Parlementaires qui vous dites de droite, combien de temps allez-vous laisser un policier à l’isolement dans sa cellule, maintenu incarcéré par un magistrat qui, selon un élu, ne l’interroge même pas depuis 2 mois ??? Tout cela pour que des délinquants « ne gâchent pas » la Coupe du Monde de Rugby !!! De qui se moque-t-on ? Ah, oui, de la police ! Donc, c’est négligeable…
Pourtant, un bon Français, méritant, n’a pu voir France-Nouvelle-Zélande avec ses amis… Même les parlementaires de droite l’oublient !
Vous, les parlementaires qui vous revendiquez de droite, vous ne voulez surtout pas imiter les parlementaires se vantant, eux, d’être de gauche et qui, eux, usent et abusent du droit de visite (1) que TOUT PARLEMENTAIRE A -donc vous aussi- DE RENCONTRER TOUT FRANÇAIS QU’IL SOIT EN SIMPLE GARDE-À-VUE OU EN DÉTENTION MÊME CONDAMNÉ À PERPÉTUITÉ ! Vos « collègues » de gauche n’hésitent pas à perturber le travail des policiers pour rencontrer des émeutiers qui viennent de f… la m… dans une ville en détruisant et dévalisant des petits commerces et en incendiant le véhicule de leur malheureux voisin. Et vous, à la droite des hémicycles tant du Sénat que de l’Assemblée Nationale… -peu importe que vous soyez de tel ou tel groupe ! D’ailleurs, n’hésitez pas à être du groupe qui le premier réalisera ce souhait ! Les électeurs seront plus nombreux à vous applaudir !-
Oui, vous élus par les Français et des Français votant de plus en plus nombreux à droite, qu’attendez-vous, OUI, QU’ATTENDEZ-VOUS POUR ALLER RENDRE VISITE AU POLICIER QUI CROUPIT DANS SA CELLULE SOUS L’AUTORITÉ D’UN MAGISTRAT (ANONYME, du moins, je n’en ai pas trouvé le nom et, cela, dans aucun des journaux que j’ai consultés).
MAGISTRAT QUI NE L’A TOUJOURS PAS INTERROGÉ… Ah, oui, ce magistrat a peut-être une excuse des plus valables : entre le 27 juin, jour de la mort de Nahel et début septembre, je crois, qu’en juillet et août ce sont les vacances… Et les vacances, en particulier pour les magistrats -mais peut-être n’est-ce pas la raison pour ce magistrat ?-, c’est de l’ordre du sacré : « Chers justiciables, tout est reporté à la rentrée ! Tant pis pour ceux qui sont déjà… rentrés en taule. Même les présumés innocents devront s’y conformer ! »
Et même si -ce n’est pas une raison pour ramollir la décision d’un magistrat- si le Super-Patron de la Police Nationale a, même publiquement, fait savoir qu’il désapprouvait ce maintien en détention. Ah mais, les magistrats sont indépendants, Monsieur ! Oui, sauf que le mot « indépendant » signifie simplement « être libre » et, effectivement, un magistrat « est libre » de prendre n’importe quelle décision, cela ne veut pas dire que sa décision est « juste », ni même « appropriée ». Et comme il prend cette décision au nom de chacun d’entre nous, quelle est la raison qui nous empêcherait de la critiquer ? Tout simplement la… loi ! NOUS, simples citoyens, nous n’avons pas à critiquer une décision qui est pourtant prise en NOTRE NOM !
Mais est-ce aussi par simple mesure de protection que le magistrat garde le policier sous les verrous qui plus est, a annoncé un élu, « maintenu à l’isolement : il n’a même pas droit de voir ses proches ».
En effet, le magistrat, soucieux de la sécurité de Florian, 38 ans, pourtant remarquable et exemplaire militaire sur le théâtre d’un pays en guerre -tireur d’élite n’ayant jamais dû abattre un seul ennemi de la France- puis policier modèle, le maintient sous les verrous simplement, peut-être, pour le protéger de la famille de Nahel. Famille voulant les tuer, lui et son collègue, comme le rapportait France24 le 6 juillet ! Des parents menaçants, eux, mais nullement poursuivis par la justice après avoir proféré des menaces de mort !
