Site en pause Noël !Place à la famille, retour de nos articles vendredi 27 décembre !

Oublions quelques heures le désordre du monde, les angoisses pour les nôtres et notre pays, pour, de façon unilatérale, déclarer que, pendant quelques jours, nous ne  nous occuperons que de ceux que nous aimons et de nous-mêmes…  Histoire de reprendre souffle, courage, forme olympique et de retrouver  notre  passion dévorante pour notre pays, pour notre civilisation, pour la liberté, l’intelligence, le savoir…

Plus que  jamais, dès vendredi prochain à 7 h, vous nous retrouverez, fidèles au poste, pour vous informer, vous contre-informer. Parodions une fois de plus les dernières paroles du Cyrano ‘Edmond Rostand :

Que dites-vous ?… C’est inutile ?… Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l’espoir du succès !
Non ! non, c’est bien plus beau lorsque c’est inutile !
— Qu’est-ce que c’est que tous ceux-là ! – Vous êtes mille ?
Ah ! je vous reconnais, tous mes vieux ennemis !
Le Mensonge ?

[…]

Tiens, tiens ! — Ha ! ha ! les Compromis,
Les Préjugés, les Lâchetés !…

[…]

Que je pactise ?
Jamais, jamais ! — Ah ! te voilà, toi, la Sottise !
— Je sais bien qu’à la fin vous me mettrez à bas ;
N’importe : je me bats ! je me bats ! je me bats !

(Il fait des moulinets immenses et s’arrête haletant.)

Oui, vous m’arrachez tout, le laurier et la rose !
Arrachez ! Il y a malgré vous quelque chose
Que j’emporte, et ce soir, quand j’entrerai chez Dieu,
Mon salut balaiera largement le seuil bleu,
Quelque chose que sans un pli, sans une tache,
J’emporte malgré vous,

(Il s’élance l’épée haute.)

et c’est…

(L’épée s’échappe de ses mains, il chancelle, tombe dans les bras de Le Bret et de Ragueneau.)
Roxane, se penchant sur lui et lui baisant le front.

C’est ?…

Cyrano, rouvre les yeux, la reconnaît et dit en souriant.

Mon panache.

Profitez bien  de des jours de fête,  que ce soit pour commémorer comme les anciens Romains le solstice d’hiver,le débt de la Renaissance du jour ou celui de la naissance de Jésus…

Joyeux Noël à tous !

P.S. Pour  ceux qui habitent l’ouest de la France ou qui y ont amis et famille, n’oubliez pas de vous/les inscrire à notre journée Résistance républicaine à. le 19. janvier prochain à Combourg !

Pour en savoir plus :

https://resistancerepublicaine.com/2024/12/12/rr-defendra-la-liberte-dexpression-en-bretagne-le-19-janvier-tommy-robinson-repas-galette/

Pour s’inscrire :

Merci de régler votre participation à la réservation (28 euros par  personne, nombre de places limitées)  soit par chèque à l’ordre de Résistance républicaine à  envoyer avant le 20 décembre 2025  à Résistance républicaine, 126 rue d’Alésia, 75014 Paris (le chèque peut être encaissé plus tardivement sur demande);  soit directement via  paypal avant le 6 janvier 2025, en cliquant sur le lien ci-dessous :   paiement  paypal  pour  Combourg.

Le lieu vous sera communiqué quelques jours avant.

 44 total views,  44 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


15 Commentaires

  1. Bonjour à tous et avec un message paticuliers pour tous les administrateurs, auteurs, modérateurs, contributeurs ; les remerciant vivement pour permettre l’existence et la vie du site Résistance Républicaine ; pourleur courage, pour leur dévouement, et leur immense patience. Merci, soyez assuré que la vie de la France, la vie Française, la vie des Français ; les Français vous donneront la preuve que, quoi qu’il arrive, toutes les qualités dont vous faites preuve et desquelles je fais la liste plus haut jamais n’auront été vaines.

    J’ose espérer, pour vous, pour la France et les Français que tous vos efforts soient récompenser par le succès : « La libération de la politique Franaise ; de la France et des Français ».
    Quoi qu’il arrive… on se souviendra de la noble cause que vous défendez, votre aura est déjà dans l’Histoire comme celles à peine persceptible de tous nos enenmis tant elle ses couleurs se confondent avec la lumère noire.
    Oui ! On se souviendra à jamais de la vague porteuse que vous êtes et on vous en sera reconnaissant.

    Bonne fin d’année ; une meilleure année 2025 avec la fête, non pas de l’huma mais de la Libération.

    • Le Ier janvier déjà s’assurer de pouvoir revenir chez-soi si l’on est parti en voiture la veille.

      J’ai laissé un commentaire sur le sujet il a trois, quatre jours maxi.

  2. Noël, un nouveau né fragile et nu au cœur de l’hiver. L’espérance. Celle qui fait tenir à 1 contre 1.000 sans possibilité de victoire. Pour les autres. Pour les plus petits. Les plus faibles. Les siens.
    Merci Christine !

  3. Bien sûr que Résistance républicaine doit faire une pause pour les fêtes de Noël ! Rien de plus naturel après le travail important qui est fait toute l’année.
    Je profite de cette occasion pour remercier Christine de la façon dont elle gère son (notre) site qui est remarquable, avec sa ligne éditoriale que nous partageons, ainsi que ses rubriques variées, et aussi pour son engagement à défendre notre patrie, même si sur certains aspects je ne partage pas beaucoup (et même pas du tout !) ses points vus.
    Mais nous sommes sur la même longueur d’ondes pour lutter contre cet islam qui tue complètement notre pays et punir tous les traîtres qui font tout pour que cela arrive.
    Enfin, le meilleur cadeau de Noël que nous puissions avoir, et tu as raison en parlant de démission de Macron, mais puisque nous sommes dans la magie de Noël, ne m’interdit pas de croire aux mirages de Noël en voyant Macron jugé, condamné et exécuté par pendaison.
    Bon Noël à tous !!

  4. Joyeux Noël à Christine et à toutes et à tous , que cette fin d’année soit propice aux retrouvailles familiales .

  5. JOYEUX NOËL À TOUS LES COMPATRIOTES ❣️ ☃️❄️ Passez de bonnes fêtes de fin d’année et gare aux excès ! 😉 Bises à tous !

  6. Un très joyeux Noël Christine ainsi qu’a tous les contributeurs et lecteurs du site RR. Passez tous de très bonnes fêtes!