Libre Pensée : non à la statue de Saint-Michel, oui à l’extension d’école musulmane

On retrouve ci-dessus la patte habituelle de Charlie Hebdo qui renvoyait un peu trop souvent à mes goûts dos-à-dos les 3 monothéistes alors que seul l’islam pose problème. Ils ont cru acheter la paix. aux terroristes, ils ont cru les berner,  ils sont quand même morts.

Nous vous avons parlé récemment et de la statue des Sables d’Olonne et de l’affaire de l’extension de l’école musulmane, refusée par le Maire de Valence.

https://resistancerepublicaine.com/2022/10/06/a-valence-annulation-de-la-vente-dun-terrain-a-une-ecole-musulmane-la-faute-a-charlie-hebdo/

Et bien cela n’a pas l’heur de plaire à nos « amis » de la Libre pensée, toujours si pressés de « faire chier les cathos « (citation authentique entendue d’un de leurs militants) et si souvent prêts à défendre le diable islamique. Au nom de la laïcité, d’aucuns se voient bouffeurs de curé…

Merci  à Vent d’Est, vent d’Ouest qui nous a signalé le twwet.

D’autres, comme votre servante, préfèrent être traitées de bouffeur d’islam. Non seulement je préfère mais j’en suis fière. Mais fermons là la parenthèse et revenons à nos moutons dhimmis.

Les dhimmis de compétition usent comme tous les gauchistes de l’inversion accusatoire, se prétendant blancs comme neige, objectifs, équitables… quand ils ne sont qu’ennemis du christianisme et défenseurs acharnés de l’islam en France, obéissant aux prescriptions de Terra Nova..

 

https://resistancerepublicaine.com/2016/09/07/macron-soutenu-par-terra-nova-qui-sen-etonnera/

https://resistancerepublicaine.com/2020/12/06/les-socialauds-de-terra-nova-expliquent-a-macron-comment-nous-mentir-pour-nous-faire-vacciner/

Pour lire plus facilement le COMMUNIQUÉ de la Libre pensée, le voici transcrit ci-dessous.

On pourrait le résumer par « votre mission, si vous l’acceptez, consiste à détruire les racines chrétiennes de la France, pour mieux les remplacer par l’islam ».

 

La Libre Pensée ardéchoise et drómoise a suivi attentivement l’évolution du dossier de l’école musulmane de Valence. Elle s’est largement exprimée sur le sujet dans le Mécréant ardécho-drómois de septembre, son bulletin trimestriel, dont la diffusion est toutefois limitée, d’où ce communiqué.

Il n’est pas inutile de rappeler que la Libre Pensée fut fondée en 1847, par des militants du mouvement républicain et ouvrier naissant, qui se fixaient pour but la laicité de l’École et de l’État, et qu’elle a été à l’origine de la loi de 1905 de séparation des Églises et de l’État.

Dans cette « affaire », un certain nombre de réalités ont été perdues de vue par de pseudo-laïques dont l’unique cible est la religion musulmane.

La vente d’un terrain (au prix du marché) par une commune à une association en vue de la construction d’une école privée, fut elle musulmane, ne tombe pas sous le coup de la loi. En revanche, il y a quelques années, la LP07-26 s’était opposée (avec succès y compris en appel) à une délibération de la ville de Tournon qui accordait un bail emphytéotique (1 € par an), assimilable à une subvention, pour un terrain destiné à la construction d’une mosquée.

