Qui créera des brigades de sécurité dans les bus avant 2027 ? Barnier ou Marine ?

Marine Le Pen imagine-t-elle déjà devoir annuler, en juin 2027, le feu d’artifice de son élection à la présidentielle ? Jusqu’à jeudi, avec l’espoir d’un Mélenchon au second tour, le résultat pouvait être joué gagnant ! Et largement ! 
Mais… oui, il y a un « mais » et ce « mais » est sorti jeudi du chapeau du magicien en chef, Emmanuel le manuel de la politique ! Et c’est… oui, vous y avez aussi pensé, ce « mais » a pour nom… Michel Barnier !
Celui-ci peut en effet, depuis sa nomination au poste de Premier Ministre, penser à cette éventualité : la course à l’Élysée ! Et même malgré son âge : à 75 ans, s’il est toujours en aussi bonne santé qu’actuellement, cela ne sera pas un handicap. Voyez Trump, bien que beaucoup plus âgé, il a eu le réflexe de tourner la tête en voyant arriver la balle ! Plaisanterie mise à part. Ce n’est pas l’âge qui empêchera Michel Barnier de se présenter : si sa santé le lui permet et si -surtout et avant tout !- le résultat de son court séjour à la tête du gouvernement est apprécié par une majorité de Français, il aura toutes ses chances pour remporter cette présidentielle.

.

Et Marine Le Pen ne peut pas ne pas y penser d’autant que ce candidat marchera sur ses « plates-bandes » portant les écriteaux « Pouvoir d’achat », « Sécurité » et « Immigration » : face à Mélenchon, elle aura toutes ses chances mais cela sera plutôt du 50/50 face à un Barnier qui, en outre, a pour lui son CV qui va de la présidence du conseil général de sa région natale à 26 ans -le plus jeune de l’Histoire de la Savoie- à la tête du gouvernement en passant par des ministères importants et, au niveau européen, des missions importantes dont l’accord sur le Brexit !
Il manque une ligne à son CV : les dates au chapitre “Président de la République Française”…

Peut-être est-ce la raison pour laquelle Marine Le Pen ne veut pas accepter de ministre du RN dans ce gouvernement ? Sa tactique est la bonne : elle n’aidera ce gouvernement que lors de sujets la préoccupant d’où des points positifs pour elle. Sinon, elle s’en détachera afin de ne pas être éclaboussée par d’éventuelles erreurs de Barnier. Et ce sera tout bénéfice pour elle et le RN !

Tout autre sujet : j’espère qu’avec Michel Barnier -et, dans ce cas, l’aide positive du RN !-, l’attitude hostile envers les juifs de France sera réprimée avec force, avec conviction et avec l’aide de juges non favorables à une certaine idéologie manifestement calquée sur la harangue du juge Baudot (1) !
Surtout, il ne faudrait pas que le nouveau gouvernement français en vienne à choisir la solution que la gauche au pouvoir dans les Îles britanniques vient d’adopter -même si c’est à la demande de la communauté juive !- à savoir la création de lignes de bus réservées uniquement aux juifs !!!

https://resistancerepublicaine.com/2024/09/06/hitler-en-revait-sadique-khan-la-fait-des-bus-reserves-aux-juifs-a-londres/

Il m’étonne qu’une telle mesure destinée à protéger les fidèles d’une religion ait pu être prise par un pays occidental : cela traduit une impuissance à pouvoir protéger TOUS SES CITOYENS ! 
Et mon étonnement est grand pour plusieurs raisons parmi lesquelles :
-comment se fera le contrôle afin qu’un non-juif (donc susceptible d’être antisémite) ne puisse se trouver dans l’un de ces bus ?
-comment faire pour que  (et là est grand mon étonnement !) que de tels bus soient « anonymes » afin qu’aucun terroriste ou de simples citoyens ne les prennent pour cibles !!! De tels bus seraient en effet des cibles toutes désignées pour des lancrs de cailloux mais aussi pour des… tirs de kalachnikovs !
Ne serait-il pas plus judicieux -et certainement moins onéreux et plus discret ?- de « noyer », parmi les passagers de TOUS LES TRANSPORTS EN COMMUN, des policiers bien entendu sans uniforme mais en tenues « comme-tout-le-monde », porteurs uniquement et dissimulés, d’une arme non létale (puisqu’elle serait utilisée parmi les voyageurs) et d’un brassard à arborer après neutralisation de l’individu.
Et non 1 ou 2 mais 5 à 10 « faux voyageurs » en « couples » ou « seuls » dans chaque bus ou rame de métro. Cela ne serait-il pas, en outre, moins onéreux que ces bus « interdits aux non-juifs ». D’autant, qu’en outre, ces bus deviendront des cibles pour des gamins ou des… terroristes islamistes !!!
Une ligne de bus « réservée aux juifs » : voilà où les politiciens anglais ont mené le Royaume-Uni  -mais cela risque d’arriver dans d’autres pays européens- avec leur multi culturalisme qui, en fait, est du multi ségrégationnisme !!! Les conflits entre États se sont éparpillés sur toute la planète : les pays d’émigration ont essaimé des « portions » de leurs pays un peu partout et, en particulier, en Occident. Cet Occident qui, comme le corbeau de la fable de Jean de La Fontaine, oui le corbeau dont le renard, en venant le voir quasiment à domicile, récupéra par ruse sa nourriture…
« Le Corbeau, honteux et confus,
Jura, mais un peu tard, qu’on ne l’y prendrait plus. »
Et nombreux sont les pays occidentaux qui s’aperçoivent que certains venus d’ailleurs ont récupéré leur… fromage local ! Pays qui jurent maintenant…« mais un peu tard, qu’on ne les y prendrait plus. »
Pourvu que ceux qui, ces prochaines années, dirigeront notre pays, NOTRE FRANCE RÉPUBLICAINE et LAÏQUE, nous épargnent  ne serait-ce qu’une seule ligne de bus « Spécial Juif » !

