qui sont ou qu’elle pense être dans son « camp » réagissent comme elle.
    Manque pot le FN – en tant qu’entité – n’est qu’une arnaque aux valeurs et aux thèmes nationaux et identitaires et même sociaux.
    La majorité des « extrémistes » qui « compromettait la « mauvaise » réputation du FN sont ou partis lors de la scission de 1999 ou ont été progressivement épurés par Le Pen Jean Marie , puis par « Marine  » jusqu’à l’officialisation de sa prise de pouvoir en 2011.
    Les nouveaux adhérents n’ont donc jamais fréquentés pour la plupart d »‘extrémistes ». Ces nouveaux adhérents sont soit des « bleus » en politique, soit viennent de l’UMP .
    J’ai vérifié cette analyse et cet état de fait lors de ma participation à l’assemblée générale de mon ancienne fédération en 2011. Je n’y ai retrouvé …. personne. Une majorité des nouveaux adhérents venaient de l’UMP. –
    La situation du FN actuel pour ce qui de son encadrement actuel est la même que celle des cadres de l’UMP des années 19856 1995 – tous ceux qui étaient pour une alliance avec ont été virés ou se sont adaptés / couchés.
    Et les nouveaux cadres promus / recrutés depuis cette époque le sont sur la ligne pas d’alliance avec le FN – vérifiée à chaque élection. Tout « déviant » est sanctionné par l’exclusion ou la non-reconduction en place éligible.
    Le Front Normalisé nioulouque fonctionne exactement sur les mêmes bases et principes.
    La première étape a été la prise en main du Front en cours de Normalisation par « Marine » – les non-marinistes quelles que soient leurs opinions ont été progressivement éjectés (2002-2011)
    Depuis 2011 la ligne « marine » a fusionné avec la ligne  » philippot » – tout ce qui ressemble de près ou de loin à l’ancien FN est décrié, brimé, moqué . Ne sont promus que soit des gens venant de l’extérieur, soit en internes outre les carrièristes habituels comme chaque parti en recèle, tous ceux qui suivent la nouvelle ligne
    Cadres, Adhérents , militants ….. et colleurs d’affiches ne sont pas encouragés par l’exemple de  » Marine  » et de leurs cadres à voir dans Pegida france et toute autre organisation Résistance républicaine comprise des amis, des alliés, des partenaires mais au mieux des concurrents au pire (surtout) des gens qui les « compromettent » auprès des « médias » convenables et bien pensants.
    Christine rappelez vous aussi l’attitude de Gilles Penneelle , responsable régional FN de Bretagne interdisant à ses adhérents , militants et cadres de manifester avec d’autres organisations contre la construction d’une mosquée – à Quimper si je me souviens bien.
    Le prétexte on ne manifeste pas avec des « extrémistes » qui de fait veulent « compromettre » le FN dans leurs mauvaises actions ( en conséquence le FN ne fait rien sur le terrain) ce qui est risible pour qui comme moi a connu le dénommé Pennelle ce que je lui ai rappelé sur RR à l’époque.
    Curieusement on ne l’a plus entendu sur ce sujet

    • Alain je me fous éperdument que le FN trouve que RR n’est pas fréquentable on a d’autres enjeux, d’autres choses plus importantes, ils ont fait, à tort ou à raison, ce choix politique. Peu importe. On croise les doigts pour que leur choix leur permette de remporter 2017 parce qu’ils sont notre seul espoir qu’on soit d’accord ou pas sur programme, façon de faire etc. par ailleurs je dois dire que je n’aurais jamais quant à moi pu voter pour le FN de Jean Marie de Gollnish et autres vieux du FN qui me sortent par les trous de nez et me feraient honte si j’étais une adhérente du FN ce que je ne suis pas et qui me laisse toute liberté.

      • C’est toute l’ambiguïté de votre position. Anti-islamiste et seulement cela, mais pas du tout de droite.

        • vous parlez de quoi ? Je suis anti-islam et en quoi ne pas être de droite est-il ambigu ?

        • Chère Sandra, il faut bien se dire que cette classification « gauche-droite » est devenue très très secondaire dans notre combat. Ici on est anti-islam, comme dans les années 1930 on était anti-fasciste, de droite comme de gauche, de droite ET de gauche et d’ailleurs.
          Je prends un exemple concret, le mien: je suis pour l’avortement, donc vous me classez à gauche, voire à l’extrême-gauche. Bien. mais je suis aussi pour la peine de mort, donc vous me classez à droite ou à l’extrême-droite ! Quel est l’intérêt pratique d’une telle classification ?

