Pologne : Otan renforcé, 35000 civils engagés… pour lutter contre la Russie !!!

On marche sur la tête…

Obama n’a pas réussi à isoler Poutine après les « affaires » de Crimée ou d’Ukraine, bien qu’ayant fait pression sur les Européens qui ont marché, non couru -merci Hollande, il n’a pas plus réussi à se débarrasser de Bachar Assad, qui a reçu une aide ô combien efficace du même Poutine…

Que croyez-vous qu’il arriva ? Que Obama ait décidé de cesser de jouer à la guéguerre ? Que les deux blocs se soient unis pour faire face à la menace terroriste en oubliant leur rivalité ? Que non...

Et naturellement, l’OTAN joue sa partition… Il était futé De Gaulle d’avoir sorti notre pays de ce merdier en 1966… Il avait mis 8 ans à nous en dépêtrer ! C’est dire la subtilité des rets dans lesquels pays et peuples sont pris au piège… Et nous n’avons plus de De Gaulle, juste le minable Sarkozy qui nous a à nouveau emprisonnés dans l’Otan et le minable Hollande qui se contente d’être le caniche d’Obama.

Bref, les bases et installations militaires américaines n’étaient apparemment pas assez nombreuses (plus de 1000 réparties dans 150 pays) et la présence de l’Otan en Pologne pas assez tangible pour contrer « la menace russe », il fallait de toute urgence réparer cela. 

Le sommet Russie-Otan qui doit avoir lieu à Varsovie les  8 et 9 juillet  est le prétexte tout trouvé par le Ministre des affaires étrangères polonais pour demander,d’abord, une augmentation des forces de l’OTAN.  

« Nous allons examiner la situation pour évaluer les moyens que nous avons pour nous adapter aux pressions accrues de la Russie », a déclaré le secrétaire général de l’OTAN aux journalistes.

Alors que les dirigeants des pays membres se préparent pour le sommet de l’OTAN en Pologne, Jens Stoltenberg a annoncé que l’Alliance augmenterait le niveau de sa présence militaire en Pologne pour montrer son engagement à contrer toute menace contre la sécurité de ce pays.

http://www.presstv.ir/DetailFr/2016/06/01/468499/Stoltenberg-lOtan-renforcera-sa-prsence-militaire-en-Pologne

Tout ceci participe à la reprise en mains des pays d’Europe centrale par Washington. Les déclarations tendant à détourner l’attention du terrorisme islamique pour se concentrer sur le grand Satan, la Russie, se suivent et se ressemblent :

« De toute évidence, l’activité de la Russie est une sorte de menace existentielle parce que cette activité peut détruire des pays », a en effet affirmé M. Waszczykowski. « Nous avons aussi des menaces non existentielles comme le terrorisme, comme les grandes vagues de migrants », a-t-il estimé.

Ainsi, pour le chef de la diplomatie polonaise, si l’État islamique (EI ou Daesh) est une « menace très sérieuse », il ne représente pas pour autant une « menace existentielle pour l’Europe ».

D’où l’insistance de Varsovie de voir l’Otan renforcer sa présence en Europe de l’Est. « Ce serait un symbole de la détermination à défendre le flanc oriental. Nous pouvons discuter de l’échelle » de ce déploiement, a encore fait valoir M. Waszczykowski.

Ce point de vue est a priori partagé par Martin Stropnicky, le ministre tchèque des Affaires étrangères. « Le renforcement de la capacité défensive collective sera le point principal du programme » du prochain sommet de l’Alliance atlantique [qui se tiendra à Varsovie, ndlr], a-t-il dit, avant de noter que la Baltique est « devenue apparemment un foyer de tension », avec des pays de l’Otan confrontés « à une pression russe accrue ».

Les propos de ces deux ministres rejoignent en partie ceux tenus par le général Joseph Dunford, le chef d’état-major interarmées américain. Lors des auditions au Congrès afin de confirmer sa nomination aux fonctions qu’il occupe actuellement, il avait estimé, en citant le cas de l’Ukraine, que la Russie présentait « la plus grace menace à court terme pour la stabilité du monde entier » en raison du comportement « alarmant » et des actions « imprévisibles et agressives » de cette puissance nucléaire.

http://www.opex360.com/2016/04/16/pour-la-pologne-la-russie-plus-menacante-que-letat-islamique/

Etoffer l’Otan c’est bien, développer, en sus, la capacité de défense nationale face à la Russie, c’est mieux. C’est ainsi que la Pologne recrute 35000 civils pour… prévenir une agression russe !
https://fr.sputniknews.com/international/201606031025560142-pologne-russie-combattants-volontaires/
Et devinez qui se ridiculise, une fois de plus ? Hollande, qui, la main dans le pot à confitures, jure que non, il n’y a pas de larcin.
http://www.bfmtv.com/politique/otan-la-defense-anti-missiles-n-est-pas-dirigee-contre-la-russie-affirme-hollande-980126.html

Bref, on n’est pas sortis de l’auberge. A l’heure où les plus grandes menaces viennent du sud, migrants et terroristes compris, sans parler de l’islam qui nous empoisonne, ce sont à nouveau les grandes manoeuvres contre notre allié naturel, la Russie. 

