Le député RN Tiffany Joncour demande l’interdiction de la conférence du prédicateur islamiste Vincent Souleymane
« Déjà interdit d’interventions publiques en 2023 à Paris et à Lyon pour ses prises de position extrémistes et ses liens avec des figures soutenant l’attaque contre Charlie Hebdo, Vincent Souleymane tente aujourd’hui d’imposer à nouveau sa propagande rigoriste en plein cœur du Rhône » met en avant la députée, qui demande à la préfecture d’interdire l’événement.
Le 18 juin 2023, Vincent Souleymane devait proposer une conférence sur l’identité musulmane et la fierté d’être musulman à Lyon 6ᵉ. La mairie de Lyon avait alors interdit la manifestation « sur la base d’éléments transmis par le ministère de l’Intérieur et de la préfecture. »
« Appel à la haine »
Dans un communiqué commun, le préfet du Rhône Fabienne Buccio et le maire de Lyon (Les Écologistes) Grégory Doucet justifiaient alors : « Monsieur Vincent Guyot dit « Vincent Souleymane » est un prédicateur salafo-frériste connu pour sa haine anti-juif et des mouvements de la défense des droits des femmes ou LGBT. Il tient des propos pouvant être interprétés comme un appel à la haine des homosexuels, d’Israël, des dirigeants juifs comme arabes. Il colporte par ailleurs des déclarations à connotation complotiste. »
La préfecture de police de Paris avait également interdit l’intervention de Vincent Souleymane, le 17 juin 2023 dans une mosquée parisienne, sur demande du ministre de l’Intérieur de l’époque, Gérald Darmanin.
189 total views, 189 views today
à quand l’interdiction et l’expulsion de l’ensemble de la mouvance des « frérots » interdits au sein même de certains pays arabes !
Que fait-il en France ????
Le remigrer en pays islamiste