C’est énorme, cela paraîssait impensable dans les pays occidentaux si attachés, paraît-il, à la liberté et à la démocratie... Nous avions déjà vu il y. a 4 ans la gigantesque triche organisée aux Etats-Unis pour se débarrasser du patriote Trump et nommer la marionnette Biden…
Nous avions des soupçons quand aux manipulations qui ont mené l’illustre inconnu Macron au pouvoir alors que dès 2015 les milieux du CAC 40 savaient déjà avant les citoyens français que ces derniers allaient voter pour un inconnu nommé Macron 2 ans plus tard.
On ne glosera pas sur la réélection de Der Leyen, accusée de fraudes gigantesques et de honteuses manipulatons pendant le Coivid (et pas seulement, la dame traîne nombre de casseroles…). Sans doute que sur ce dossier, les manoeuvres en coulisse, les achats de voix et , surtout, la peur terrible de voir des patriotes anti-mondialisation diriger l’Europe a fait le reste.
Et la dernière tricherie en date, digne de l’Algérie ou d’un quelconque pays en développement, s’est déroulée en Roumanie. Comment un anti-européenn pro-russe de surcroît, élu, et si brillamment que le second tour -qui aurait dû se dérouler demain- a pu voir son élection annulée au motif que la camapgne présidentielles aurait battu son plein sur Tik tok (sur twitter, avant Elon Musk ? Jamais, n’est-ce pas) et qu’il y aurait eu des choses pas claires… Et hop les juges si présents et avec tant de pouvoir dans nos prétendues démocraties ont encore frappé. Même la principale rivale du gagnant proteste haut et fort…Elle a bien compris que elle-même bien que européiste et pro Ukraine ne serait jamais élue si la Roumanie et les Roumains acceptent un tel déni de démocraite, un tel coup d’Etat.
Sorti de nulle part, M. Georgescu est arrivé en tête du premier tour le 24 novembre à la surprise générale, balayant les favoris issus des partis de gouvernement. Critique de l’UE et de l’OTAN, cet ancien haut fonctionnaire de 62 ans s’est encore déclaré vendredi dans les médias en faveur d’un arrêt total de l’aide militaire à l’Ukraine voisine.
Il a dénoncé une forme de « coup d’Etat » après l’annonce de l’annulation des élections. Il devait affronter dimanche la centriste pro-européenne Elena Lasconi, autoproclamée elle aussi « antisystème » et qui remontait dans les sondages. Celle-ci a estimé dans une vidéo que « le vote aurait dû avoir lieu » et condamné une « décision illégale » d’un « Etat roumain bafouant la démocratie » et « conduisant le pays à l’anarchie ».
Les enquêteurs du parquet et de la police en Roumanie menaient samedi 7 décembre des perquisitions, au lendemain de l’annulation par la Cour constitutionnelle de l’élection présidentielle sur fond de suspicions d’interférence russe en faveur du candidat d’extrême droite.
« Trois maisons de la ville de Brasov (centre) » font l’objet de perquisitions « dans l’affaire liée à des délits de corruption d’électeurs, de blanchiment d’argent et de falsification informatique », ont déclaré les procureurs dans un communiqué.
Ils suspectent aussi des violations de la loi concernant l’interdiction d’organisations et de symboles de nature fasciste, raciste et xénophobe.
L’opération vise en particulier une personne « possiblement impliquée dans le financement illégal de la campagne électorale d’un candidat à la présidence », précise le parquet, sans citer nommément le candidat nationaliste Calin Georgescu.
L’enquête a été ouverte plus tôt cette semaine après la déclassification de documents des services de renseignements étayant des accusations sur le rôle de TikTok dans la campagne, avec la Russie dans le viseur.
Que vont faire les Roumains ? Se laisser voler leur élection, leurs choix ?
Ecoutez Calin Georgescu :
Source Twitter Silvano Trotta
https://x.com/silvano_trotta/status/1865454192648650871?t=pNt-L8XVF0JlLrldmLESJA&s=03
Pendant ce temps, en Georgie…
Les manifestations de l’opposition à Tbilissi.
