Même l’Iran demande à l’Ukraine de cesser de soutenir les terroristes en Syrie !

Pourtant, entre terroristes on se comprend, non ?

L’Iran appelle l’Ukraine à « cesser de soutenir les forces de l’opposition en Syrie »

L’Iran, par l’intermédiaire d’un représentant de son ministère des Affaires étrangères, a appelé l’Ukraine à « cesser de soutenir les forces d’opposition en Syrie ».

Ceci a été rapporté par Mehr News .

Le représentant est Mojtaba Damirchilou, ministre adjoint des Affaires étrangères de l’Iran et directeur général du département Eurasie du ministère des Affaires étrangères.

Dans sa déclaration, il a fait référence à des informations faisant état d’un « commerce illégal d’armes reçues des États-Unis par certains responsables ukrainiens et du soutien de l’Ukraine à une liste de groupes terroristes en Syrie ».

Il a qualifié ces actions de violation flagrante des obligations internationales en matière de prévention et de lutte contre le terrorisme et a appelé à leur cessation immédiate.

Une partie d'un drone iranien Shahed-136, février 2023. Crédits photo : Mykhailo Brodskyi

Il a également accusé l’Ukraine de « soutenir le terrorisme » et d’utiliser de tels groupes pour déstabiliser la région de l’Asie occidentale par le biais de politiques contraires à l’éthique.

Le diplomate iranien a affirmé que « l’expérience montre que les alliances avec le terrorisme ne conduisent qu’à une instabilité et une violence accrues dans le monde, et tôt ou tard, cela affectera ceux qui le soutiennent ».

Dans le même temps, dans son discours, il a réitéré une fois de plus la propagande iranienne selon laquelle l’Iran n’est pas impliqué dans le conflit en Ukraine.

Source

 

 

 

 

 

 550 total views,  3 views today

image_pdf

2 Commentaires

  1. Le régime néonazi ukrainien soutient logiquement les islamistes.
    Et notre fric, il passe où ???

  2. . l’Iran a armé les terroristes depuis des années. l’Iran est un État terroriste. Merci MSDO. l’Iran, le paradis de la femme libérée (À prendre au second degré).

Les commentaires sont fermés.