Alors que les États-Unis sont en train de prendre une énième petite raclée en Ukraine, car les fanfaronnades de Biden et les mensonges des médias occidentaux ne renverseront jamais la sinistre réalité, on apprend que les fous furieux de Washington en redemandent et sont prêts à envoyer leurs légions à Taïwan en cas d’attaque chinoise ! De mieux en mieux !
Voici ce que je lis sur le blog de Boris Karpov :
Les États-Unis sont prêts à envoyer leurs troupes à Taïwan si la Chine les envahit. Cela a été déclaré dans une interview avec Fox News par Michael McCall, président de la commission des affaires étrangères de la Chambre des États-Unis.
« Il s’agit de l’usage autorisé de la force militaire, qui serait approuvé par ma commission, ou d’une déclaration de guerre, que nous n’avons pas utilisée depuis la Seconde Guerre mondiale. Je pense que si la Chine envahit Taïwan, ce que je pense qu’elle fera, le peuple américain soutiendra l’envoi de troupes et le Congrès suivra », a-t-il déclaré.
Eh bien je leur souhaite bien du plaisir. S’ils pensent que les généraux chinois n’ont aucune expérience de la guerre et que la partie va être facile, les Américains se trompent lourdement. Car l’expérience que les États-Unis ont de la guerre, ce ne sont que des défaites subies au cours de leurs multiples expéditions coloniales menées depuis 1945. Avec un budget Défense de 850 milliards de dollars, c’est ce qu’on appelle un rapport qualité/prix des plus médiocres !
À Bakhmut, les débris de l’armée ukrainienne sont à deux doigts de l’effondrement général. Les “musiciens” de Wagner mènent le bal et si la tâche est extrêmement difficile en milieu urbain fortifié, il n’en demeure pas moins que les Ukrainiens reculent de jour en jour et voient toutes leurs lignes de ravitaillement coupées.
Il ne suffit pas pour Kiev de clamer que pour chaque Ukrainien qui tombe, ce sont huit soldats russes qui sont mis hors de combat, pour falsifier la réalité et tromper l’opinion. Chacun sait que Bakhmut est le tombeau de l’armée ukrainienne depuis des mois et que la victoire de Wagner est proche. Pour chaque obus ukrainien tiré, les Russes en tirent 10, c’est cela la vérité.
Cet acharnement à défendre Bakhmut, tout comme celui observé à Marioupol, est aussi suicidaire qu’incompréhensible.
Il faut bien comprendre que cette guerre s’éternise parce que Poutine conserve l’essentiel de ses forces au cas où des illuminés de l’Otan décideraient d’engager une guerre frontale avec la Russie. Les fous sont imprévisibles…
Sans le risque d’un affrontement Otan/Russie toujours possible, l’Ukraine serait balayée en 48 heures. Les clowns étoilés des plateaux TV ne savent pas de quoi ils parlent. Face aux drones sous-marins Poséidon et aux missiles hypersoniques, l’Otan n’a aucune parade. Pour Moscou, couler un porte-avions américain ou engloutir une ville côtière européenne ne prendrait que quelques minutes.
Quand les Russes envoient leurs T55 sur le front, ce n’est pas parce qu’ils font les fonds de tiroir faute de matériels et de munitions, c’est parce que les matériels de dernière génération sont gardés en réserve pour une guerre directe avec l’Otan. Les usines russes produisent davantage que l’ensemble des pays de l’Otan, complètement saignés en un an de guerre par procuration.
Par conséquent, je vois mal les États-Unis se lancer dans une guerre contre la Chine, pour sauver le confetti taïwanais qui n’est que la 23e province de la Chine continentale, ayant fait sécession en 1949.
À vrai dire, je me demande ce qu’attend Xi Jinping pour établir un blocus tout autour de l’île et exiger son retour dans le giron de Pékin. Non seulement Taïwan est une affaire purement chinoise, mais l’ONU ne reconnaît qu’une seule Chine, celle de Pékin.
Il va être temps de régler la question taïwanaise une bonne fois pour toutes.
« Quiconque pense que la Chine va faire des compromis sur Taïwan se berce d’illusions », a d’ailleurs déclaré jeudi Xi Jinping à la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen et à Macron.
