Miss France : les organisateurs ont fait danser les invités à la gloire de Che Guevara !

Che Guevara à l’élection de Miss France ! Ou le « Petit boucher de la Cabaña » -prison de la Havane- faisant perdre la tête à NOS Miss ! C’est un peu -un petit peu- comme fut incongrue la Cène chrétienne lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris !
Mais qu’est donc bien venu faire, le temps d’une danse, cette con… pardon, cette complainte à la gloire de ce Che Guevara, sanguinaire -pour la majorité d’entre nous- ou messianique -pour les « révolutionnaires planétaires » !-
Samedi soir, c’est par intermittence que je cliquais sur TF1 pour voir quelques images disons agréables.

.

Mais, par deux fois (je ne sais donc pas s’il n’y a pas eu d’autres moments qui m’auraient, disons, surpris comme ces deux moments-là ) j’ai tiqué d’une part, lorsque Miss Nord-Pas de Calais a cru bon de faire une déclaration sur ses origines communautaires alors que, personnellement, je ne savais pas de quelle origine elle pouvait bien être sinon du Nord-Pas de Calais ! Et ce n’est que le lendemain, dimanche, en faisant des recherches sur elle, en raison de sa déclaration sur TF1 la veille au soir, que j’ai compris la raison de sa précision en lisant sa déclaration faite en octobre suite à son élection pour représenter la région Nord-Pas de Calais, déclaration reprise par Le Parisien :

« Mes parents et mes grands-parents sont nés en France. Je n’ai jamais eu la moindre remarque raciste de ma vie, jusqu’à cette élection. Je ne m’attendais pas à ça. Je n’y étais pas préparée. J’ai pris du recul, mais les mots ont un impact. Je reste focus sur Miss France, je fais la part des choses. »
Mais, dans ce cas, puisque « faisant la part des choses », pourquoi, peu avant le vote concernant les quinze finalistes, a-t-elle tenu à reparler de ses origines en précisant même qu’avec son élection, elle serait la première Miss France ayant de telles origines ?

D’ailleurs, il faut croire que cela lui a servi puisqu’elle est arrivée 2nde, donc 1ère Dauphine de Miss Martinique… Et, en voyant son nom, Sabah Aïb, j’ai compris qu’elle a eu l’idée de le rappeler -lors de l’ultime déclaration avant le vote- : c’est d’ailleurs elle qui a reçu le plus de votes de la part du public ! On imagine donc  quel fut le public en sa faveur et on comprend pourquoi elle avait tenu à rappeler ses origines : pour rameuter le maximum de voix venant du nord et pas forcément du nord de la France ?

Mais, malheureusement pour elle, le jury professionnel a « rectifié le tir » : il a fait passer le vote général du côté de Miss Martinique, Angélique Angarni-Filopon…

 

Angélique, la seule des trente Miss à s’être présentée -ce n’est qu’un détail mais il m’a frappé- les cheveux complètement noués… Pas un ne dépassait ! Exit les chevelures dans le vent qui ne font qu’exciter le mâle blanc de plus de… (vous connaissez la suite !)



Et j’ai donc tiqué également quand j’ai vu un ballet des candidates se trémousser non aux sons du « France » de Michel Sardou ou de « Je m’voyais déjà » (Miss France !) de Charles Aznavour mais 
-je n’y croyais pas ! J’ai d’ailleurs vérifié si j’étais bien sur TF1 et l’émission en direct sur Miss France !- J’étais sur la bonne chaîne déchaînée à l’appel du Che !!!
Les malheureuses candidates ont été contraintes de se tortiller aux sons d’un hymne à la gloire d’un des guerilleros les plus sanguinaires de l’Histoire mondiale : le « Che » ! Oui, Che Guevara !
Cet homme dont la plupart des gens ignorent…-quasiment tout le monde et surtout ses thuriféraires, oui, ses flatteurs, ses encenseurs, que dis-je, ses laudateurs ! Ces gens qui exhibent fièrement sur leur poitrail ou leurs rondeurs son effigie !-

.

