Nouveau gouvernement : que des vieux recasés pour profiter encore un peu de la bête ?

Rire, pleurer, tout casser ?  Non, plutôt aller se balader, écouter Mozart,  Brassens ou Rammstein en continuant à informer nos compatriotes, des fois qu’on ait besoin de leurs voix et/ou de leurs fourches pour chasser  les nouveaux maîtres de la France qui se croient maîtres du monde !

Vous êtes sans doute comme moi, vous avez entendu dire que le nouveau gouvernement nommé par le petit boutiquier de Pau serait à  peu près constitué… Les grandes lignes  fuitent de partout… sans susciter un intérêt débordant. Forcément, comme ils pensent qu’en nommant un maximum de socialauds faiseurs de rois puisque 63, qu’on se bourre depuis près de 50 ans, ils achètent une majorité susceptible de les mettre à l’abri d’une censure et des LFI et du RN… Voire,.. Prennent pas de risques avec des jeunes qui en ont et on en a pas mal dans le camp patriote. Par contre, en face, ça pue la naphtaline et je n’ai pas peur de le  dire avec mes bientôt septante ans ! 😉 Sans doute  aussi que seuls ceux qui ont déjà donné en Macronie acceptent les dernières miettes, assurés d’être inemployables après ça dans un quelconque gouvernement.

D’abord, l‘incontournable Retailleau demeurerait à son poste.  Il rassure le clan patriote et il est mis en position de faire de l’ombre à Marine en 2027 redorant la pilule des LR qui ne sont plus rien mais ont des appétits d’ogre… Il  aurait renoncé à sa  loi immigration dont les socialauds ne veulent pas entendre parler au profit de plusieurs aménagements à la découpe sur l’immigration. Bayrou pris en sandwich entre Retailleau-Marine et  les socialauds…

Pour le reste, c’est la valse des  anciens ministres  macroniens, qui changent juste parfois d’affectation… Macron ne prend aucun risque. Que des vendus, que des fidèles, que des pourris…  J’ai décidé qu’au lieu de jeter de grands cris, je  me transporterais au Muppetshow  pour m’offrir une bonne tranche de rigolade !  Faut bien qu’ils soient utiles à quelque chose, et il paraît que le  rire conserve…

Qu’a donc bien pu faire la burne Borne pour être encore dans le bateau? Et  Ministre des Armées ?  Sans doute que pour Macron-Bayrou il ne s’agit que d’avoir un caniche fidèle qui ne discutera aucun ordre, même s’il s’agit de déclencher  la guerre atomique. Pareil pour son jumeau Darmanin, qui abîme tout ce qu’il touche mais qui est si madré et menteur que Macron ne peut se passer de lui. Et le revoilà à l’Intérieur ?

La  Dati qui sait nager en eaux troubles est évidemment toujours là; comme l’insipide Vautrin qui passerait sans état d’âme de la santé au travail, du travail à… l’Education nationale ! Elle est LR donc utile à Bayrou, faut  pas chercher plus loin ! Et comme ces gens-là ne sont que des outils utiles  aux  partis, elle serait remplacée par l‘inévitable Xavier Bertrand à la santé, au travail…

Tiens,  devinez qui reviendrait, ventre à terre, à l’économie ? Le socialaud Rebsamen qui, comme c’est étrange, avait démissionné de son mandat de maire  de Dijon  il y  a moins d’un mois… Providentiel 49-3, n’est-il pas ? Mais tout le monde a fait semblant de tomber de sa chaise, Barnier en premier… Naturellement, la vieille coquette met une conditon à son retour « pas de loi immigration ».

Allez je vous livre en vrac encore quelques noms, vous les connaissez tous.  Quand je vous dis que ça pue… la naphtaline mais aussi la merde.

Porte-parole, retour de l’inénarrable el Haïry si cultivée qu‘elle jette « l’eau propre »sur ses adversaires et de l’horrible Cazeneuve dont le nom, associé à ceux de Valls et Hollande demeurera pour l’éternité associé à l’hécatombe du Bataclan.  Il serait de retour avec un strapontin, Ministre délégué au budget… Quand on pense que Macron a failli en faire le Premier  Ministre à la place de Bayrou, on comprend à quel point toutes les coquilles sont vides. On est depuis longtemps dans la politique politicienne. Etre au pouvoir, y rester… et tant mieux si la France en crève !

Allez,  le dernier pour la bonne bouche, qui sent à 100 km à la ronde la perversité de Macron : à la francophonie Thani Mohammed Soilihi, sénateur de Mayotte alors que je rappelais hier que 95% des habitants de Mayotte sont musulmans et  qu’un tiers des habitants ne parlent pas français ! J’ai l’impression que le brave bonhomme ne l’a pas fait avancer, la francophonie à Mayotte, au contraire…

https://resistancerepublicaine.com/2024/12/17/95-de-musulmans-1-habitant-sur-3-ne-parle-pas-francais-mayotte-est-elle-encore-francaise/

Qu’ajouter à cela ?

 42 total views,  42 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


6 Commentaires

  1. Valse des ministres …Il doit être difficile d en trouver des nouveaux et macaron veut des pions pas des lumieres De plus les jeunes politiciens n ont peut etre pas envie de postes au gouvernement qui seraient pour eux des « patates chaudes »

  2. Excellent article, tout est dit comme il faut et reflétant la stricte réalité. Nous verrons si tout cela se confirme. Mais nous sommes sûrs d’une chose, c’est que si tout cela ne se confirme pas, ce qui sera confirmé par François Bayrou sera exactement du même jus.
    Le gouvernement Barnier et maintenant celui de Bayrou ont pour objectif de satisfaire au maximum les partis politiques. La France n’a plus rien à voir là-dedans, elle peut crever, ce qu’elle fait depuis 30 ans d’ailleurs, mais cela est très secondaire, même négligeable. Seuls comptent les maintiens aux postes et les ambitions personnelles des croulants. Comme tu le dis, surtout pas de jeunes car ils pourraient faire bouger les choses.
    L’essentiel, c’est que l’immigration soit toujours préservée, massive, destructive au maximum, afin de continuer le travail de disparition de notre pays. Tout le reste n’est que peanuts.

  3. C’est si désespérant ce qui se passe en France. Bayrou n’a aucune étoffe pour mener un gouvernement, en plus dans les conditions actuelles. Cela fait peine à voir de le voir chercher les mots qu’il va dire, en plus une lapalissade après l’autre, pour nous expliquer ce que chaque français sait depuis longtemps. Il n’a pas conscience de sa communication, cela ne pourra pas perdurer. Il doit prendre sa retraite, car il incarne une autre époque.
    Ce qui sera en plus très dérangeant dans le gouvernement à venir, c’est le retour des francs-maçons, comme Bertand, Rebsamen.. qui ont aujourd’hui que des positions sectaires, d’exclusion allergique et idéologique de tout ce qui est RN… Cela ne fonctionnera jamais… La France a besoin d’un gros RAZ de son logiciel, car il ne fonctionne pas… avec le départ de Macron.. autrement ce sera le bazar pour ne rien faire… et attendre un nouveau président qui aura envie de s’occuper de la France au lieu de servir l’OTAN, l’UE, la BCE..

  4. Il ne fallait pas s’attendre à grand-chose de la part de ce club échangiste, on ne peut y rentrer sans avoir sa carte de « membre ».