Selon France 24, « Les deux policiers, ils vont pas sortir (…). Je les attendrai. J’ai des copains qui travaillent au dépôt », aurait par ailleurs lâché la grand-mère de Nahel, également présente. « Il y a un terroriste qui va tous les attraper, Inch’Allah, un terroriste qui va tous les massacrer. » La dame a appelé au calme les jours suivants. »
Si elle a appelé ensuite au calme, cela confirme qu’elle avait bien proféré des menaces de mort à l’encontre d’un citoyen toujours présumé innocent ! Sauf, il faut le dire, quasiment « présumé coupable » pour celui qui devrait être le Premier Français à attendre que la justice se prononce au lieu d’être un Président de la République aux déclarations souvent irréfléchies…
Mesdames et Messieurs les Parlementaires, comme nous vous le suggérions sur RR le 24 juillet, sous le titre : « Parlementaires de droite, demandez à rencontrer les policiers incarcérés ! »
https://resistancerepublicaine.com/2023/07/24/parlementaires-de-droite-demandez-a-rencontrer-a-chaque-heure-les-policiers-incarceres/
Oui, mettez en place un agenda, afin que vous puissiez établir un roulement, bien évidemment, selon les voeux de Florian, pour aller le voir et l’aider en ce moment difficile que lui et ses proches subissent !
Et -pourquoi pas ?- publier, sinon les dates de visites du moins la liste des parlementaires ayant accepté de soutenir ce policier ? Les électeurs pourront ainsi faire le tri entre le bon grain -ces parlementaires- et l’ivraie -d’autres parlementaires critiquant, eux, les forces de l’ordre-. Pour ceux d’une « autre » culture qui liraient cet article, simple petite précision, l’expression « il faut séparer le bon grain de l’ivraie » est une parole… biblique reprenant une pratique du monde agricole. Pratique qui était obligatoire pour le paysan : celui-ci devait éviter au « bon grain », c’est-à-dire aux céréales, d’être contaminées par la toxicité, portant d’ailleurs jusqu’à une certaine… ivresse, de « l’ivraie » (d’autant que ce mot « ivraie » vient du latin « ebrius » qui signifie… « ivre »).
Or, dans notre société, ceux qui « séparent le bon grain… de l’ivraie », ce sont précisément les forces de l’ordre ! NOS POLICIERS ET NOS GENDARMES QUI RISQUENT LEURS VIES POUR DÉFENDRE LES NÔTRES MENACÉES PAR LES PARTISANS DE… L’IVRAIE SUR LA VOIE PUBLIQUE !
Des dizaines de millions de Français vous en sauront gré, en particulier lors des prochaines échéances électorales : ne laissez pas croupir plus longtemps, seul dans sa cellule, Florian d’autant que vous détenez un pouvoir inestimable et, en ce domaine, n’hésitez pas, pour une fois, à imiter vos « collègues » de gauche : FONCEZ RENDRE VISITE À FLORIAN ! ET, POURQUOI PAS, LORS DE LA PROCHAINE RENCONTRE DE L’ÉQUIPE DE FRANCE DE CETTE COUPE DU MONDE DE RUGBY ! « ALLEZ LA FRANCE ! ALLEZ VOIR FLORIAN ! »
Car Florian, c’est NOTRE FRANCE !
(1) Observatoire international des prisons/section française : EXERCER SON DROIT DE VISITE EN PRISON : GUIDE PRATIQUE Septembre 2022
https://oip.org/wp-content/uploads/2022/09/oip-guide-visites-parlementaires.pdf
JACQUES MARTINEZ, journaliste ancien de RTL (Chef d’édition, 1967-2001), l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…
1,473 total views, 1 views today
Un état de droit qui place systématiquement ses représentants en garde à vue sous prétexte de les protéger vis à vis de la loi lorsque ceux ci ont eu la malheureuse intention d’exercer les fonctions pour lesquelles ils sont rémunérés, me parait le point d’orgue de la décadence d’un état qui les emploie. Tandis que nous nous désolons de cette aberration, le camp adverse très actif en ce dernier mois de juillet, se réjouit de notre politique empaffée, prompte à ne penser dès lors qu’un méfait est commis, qu’a la réinsertion des auteurs fautifs et immédiatement réfléchir à ce qu’elle pourrait faire pour améliorer le sort de ceux qui pourrissent l’existence des autres. Ces autres n’ayant rien accompli d’interdit, étant relégué séance tenante dans les culs de basses fosses d’une république exclusivement nominale, ayant cédée le reste de ses principes à un soldeur prospérant sur les faillites.
