Solidarité avec Minurne-Résistance, fermé sans sommation ! Etat totalitaire !

minurne

Nous apprenons avec consternation et révolte ce matin que le blog Minurne-Résistance a été fermé ce matin sans sommation sur décision d’un tribunal X pour enquête en cours.

Enquête sur quoi ? Quel article aurait pu déchaîner l’ire des magistrats ? Qui a pu, au sommet de l’Etat, permettre que l’on ferme un site de réinformation sans que le responsable puisse s’expliquer, se justifier éventuellement et être défendu par un avocat ? 

Je ne sais si la loi récemment votée contre le terrorisme qui donnait le droit à l »Etat de fermer des sites dangereux a été utilisée dans ce cas. En tout cas il est certain que les sites de réinformation sur l’islam n’appellent ni à la haine, ni à égorger, ni à lapider, EUX…

J’appelle tous les Résistants de France et de Navarre à marquer leur solidarité avec Minurne Résistance en appelant le Ministère de la Justice pour protester et en relayant mon message sur leurs sites et blogs, en attendant d’autres actions éventuelles. 

Les fossoyeurs de la liberté d’expression ne passeront pas !   

Christine Tasin

Résistance républicaine

 631 total views,  3 views today

image_pdf

51 Commentaires

  1. Lorsqu’un état décide de fermer ou de censurer la voix du peuple ou d’un citoyen il est évident qu’il y a des éléments qui doivent etre cachés .Ce qui vient dans tous les cas à penser que la transparence tant décriée n’existe que dans le flou absolu.CE GOUVERNEMENT n’est ni démocratique ni républicain voir nos lois bafouées, telle la loi sur la laicité de 1905.etc……Nous sommes tout simplement dans un régime purement totalitaire..

  2. Lorsqu’un état décide de fermer ou de censurer la voix du peuple ou d’un citoyen il est évident qu’il y a des éléments qui doivent etre cachés .Ce qui vient dans tous les cas à penser que la transparence ta

  3. C’est scandaleux ! Sales pourritures de traites à la France ! Ils veulent notre mort et feront tout pour y arriver avec le consentement de tous ces pays étrangers qu’ils encensent (Qatar pour ne citer que lui…..).
    Depuis que je suis abonnée à Minurne, j’ai conservé tous les articles.
    Je n’ai pas facebook mais il faut relayer cette nouvelle au plus vite.

  4. Comme évoqué dans le passé, il faudrait faire comme nos grands parents : rassembler les forces vives sur le terrain (transformer RR en vraie force politique, avec peut être une association avec les identitaires, mais visiblement pas du tout le fn qui fricote avec nos terroristes locaux, pardon, avec la communauté musulmane), deplacer le pilotage hors des mains de nos « gouvernants » (hebergement informatique hors EU et hors US) et monter un plan de travail partage

    • Nous sommes en lien et en réseau, mais chacun pour le moment a ses particularités.Si besoin on verra…;

  5. Bonjour , étant un minurnien ,je penses que le projet de gouvernement proposer par Marc Le Stahler et Maurice D et L.S. , a été certainement été perçu comme une menace par les incapables et corrompus qui nous gouvernent , facile pour eux de s’attaquer aux sites Patriotiques , mais ils s’écrasent et font le dos rond quant il s’agit des sites de propagande islamique , là que ninie rien aucune fermeture .
    Je propose à tous les sites Patriotiques de se faire héberger sur des serveurs Russes , la fermeture sera impossible j’espère que Minurne-résistance renaîtra de ses cendres , Vive les Patriotes et Vive la France

  6. Il y a bien longtemps que la liberté d’expression n’existe plus en France, du moins pour une certaine catégorie de la population… Quant aux autres, ceux qui vomissent sur notre pays, nos valeurs et notre Peuple, là c’est open bar!

  7. Est-ce leur « Projet de gouvernement » qui aurait déplu ? Vont-ils « suicider » Maurice D., Marc Le Stahler et autres ? Bref, nous n’avons plus de guillotine opérationnelle mais les gentils musulmans nous ont montré comment se servir d’un couteau de cuisine… pour tuer le cochon bien sûr ! Et pourquoi donc les musulmans ont-ils le droit de péter les plombs et pas nous ?

