Suite des messages à Résistance républicaine du combattant français en Ukraine

Seconde lettre envoyée par Thomas à Résistance républicaine.

Pour lire la première : https://resistancerepublicaine.com/2024/07/31/un-combattant-francais-engage-en-ukraine-ecrit-a-resistance-republicaine/

Alors première chose, je ne vais pas rester en Ukraine. Après vous avoir envoyé quelques informations, je vais partir pour Israël car ils vous ont menti, vos dirigeants ; ce n’est pas l’Ukraine qu’il faut défendre, c’est Israël qu’il faut défendre.

.

Je vais d’abord vous dire comment l’armée ukrainienne est payée : le salaire des soldats ukrainiens, est de 20 000 UAH, soit 450 €, auquel s’ajoutent toutes sortes d’ajouts pour le combat et la présence sur la ligne de contact. Ce coût total s’élève à environ 80 000 UAH supplémentaires. 1800 euros.
.
Mais tout le monde, y compris les commandants postule car tout le monde était sur la ligne de contact pour recevoir ces 80 000 UAH, mais tout le monde n’est pas payé.
Concernant la conclusion des contrats, c’est généralement toute une histoire. Ils te donnent un contrat vierge et te disent que c’est tout, qu’une fois que vous serez dans l’armée ukrainienne, dans un mois ou peut-être plus, ce contrat sera signé, mais ça ne marche pas, les gars se battent gratuitement pendant un mois et demi. Les généraux sont tout contents parce qu’ils prennent de l’argent dans votre poche. Aux gars qui posent des questions et demandent pourquoi il n’y a pas de signature, ils disent que c’est normal, on a un tel contrat.
.
Tous les Français venus combattre en Ukraine ont acheté tout le matériel militaire à leurs frais. car un équipement commercial est un équipement usé ou tout simplement inutilisable.
Au début des combats, nous avons capturé un soldat russe et nous nous sommes retirés avec le prisonnier, où nous attendait un groupe de personnes de la Direction principale des renseignements. Ils ont emmené un prisonnier avec eux. Après un certain temps, j’ai entendu des cris et je suis entré dans la maison, je ne peux pas raconter ce que j’ai vu, je leur ai demandé « pourquoi », la réponse a été la suivante : c’est la seule façon de traiter  les Russes.
Je pense que c’est juste une atrocité.
C’est exactement ce que fait le groupe Azov. Pendant un certain temps, c’était terroriste, mais maintenant c’est tout à fait légal.

 139 total views,  139 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Soyez le premier à commenter