  14. J’espère que les « colleurs » du FN soient reprimandes , n’est t’il pas vrai que si nous nous divisons stupidement et de manière puérile ceci fera le jeu de nos ennemis désormais jurés …..regardons et continuons de regarder dans la même directions malgré nos différents ..–.point-trait.

  15. Maladresse, admettons, mais n’oublions pas quand même que le PDF est ennemi dévclaré du Front … Maladresse cette alliance entre Pegida et le PDF. A maladresse, maladresse et demie…
    Puis entre nous, l’urgence du Pays est il de déclencher une guéguerrre de gamins? Pauvre France

    • il ne s’agit pas d’une alliance entre Pegida et le PDF mais de Pegida qui a proposé à tout lemonde (FN compris) de soutenir, le PDF a répondu présent… pas le FN. On peut comprendre pourquoi mais on ne peut pas en vouloir à Pegida d’avoir accepté le soutien du PDF

  16. Ils font tout pour faire taire le peuple, qui ose se défendre contre les diktats des Fascistes escrocs antidémocratiques aux pouvoirs, avec tous les prétextes habituels du racisme et autres raccourcis anti référendums pour bâillonner le peuple, bien pratiques pour les dictatures, qui en témoignes.
    Ils font la sourde oreille à toutes les revendications du peuple.
    Nous sommes pas en guerre contre seulement l’Islam, mais les dirigeants qui les placent contre les peuples européens, pour le conflit génocidaire en Europe.

  17. Oui Christine tu a raison ! les enjeux de 2017 sont énormes. Qu’on se le dise.
    C’est notre dernière chance de tout faire basculer dans notre vie d’avant et de notre culture et si cette fois ci il y a des connards qui colle express sur l’affiche PEDIGA celle du FN dans ce cas qu’ils aillent ce faire foutre ma voie d’électeur il ne l’auront pas si le FN donne de ces ordres en douce ! sont t’ils tous cons et connes ma parole ? merde réfléchissez ont est tous dans le même bateau et l’union fait la force donc je dit au FN rectifié cela et vite ou vous perdrez ces milliers de voie d’électeurs ! il faut que tout les Patriotes sans exception travaille ensemble dans toute la France pour battre ces socialopes traîtres au pouvoir ,c’est notre dernière chance sinon la guerre civil est là ! et si vous vous comportez déjà comme ça entre vrais Patriotes alors vous étonner pas que l’islam passera en France ! putain vous êtes des gamins ma parole ou quoi hein ? Je dit au F.N. et PEDIGA serrez vous la main ce n’est que comme ça qu’ont gagnera ont a tous le même combat et ce combat et contre cette secte sanguinaire islam , merde ont a tous des enfants vous voulez les donnez a bouffer à tout ces salopards ou quoi hein ? et c’est avec des réactions comme cette affiche qui foutera le bordel entre les patriotes et qui vous dit pas que c’est les socialopes qui ont coller cette affiche hein ? vu comme ils sont tous tordus et des traîtres il faut s’attendre a tout avec ces fumiers de socialopes ! l’union fait la force ne l’oublier pas Patriotes .Roland L’Alsacien .

  18. Là, les colleurs FN ont fauté grave. Est ce vraiment volontaire ???. On peut se poser des questions.

    • Bien sur que c’est volontaire et Christine à très bien analysé les faits et prolongements politiques !
      La guerre des petits egos, en somme à la taille des boutons d’une guerre d’un autre âge!?

  19. Perso ils ne sont pas adepte de la réflexion ces militants FN !!
    J’ai coller moi aussi des affiches pour les départementales et régionales et jamais je ne collerais une affiche FN sur une affiche PEGIDA sauf ci celle ci est sur mon panneau électoral !!!
    Je désapprouve à 1 000 000% cette attitude mesquine et hypocrite des militants FN sachant que je suis ex FN et plus proche du SIEL
    Amitiés patriotiques à vous Christine et à tous les fidèles lecteur(trices) de Résistance Républicaine
    Sébastien L.

Les commentaires sont fermés.