Un conseiller municipal apparenté LREM a cru devoir insister sur le caractère *hors contrat* de l’école musulmane (existante), dans ignorance la plus totale des procédures, puisqu’il faut au moins cinq ans d’activité à une école privée pour prétendre à un contrat avec l’État, période durant laquelle l’article L 442-2 du Code de l’éducation prévoit une liste précise de contrôles effectués sous l’autorité du préfet et de l’académie

L’essentiel étant de faire parler de soi, ce même élu voit dans le « projet commun du maire LR et des LFI » « une tentative de transformation radicale de la société ». Pas moins !!!…

Il est intéressant de noter que l’école apostolique franco-arménienne, ouverte à Valence il y a peu, est encore à ce jour « hors contrat, ce qui n’a pas empêché de nombreuses visites et soutiens : le maire de Valence, présent dès la bénédiction du terrain, le préfet Moutouh durant le chantier, Laurent Wauquiez (porteur d’une subvention au titre d’un « centre culturel » associé à l’école) ainsi que la présidente du conseil départemental en 2019, puis quelques mois plus tard Yvan Attal 1, alors secrétaire d’État.

N’y aurait-il pas là deux poids deux mesures ?

Le journal Charlie Hebdo du 21 juillet a relayé l’indignation ciblée de l’élu précédemment cité sans la moindre vérification, usant et abusant du conditionnel, pour conclure par un pitoyable amalgame : « L’école va alimenter le séparatisme, elle est susceptible d’alimenter islam radical. » L’écho donné à cet article a sans doute entrainé la réaction du ministère de l’intérieur et le revirement de la préfecture, aboutissant à l’annulation de la délibération et donc de la vente du terrain, dans des conditions qui ne manqueront pas d’entrainer des suites judiciaires.

La Libre Pensée combat depuis 1959 la loi Debré qui organise le financement public des écoles privées sous contrat, à 95 % catholiques (12 milliards d’euros en 2020, auxquels s’ajoutent désormais son extension aux maternelles privées, par la grâce de l’ex-ministre Blanquer!…).

Loin des procès d’intention, des approximations et des amalgames, la LP07-26 appelle de ses vœux une République authentiquement laïque où le concordat clérical d’Alsace-Moselle serait abrogé et au sein de laquelle les fonds publics iraient exclusivement a l’Ecole publique, à meme d’accueillir tous les enfants.

Valence, le 13 octobre 2022

 

Pour en savoir plus sur La Libre Pensée et ses névroses :

https://resistancerepublicaine.com/2016/12/03/he-les-libres-penseurs-pas-de-statue-de-la-vierge-mais-pas-de-souci-avec-les-mosquees/

Cerise sur le gâteau, l’alliance LDH et Libre Pensée dit tout.

https://resistancerepublicaine.com/2016/12/18/ldh-et-libre-pensee-vent-debout-contre-la-creche-de-beaucaire-tous-avec-julien-sanchez/

C’est pourquoi vous trouverez La Libre Pensée fer au poing dès qu’un orteil de la Vierge ou de Saint-Michel dépasse sur la voie publique ou qu’une crèche entre à la Mairie à Noël  mais bien rarement quand il s’agit de prières de rues, de constructions/extensions de mosquées… Sans doute trouveraient-ils et charmant et normal que le muezzin réveille tous les habitants autour des moaquées.

 

 

 1,432 total views,  2 views today

image_pdf

6 Commentaires

  1. « …un certain nombre de réalités ont été perdues de vue par de pseudo-laïques… » et en matière de  » PSEUDO LAÏQUES  » les imams de la libre pensée sont imbattables !

  2. Dès que les troskos se sont emparé de La Libre Pensée, elle est devenue folle.
    Parmi les derniers président : Marc Blondel (un crypto trosko), Joachin Salamero (un prétendu anarcho-syndicaliste), j’ai connu le deux !!!

  3. ce sont des collabos haineux, bouffant du curé, mais léchant l’imam : comme tels ils devront paraitre eux aussi devant un grand NUREMBERG – en attendant ils sont à combattre

  4. Ce qui les emm. c’est saint Michel terrassant le dragon. Et le dragon, c’est l’islam, chouchou des amis de Mahomet et de ses ressortissants.

    • Dans certains écrits , l’izzlam est appelé  » l’abomination de la désolation  » En fait c’est une sacrée merde , enfin quand je dis sacrée . . .

Les commentaires sont fermés.