    • Je pense, Jean, qu’il va falloir que nous aussi nous pétions les plombs pour être respectés et entendus.

  8. Minurne fermé sur décision d’un procureur ! Oui bien sûr des commentateurs tapaient fort, mais n’est-ce pas là l’un des privileges de la liberté d’expression ? Il y avait de nombreux échanges entre des commentateurs partageant leurs points de vue. Pour ceux qui en doutaient encore, la France vit bel et bien sous une autorité anti-démocratique.

  9. bonsoir….
    je ne connaissais pas du tout ce blog d informations appelé minurne-resistance que je viens de découvrir par le biais du lien laissé par notre ami alain …..
    celui ci est fermé…..ouais……la classe socialiste actuellement au pouvoir est responsable….ca les emmerde ces informations qui sont divulguées aux patriotes….parce que,les socialistes,n ont plus rien de patriotiques…..mais ca…..nous le savons tous……
    les sociolos……sont une race politique que je ne peus plus voir…..
    j aurai aimé avoir par exemple une copie pour envoyer au ministère de la justice…seul,sans exemple,je n y arriverai pas…..ou si vous préférer….je suis tout a fait capable de me montrer insultant et vulgaire et grossier….
    si quelqu un aurai un exemple de brouillon a faire passer….j en serai reconnaissant…..

    • qui veut bien mettre à la disposition de tous un modèle de lettre à envoyer au ministère de la justice ?

  10. tout va étre bon pour garder le pouvoir .attaques des sites patriotes mais ils laissent les antifas casser a lyon nantes ect( avec un site appelant a venir avec casque). ainsi que les sites recruteurs djihad et autres.ump ps préferent laisser des émeutiers mettre le pays en lambeaux plutot que se tourner vers cette france qui crie son désespoir.pour minurne je suis d’accord avec emma.si j’avais lu sur résistance républicaine certaines proses je n’aurai jamais adhéré mais il est inadmissible de supporter cette censure.encore un pas en arriére et nous serons tous au goulag.

    • On est tout à fait d’accord Pirlouit, merci pour l’info sur aéroport je publie article sur le sujet demain, bises

  11. Peut-on savoir ce qui a motivé la fermeture de ce site, MINURNE ? Quel(s) texte(s) est(sont) mis en cause ? Quel(s) argument(s) juridique(s) ont éré ? La dernière loi antiterroriste ? (Loi n° 2014-1353 du 13 NOVEMBRE 2014 renforçant les dispositions relatives à la lutte contre le terrorisme).
    Quelle a été procédure ?

    • justement c’est le plus scandaleux, le responsable a reçu ce matin un message de son hébergeur l’informant qu’il avait dû fermer le blog sur demande de je ne sais quel tribunal ou procureur pour enquête en cours… Rien d’autre !

  12. Ne nous faisons pas d’illusions : Ce n’est pas seulement la liberté d’expression, c’est la démocratie que l’on veut décricoter.

  13. Ah les crevures ! Et c’est d’ailleurs bien pour cela que de plus en plus de site de ré-information sont hébergés là où ils sont intouchables par les fossoyeurs et censeurs de merde, en Islande par exemple.

    Au sujet de Minurne, j’avais pris le temps récemment de lire un projet assez intéressant qui n’a certainement pas fait plaisir aux hyènes, de la cave au grenier, mais les a sûrement bien fâchées.

    Heureusement, il est en cache et toujours consultable, et d’ailleurs je pense que ça vaut le coup de le faire, et même sauvegarder la page :

    http://webcache.googleusercontent.com/search?hl=en&q=cache:kSMLUwt4ooUJ:http://www.minurne.fr/union-des-patriotes-contribution-a-un-projet-de-gouvernement-en-cours-de-redaction?%26trck%3Dnl-893735-353214-89Phg%2Bhttp://www.minurne.fr/union-des-patriotes-contribution-a-un-projet-de-gouvernement-en-cours-de-redaction?%26trck%3Dnl-893735-353214-89Phg&gws_rd=ssl&&ct=clnk

    • Oui nou s avions refusé d’ participer, projet beaucoup trop libéral pour les républicains que nous sommes

