J’ai ajouté hier soir une note à l’article de Jacques, j’en fait une publication à part afin qu’il n’y ait pas d’ambiguïté sur la position de RR.
Note de Christine Tasin
Merci à Jacques d’avoir choisi ce sujet et compliqué et passionnant et important pour la suite de l’histoire… du monde, carrément, j’en suis certaine.
Sujet difficile car de tout temps, on a tendance à féliciter ceux qui veulent la paix et ccux qui s’en donnent les moyens… Mais, sur ce coup, la ligne de Résistance républicaine, pour une fois – la seule fois depuis des décennies – est opposée à celle de Netanyahu. que félicite Jacques. La paix qu’on lui propose de ratifier est une paix de dupes puisque le Hamas ne sera pas éradiqué et qu’il continuera ses attentats, il continuera de tuer les familles israélienne,s sans état d’âme. La seule solution , c’est celle de Caton l’ancien « Carthago delenda est » Hamas delendum est ». Il faut détruire le Hamas, il faut obliger les prétendus palestiniens à rejoindre l’un des 57 pays arabes et à laisser les Israéliens, ce petit pays de 10 millions, vivre tranquillement.
Je vous invite à lire et relire l’article de Patrick Granville sur le sujet .Il a tout dit. Personne ne se lève contre les différentes modalités qui privilégient le Hamas et le retour de la bête immonde ? Même ceci ? Les pires ordures du Hamas vont être à nouveau en état de massacrer, violer…
- La libération des femmes soldates israéliennes se fera dans les conditions suivantes : une femme soldate contre 50 prisonniers, 30 avec prison à vie et 20 avec des peines allant jusqu’à 15 ans.
Je vous invite surtout à lire et relire le dernier article de Jules Ferry sur le sujet. Il a tout dit. Les Palestiniennes qui n’ont que rire et bonheur à la bouche à l’idée de massacrer du juif ont tout dit elles aussi…
Notre seul espoir serait que tout cela ne soit que montage, mensonges., pour gagner du temps avant que Trump ne déclenche la disparion finale du hamas… 1 chance sur 50, sur 100, sur 1000 ?
Mais nous pouvons comprendre, bien sûr, ce que rappelle Thérèse dans un article sublime, le prix de la vie pour les juifs, c’est l’une de leurs principales caractéristiques, l’amour et le respect de la vie qui les rendrait capables de sacrifier l’avenir pour la vie d’un seul d’entre eux… C’est courageux, mais c’est difficile à concervoir pour nous.
https://resistancerepublicaine.com/2025/01/17/israel-les-otages-la-perspective-dune-defaite/
Position que Bermudienne soutient avec de bons arguments.
Merci à Jacques Martinez. Cependant, Christine a tellement bien fait d’apporter ses très justes commentaire et analyse.
Une liste des 33 otages libérés fournie par le Hamas a été publiée sans que l’on sache lesquels et combien sont en vie ou morts. Tant qu’à parfaire l’image de la monstruosité et à infliger jusqu’au bout les souffrances en guise de demonstration de véritable force et vérité, pourquoi s’en priver ?
Il reste sauf erreur au total 90 captifs dont des ressortissants thaïlandais.
Il se dit que 50 % des terroristes lorsqu’ils sont libérés reprennent leur activité favorite.
Yaya Sinwar… Ça évoque quelque chose ?
354 total views, 354 views today
Les libérer, récupérer les siens… mais faire en sorte de retrouver les ennemis, un après l’autre. Tsahal et sa technologie en sont capables, j’espère.
Qu’ils en soient prévenus, pourquoi pas ? Afin qu’à chaque seconde de leur vie de « liberté », ils aient à regretter la sécurité des geôles israëliennes.
OK, dans ce cas, pour chaque mort israëlien, 1000 crevés muzzs, voilà un contrat bien équitable, ma foi !
L’échange doit se faire Un pour UN ! Si les Israéliens l’exigent il se fera traiter de tout, tant pis. Mais comme ce serait à prendre ou à laisser, le Hamas l’accepterait pour récupérer les siens.
Je ne comprends pas ces échanges non égaux, il doit se cacher quelque chose là dessous et je ne peux pas dire à quoi je pense …..
Ma méfiance vis à vis des masses quelles qu’elles soient lobotomisée spar l’iSSlam est de plus en plus forte. Je ne voudrais jamais avoir de tels voisins. Je suis parfaitement en accord avec Christine qui cite Caton l’Ancien. RRRRamas delendum est. Point barre !
Ne nous alarmons point : croyez-vous le tandem Neta-Trump plus naïf et plus crétin que nous tous ?
accord de dupes – on ne transige pas avec des terroristes, et quand on les arrête leur exécution doit être immédiate afin qu’ils ne servent pas de monnaie d’échange, comme c’est toujours le cas
Effectivement le Hamas pourra reconstituer ses forces et agir encore de manière plus virulente éventuellement.
Partie pessimiste que j’ai supprimée de la revue de presse sur le sujet mais qui expose un point de vue réaliste : « Le Hamas va exploiter cette situation avec détermination après le cessez-le-feu, alors que les médias du monde entier verront les dégâts à Gaza. Attendez-vous à voir de nombreuses images de cadavres extraits des décombres. Israël va être condamné plus que jamais par la communauté internationale (…).Les enlèvements d’Israéliens à l’étranger vont devenir monnaie courante dans les années à venir ». Source : https://mrandrewfox.substack.com/p/ceasefire-in-gaza
Hélas, tu as parfaitement raison. Et le plus consternant est de voir le nombre de patriotes qui tombent dans le piège de la propagande pro-palestinienne.
Cet accord a un avantage pour nous les nations européennes. Elle permet à Trump de mettre en place sa politique globale et je lespére de peser pour une fin de conflit en Europe et qui sait par ricochet que cela affaiblisse l’Union européenne irréformable. Et puis malgré la puissance de feu israélienne, le Hamas n’a pas été complètement éradiqué puisqu’il détient encore des otages dans des tunnels. Est-ce que l’opinion publique israélienne accepterait un prolongation indéfinie du conflit et une mutiplication d pertes de soldats au sol pour venir à bout des dernières poches de résistance? Pas sûre. Au demeurant si le Hamas ne sort pas complètement vaincu et se la joue vainqueur alors qu’il a été largement battu il lui sera plus difficile de se poser en victime et de mobiliser sur le plan international une opposition encore plus radicale contre Israël.
Cet accord a un avantage pour nous les nations européennes. Elle permet à Trump de mettre en place sa politique globale et je lespére de peser pour une fin de conflit en Europe et qui sait par ricochet que cela affaiblisse l’Union européenne irréformable. Et puis malgré la puissance de feu israélienne, le Hamas n’a pas été complètement éradiqué puisqu’il détient encore des otages dans des tunnels. Est-ce que l’opinion publique israélienne accepterait un prolongation indéfinie du conflit et une mutiplication de pertes de soldats au sol pour venir à bout des dernières poches de résistance? Pas sûr!. Au demeurant si le Hamas ne sort pas complètement vaincu et se la joue vainqueur alors qu’il a été largement battu il lui sera plus difficile de se poser en victime et de mobiliser sur le plan international une opposition encore plus radicale contre Israël.
Une femme soldate contre 50 terroristes, je sais bien que c’est au moins sa valeur et même davantage mais au final cela fera une soldate contre 50 terroristes sur le terrain. Tant pis pour elle mais il faut refuser ce marché de dupes et en cas de décès de la soldate, exécuter les 50 terroristes puisque c’était le prix du marché proposé.