Il est de bon ton d’aller, en permanence, chouiner sur le pétainisme du Rassemblement National …
Ainsi, le Premier Ministre Elisabeth Borne :
« Le Rassemblement national (@RNational_off) est l’ héritier de Pétain. C’est une idéologie dangereuse »: @Elisabeth_Borne #LEDLR @RadioJFrance pic.twitter.com/Q2zBpdDEm7
— Haziza Frédéric (@frhaz) May 28, 2023
« Libération » exulte :
Il est vrai que le Rassemblement National a des origines impures : quel parti n’en n’a pas ?
« Libération » a été fièrement maoïste, avant de rallier le « marché » dans les années 80.
Quand « Libération » a-t-il examiné son passé, pour le moins criminel, à lui ?
Le temps où ce journal applaudissait Mao (60 à 80 millions de morts) ou applaudissait l’entrée des Khmers Rouges à Phnom-Penh (1.5 à 3 millions de morts).
Non, curieusement, ces gens-là ne s’examinent jamais ..
Un autre spécimen remarquable parmi ces donneurs de leçon de morale est notre cher Edwy Plenel.
Toujours à nous faire la morale dans un style de prêcheur protestant.
Là où la stricte morale catholique admet le recours à la violence pour protéger la nation en danger, Plenel entend nous l’interdire.
Il entend laisser les frontières ouvertes : il n’est d’ailleurs nationaliste qu’en faveur de l’Etranger.
Plus chrétien-pacifiste que le catéchisme de l’Eglise catholique, le Plenelou…
En apparence, en apparence seulement, comme nous allons le voir …
Il nous met en garde, ces jours-ci contre C-News, média de « guerre civile ».
La guerre civile, Plenel, ça le connaît.
Toute sa vie militante il soutenait la « transformation de la guerre impérialiste en guerre civile ».
Ça a donné le soutien à l’Algérie sanguinaire et maffieuse du FLN …
Ça a donné le soutien à Cuba …
Ça a donné le soutien au Vietnam néo-stalinien …
Ça a donné le soutien au Kampuchéa sanguinaire des Khmers Rouges …
Il soutenait, puis quand le pouvoir totalitaire s’était installé et massacrait, il détournait pudiquement la tête : ce n’était plus son affaire.
J’ai dit que le passé du Rassemblement National était impur, chez Plenel c’est le présent qui est strictement criminel …
Car ceux qui nous ordonnent d’être non-violents et de laisser ouvertes nos frontières à l’invasion ont un passé et même un PRESENT !
Pour Plenel nous avons côté Dr Jekyll le prêcheur protestant et côté Mr Hyde, le totalitaire bolchevik-léniniste.
Car Plenel n’a renoncé à rien de son passé avec ses clins d’oeil à son passé trotskyste:
NPA, Révolution permanente, Lutte ouvrière : sous l’effet des défaites sociales accumulées, de la poussée de l’extrême droite et de la surface occupée par La France insoumise à gauche, les partis héritiers du trotskisme prennent des directions opposées.https://t.co/UvmSU9xHSw
— Edwy Plenel (@edwyplenel) May 28, 2023
Lénine-Trotsky, car ils sont indissociables, c’est la création du Goulag, la création de la Tchéka, la Terreur Rouge, le gazage des paysans de Tambov, la répression de la Commune de Kronstadt etc etc : des centaines de milliers de morts.
Plus aucun historien sérieux ne nie la continuité du régime de Lénine-Trotsky, les créateurs de l’URSS, avec celui de Staline.
Même si Plenel fait mine de l’ignorer :
Lutte Ouvrière débat "Ukraine : Non à l'Otan en Ukraine, non au retrait des troupes russes". Un parti sans pertinence qui vit tant dans le passé qu'il pense que la Russie impérialiste est une force de progrès héritière d'une URSS qui haïssait Trotsky… pic.twitter.com/a3O1I30FcZ
— Ronan Morel (@ronanmorel73) May 28, 2023
L’URSS de Staline haïssait Trotsky, mais Trotsky en était l’un des principaux créateurs : avec Plenel et sa clique, on l’oublierait presque…
Voilà le bilan, jamais renié, de ceux d’extrême-gauche , « Libération » ou Plénel, qui donnent des leçons de morale en permanence à la France, à la Hongrie, à Israël, à la Serbie, à la Russie …
Il est curieux que, JAMAIS, JAMAIS ces atrocités, qu’ils ont soutenues ou accompagnées, ne leur soient opposées dans les médias où ils pérorent contre les patriotes, pardon les « fascistes ».
1,410 total views, 1 views today
Le petit chihuahua a parlé.
Son discours est à la mesure de sa minuscule cervelle.
Son ignorance du passé de son pays, est par contre, abyssale.
Je ne pense pas que le RN ait des « origines impures ». Le FN a évolué au fil du temps pour s’adapter aux mentalités. Sur l’antisémitisme par exemple, la tradition en est française depuis le Moyen-âge. Lisez nos grands ouvrages médiévaux, cela ne fait pas de doute. C’était lié à une lecture du christianisme qui n’est plus d’actualité sauf dans quelques milieux extrémistes qui ont aussi le droit de s’exprimer, d’avoir leur lecture de ce qui nous arrive.
Bonjour,
Merci, cher Maxime, de votre commentaire.
Quand je parle d’ « origines impures » je vise les ex-Collabos parmi ses fondateurs.