  14. bonsoir a tous et a toutes , au vu des évènements de censure qui tombe a tous va dans notre belle france , ou si ma mémoire est exact il y a 4 membres de ma famille porter au monument aux morts d un petit village de la manche , nom qui on servis la patrie pour libéré notre belle France de l oppression , de la dictature , de cette persécution ,,
    c est avec un gros pincement au coeur que je sens ce qui risque d arrivé tot ou tard ,
    pour ma part j y suis préparer , est ce cas pour d autres ,je vous invites tous a préparer votre résistance d une façon ou d une autres , preparez vous un sac de survie ,, meme si ne sert jamais , , vaux mieux en avoir un que pas du tout ,,,
    nourriture , eau , allez a l essentiel ,, et surtous prévoyez de quoi vous defendre et riposter face a des individus preparés eux depuis longtemps ,,,
    la FRANCE est belle , la FRANCE est notre ,, QUE VIVE NOTRE PATRIE ,,
    mettons ses malfesants hors de CHEZ NOUS ,,,,,

  15. Etat totalitaire – justice pourrie aux ordres – c’est la gouvernance Hollande.
    Tout celà va se payer très cher !

  16. hello
    la France est une démocratie…….dictatorial .
    la France est vendu aux pays arabes en échange de pétrole et nos « élus » n’ont rien à foutre du peuple , il n’est la que pour se faire racketter.
    mais la France est avant tout au français et pas aux traitres à la nation qui nous muselle pour leurs profits personnelle .
    ça va mal finir pour ces « crevures ».
    a+
    alain

  17. Je repense à « l’appel à soutien » que lance Christine. C’est lourd sur la conscience, car ne rien dire accepter la censure arbitraire est inconcevable. Ce qui est terrible c’est que bien souvent les excès des uns retombent sur les autres… tout compte fait je vais me joindre aux patriotes pour marquer ma solidarité même si à mon sens certains poussent parfois le bouchon…

    • Merci Emma, oui, c’est la liberté d’expression qui est en péril, aujourd’hui Minurne, demain F de Souche, après-demain Riposte laïque et Résistance républicaine…

  18. Etat totalitaire, Justice arbitraire, ils auront beau faire, nous ne nous tairons pas.

    En plus de relayer l’info RR, si nous avons des copies d’articles publiés par Maurice, Marc et Luc sur MINURNE nous pouvons les re-publier un par un in-extenso sur nos pages Facebook.

  19. Désolée pour les patriotes. Perso je me suis désinscrite de « Minurve » il y a plus d’un an car je ne pouvais pas partager le ton que donnait Maurice D (si je me souviens son nom) donnait à ses chroniques. Surtout quand il aborde le mariage des personne de même sexe. Beaucoup de commentaires étaient carrément injurieux, grossiers. « Au moment de la manif pour tous » les intentions de castagne étaient claires les uns et les autres s’organisaient ouvertement pour se retrouver aux « Chanps » et forcer les passages. Après ils font les offusqués que « de gentils papy et mamies » (qu’ils avaient placé en bouclier) ont été gazés par par police… J’ai vu beaucoup d’ homophobes et de vrais racistes venir se défouler sur ce site. Dernièrement je me plaignais de la censure sur les commentaires de la presse « officielle » (Le Figaro entre autre) mais c’est d’une extrémité à l’autre… Christine ne fait pas de censure (enfin de pense?)mais elle tient les rennes, frêne les propos tenus dans les commentaires jusqu’à une juste mesure et fait en sorte de recadrer ceux qui aurait peut être tendance à vouloir se lâcher. Elle sait décourager ceux qui essaie d’entrer dans les conversations dans le seul but de flanquer le bazar. (son expérience de prof lui sert peut être) Bravo et merci Christine de rallier humainement et « proprement » les patriotes. C’est ce que j’aime justement sur Résistance Républicaine, pas de racisme pas de haine de l’autre. Un amour commun pour notre France, vouloir avancer ensemble même si nos avis convergent parfois c’est constructif on échange on grandi on mûri on se pose les questions sur ce grand bouleversement de notre société. En dehors de cela Maurice D a certaines approches intéressantes, j’aime mieux le lire sur Riposte Laïque, là pas de commentaire : le lecteur seul face à sa réflexion c’est parfois préférable… .

