Ce qui suit ne sont que des questions et non des affirmations de ma part, questions que je me pose comme je m’en suis posé des milliers toute ma vie en tant que journaliste afin d’en faire connaître les réponses à mes auditeurs ou lecteurs.
.
Cette fois mes questions concernent les raisons de l’absence de Kylian Mbappé lors de deux rencontres de l’équipe de France de football face à la même équipe : Israël.
J’euses aimé connaître les véritables raisons de l’absence d’un joueur international tel que Kylian Mbappé et par deux fois face au Onze d’un pays qui est au centre d’une des plus importantes actualités mondiales de notre époque : Israël !
Première question, serait-ce parce que le pays opposé -pour la seconde fois en un mois à peine- à la France est l’un des pays du Proche-Orient faisant l’objet de protestations en provenance de la bande de Gaza d’où venaient les terroristes du Hamas auteurs de l’attaque contre les participants à une fête le 7 octobre 2023, bande de Gaza qui est donc la cible de la réponse militaire de l’armée israélienne contre le Hamas ?
Peut-on croire que Mbappé soit absent de deux duels Israël-France simplement parce que le sélectionneur national ne l’estime pas en forme suffisante pour participer à de telles rencontres ? (1)
L’aurait-il également écarté si l’adversaire de la France avait été un tout autre pays qu’Israël ?
Pour quelle raison Kylian Mbappé n’avait-il pas assisté à la rencontre Israël-France le 10 octobre en Hongrie à 1 973 km de Madrid ? La rencontre-aller interdite d’être organisée en Israël par l’UEFA qui l’a donc délocalisée à Budapest. L’UEFA qui, par ailleurs, avait estimé que la banderole en faveur des Palestiniens mais aussi contre Israël, pays éliminé sur cette banderole étalée sur les tribunes du Paris-Saint-Germain, n’avait rien de répréhensible.
.
Pendant ce temps, le même Mbappé a eu l’autorisation de son club, l’Atletico Madrid, de faire une virée de 2 593 km simplement pour aller dans une boîte de nuit à Stockholm en Suède ! Rien donc ne l’empêchait d’aller assister à la rencontre du Onze de France dont il a été pourtant, durant de nombreuses saisons, le capitaine ! On a su, après coup, qu’il n’avait même pas regardé cette rencontre ni sur son portable, ni devant un banal téléviseur ! Il avait préféré d’autres plaisirs, semble-t-il plus intimes.
Puisque rien ne l’empêchait de partir loin de Madrid, pourquoi a-t-il préféré Stokholm à Budapest ?
N’était-ce pas simplement pour se faire photographier devant une discothèque afin de bien prouver qu’il était à Stockholm -où cela semble lui avoir réussi et très violemment ! et non à Budapest à côtoyer les joueurs français et donc également israéliens ?
Aurait-il craint, en allant soutenir ses copains à Budapest, d’être effectivement pris en photo aux côtés de joueurs israéliens ?
Et si cela en était la raison, serait-ce parce qu’il aurait le même point de vue que certains sur ce conflit ?
Ce ne sont que de simples questions dont je n’ai pas la réponse.
Comme je n’ai pas la réponse à celles qui suivent, là, pour la rencontre retour France-Israël de ce jeudi au Stade de France.
Après avoir lu ce rappel publié ce lundi 11 novembre par le site le10sport.com :
« Cet été, le PSG a perdu Kylian Mbappé. Le natif de Bondy a profité de la fin de son contrat dans la capitale pour signer libre au Real Madrid. Mais Nasser Al-Khelaïfi n’aurait toujours pas vraiment digéré son départ. De ce fait, le président du PSG préparerait un transfert colossal pour se venger de la Casa Blanca » !
Comment le président Al-Khelaïfi -Qatari de nationalité !(2)- va-t-il « se venger » ?
.
Ne peut-on pas alors se poser les questions suivantes ?
-M’bappé espère-t-il toujours percevoir quelques millions d’euros du Qatar puisque le Qatar finance le Hamas et que le Hamas voit d’un mauvais oeil la rencontre France-Israël de jeudi ?
Par ailleurs, que la France se prépare à des manifestations violentes jeudi contre les juifs en marge de cette rencontre (notons que la décision de la maintenir au stade de France est la meilleure solution car, même en la déplaçant chez nos amis Corses -qui auraient dissuadé tout pro-Hamas de venir les chatouiller- cela aurait été une reculade de la France ! Merci aux ministres responsables dans les domaines tant sportif que policier ou judiciaire !
.