Mais il vrai que :
1)Le FN n’a pas été fondé, comme le remarque Bock-Côté, par réaction à 39-45, mais par réaction aux suites de la Guerre d’Algérie : ce qui est très différent.
2)S’il comptait des ex-Collabos dans ses fondateurs, il comptait beaucoup plus de Résistants de première grandeur, comme le montre cette recension :
https://www.liguedefensejuive.com/parmi-les-fondateurs-du-front-national-2017-04-15.html
J’aime bien brouter des minous, je suis RN et je n’ai rien de pétainiste. Le RN est le seul parti en France qui n’a pas le droit de faire table rase de son passé ? Le RN n’a plus rien à voir avec les nostalgiques de l’OAS et ceux de l’ultra-droite. N’en déplaise à Borne. Son père ayant eu à subir les nazis saurait très bien lui ce qu’était l’extrême-droite. Que son histoire familiale ait un écho dans son esprit et la part des sentiments d’une fille à son papa qui a dû beaucoup lui manquer peut se comprendre. Qu’elle ne sache pas faire une différence de taille est très problématique
La borne s’est fait recadrer par le macron sur ses propos contre le RN, pas si con que ça choupinet, il sait parfaitement que chaque attaque en provenance de ses disciples à l’encontre du RN et de LFI sans doute, ne fait que renforcer la conviction de ceux qui votent pour ces formations, et probablement agrège d’autres électeurs exaspérés par la nullité de cet exécutif qui ne dispose comme parade à sa vacuité, que la dénonciation de ceux qui n’y sont pour rien au carnage dont la macronneuse est responsable.
Pour Trotsky les travailleurs qui faisaient grève devaient être exécutés et étaient considérés comme des traîtres. Cause toujours plenel tu n’intéresses que toi et ton ego surdimensionné.
moi les héritiers de pétain je les vois bien en macronie, lèche cul de l’UE nazi qui veulent nous imposer un vivre ensemble avec les envahisseurs qui lisent un coran ou il est écrit qu’il faut tuer les juifs, comme au temps du national socialisme créée par Hitler. Le national-socialisme a pris aussi le nom de hitlérisme et de nazisme (contraction de NATI-SOZI, abréviation de national-socialisme) . c’est à dire de gauche. Faut être gonflé pour accuser le RN de pétainisme. C’est bien la macronie et l’UE qui nous ont mis dans la merde en voulant, par des moyens détournés, la guerre avec la Russie, pour soutenir un régime nazi. Alors il est ou le pétainisme, Mme Borne.
La vraie personne dangereuse en France est cette femme ignare de l’héritage de Mitterrand qu’elle incarne, Mitterrand qui en 1943 avait prêté serment à Pétain devant deux témoins en formulant ceci:« Je fais don de ma personne au Maréchal Pétain comme il a fait don de la sienne à la France. Je m’engage à servir ses disciplines et à rester fidèle à sa personne et à son œuvre ». Evidemment Mitterand en devenant président à mis cet engagement en application, consciemment ou inconsciemment, mais il l’a fait, les preuves existent, vraiment.. Et Borne incarne cet héritage -là en osant dire faisant tout pour faire porter une responsabilité sur les autres, sans même se regarder dans son propre miroir. C’est tellement grave, et la manière de le dire, pour diviser les français est un scandale en soi. Le PS est devenu inexistant, car Hollande président a fauté lourdement pour avoir poursuivit l’héritage de Pétain (des preuves existent) et MAcron fait pareil (des preuves éxistent), c’est pourquoi rien n’ira pour ces présidents tant qu’ils ne répareront les conséquences d’avoir pourquivit à incarner l’héritage de Mitterrand
Macron est l’héritier du régime de Vichy : collaboration avec l’occupant, traque des résistants, etc. Cette vieille chauve-souris de Borne est en plein délire existentiel. Devinez les projets de cette vieille pie borgne ? Si Macron se sépare d’elle, elle retourne au parti socialiste?! Après avoir dirigé un gouvernement carrément néonazi, il y a de quoi tomber sur le cul. Il est vrai qu’à Vichy, la gauche était omniprésente.
Oui Argo, Hollande ayant succédé idéologiquement à Mitterand, et Macron ayant succédé à Hollande, incarnent encore aujourd’hui l’engagement à la Terreur de Vichy… plein de preuves existent.. c’est pourquoi leur présidence est un chaos…
Quand la Brouteuse de Minou Mamie Vapote Borne To be Alive la Nosferatu de la Macronie qui considère que le Rassemblement National est un parti Pétainiste alors que les Gauchistes d’extrême gauche sont des Pétainiste L’islamo Gauchiste dégénéré et lécheur de babouche Edwy Plenel insultait CNews en la traitant de chaîne qui la promotion de la Guerre civile en France alors que lui même et ses Djihadistes de Media Djihad Part Elie Guckert, Rachida El Azzouzi, Fabrice Arfi et consorts font la promotion de la guerre civile dans le pays avec les mensonges,les délations au service du pouvoir Macronien Jupitérien corrompu et puis l’homme qui se masturbe devant un poignard et un Coran et ses potes Gauchisto marxiste de Libération spécialiste de la pédophilie soutiennent le communisme Marxisant comme les Khmers rouges qui ont tuer des milliers de Cambodgiens et les dictateurs de Gauche qui montre que ces gens là ne sont pas des saints et qui sont en contradiction avec eux même !