Xi Jinping ne lâchera pas Taïwan, pas plus que Poutine ne lâchera la Crimée ou le Donbass. Taïwan va rentrer au bercail et l’Ukraine sera dépecée.
Les gesticulations de Washington n’y changeront rien.
Jacques Guillemain
https://ripostelaique.com/non-les-etats-unis-ne-sauveront-pas-taiwan-pas-plus-que-lukraine.html
1,384 total views, 4 views today
Biden va se trouver devant un dilemme cornélien.
D’un côté la guerre stupide en Ukraine.
De l’autre, soutenir un allié de toujours à qui l’Amérique a promis sa défense.
Pratiquement, il ne peut mener la guerre sur deux fronts.
La Chine va engloutir le confetti et les USA seront , une fois de plus, humiliés par leur impuissance.
En écho à l’article pubmié sur :
🌐 EXPERT.ru : https://tinyurl.com/3mzpj66h
🌑 Les réserves d’or et de devises de l’Ukraine ont atteint un maximum au cours des dix dernières années | 9/04/023
▬▬▬▬▬
🌑 Le conseiller de Zelensky : les réserves d’or et de devises de l’Ukraine sont plus importantes que jamais || Dmitri Rodionov | 10/04/2023
🍃 Pourquoi, malgré la présence de réserves financières sérieuses à Kiev, l’Occident continue de remplir la «place» d’argent
🌐 SVPRESSA.ru : https://tinyurl.com/2ph5mftu
[…] « Le système financier de l’Ukraine est complètement dépendant de l’aide occidentale, donc évaluer sa stabilité en termes de taille des réserves d’or et de devises est absurde » […]
– D’une part, l’Occident injecte d’énormes ressources en Ukraine sous forme de prêts, de crédits et d’aides gratuites. D’autre part, le renforcement de la hryvnia ukrainienne est bénéfique pour les investisseurs occidentaux qui achètent des obligations nationales avec un taux surestimé, et si le taux de change de la hryvnia est stable, ils reçoivent un bénéfice de 10 à 15 % par an.
…/…
Les Amerloques ont voulu faire un tremplin de l’Ukraine pour dominer POUTINE, ils se cassent le nez. Ils voudraient aussi faire un tremplin de Taiwan pour dominer XI JIPING, et là encore ils vont trouver à qui parler ! Alors, on sort quand de l’Europe et de l’OTAN pour éviter de nous faire écrabouiller avec les Amerloques qui se prennent pour les rois du Monde ???
🌑 Une autre vidéo de l’achèvement de prisonniers russes par des néo-nazis ukrainiens est apparue. Si dans la vidéo précédente avec douze Russes abattus, il y avait un indice des Ukrainiens concernant le dernier combattant qui a sauté avec une mitrailleuse et aurait provoqué (non) un massacre, alors dans la nouvelle vidéo, les soldats sont couchés et ne bougent pas, et le soldat ukrainien les contourne et les achève méthodiquement dans la tête.
🌐 https://t.me/boriskarpovblog/4217
Article ridicule, les dictatures perdent toujours contre les démocraties.
L’Ukraine s’est procuré 50 000 drones qu’elle transforme en drones d’observation mais surtout en drone d’attaque, l’armée vintage de Putin ne pourra rien contre ces 50 000 drones. La chute très prochaine du dictateur criminel Putin va entrainer la chute de 7 dictatuers, Loukatchenko tombera une heure après comme Khadyrov, puis Assad qui n’est rien sans les russes, et 4 dictatures militaires africaines vont tomber avec la chute de la milice criminelle Wagner . Asselineau, Le Pen et le Zemmour defnedent le dictateur criminel Putin, ils auront
🌑 La Pologne reconnaît la thèse de Poutine sur la dénazification de l’Ukraine comme vraie || Mikhaïl Zubov Correspondant de « Expert » | 6/04/2023
🌐 EXPERT.ru : https://tinyurl.com/3968rhzt
_____
🌑 Les réserves d’or et de devises de l’Ukraine ont atteint un maximum au cours des dix dernières années | 9/04/023
🍃 Ces fonds seront suffisants pour couvrir les importations vers l’Ukraine pendant plus de cinq mois
🌐 EXPERT.ru : https://tinyurl.com/3mzpj66h
_____
🌑 Médias: Les États-Unis ont remis les coordonnées aux forces armées ukrainiennes pour le meurtre de généraux russes dans la zone NVO | 7/04/2023
🌐 EXPERT.ru : https://tinyurl.com/4cj67xkt
_____
🌑 Les réserves internationales de la Russie ont augmenté de 8,8 milliards de dollars au cours de la semaine | 30/03/2023
🌐 EXPERT.ru : https://tinyurl.com/2dnsbmay
_____
🌑 Après avoir empoché des milliards de dollars sur les faillites bancaires américaines, les fonds spéculatifs ciblent une nouvelle victime || Gleb Baranov | 06/04/2023
🌐 EXPERT.ru : https://tinyurl.com/2fwamrvb
🌑 L’ambassadeur chinois déclare que l’Occident n’a pas le droit de donner des instructions à Pékin sur la crise ukrainienne | 7/04/2023
🌐 EXPERT.ru : https://tinyurl.com/abbasnna
🌑 « Route de la mort » près de Bakhmut (Artemovsk)
La détermination des Forces armées ukrainiennes ne peut qu’être enviée – un par un, peloton par peloton, compagnie par compagnie, ils se rendent à Bakhmut (Artemovsk) pour mourir.