.
En revanche, pourquoi ne pas créer des emplois de « membres des forces de l’ordre Spécial Transport en Commun », des brigades d’« anonymes » car l’anonymat dissuaderait les truands d’agir et même, pire, les « mains baladeuses » ou les violents par le verbe ou physiquement. Ceux-ci ne sauraient pas si leur voisin ou leur… voisine ne serait pas un « policier anonyme » !
Souvenons-nous de cet homme ayant insulté une famille juive dans le métro et qu’une seule et courageuse voyageuse a permis de retrouver… 
Et c’est elle qui, maintenant, est en danger à cause -une nouvelle fois- de juges ayant remis en liberté l’agresseur qu’ils ne reverront plus puisque… « sans domicile fixe » !!! Alors que lui, par son avocat, peut avoir l’adresse de la jeune femme !!! Si, dans son wagon, il y avait eu ne serait-ce qu’un seul « policier anonyme »…(ayant pu alerter tous ses collègues se trouvant dans chacune des voitures de cette rame de métro, les rames de type Boa (2) faciliteront dès 2025 cette sécurité) l’agresseur aurait été immanquablement arrêté dès l’arrêt suivant !

À quand donc ces « forces de l’ordre » déguisées en civil dans les transports en commun pour sécuriser autobus et métro ! Qui, de Marine ou de Michel, les proposera ? Et surtout avant la… présidentielle !

Jacques MARTINEZ, journaliste, 
à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…

(1) Reprise dans le Figaro, la harangue du juge Baudot aux nouveaux juges de son tribunal en 1974:
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/04/25/01016-20130425ARTFIG00724-l-ideologie-seventies-du-syndicat-de-la-magistrature.php
«Soyez partiaux. Pour maintenir la balance entre le fort et le faible,(…) il faut que vous la fassiez un peu pencher d’un côté. (…) Ayez un préjugé favorable pour la femme contre le mari, pour l’enfant contre le père, pour le débiteur contre le créancier, pour l’ouvrier contre le patron, pour l’écrasé contre la compagnie d’assurances de l’écraseur, pour le malade contre la sécurité sociale, pour le voleur contre la police, pour le plaideur contre la justice.»
Voilà comment LA JUSTICE est coupée en rondelles par un juge sur trois et donnant donc… L’A J U S T I C E avec son « A » privatif ! 
Cela a le même son que LA JUSTICE mais ce n’est plus que… L’A J U S T I C E !
Ce juge fut-il sanctionné ? Non ! Et alors qu’en 1975 le Conseil Supérieur de la Magistrature avait « suggéré » une… réprimande donc un simple blâme, cela fut refusé. Mais par qui ? Mais par des… centristes : le ministre de la justice de Valéry Giscard d’Estaing, à savoir Jean Lecanuet (1974-1976) : ce juge « partial » avait le soutien de TOUS les magistrats de France !
« …cette unanimité appartient elle aussi à une autre époque », précise le Figaro. Le croit-il vraiment…

(2) La RATP -Régie Autonome des Transports Parisiens- va lancer en 2025 une nouvelle version des rames dites « Boa » ! Ce surnom vient de leur aspect extérieur : lorsqu’elles roulent, ces rames ressemblent, surtout dans les virages, à un serpent se « tortillant » car les n’ont pas d’articulation visibles du public entre deux wagons. Ni de porte intérieure d’un bout à l’autre de la rame afin de faciliter la dispersion des voyageurs dans tout le train.

 41 total views,  41 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


3 Commentaires

  1. Je ne pense pas qu’il veuille encore être président, après avoir été premier ministre.. mais en tout cas, s’il adopte des lois allant dans le sens du programme de MLP, cette dernière risque de perdre des voix, car Barnier lancera probablement Vauquier pour être président…
    Les gagnants d’avoir mis Barnier au gouvernement sont: Macron, les LR, Ensemble
    Les perdants sont: le RN, le NFP
    Et ce choix aura des conséquences importantes sur la présidentielle à venir si Barnier tiendra jusque là… Mais je pense pas qu’il tienne, car le RN constatera l’usurpation du pouvoir, et le NFP aboiera encore plus fort aussi. Au final le RN et le NFP ont été tous les deux écartés du pouvoir… Macron s’étant allié avec le LR pour y parvenir… Mais les problèmes ne se résoudront pas en changeant de premier ministre, mais de président…

  2. On se régale toujours en vous lisant. Et on s’instruit. En clair, un pays européen – chrétien, catholique, protestant, anglican -, qui est obligé de trouver des astuces pour se “protéger” de l’Islam, est un pays de péteux, pleutres, dégonflés, minables. A Londres et ans d’autres villes de Grande-Bretagne, il y a déjà des maires islamiques, ce qui signifie que les populations de ces viles sont en majorité vérolées par la religion mahométane. Entre l’islam et la démographie galopante dans cette religion, la cause semble être entendue: l’Europe de Churchill et de De Gaulle, c’est cuit.

  3. Si déjà on renvoyait chez eux beaucoup de ceux qui créent l’insécurité, c’est aussi l’insécurité que l’on expédierait hors de France et nous n’aurions pas besoin d’embaucher des fonctionnaires contre l’insécurité ! A méditer …..