Je suis heureux de constater que RR s’intéresse au sort de ce policier, qui semble t’il, est totalement oublié des grands médias.
Policier sacrifié sur l’autel de la Politique… Une honte, inhumain pour quelqu’un qui a fait son travail avec conscience (j’ai vu la video).
Beaucoup ne disent rien parce qu’ils ont la trouille ils ne libèrent pas Florian parce qu’ils ont la trouille des émeutes, qui dirige encore dans ce pays ? ,des faibles ,des trouillards .est ce quelqu’un a moufté quand le franco marocain s’est fait descendre par un garde côte algérien la réponse est NON .mais ici la trouille, la trouille .honte à tous ces trouillards .
Bizarre que le nom de ce magistrat n’apparaisse pas , un magistrat issue de la diversité heureuse ? Ben quoi toutes suppositions sont bonnes à être évoquées , non ?
Il n’y a pas de justice pour les gens honnêtes, droits et respectueux en Francistan ! Plus de magistrats sauf pour nous coller des amendes et de la taule !
Ne cherchez pas la justice dans cette Dictature car il n’y en a PLUS !!!!!
Pour les Députés, laissez moi rire, hélas. Ils sont juste « élus » pour se la péter, prendre notre fric et faire semblant de bosser.
Ils faudrait qu’ils viennent soutenir le policier qui avait neutraliser le caïd de Nanterre Nahel Merzouk dont les Gauchiasses du monde Politico Médiatique et sportive avec les traîtres Mbappe et Tchouameni alias Tchou a Manmay, Kassovitz l’idolâtre de la diversité et cie qui considéraient Nahel Merzouk comme un ange Victime du méchant policier blanc alors que le policier faisait son boulot lui qui est actuellement en prison pour le plus grand bonheur des Racailles étrangères de banlieue et de leur relais médiatique d’extrême gauche qui n’aiment pas l’autorité,qui aiment l’égalitarisme et la Racaille !
Il y a bien eu un député RN qui avait voulu rendre visite à notre malheureux policier dans les débuts de son incarcération, mais la hiérarchie de la prison le lui a refusé sous un prétexte plus que discutable, assorti de mensonges èhontés. Malheureusement, j’ai oublié son nom. Quelqu’un s’en rappelle-t-il ?
Encore faudrait-il qu’ils aient des c…lles au c.l. Choisir entre la gamelle, le courage et l’honneur quel cruel dilemne.
Il me semble que certains ont déjà tenté de le voir mais ce policier est interdit de visite. Même de sa femme et ses enfants.
« En cause, un refus du permis de visite de la part du juge d’instruction en charge de l’affaire. »
https://www.ladepeche.fr/2023/07/18/mort-de-nahel-le-policier-auteur-du-tir-na-pas-eu-acces-a-sa-famille-depuis-3-semaines-11347930.php
Concernant les politiques (je ne devrait pas mettre au pluriel)
« J’ai accédé à la prison, je me suis rendu au quartier d’isolement (…) ce qui m’a été refusé c’est l’ouverture de la cellule du prisonnier en question (…) sur le motif qu’il se trouve en détention provisoire. »
https://www.bfmtv.com/police-justice/mort-de-nahel-le-depute-rn-qui-a-visite-le-policier-voulait-s-assurer-de-sa-securite_AN-202307060574.html
Bonjour,
Merci pour la précision.
@ Joël
Également merci de la précision.
Son avocat s’est exprimé hier pour dire qu’il n’avait pas droit à des visites et à la question : « même pas de sa famille « ? comme il a été dit ..sa famille peut le visiter .
Bonjour,
Merci pour cet article !
Oui, l’arbitraire s’installe dans notre pays, en rampant démons en moins…Quand aux élus, que voulez vous, la soupe est bonne..
Ce sont les nouveaux maîtres. Tout est fait pour leur plaire, même d’oublier un policier en prison. Il va y croupir quelques temps. S’il survit, il aura de la chance.
Excellent constat, mais l’actualité nous a toujours montré que, contrairement à la gauche, le élus de Droite sont des péteux, des trouillards, des peureux. Quant aux sénateurs de Droite, rien qu’à voir LARDcher, son président, on se doute que leur priorité, c’est le contenu de leur grande assiette. A mon avis, le seul en qui on peut à voir confiance, c’est Zemmour. Mais, au fait, il y a bien deux parlementaires dans le parti Reconquête! Attendons.