Des milliers de manifestants sont dans la rue pour protester contre le Premier Ministre qui a décidé, dans un moment de clairvoyance, de suspendre l’adhésion de son pays à l’UE. Je ne serais pas étonnée d’apprendre que les sous de SOROS et les manipulations européistes sur les réseaux sociaux jouent un grandrôle dans ce mouvement trop peu spontané pour être honnête… Le Premier Ministre est accusé lui aussi d’avoir truqué les élections, comme c’est étrange!
Des milliers de manifestants géorgiens pro-UE se sont rassemblés pour la neuvième journée consécutive contre la décision du Premier ministre de suspendre les négociations d’adhésion à l’UE, avant d’être dispersés vendredi au canon à eau par la police, qui a également fait usage de gaz lacrymogènes
Des milliers de manifestants pro-européens ont de nouveau défié le Premier ministre qui affirme être en train de « gagner » son bras de fer contre les protestataires accusant le pouvoir de freiner les ambitions européennes de ce pays du Caucase.
Lire la suite ici
Sur RT FRance l’analyse est claire et à mon sens très juste :
Dmitri Peskov, porte-parole du président russe, a comparé les manifestations en Géorgie à l’Euromaïdan ukrainien de 2014, les interprétant comme une tentative de révolution orange. Il a précisé que la Russie n’intervenait pas dans les affaires internes de la Géorgie. À Tbilissi, 113 policiers ont été blessés dans des heurts avec les manifestants. Les manifestations en Géorgie rappellent le Maïdan ukrainien de 2014 et semblent être une tentative de révolution orange, a estimé Dmitri Peskov, porte-parole du président russe. «Nous avons vu des événements similaires dans de nombreux pays. Le parallèle le plus évident que l’on puisse faire est celui de l’Euromaïdan en Ukraine», a-t-il déclaré. Selon Peskov, les événements en Géorgie présentent «tous les signes d’une tentative de mener une révolution orange».
En savoir plus sur RT en français: https://francais.rt.com/international/115079-peskov-evenements-georgie-presentent-tous-signes-revolution-orange
798 total views, 4 views today
Cela ne peut pas arriver en France, les juges et le Conseil constitutionnel sont trop honnêtes.
C’est ce que j’ai pensé également.
La jeunesse doit subir un lavage de cerveau et s’imagine que les prés sont plus verts en UE, si elle savait….
Berlin annonce la couleur :
https://x.com/GermanyDiplo/status/1864693922833785260
Le contexte est très différent mais avec la Corée du Sud, voire la Syrie, ça commence à faire beaucoup !
Et maintenant, çà y est: on vient de nous annoncer triomphalement la chute de Bachar-el-Assad en Syrie(il serait actuellement en fuite!)!!… Un énième pays de plus qui tombe aux mains gluantes de sang innocent des égorgeurs de masse islamiques! L’U.E., Biden, l’OTAN, « Macrotte » et « Pustula » peuvent vraiment être « fiers » de leur sale travail! Oui, il est grand temps qu’une puissance étrangère ATOMISE sans la moindre pitié toutes ces immondes ordures mondialistes!
Bien entendu, les immondes « merdias » aux ordres osent nous parler de « liesse populaire » dans la capitale syrienne…en omettant soigneusement de nous parler des véritables massacres de masse qui doivent déjà très certainement s’y passer, en ce moment même!
« bientot la meme chose en france » ?? euuuuuuuh mais c est deja fait : presidentielle (?) mais legislatives (sur)
et le plus grave, les élections de 2005 piétinées par le coléreux nabot……devant les français amorphes……
Vous avez raison,tout est dit. Si notre vote avait été respecté,nous ne ferions pas partie de cette Europe,et nous ne serions pas dans la merde. Ce qui s’est passé là,est énorme,et les Français auraient dû se révolter. Mais non,même pas. Pauvre France…
Dommage qu’en 2017 et 2022, il n’en a pas été de même. Mais Macron ne risquait rien, mondialiste pro-européen, il coche toutes les bonnes cases. Enfin pas pour nous. Je pense que toutes les élections sont truquées pour donner l’avantage aux fossoyeurs de nos pays réciproques. La démocratie, une belle escroquerie aux mains de ces pourris.