🌐 https://t.me/boriskarpovblog/8967
=====
Une baffe chinoise pour la fée Carabosse Von der Leyen.
Les autorités de la République populaire de Chine ont en fait ignoré la chef de la Commission européenne (CE), Ursula von der Leyen, arrivée à Pékin avec le président français Emmanuel Macron. Cette déclaration a été faite par l’homme politique français, ancien député européen et leader du mouvement des Patriotes Florian Filippo sur son compte Twitter .
« Zéro accueil, mépris total, elle a même dû quitter le pays sur un vol passager régulier !
Il a également noté que le président de la Commission européenne était furieux.
🌐 https://t.me/boriskarpovblog/8970
Oui, vive Xi Jinping, notre futur et vénérable maître en France.
Merci pour l’info, je me demandais pourquoi elle n’apparaissait pas sur les photos , ni sur les vidéos.
Alors, elle est partie la queue basse ?
Pire qu’avec Erdogan, les dirigeants ne reconnaissent pas sa légitimité, bien fait pour sa gueule, et bien fait pour le poudré qui voulait l’introniser.
Ha ha ha !! je me bidonne !!! l’UE n’existe pas pour Xi Jinping !!!
Il n’y a pas d’impératrice européenne qui tienne !!
🌑 LITPOLUKRBRIG – Brigade lituano-polono-ukrainienne
🍃 C’est une brigade multinationale des pays du triangle de Lublin composée d’unités des armées lituanienne, polonaise et ukrainienne. D’autres pays sont libres d’adhérer à l’accord trilatéral…
https://fr.wikipedia.org/wiki/Brigade_lituano-polono-ukrainienne
… Un accord sur sa création a été signé le 16 novembre 2009. La brigade devait atteindre le statut opérationnel à l’automne 2011, mais il a été retardé pour 2012, puis 2013. L’unité a finalement été formée le 19 septembre 2014
… En février 2016, la brigade a participé à l’exercice d’entraînement « Brave Band »12. Après l’exercice du 11 décembre 2016 common challenge-16 la brigade est devenue opérationnelle par rapport aux normes otaniennes.
… L’unité est destinée à être utilisée pour remplir les tâches qui lui sont confiées par l’OTAN, l’Union européenne (UE) et les Nations Unies.
…/…
_____
◘ VOIR Le COMMENTAIRE sur l’article de cette page RR
◙ https://tinyurl.com/4v4zvnt9
■ Le TRIANGLE de LUBLIN ■
🌑 Quelles perspectives pour le Triangle de Lublin ? (1/2) | 2020
🌐 EURACTIV.fr :
-→ PART 1 : https://tinyurl.com/479332zu
-→ part é / https://tinyurl.com/48zhyuwt
________
🌑 Triangle de Lublin : une coopération trilatérale entre Pologne, Lituanie et Ukraine || JULIANA BARAZER | 08/08/2020
🌐 Revue REGARD SUR L’EST.com : https://tinyurl.com/ycyh48zt
________
🌑 LE TRIANGLE DE LUBLIN : UNE COOPÉRATION EN PLEINE TEMPÊTE ORIENTALE || Paul Brachet | 1er mars 2022
🌐 TAURILLON.org : https://tinyurl.com/4u4vtkxv
________
ERREUR :
🌑 Quelles perspectives pour le Triangle de Lublin ? (1/2) | 2020
🌐 EURACTIV.fr : ◄ NON ! Il s’agit de EUROCREATIVE.fr
► Problème de vision (pour lire l’adresse) et confusion due à la mise en page du site et ses couleurs identiques à celles de EURO ACTIVE.
