Rappelons qu’elle n’est vraiment entrée dans l’arène que deux mois avant les européennes… Elle a parcouru en 9 mois ce qui a demandé des années, voire des dizaines d’années à la plupart des autres personnalits du top 50 !
Certes, il ne faut pas croire que les sondages font les élections, quand on voit que Macron, avec son bilan, serait encore en 6 ème place des personnalités politiques, et que l’imposteur Omar Sy serait la personnalité préférée des Français, on n’est pas sortis de l’auberge. Mais ce n’est pas une raison pour ne pas saisir les occasions d’être un peu plus optimiste de temps en temps.
Jeanne La Pucelle
Chère amie, Cher ami,
Nous vous l’avions annoncé il y a deux mois : Sarah Knafo est désormais dans le classement des 50 personnalités préférées des Français.
Après un mois de février intense où notre eurodéputée aura travaillé sans relâche au Parlement européen, dénoncé le scandale de l’Agence Française d’aide au Développement, organisé un colloque sur les relations entre l’Europe et le Maghreb, fait la une du JDNEWS, et été, avec Eric Zemmour, aux États-Unis pour assister à l’investiture de Donald Trump : Sarah Knafo gagne 10 points en popularité !
Une telle progression est un fait jamais vu, prenons le temps de l’analyser.
1 – Sarah Knafo a gagné 10 places est se trouve déjà à la 37e place
« Elle est en train d’exploser, note le patron de l’IFOP. C’est l’une des hausses les plus spectaculaires de ce baromètre ». Avec 37% d’opinions positives, Sarah Knafo vient de gagner 10 places d’un coup dans ce classement en seulement un mois. Sarah Knafo n’est qu’à deux points d’une Marine le Pen, à trois points d’un Laurent Wauquiez ou d’un Nicolas Sarkozy. C’est une progression spectaculaire qui la place déjà devant des personnalités telles qu’Éric Ciotti, David Lisnard, Manuel Valls, Manuel Bompard, ou encore Jean-Luc Mélenchon. Rappelons que cette progression se fait avec un temps de parole bien moins important que les personnalités précédemment citées.
2- La notoriété de Sarah Knafo continue de grimper.
En un mois, Sarah Knafo a gagné 8 points en notoriété, passant de 22% des Français ne la « connaissant pas » à 14%. Mieux encore, le mois dernier, 10% des Français ne se « prononçaient pas » sur elle : c’est seulement 5% aujourd’hui. Ces chiffres confirment que le mois très actif de Sarah Knafo lui aura permis de se faire connaître par un nouveau public et que ce dernier l’apprécie (+10 points de nouvelles opinions en un mois). Le taux de notoriété de Sarah Knafo est moins fort que ceux qui font de la politique depuis des années. Elle ne passe dans les médias que depuis quelques mois. C’est donc la personnalité la plus neuve du champ politique et du classement. Cela laisse encore imaginer une très forte marge de progression.
3 -Sarah Knafo cartonne chez les jeunes, mais pas seulement …
Sarah Knafo est très populaire chez les 18-24 ans avec 56% d’opinions positives, +9 points en un mois, ce qui fait d’elle la 9e personnalité politique de cette tranche d’âge. Et ce n’est pas fini, elle augmente considérablement son score chez les 25-34 ans (+16 points) et chez les 35-49 ans (+15 points). Notons aussi des progressions significatives chez les professions intermédiaires (+25 points, 45%), les artisans et commerçants (+12 points, 33%), les ouvriers (+14 points, 42%) et chez les non-diplômés (+15 points, 43%).
4 – Sarah Knafo parle à tous les partis politiques
Cette progression spectaculaire s’explique par la progression auprès de nouveaux publics. Sarah Knafo est évidemment très appréciée par les électeurs d’Éric Zemmour de 2022 (68% d’images positives, +12 points), mais notons qu’elle progresse également auprès des électeurs des Républicains, du centre et même de la gauche. Dans le détail, elle gagne 19 points chez les sympathisants du Parti Socialiste (33%), 13 points chez les écologistes (31%), 15 chez ceux de Renaissance (44%) et 22 auprès de ceux du Modem (47%). Enfin, notons que sa côte de popularité est de 55% auprès des électeurs de Valérie Pécresse, un fait rare pour une personnalité politique venant d’un autre parti politique.