Vu toutes ces données…
Qu’est-ce qui empêcherait Mbappé de faire une passe amicale, sinon directement au Hamas mais, du moins, aux Palestiniens en renouvelant, par exemple, sa « bouderie » vis-à-vis du Onze d’Israël en ne venant pas voir ses anciens potes au stade de France ?
Si tout ce petit monde joue à
« Tu me donnes ça et, dans ce cas, je te donne ceci ! », n’y aurait-il pas actuellement des tractations, des dessous de table, des confidences de confessionnal, des « et toi que proposes-tu ? »
Pourquoi ?
Mais « tout simplement » afin que la rencontre France-Israël se passe au mieux et que Mbappé ne soit ni mis sur la touche, ni carrément interdit de vestiaire…
Ou alors, si le (simple) spectateur Mbappé est une fois de plus -qui serait une fois de trop !- absent à une rencontre des tricolores, faudra-t-il aller chercher ailleurs les raisons de son absence à Paris ?
Si c’est le cas, il en est un qui va regretter de ne pas pouvoir lui sauter dessus pour lui faire plein de « mamours » : ce sera celui qui vient d’annoncer sa venue à cette rencontre… Vous l’avez deviné, c’est Emmanuel pour MBappé, Macron, pour les autres !
Jacques MARTINEZ, journaliste, à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…
(1) Selon Midi Libre : «
La superstar des Bleus, qui n’a pas été retenue pour « ne pas prendre de risque », selon Deschamps, après avoir été touchée à la cuisse gauche, a pourtant disputé une demi-heure avec le Real Madrid à Lille (puis) contre Villarreal (2-0). »
(2) Nasser al-Khelaïfi -qui fête ses 51 ans en ce mardi 12 novembre !- est ministre du Qatar mais sans portefeuille (mais a-t-il besoin d’un… portefeuille ?) ainsi qu’homme d’affaires, homme politique et dirigeant… sportif en tant que PDG du… PSG mais aussi président de la Fédération de tennis du Qatar (QTF) et vice-président de la Fédération asiatique de tennis pour l’Asie occidentale (ATF) sans oublier la présidence de Qatar Sports Investment.
625 total views, 114 views today
Une belle brochette de socialopes gauche-caviar va assister à ce match.
Une occase sans doute.. 4000 flics, plus pour les haut-placés que pour les supporters juifs.
D’ailleurs le Gouv israélien a conseillé à ses ressortissants de ne pas y aller.
Il me semble qu’il y a des noirs musulmans dans l’équipe de Deschamps.
Je ne dis pas dans l’équipe de France.
Mbappé, une autre malchance pour la France.
RAB du bapé, par contre peu de gens s’indignent sur la débauche ahurissante de forces de l’ordre pour un simple match de foot, 4000 c’est le chiffre annoncé, nous sommes en plein délire tout ça parce « les potes » ceux d’Harlem Désir et Julien Dray, sont désormais en nombre suffisant pour faire vaciller la République. De Giscard à Macron l’islamisation de la France n’est plus une crainte mais une réalité, mais la magistrature anti France s’en fout royalement et redouble d’effort pour condamner tous ceux qui tentent de s’interposer à l’instar d’Eric Zemmour seul politique qui tient le discours du réel. Cerise sur le couscous, en dépit des 3,5 millions de chômeurs, des imbéciles prétendent encore et toujours que l’immigration est impérative.
👍👍👍👍👏👏👏👏👏
Sur la photo, on voit qu’il est bien accompagné. Qui se ressemble s’assemble.
Laura,
j’ai vu d’autres photos sur le net sur lesquelles on voit un Léon Debbouze (2 bouses) ravi de côtoyer M’Bappé. Ravi… comme on dit parfois dans le midi…
Un Léon qui est déjà dans le milieu du foot.
(Un peu plus loin on voit Fatima, la mère de djamel, enpaquetée comme un colis.)
Hollande sera aussi au Stade de France pour le match. (RTL 15h).) Avec macron ça fera 2 socialos approximatifs dans la tribune VIP.
Le père et le fils…?
C’est ce que nous devrions faire ,j’espère qu’ un jour nous le ferons , pour nous aussi récupérer nos terres . Pour manger l’omelette il faut bien casser les œufs .Si nos institutions et notre gouvernement demandaient aussi à nos enfants de casser les œufs , nous serions en concorde, les choses iraient plus vite ,qu’allons nous leur laisser .Dans cette vidéo rien ne me choque c’est la guerre , même les enfants le savent , ils y participent .https://youtu.be/6BregeZJ_QA
Le Qatar! Le Qatar! Le Qatar! Bel Attar! Bel Attar! Bel Attar! Bienvenue en Francarabia! Mahomet est content.