Il n’y a pas de hasard…

 600 total views,  3 views today

image_pdf

17 Commentaires

  1. J’apporterai, comme souvent à RR, quelques nuances sur l’engagement polonais dans l’OTAN : c’est pour ce peuple une réalité historique que la Russie présente une menace existentielle !
    Il faut sans doute avoir vécu plusieurs années dans ce pays, encore sous le joug soviétique, pour comprendre l’état d’esprit du PEUPLE polonais, que personne n’accusera d’être anti-chrétien ou déchristianisé !
    Depuis les partages du XVIIIe siècle et la fin de l’Etat polonais, pratiquement DEUX SIECLES de lutte pour récupérer la souveraineté nationale : c’est ça la Pologne, si vous n’essayez pas de comprendre ce fait alors vous ne comprendrez jamais la Pologne ni les Polonais.
    Ceci dit, l’OTAN est une arme au service de la politique des USA, que je trouve inutilement agressive vis-à-vis de la Russie.
    Oui mais Poutine s’est mis, EN EUROPE, dans la position peu enviable de l’envahisseur (Crimée) d’un pays souverain, et les pays frontaliers de la Russie peuvent avoir des craintes (ou plutôt des fantasmes hérités de l’Histoire) : l’Etat russe s’est-il excusé pour les millions de morts et pour l’annexion par les armes de ces pays en 1945 ?
    SVP prenez en compte ces données historiques et psychologiques avant de condamner en bloc des pays qui réagissent selon leur propre histoire : il faut d’abord les comprendre et entrere en sympathie pour ensuite essayer de les convaincre de dépasser ces antagonismes. Poutine n’est pas un dieu, les Etats européens pro-OTAN ne sont pas le diable.

  2. de toute façon L’OTAN est une organisation illégale,elle ne devrait mème plus exister.

  3. Ces conflits d’intérêts entre Etats américain et russe n’apportent absolument rien de positif aux peuples européens, et au contraire n’entraînent rien d’autre que toujours plus de division, en des temps où une union réellement européenne serait d’une nécessité vitale !!

  4. J’ai toujours trouvé ces spectacles de caniches un peu ridicule. L’excès de domestication, pour un morceau de sucre fait presque pitié à voir. Les historiens futurs de notre époque pourront apprendre à dessiner des caniches !

  5. Je redoute la déconfiture de Trump ! Ceux qui dirigent l’Amérique ne permettront jamais qu’il arrive au pouvoir ! Ils ont trop à perdre! Les grands électeurs seront payés grassement pour élire la clinton, c’est sûr ! Et les U.S.A représentés par cette bonne femme…la honte ! Mais si un miracle se produisait, finalement…? Sait-on jamais ! Et nous, en France, nous n’avons malheureusement plus un De Gaulle pour tenir tête à ces salauds !

  6. Bravo à Juju ,
    C’est exactement ce que je pense ! l’union fait la force est cette force culture judéo-chrétienne dont vous parler est réalisable à condition que Obama,Hollande,Merkel disparaissent de la politique et cela sont en premier les grands fautifs de l’invasion des migrants

  7. Avec Trump comme président américain, les hostilités contre la Russie de Poutine toucheront sans doute à leur fin. Et alors, à ce moment là, nous pourrons former le Vrai Grand Bloc Occidental incluant l’Amérique du Nord, l’Europe, la Russie et dont les bases, seront la culture judéo-chrétienne.

    • oui cela changerait sans doute beaucoup de choses, il se désengagerait sans doute de l’Europe mais on ne demande que cela

  8. QUAND ON DIT AMERICAINS IL FAUT ENTENDRE LE POUVOIR ET LE GOUVERMEMENT;
    il est grand tant que obama se barre
    un petit espoir avec trump qui aura surement une autre politique
    pas celle d’obama pro islamiste

  9. Bonjour,
    Pleinement d’accord: nous marchons sur la tête !!
    Sans compter qu’au sein de l’OTAN nous avons un grand ami en la personne du Sultan mégalomane …

  10. Souhait que V Poutine ,Trump mettent les representants de satan au pied du mur definitivement, car ils savent bien que sans un grand nettoyage le genre humain disparaitra a un moment donné par le nucleaire

  11. analyse partagée ,nous ne sommes plus dupe des éléments programmé pour un affrontement pour le partage et la suprémacie aux prix de genocides pour satisfaire aux puissants leur perenité de maitre du genre humain esclave

  12. Comme le souhaite Roland l’Alsacien, il faudrait que Donald Trump devienne Président. Le gros problème, alors que le parti républicain (qui n’a plus le choix), Paul Ryan en tête, commence à soutenir Trump, ce dernier n’arrête pas de faire des attaques personnelles sur ses opposants démocrates, Hillary Clinton en premier lieu, ce qui est de moins en moins bien perçu, au point même d’avoir eu de sérieuses bagarres dernièrement en Californie entre partisans de Trump et ses opposants ; la police a dû intervenir en tenue anti-émeutes ! C’est une très mauvais attitude, complètement négative, qui risque de voir Trump dégringoler dans les sondages alors qu’il montait petit à petit. Wait and see !

  13. Cette fois ci les Américains ont tout faux ! si il pense que Poutine va reculer devant 35000 Civils transformés en petit soldat la le Obama ce trompe ! et en plus les seuls qui défendent notre culture Judéo-chrétienne sont bel est bien nos camarades Russes et pas les Américains qui veulent absolument que les muzzs nous envahissent dans toute l’Europe suite intérêt financiers des USA .Honte aux Américains de ne pas virer ce Obama qui fout la pagaille dans le monde entier ! il faut que Trump sorte comme Président et je suis sur que Poutine et lui ce comprendront fort bien vu que tout les deux veulent irradier les islamistes et en plus les chinois en ont aussi marre des muzzs et sont partenaire avec la Russie tout comme l’Inde ! donc un conseil aux Ricains n’écouter pas le Obama et ni merkel et ni Hollande tout les trois sont des traïtres à notre culture judeo chrétienne.

Les commentaires sont fermés.