MEGA : Elon, on veut rendre à l’Europe sa grandeur mais on fait comment ?

Make America Great Again » : Maga

Make Europe Great Again : Mega

Le retour de Donald Trump à la Maison-Blanche signe aussi le retour de son idéologie et de son slogan « Make America Great Again », Maga. La semaine dernière Elon Musk tweetait « Mega back to common sens ». Mega pour Make Europe Great Again. Est-ce que ce mouvement peut vraiment s’implanter chez nous ? Pour y répondre, Bruno Delaby accueille Serge Jaumain, professeur d’histoire à l’ULB et spécialiste des Etats-Unis.

Découvrez « Grand angle » dans votre podcast « À propos », qui est notre sélection de l’actualité, du lundi au vendredi sur Le Soir et votre plateforme de podcasts préférée (Spotify, Apple Podcasts, Amazon Music, Podcast Addict). Retrouvez tous les podcasts du journal « Le Soir » sur https://podcasts.lesoir.be

« From Maga to Mega », le modèle Trump exporté en Europe

https://www.lesoir.be/651452/article/2025-01-28/maga-mega-le-modele-trump-exporte-en-europe
Peut-on espérer que Musk, en sus d’aider Tommy Robinson et Alice Weidel, fasse l’effort de nous aider à dégommer Macron ? 
Je n’en suis pas sûre, tant Macron est haïssable et donc haï par Musk et Trump…  Quel intérêt auraient-ils à s’embêter à asticoter la France, partie prenante de l’UE de Der Leyen alors que tout ça va s’effondrer tout seul, victime de ces petits bras payés pour nous détruire…
Alors, si vous qui n’êtes pas virés de twitter comme moi, allez donc interpeller Musk par centaines, par milliers pour lui demander de nous aider et/ou de nous donner la recette…

 216 total views,  216 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


9 Commentaires

  1. sait-il comment sont traités les patriotes en france ? condamnation, diabolisation, sur tous les medias publics, dans les instances et institutions, avec gouvernement des juges et main mise de l’UE empêchant toute progression du mouvement patriote

  2. Comment ? En redevenant des pays libres et indépendants. Avant l’UE, rien n’empêchait le commerce entre ceux-ci. L’UE n’a apporté qu’une administration gargantuesque qui n’a absolument rien simplifié.

  3. Trump s’apprête à taxer l’Europe av3c des droits de douane en « même temps » Musk veut aider l’Europe ? Que l’on m’explique la contradiction! Les états-unis ne pouvant progresser qu’au détriment des autres nations.

  4. Macron est tellement insignifiant que Musk n’a pas de temps à perdre avec cette chose. Malheureusement quand il partira, il laissera un champ de ruines derrière lui.

  5. les censeurs Français « le doigt sur la couture » maintiennent l’ordre et la disciple à la Thatcher … la réalité étalée sur le site, preuves à l’appui les mobilisent méchamment…les suspensions de comptes sont de plus en plus longues et nombreuses…! je sors de 10j. de blocage, le second en 3 mois!

    • On aurait dû devenir un énième État américain au lieu de nous libérer de la tutelle des USA. Au jour d’aujourd’hui, notre président, Trump en l’occurrence, virerait les indésirables qui nous pourrissent la vie et on aurait le droit de détenir des armes à feu pour nous défendre contre nos agresseurs. Alors que même les canifs nous sont interdits. Je dis ça sur le ton de la plaisanterie, quoique…