Le Triangle de Lublin, ou les forces (semi-occultées) de l’Ukraine, de l’U€ ; disons-le tout court de l’OTAN donc les forces vives actives des USA ; ce triangle qui nous promet dans le futur, dans le cas où nous serions encore prisonniers de l’U€ d’être notre maître ; étant membre prédominant de la nouvelle U€ du Nord. -Çà, c’est mon point de vue, @MSDO-. Barrons-nous de l’U€, vite, ça urge ou nous serons écrasés, dominés plus encore par ces nouveaux capos de l’U€. On remarquera comme l’Ukraine bandériste, hyper nationaliste joue parfaiement le jeu e la coopération pour sa mise en pièces.
🌑 L’expert (Ruslan Bortnik, politologue ukrainien) a révélé les coulisses de la politique ukrainienne | 09/04/2023
🍃 Dans les coulisses de la politique ukrainienne, des plans sont en cours de discussion pour étendre les fonctions du triangle de Lublin et créer une nouvelle entité politique qui comprend l’Ukraine, la Pologne, la Lettonie, l’Estonie et la Moldavie. Cette opinion a été exprimée par le politologue ukrainien Ruslan Bortnik.
…/…
🌐 SVPRESSA.ru (Svobodnaya Pressa): https://tinyurl.com/2p92s3mp
Je pencherai également sur la même hypothèse ,d’un coté le peuple américain ne laissera pas sacrifier leurs enfants ,se serait un grand risque politique si on prend la guerre du Vietnam ,mis à part le contrôle de l’indo pacifique ,je croirai à une trajectoire de collision des puissances chinoise et américaine et serait sans nul doute possible la grande affaire du XXI siècle
Les Amerloques veulent faire la guerre à la Chine pour Taiwan ? En réalité les Amerloques Vont perdre cette guerre contre la Chine car cette nouvelle guerre du Pacifique sera une nouvelle déculottée où ces mêmes Amerloques fouteurs de Guerre Professionnels vont se retrouver dans la peau des Japs lors de la Guerre de 1941 1945 malgré la folie des Néo Cons qui s’imaginent être les grands vainqueurs de cette confrontation. En Ukraine les Amerloques malgré les pressions des UkroNazis de l’administration Biden l’homme qui est toujours dans ses couches Victoria Nuland la ménopausée et Anthony Blinken vont se faire humilier une nouvelle fois face aux Russes cette fois-ci à travers une guerre de proxi où les Ukrainiens sont les Couillons de l’histoire rejoignant la liste des désastres militaires des États Unis d’Amérique Corée, Vietnam, Somalie, deuxième guerre d’Irak, Afghanistan sans oublier les agressions contre la Serbie, la Syrie et la Libye avec le chantage de BHL bien entendu et Tutti Quanti. Il faudra un jour imposer aux Amerloques un traité comme celui de Versailles afin d’humilier ce peuple qui se comporte comme des Cow Boys dans le monde entier .
En 1949 Taïwan n’a pas « fait sécession ». Elle s’est repliée dans l’île face aux forces du P »C »chinois soutenu à l’époque par Staline, se considérant comme le gouvernement légitime chinois, certainement pas comme une nation distincte.
Faut-il souhaiter que la Corée du Nord annexe le Sud ? Fallait-il demander que la R »D »A annexe la RFA ?
C’est curieux cette intense jubilation de Monsieur Guillemain à revendiquer en permanence vouloir à tout prix qu’une démocratie comme Taiwan, ayant réussi à échapper à la folie de Mao Tsé Toung, devienne le plus rapidement possible une prison à ciel ouvert sous une dictature communiste…
A ciel ouvert ? Pas forcément. Il y en a qui ont été confinés chez eux ou dans leur entreprise. Certains ont péri dans des incendies sans qu’on ait pu les secourir. Si c’est ce à quoi aspire Monsieur Guillemain…