Un Libyen a été arrêté pour cause de planification d’un attentat contre l’Ambassade d’Israël
Le partisan supposé de l’ÉI arrêté à Bernau près de Berlin a planifié un attentat armé contre l’Ambassade d’Israël à Berlin. Il est reproché au Libyen Omar A. d’être partisan de l’organisation terroriste État Islamique (ÉI) a communiqué le ministère public à Karlsruhe. Il aurait envisagé au plus tard depuis octobre 2024 de perpétrer « un attentat armé à effet public contre l’Ambassade d’Israël à Berlin. « Pour la planification de l’attentat, l’accusé a échangé sur Messenger avec un membre de l’ÉI. »
L’accusé sera présenté encore aujourd’hui au juge d’instruction de la Cour fédérale qui décidera à son tour d’une détention provisoire. Le Libyen a été arrêté samedi soir à Bernau. Son logement ainsi qu’un autre logement dans l’arrondissement Rhein-Sieg de Westphalie du Nord-Rhénanie d’une personne non suspecte ont été fouillés. Selon les renseignements fournis, des forces de la police fédérale, de l’office fédéral de la police judiciaire ainsi que de la police des Länder compétente ont participé aux mesures.
Buschmann met en garde contre un « très sérieux danger terroriste »
Après l’arrestation, le ministre de la Justice, Marco Buschmann (FDP), met en garde contre un « très sérieux » danger islamiste en Allemagne. « Les installations israéliennes en Allemagne se trouvent très souvent en point de mire des terroristes », a-t-il déclaré à l’Agence allemande de presse. La protection des installations israéliennes en Allemagne est particulièrement importante en ces jours où la haine d’Israël et l’antisémitisme ont de plus d’adhérents dans le monde – et où le terrorisme islamiste trouve constamment de nouveaux adeptes. » On continuera à mettre « tout en œuvre, pour empêcher la réalisation des projets dangereux des haïsseurs d’Israël et antisémites. »
Selon les informations de « Bild », l’attention des autorités allemandes avait été attirée sur le bonhomme par un indice concret de la part de services de renseignements étrangers. Il y avait eu des présages selon lesquels l’auteur présumé des faits voulait s’enfuir chez un parent à Sankt Augustin après l’attentat puis s’échapper à l’étranger. Ce parent n’est pas considéré à l’heure actuelle comme un accusé, mais comme témoin.
Remerciements de l’Ambassadeur d’Israël
L’Ambassadeur d’Israël, Ron Prosor, a remercié les autorités de sécurité allemandes « d’assurer la sécurité de notre ambassade ». « L’antisémitisme musulman ne se limite pas à une rhétorique haineuse, mais promeut le terrorisme à l’échelle mondiale », a communiqué Prosor. « Les membres du personnel de l’Ambassade sont particulièrement en danger, parce qu’ils se trouvent en première ligne des services diplomatiques. »
L’État d’Israël avait acquis la propriété y compris une villa dans la rue Auguste-Viktoria-Straße dans le sud-ouest de Berlin en 1998. L’ambassade et la résidence de l’ambassadeur ont été inaugurés le 9 mai 2001, le 53e jour anniversaire de l’indépendance de l’État d’Israël, en présence du ministre des Affaires étrangères de l’époque et futur Président national, Schimon Peres.
Depuis l’attaque terroriste par des terroristes islamistes contre Israël le 7 octobre 2023, on a enregistré une forte augmentation d’incidents antisémites en Allemagne.
Traduit par Jean Schoving pour Résistance républicaine
804 total views, 2 views today
Importez en en masse un peu plus, de ces déchets exotiques dont votre patronat a tant besoin !
Un jour, les portions actives du peuple se révolteront et appelleront les Russes à l’aide dans leur résistance.
Que faisait ce Libyen en Allemagne ?
Plus aucune frontière avec les pays musulmans ?
Il y a des reportages sur les chaînes Histoire concernant le procès Eichmann.Il est dit que beaucoup de SS après la prison ont été réhabilités dans leurs métiers,il ne fallait pas que l’économie s’écroule…Ils ont assassiné. et fait partir leurs paisibles juifs mais fait entrer en masse des musulmans,c’est criminel et insensé.
Il y a eu aussi pas mal de SS qui se sont engagés dans la Légion étrangère.
Monsieur Schoving, Bruno Kremer en incarne un dans « La 317ème section » film phare montré à toutes les recrues de Saint-Maixent.
Il rétablit les choses avec humour pour le jeune officier joué par Jacques Perrin.
https://www.youtube.com/watch?v=-_5R2oCjf0E&ab_channel=ArSparfell
Pas de cinéma dramatisé permanent surfant sur les fameuses « Heures Les Plus Sombres De Notre Histoire » là, tout le monde a connu la guerre, on ne leur raconte pas d’histoires à base de « Bête immonde qui renaît » sans cesse pour les faire se tenir coits et accepter tout ce qu’on veut leur faire faire.
Point de mire des terroristes ? Tiens, les Allemands découvrent que le feu ça brûle. Qui les a accueillis par millions?