Boualem Sansal : « La mosquée est un lieu de gouvernement ! »

Plus  que  jamais d’actualité. Profitons-en puisque, exceptionnellement, gauche et droite sont mobilisés autour deBoualem Sansal… et que la gauche a un peu de mal à taper sur cet écrivain illustre, franco-algérien, qui parle librement de l’islam .

Entretien accordé à Frontières il y a un mois…

Extraits transcrits

Il y a en France une accélération de l’histoire… Macron fait comme de  Gaulle,il dit à tout le monde « je vous ai compris »,chacun croit qu’ilvaobtenir ce qu’il veut,alors que Macron,  comme De Gaulle, gagne du temps pour préparer l’application de sa décision.

Les Français devraient mieux veiller à l’éducation de leurs enfants…

La France est dans une stuation financière désastreuse, on laisse filer..

L’industrie française est en Hongrie, elle est en Tunisie…on l’a laissée filer… elle a disparu

La  France s’effondre, la culture s’effondre… La France, elle a inventé la culture, François 1er était un esthète entouré  d’esthètes, d’intellectuels de haute volée

Le déclin de la France commence après la seconde guerre mondiale, déclin de la culture,  de l’industrie, de l’économie… L’ordre mondial a été détruit.

Quand on rentre dans son empire on abandonne un peu son  dentité pour rentrer dans la globalisation à l’américaine, il  fallait que la France se modernise selon les schémas Américains …
La construction européenne : la France a été obligée d’abandonner ce qui a fait jusque là ça son potentiel de développement,  c’est la culture elle a été vers la technologie, vers l’abandon des  provinces…
En rentrant dans la mondialisation, dans l’UE, vous rentrez dans un club, vous bénéficiez de la protection américaine, vous ouvrez vos marchés…
Il s’est construit plus de mosquées en Algérie entre le moment où les islamistes ont  commencé à apparaître c’est à dire au début des années 80 jusqu’à maintenant  que tout au long des 14 siècles où l’Algérie était musulmane….

 639 total views,  1 views today

image_pdf

8 Commentaires

  1. ‘Les minarets ces fusées qui ne décollent jamais’ Khateb Yacine. Mais bon nos collabos des égorgeurs ne l’ont pas lu naturellement

  2. Qui a pu voir les muzz sortir de la mosquée le vendredi, n’a pas manqué de croiser les regards remplis de haine, les yeux qui lancent des couteaux.
    Il est indispensable et urgent de fermer toutes les mosquées, sinon la vie deviendra de plus en plus compliquée et de plus en plus dangereuse pour les malheureux Kouffars en France et en Europe.

  3. Un président digne de ce nom et du grand pays qu’était la France, aurait déjà pris son téléphone pour parlementer avec l’Autre, en Algérie et lui imposer une libération immédiate de l’écrivain, sous peine de mesures coercitives.

  4. La mosquée, lieu où l’imam remonte ses troupes pour aller à l’attaque du non-musulman.
    Autoriser la construction de ces casernes relève du délit de Haute Trahison.
    La mosquée est le cheval de Troie de l’islam.

  5. Ce n’est pas Macron qui gouverne vraiment ,ce sont les recteurs et les imams qui imposent leurs points de vue. Si vous êtes poursuivis devant les tribunaux, au lieu de fanfaronner , dites que vous vous êtes convertis lorsque vous serez interrogés. Ça peut le faire, il y a eu des précédents.

  6. « Un peu partout en France et en Europe on construit des mosquées. Seule la Russie élève sur son sol des églises et cathédrales chrétiennes. En France, nos églises sont vandalisées, saccagées, incendiées, dans une indifférence quasi-générale » suivant récit « les corps indécents » Imaginez la France dans 5 ans, dans 10 ans ? Alors, Se convertir ou partir ??

  7. La mosquée est un lieu de gouvernement (ennemi) , c’est pour ça qu’en France sous les andouilles traitres qui nous gouvernent on en construit de plus en plus.

Les commentaires sont fermés.