La justice en Islam : la Cour suprême d’Iran ordonne que les yeux du condamné soient supprimés.
Par Pamela Geller – 27 mars 2016-03-27
« Un œil pour un œil », telle est la décision de la Cour Suprême d’Iran (Jerusalem Post, 27 mars 2016), ayant condamné un homme à se voir retirer les yeux.
C’est dans le Coran, sourate 5:45 : « Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion . Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes. »
Et Obama enrichit et ouvre la porte à ces sauvages !
Épargnez-moi toute comparaison avec la bible hébraïque. Où pourriez-vous trouver que les Juifs et les chrétiens prononceraient une telle condamnation ? Seuls des états islamiques comme l’Iran font de telles choses.
La Cour suprême d’Iran a ordonné le retrait des yeux d’un homme accusé d’avoir rendu aveugle un autre homme au cours d’une bagarre de rue, selon les droits humains d’ONG d’Iran.
La date de l’exécution de la sentence sur ce condamné de 23 ans, seulement identifié sous le nom de Saman, n’a pas été annoncée.
Le quotidien iranien Shahrvand a publié que Saman, 23 ans, s’était battu avec un autre homme de 25 ans et que par suite, Saman avait admis avoir involontairement rendu son adversaire aveugle avec une barre de fer.
http://pamelageller.com/2016/03/irans-supreme-court-orders-removal-of-mans-eye.html/
492 total views, 1 views today
Patito, j’allais également rappeler le « code d’Hammourabi », gravé il y a env. 4000 ans ! Y’a pas à dire, les Babyloniens (mais Hammourabi était sumérien) étaient plus civilisés que le mahomet …
toujours la même confusion sur la loi du talion qui se trouve dans le code d’Hammourabi en écriture cuneiforme sur une stèle de pierre noire visible au Louvre
il s’agissait à l’époque de limiter les effets de la vengeance qui pouvait en arriver à des massacres entre famille et c’est en quelque sorte l’instauration du principe que nous trouvons dans notre application de la légitime défense qui se doit d’être proportionnée
cette loi du Talion est donc une avancée vers la civilisation et c’est pour cela qu’on la retrouve dans la Bible et à été copiée par Mahomet
merci de ce rappel
Œil pour œil et tout le monde finira aveugle (Gandhi).
C’est le jugement a faire pour tout les ministres et président et députés !
vu qu’ils ne veulent rien voir » express » alors, leur secte qu’ils adore tous autant qu’ils sont en haut lieu n’ont qu’a aussi leurs enlever leurs loupiotes à tout ces traîtres et lèches babouches .