Cet homme dont la plupart des gens ignorent qu’il fut, avant même d’être disons « sanguinairement » célèbre par ses actions de guérilla, oui, qu’il fut affublé -alors qu’il venait à peine d’atteindre ses 30 ans !- du surnom peu flatteur de « Petit boucher de la Cabaña » ! La Cabaña étant la prison de la forteresse de San Carlos de la Cabaña, dans le port de la Havane !


Le Che y avait installé son quartier général en 1959 après que Castro eut conquis le régime -également peu enviable- de Batista.
Ainsi, Guevara put y organiser nombre de procès, des caricatures de procès aussi -voire pire, dans leur déroulement,- que ceux de Batista ! 
Et surtout des procès se terminant la plupart du temps en exécutions immédiates, sans aucun appel possible ! Mais, le pire-dites-moi, thuriféraires du Che, ce que vous en pensez en l’apprenant puisque personne ne vous en a informé !- ce « cher » Che demandait à la famille des condamnés -oui, aux enfants des condamnés !!!- de bien vouloir. participer au peloton d’exécution.. -s’ils le voulaient bien ! Mais comment ces proches pouvaient-ils refuser une telle proposition aussi « généreuse » de la part d’un tyran !!! C’était scandaleux à l’époque, mais ne le répétez pas, Mélenchon et tous ceux qui admirent le Che ne seraient pas contents… Et ils vous traiteraient de… « vils d’extrrrêêêm’ drrroioioit’ » !
De nombreux procès et exécutions eurent alors lieu dans cette petite prison sous la supervision de Che Guevara qui y installa son quartier général le 2 janvier 1959.

Des volontaires étaient donc alors invités à « bien vouloir » participer au peloton d’exécution et, en premier lieu, par exemple, au hasard, les membres des familles des victimes… Pardon, les familles des individus « jugés » coupables d’actes anti-démocratiques par la justice populaire !

.

Comment un homme, donc ce célèbre « Che », a-t-il pu être aussi abject et devenir aussi adulé par des gens pourtant sensés jusqu’à être « tout naturellement » sanctifié, samedi, lors d’une élection de Miss France !!! Quel (ancien, actuel ou futur) ministre de… France va-t-il le dénoncer ???
Voilà pour lesquels de ses exploits ce « Cher, si cher Che » fut surnommé le « petit boucher de la Cabaña ».
Pour les sceptiques, ils peuvent aller vérifier la véracité de cette information en allant, tout simplement, sur un site qui ne passe pas pour « extrême-droite » mais plutôt souvent très à gauche : wikipedia !
Lien wikipedia sur la Cabaña :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Forteresse_de_la_Caba%C3%B1a

Ironie du sort : cette forteresse, construite par les Espagnols au XVIIIe siècle est déclarée « Patrimoine de l’Humanité » ! Une humanité si peu humaine avec des inhumains tels qu’Ernesto Guevara…


Et c’est à la gloire de ce sanguinaire que les organisateurs de Miss France dont TF1, ont osé faire danser les Miss de nos régions françaises, Miss venant de toute la planète !!!

Honte à eux…

Jacques MARTINEZ, journaliste, 
à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…

 56 total views,  56 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


5 Commentaires

  1. Preuve que le vote du public n’est qu’une façade pour se donner bonne conscience :
    Miss Martinique : 9 points ; 2e du public, 1e du jury
    Miss Nord-Pas-de-Calais : 8 points ; 1e du public, 3e du jury
    Miss Corse : 6 points ; 4e du public, 2e du jury
    Miss Guadeloupe : 5 points, 3e du public, 4e du jury
    Miss Cote d’Azur : 2 points ; 5e du public, 5e du jury
    https://actu.fr/loisirs-culture/miss-france-2025-on-connait-le-detail-des-votes-du-public-et-du-jury-et-ils-n-ont-rien-a-voir_62005243.html