Un plan LR pour restaurer l’ordre public : cette droite n’est plus crédible !

Un plan LR pour restaurer l’ordre public ? La droite n’est plus crédible.

Elle a toujours joué contre la sécurité des Français en reniant ses convictions de 1990. Sarkozy parlait comme le FN mais agissait comme le PS.

Les Républicains sont les spécialistes du “yaka, fokon” quand ils sont dans l’opposition. Mais on a vu leur capacité de nuisance une fois au pouvoir, entre 1995 et 2002 et entre 2007 et 2012. Un véritable désastre sécuritaire. Après les émeutes de 2005, la droite a capitulé. Son plan sécurité aujourd’hui n’est donc pas crédible.

https://republicains.fr/wp-content/uploads/2023/07/2023-07-06-lR-plan-restaurer-ordre-public.pdf

Voici le bilan de 6 nuits d’émeutes :

2508 bâtiments publics et privés incendiés ou dégradés – 269 attaques de commissariats et gendarmeries – 243 établissements d’enseignement dégradés – 105 mairies dégradées – 150 bureaux de poste sur 7000 touchés, dont 80 qui n’ont pas pu rouvrir pour l’instant – Plus de 1000 commerces ont été soit vandalisés, soit agressés, soit incendiés – 12031 véhicules incendiés – 3915 interpellations dont 1244 mineurs (chiffres ministère Justice) – 45.000 policiers mobilisés, 800 membres des forces de l’ordre ont été blessés – Plus d’un milliard d’euros de dégâts selon les premières estimations.

Oui, les causes sont multiples :

Haine de la France, flux migratoires incontrôlés, délinquance des mineurs, irresponsabilité parentale, réponse pénale insuffisamment dissuasive, abandon de la gestion de l’ordre à des trafiquants dans de nombreux quartiers…

La droite veut 80 000 places de prison d’ici 2027, soit 19 000 places supplémentaires en quatre ans ! Du jamais vu.

Rappelons que sous le septennat Chirac, aucune place de prison ne fut construite ! Il faut dix ans entre un projet de prison et la livraison. Ce qui signifie que celui qui réceptionne les places n’est pas le décideur.

1995 = 48 000 places / 2002 = 48 000 places

2002 = 48 000 places / 2007 = 51 000 places sous le gouvernement Jospin

2007 = 51 000 places / 2012 = 57 000 places sous Sarkozy

2012 = 57 000 places / 2017 = 58 000 places sous Hollande

2017 = 58 000 places / 2022 = 61 000 places sous Macron (chiffre identique en avril 2023)

En 2012 Sarkozy avait fait voter la construction de 20 000 places, mais non financées. Hollande a tout annulé.

On a donc construit 13 000 places en 27 ans, dont 6 000 sous la droite et 7 000 sous la gauche. Zéro partout !

Notons que sous Sarkozy, les condamnés à moins de 2 ans de prison ferme ont été exonérés de toute incarcération. Et la droite ose nous parler de fermeté !

Retour des peines plancher

Elles  n’ont jamais été appliquées puisque Sarkozy les avait laissées à l’appréciation des juges majoritairement de gauche, donc laxistes.

Mise en place d’un dispositif de courtes peines 

Pour cela, il faut 100 000 places de prison et il ne fallait pas exonérer de toute incarcération les criminels écopant d’une peine de prison ferme inférieure à 2 ans (quinquennat Sarkozy)

Délinquance des mineurs

On aimerait voir appliquer la tolérance zéro avec suppression des allocations familiales dès la première infraction d’un mineur, y compris à l’école, laquelle n’a plus rien d’un havre de paix. Les amendes à des parents souvent insolvables ne sont pas crédibles.

Stopper les flux migratoires

En 1990, la droite voulait fermer les frontières. Arrivée au pouvoir, elle a enterré son projet.

Rétablissement de la double peine

C’est pourtant Sarkozy qui l’avait supprimée. Un beau cadeau aux criminels étrangers !

Suppression du droit du sol pour les mineurs ayant un casier judiciaire plutôt chargé

Insuffisant. Il faut supprimer totalement le droit du sol, trop largement détourné. Mayotte est un désastre.

Déchéance de la nationalité pour les criminels binationaux

Insuffisant. Il faut supprimer la binationalité et garder la possibilité d’expulser tout étranger délinquant ou à charge du contribuable

École 

Rétablir l’autorité des enseignants. Dépolitiser l’école du savoir et restaurer la discipline et une sécurité sans faille. En finir avec le wokisme et les délires LGBT dans le sanctuaire scolaire.

Protection des élus

Sans oublier des peines sévères contre les agresseurs de policiers, d’enseignants, de pompiers et de soignants, professions les plus exposées après quarante ans de laxisme et d’impunité.

La droite a visiblement oublié ses états généraux sur l’immigration de 1990 à Villepinte. Elle parlait alors comme JMLP, mais elle les a enterrés dès son retour aux affaires.

Elle a oublié aussi le désastre de la RGPP élaborée sans la moindre analyse sérieuse, dans le seul but de faire des économies sur l’armée, la justice et la police, trois ministères régaliens saignés à blanc et qui ont donné des ailes aux malfrats.