5- Sarah Knafo est la 2e personnalité avec le moins d’opinions négatives
Enfin, en seulement trois mois de présence dans le baromètre de l’IFOP, Sarah Knafo dispose déjà du 2e taux « d’opinions négatives » le plus faible (44%). Un fait exceptionnel pour une personnalité de droite, car bien souvent toute personnalité politique de droite suscite un fort rejet à gauche. Par exemple, Marine Le Pen souffre de 60% d’opinions négatives, Marion Maréchal de 56%, Jordan Bardella de 55%. Pour Sarah Knafo, les opinions négatives ne sont que de 44%. Seul Dominique de Villepin dispose d’un taux d’opinions négatives moins élevé avec 42%.
Vive la France !
L’équipe Reconquête
262 total views, 262 views today
Si seulement le RN pouvait réaliser que « tout royaume divise contre lui meme ne peut que périr » et ne plus refuser la main tendue par les gens de Reconquete, tout en ajoutant du vin dans leur eau !
Et également ex-chérie de « l’enfant-prodige » Louis Sarkozy, qui l’a lâché pour une « influenceuse ». Mais c’est du passé, rupture 2014, je crois, maintenant avec Zemmour. Rien à redire pour le moment, elle fait un sans-faute partout où elle passe, et avec le sourire en plus, rendant fous de rage ces détracteurs (voir la serpillère manon aubry). Wait and see, mais pas trop longtemps tout d’même…
« Sarah Knafo est la 2e personnalité avec le moins d’opinions négatives » pouvons nous lire à la fin de l’article. Il semblerait que c’est sur ce site, Résistance Républicaine, que son taux d’avis négatif bat des records… Et certains se rabattant suggestivement sur son apparence physique, au demeurant d’une exquise féminité. Sarah Knafo est un atout majeur ! Les peaux de bananes l’attendent aussi nombreuses que son succès grandissant. Et il pousse des bananiers même ici…
Ella a beaucoup de charme et, ce qui ne gâte rien, des cuisses tout à fait admirables ♥♥
Un succès mérité !
mais nous également sommes des inconditionnels de cette femme magistrale, intelligente, surdouée, que nous aimerions comme présidente de la république faisant le ménage radical du gauchisme, poison violent de la france
Évidemment on ne voit et n’entend qu’elle!, essayez de savoir pourquoi elle serait, selon certain la préférée des français, on serait sans doute étonné des réponses! Sans doute bien loin de ses idées politiques et bien plus triviales.
Et à trois points du Sarkozy, après tous le mal qu,il a fait au français il y en a encore qui le préfère, je rêve, il ne leur en a pas encore assez fait. Certains français restent des veaux à vie. Quand à Sarah Knafo, je voterais pour elle, elle a l’étoffe d’une présidente.
Le fait d’avoir été élue députée au Parlement Européen, l’a projeté dans les médias. Avant elle était conseillère de Zemmour. Sarah est intelligente, avec un cursus éloquent, dotée d’une intelligence pragmatique au discours pédagogue non intellectualisé, mettant en avant les réalités.
Elle éveille les consciences, et comme elle prouve ce qu’elle dit avec brio, elle se fait inviter sur tous les plateaux télé et radios, cela lui donne une belle tribune pour reconquête, faisant baisser Zemmour dans les médias. Voyons le suite..
villepin 42% d’opinions négatives, les Français ont la mémoire courte.
Ça me rappelle le classement de Jean-Jacques Goldman…
🤔
…et de l’Abbé Pierre, non ?
Pas que la « chérie » de notre Présidente…. La mienne aussi!! Bravo Sarah, t’es le bon cheval!! hihihihihiihihhihi