Etonnant Benjamin Haddad, né en 1985 à Paris, spécialiste des relations internationales, élu député de Paris en juin 2022, puis réélu en 2024. Nommé ministre délégué aux Affaires européennes dans le gouvernement de Michel Barnier, il sera chargé de la relation avec Von-der-Leyen, la présidente de la commission européenne.
Ce fils et petit-fils d’entrepreneurs est issu d’une famille juive séfarade tunisienne et issu du XVIème arrondissement de Paris. Tête bien faite et bien pleine, il est diplômé d’un master en affaires internationales de l’Institut d’études politiques de Paris et possède une maîtrise en économie financière obtenue à HEC Paris. Il a travaillé brièvement dans la finance, a enseigné les affaires internationales à Sciences Po. Il s’est aussi installé à Bruxelles, où il a travaillé pour la Commission européenne. Mais il a également travaillé à Washington, D.C, dans des groupes de réflexion et notamment pour Atlantic Council. Il a été écrit en Belgique, par le journal Le-Soir, qu’il travaillait pour des « think tanks américains ».
Et en France, il a rejoint En-Marche dès le début de l’aventure, a même été porte parole du mouvement rebaptisé Renaissance, alors qu’il avait été secrétaire national de l’UMP entre 2011 et 2014.
Il est également un fervent partisan de l’Ukraine, aucune chance donc, qu’avec lui, la France arrête de balancer des milliards pour que la guerre continue. Le journal Libération l’a présenté comme un « proche de Macron ». Très proche même, de ce président qui a lui même travaillé pour la banque Rothschild. Il sera l’antenne de la France auprès d’Ursula Von-der-Leyen, elle même avec une forte ascendance américaine, ayant vécu et étudié aux Etats-Unis et en Angleterre et pressentie un temps pour prendre le commandement de l’OTAN, à la suite de Jens Stotenberg.
L’idée d’une mainmise des intérêts américains sur le France et l’Europe est par conséquent, du pur complotisme….
https://rassemblementdupeuplefrancaiscom.wordpress.com
Pierre Duriot : porte parole du Rassemblement du Peuple Français
638 total views, 4 views today
J’aimerai que les journalistes un peu sérieux aillent poser les bonnes questions à Macron, à Barnier pour leur demander à quoi cela sert-il de rester dans l’UE de DerLeyen:
– du point de vue financier, est-ce que les français sont plus riches ou plus pauvres
– du point de vue commerce extérieur, est-il meilleur ou plus minable avec l’UE
– du point de vue sécuritaire, sonmes nous en meilleure sécurité avec l’UE ou non
– du point de vue idéologique, sommes nous dans la continuité de nos valeurs ou sommes nous envahis de nouvelles idéologies compatibles avec les notres
– du point de vue démographique, comment vont s’appeler les enfants du futur en France
– du point de vue militaire courrons nous un risque de vouloir la fin de la Russie comme le veut DerLeyen
– avec l’UE sommes nous pas en train de poursuivre la volonté suprémaciste des allemands pour diriger l’Europe, comme ils le voulaient il y a 80 ans
– avec l’UE, sommes nous encore libre de penser, de parler, de vivre selon nos valeurs françaises…
Avant l’an 2000, la vie en France était mille fois meilleure qu’aujourd’hui …
Bref un ennemi de la France, une vrai saloperie.
C’est court mais clair : je valide !