Après les émeutes de 2005, Sarkozy n’a rien trouvé de mieux que de supprimer une dizaine d’escadrons de gendarmerie mobile et autant de compagnies de CRS. Pure folie. Et combien de tribunaux ont été liquidés ? Ce fut une véritable entreprise de démolition.

Et pour quelles économies ? Douze ans plus tard, la France est ruinée avec 3 000 milliards de dettes.

Décidément, la droite est très bien dans l’opposition. Qu’elle y reste. Elle ne sert à rien, mais au moins elle ne détruit rien.

Jacques Guillemain

https://ripostelaique.com/un-plan-lr-pour-restaurer-lordre-public-cette-droite-nest-plus-credible.html

 1,443 total views,  2 views today

image_pdf

14 Comments

  1. On peut nommer gardiens de la paix les trois ci-devant de la photo pour améliorer la sécurité. Au moins il servirait à quelque chose, enfin, en théorie…

  2. Le LR ? ce parti est fini depuis de plus de trente ans il est l’auteur d’au moins 50% du bilan catastrophique actuel si ce n’est plus , oui des champions du blabla et de l’enfumage pour eux seul la place compte et sans honte on se vend pour ça .

  3. Ce mec est machiavélique
    On n’en peut plus

    Il n’a pas tous les pouvoirs…
    S’arroge trop de pouvoirs…..et ne s’en rend pas compte tellement il est imbus de lui même….Le détrôner et vite….

  4. Les LR n’ont qu’a aller se coucher. Leur temps est révolu. Ils ont montré à quel point ils sont affairistes, intéressés. Des girouettes qui bouffent à tous la râteliers. Qu’ils la ferment. Aucune crédibilité. Qui veut encore les écouter? Allez! Du balai.

    • Qui y a de crédible ? Le maire LR d’hay les Roses lui a l’air d’un vrai mec et qui a une excellente réflexions…les vieux du parti tiennent à leur place…devraient penser au renouvellement….des gens qui la jouent perdo, moi moi et moi….dommage d’en arriver là….on ne mérite pas !

      • Une fois n’est pas coutume l’ami. Pour que LR se relève il a intérêt à sortir des griffes de la gauche et expédier les normes que cette gauche pourrie lui a imposées aux orties.

  5. Ce ne sont pas ces trois là qui apporteront à la France une quelconque amélioration en tous points de vue. L’histoire de notre nation s’en allant vers le déclin, débute le 19 mai 1974 et s’accélère à partir du 10 mai 1981. Nous n’en sommes pas arrivés soudainement à l’ère Macron, elle conclue simplement avec brio le processus initié par ses prédécesseurs à qui il rend le plus bel hommage par son action d’achèvement national. Les fondateurs du chaos se nomment PS et RPR qui se sont partagés la tâche au gré des vents électoraux, appliquant tour à tour une politique fardée d’atours aux couleurs différentes, mais rigoureusement identique. Ils sont pour la plupart aujourd’hui, regroupés autour de la macronnie par avidité de suffrages. Séparément ils ont mis la France à genoux, ensemble ils la couchent à terre. L’état de droit auquel ils nous soumettent est dans un sale état, notre République telle qu’est gouvernée n’est plus en mesure de répondre aux agressions actuelles, économiques et sécuritaires. Macron, Ciotti ou Delga ne forme qu’une seule et unique idéologie.

  6. Les LR pfff, des collabos qui font tout pour que l’islam progresse. Combien de mosquées construite sous les LR, autant que sous la gauche. Tous des traitres.

  7. Quand je vois la droite molle je pense qu’il y a plus de cons que de gens intelligents dans ce parti les Républicains qui sont déjà morts politiquement parlant suite à leur soumission à la Macronie qui est en pleine tangente en votant les lois du régime Macronien Jupitérien corrompu et ils veulent proposer une loi pour la sécurité des Français qui est complètement hors sol à l’époque de Sarkozy et quand vous voyez les Gaullo traîtres comme Olivier Marleix qui essaie d’être crédible, le crâne D’oeuf notre Kojak des Alpes Maritimes Eric Ciotti et le Looping de cette droite molle Bruno Retailleau proposer une loi dans ce sens c’est qu’ils n’ont plus d’idées…

  8. Les LR sont à l’agonie, et c’est aussi la faute de leurs chefs Juppé, Chirac, qui par clientélisme, par carrièrisme, ont tout lâché. Sarkozy malgré ses vociférations, n’a jamais arrêté l’immigration, bien au contraire. Une bande traîtres, et c’est tout

  9. Marleix est un incapable, qui ne sait pas se déterminer, un clone de Giscard, dont il a le phrasé et le physique. Les autres, inutile d’en parler. Ils ont fait illusion pendant quelques années. Et c’est tout. Chirac, toujours entre deux cuites, Sarkozy le corrompu nous ont enfumé pendant dix-sept ans. Aujourd’hui, ce parti est à l’agonie. Sans leader. Un club de vieux birbes accrochés à leurs souvenirs.

Comments are closed.