    • Merci Emma pour vos compliments, mais je censure moi aussi ce qui est raciste, injurieux ou les propos des zozos qui croient qu’on n’a rien d’autre à faire que de discuter avec eux du sexe des anges. Par ailleurs je sais que les animateurs de Minurne avaient pris le parti de ne pas censurer ni valider les commentaires, comme c’est le cas sur Boulevard Voltaire ; ils ont donc forcément à certains moments été débordés, ce qui n’enlève rien à leurs qualités et à leurs patriotisme.

  20. A diffuser la nouvelle…
    Faire un lien sur le site résistance…
    Déjà commencé !
    A tous à continuer…

  21. oui, ça commence à bien faire, va falloir vite que ça s’arrête!
    on est pas leur chien! Ils veulent la pensée unique qui est exactement totalitaire.

  22. Et pendant ce temps-là les sites islamiques « français », admirateurs de feu Ben Laden et de « l’Etat Islamique », continuent en toute liberté à répandre leur venin, depuis des années.
    Et sans doute pour des années encore, à moins de jeter radicalement, une bonne fois, l’UMPS et ses fantoches aux poubelles de l’Histoire.

    Exemple de brochure « théologique » sur le thème « Je suis le Prophète du carnage » toujours téléchargeable ce jour :

    http://ansar-alhaqq.net/PDF/Le%20Prophete%20de%20la%20Terreur.pdf

  23. Ecoeurant … continuez comme çà les beaux penseurs et censeurs et vos têtes finiront au bout d’une pique, çà vous pend au nez, prenez garde, commencez à surveiller votre ombre…

  24. Bonjour à tous

    De sites spécialisés dans l’ informatique en avaient parlé. Des pétitions (peu suivies malheureusement) ont même été lancé contre ce projet de loi qui autorise la censure pour des tas de raisons dont certaines très vagues : terrorisme principalement, pédophilie, atteinte à la sécurité publique et/ou de l’ état, atteinte à l’ intégrité ou à l’ honneur de la personne, etc…
    Internet est une arme terrible contre les politiques et ils le savent très bien !
    Les ex méthodes du KGB ont, elles aussi, immigrées en France.
    Bientôt derrière des barbelés contre la liberté de s’ exprimer ?
    Les proxy ou VPN performants de type TOR permettaient jusqu’ alors de contourner la censure mais que faire contre une fermeture de site ordonnée à un FAI ?

    http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/guerric-poncet/loi-antiterroriste-les-deputes-ont-vote-la-censure-du-web-francais-18-09-2014-1864329_506.php

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure_d'Internet_en_France

    http://www.medias-presse.info/la-france-se-prepare-a-censurer-linternet-la-dictature-socialiste-est-en-marche/13408

  25. Le directeur de l’Express (un quelconque Barbier) avait bien dit « on peut contrôler internet, la Chine le fait bien ». Voilà les références de la presse vassalisée. On peut se demander en effet si ce n’est pas une des premières applications pour fermer un site sans sommation. Nus pensions que cette mesure était réservée aux sites ouvertement terroristes. C’est inquiétant. Il ne faut pas se laisser faire.

  26. et on ose critiquer , la Chine, la Russie………….
    vraiment on ne reconnait plus LA FRANCE..
    a t’on fête récemment la libération ou l’occupation ?
    nous avons surement raté un épisode

8 Rétroliens / Pings

  1. Solidarité avec Minurne-Résistanc...
  2. Edito du jour : les salauds, ça ose tout. C’est à ça qu’on les reconnaît. | Résistance Républicaine
  3. Minurne : et la solidarité patriote, bordel ? | Résistance Républicaine
  4. Malek Boutih demande à « reprendre le contrôle sur Internet  | «L'islam n'est pas une religion
  5. Résistance Républicaine
  6. Edito du jour : Ils veulent nous prendre nos crèches, nos fêtes, nos appartements mais nous sommes là pour dire non ! | Résistance Républicaine
  7. Edito du jour : savoir ou se faire avoir, il faut choisir ! | Résistance Républicaine
  8. Edito du jour : marre de tous ceux qui ne veulent pas voir les dangers de l’islam et de tous ceux qui cherchent à affaiblir la France | Résistance Républicaine

Les commentaires sont fermés.