Camille Moscow
@camille_moscow
Game Over : Le terminal gazier de Stryi n’est plus Les Kinjal russes ont frappé avec une précision chirurgicale. Résultat ? La plus grande installation de stockage de gaz d’Europe, près de Lvov, est désormais hors service. 17,5 milliards de mètres cubes de capacité réduits à néant. Un coup majeur pour le système de transport gazier européen, qui dépendait de ce site stratégique pour équilibrer ses réserves hivernales. Restauré récemment, ce terminal n’aura pas résisté aux frappes répétées de Moscou. Kiev perd un levier clé. Avec l’expiration du contrat de transit gazier fin 2024, la Russie semble envoyer un message clair : les règles du jeu énergétique ne seront plus dictées par l’Occident. Et maintenant ? L’Europe et l’Ukraine devront affronter l’hiver avec un réseau affaibli. Une démonstration implacable du pouvoir russe sur l’échiquier énergétique mondial.
https://x.com/camille_moscow/status/1862523182085021981?t=abxLqe-uNqb9g7kd40OTxg&s=03
73 total views, 73 views today
On va peut être surtout voir de quel bois Poutine se chauffe.
Les écologistes préfèrent le gaz de schiste polluant à l’extraction plutôt que le gaz naturel russe, plus le déplacement des bateaux chargés de transférer ce gaz chez nous. Dans leur haine contre la Russie, ces écolos sont prêts à toutes les saloperies. Par contre emmerder les Français avec leurs tris débiles, les chiottes au fond du jardin, ça ne les gêne nullement.
Bonjour ami Argo , que veux-tu nous sommes gouverner par des baltringues imbu de leurs personnes , je dirai des crétins finit à la pisse d’âne . Il est temps que le peuple du moins tous les patriotes se mettent en marche et dégage cette classe zélites satanistes mondialistes et de les envoyer en Enfer avant qu’eux le fasse !
Il ne nous reste plus que les pets des vaches pour nous chauffer. Une industrie de tuyaux et d’avenir, bravo Macron.
Quand on a de mauvais dirigeants politiques, vaniteux, hautains, mégalo, méprisants et surtout immatures pour diriger un pays comme la France, ou l’UE, on fait du n’importe quoi. Cette guerre absurde depuis 3 ans, cela a été dit, redit pendant ces 3 ans, mais ce n’est que du vent… Macron cherche à entrer en conflit avec la Russie, pourquoi, car c’est un toutou des américains qui le conseillent dans ses décisions politiques. Les russes vont démolir l’Ukraine, petit à petit, car ils ne veulent pas que l’OTAN puisse absorber l’Ukraine, et l’empêcher d’encercler la Russie de batteries de missiles, ce qui contraindrait les russes en sortant de chez eux, à se retrouver nez-à nez avec les américains. Le problème en Europe, c’est l’OTAN, c’est toutes ces bases américaines stationnées en Europe, qui poussent l’Europe à s’opposer à la Russie, son ancien fournisseur de gaz et de pétrole.. Les américains se servent de nous pour mener leur guerre froide devenue une guerre militaire, et être en première ligne face aux russes….
Merci René vous avez parfaitement résumé la situation