La France de Macron : augmentation de 50 000 euros du salaire du PDG de la RATP, Catherine Guillouard

.

Mazette ! Elle va donc gagner 350 000 euros annuels… La pauvre n’avait pas été augmentée depuis 2010 et elle était verte de savoir que le PDG de la filiale de la SNCF, Keolis  gagnait plus qu’elle… Ah ! Jalousie quand tu nous tiens…

Elle va pouvoir se payer quelques Balmain et Chanel de plus dans l’année, elle le mérite. Jamais les transports en commun n’ont si mal marché. Jamais les employés n’ont dû partir si tôt de chez eux pour arriver si tard chez leur patron en région parisienne. Jamais il n’y a eu autant d’arrêts intempestifs, de signal d’alarme tiré sans raison, de perturbations, pannes, agressions… dans un Paris où Hidalgo fait le maximum pour dissuader les automobilistes de prendre leur voiture.

En pleine réforme des retraites, quand le pékin moyen va devoir travailler au moins jusqu’à 67 ans pour toucher une retraite pleine, quand les régimes spéciaux sont plombés, afin que TOUS les Français (sauf les plus riches comme la patronne de la RATP), sauf les amis de Macron placés dans des sinécures en or)  en bavent et soient trop concentrés sur leur survie pour se préoccuper de l’immigration, de l’islamisation, de la mal bouffe qui nous inonde, venue du monde entier, des lois de plus en plus restrictives pour le pékin moyen…).

Cela s’appelle une provocation. Un scandale. Une honte… mais eux ne voient pas le problème…

Pourtant il y a bien un énorme problème…

.

.

Le gouvernement se défend, tout cela est tout à fait normal. Que voulez-vous, chez Macron et ses pareils – qui l’ont précédé- on ne mélange pas les torchons et les serviettes, les sans-dents et les fidèles serviteurs qui doivent péter dans la soie : la rémunération colle à ce qui se pratique à ce niveau de responsabilité dans les entreprises publiques…

Puisqu’on vous le dit…

.

Mais il y a une logique, Madame le PDG a supprimé 1000 emplois au printemps dernier… Il fallait bien la récompenser ! 

Vous aimez Macron ? Vous aimez la mondialisation ? Vous n’avez pas fini d’en baver ! 

 665 total views,  2 views today

image_pdf

23 Commentaires

  1. Finalement Macron c’est un type bien!
    Si vous regardez bien la photo, le bureau est vide, même pas une chaise pour s’asseoir! la pauvre!

  2. Les vrais français mourraient pour défendre leur pays et cette raclure débile créverait pour protéger son fric. Mais contre la mort, comment cette merde se battra-t-elle ? La mort, c’est la dette que tout humain doit payer. Mais peut-être que cette sous-merde n’est pas humaine…

  3. elle va pouvoir aller se refaire une beauté : la chirurgie faciale non ?
    mais à ce que constate c’est que la FRANCE NE MANQUE PAS DE FRIC
    POURQUOI LES RETRAITES N EN BENEFICIERAIENT ILS PAS?
    n’est-ce pas moncon toujours résident des riches plutôt que des pauvres qui font les fins de marchés pour améliorer leur « ORDINAIRE » et quand j’écris « ORDINAIRE » je pèse (façon de parler) mes mots…..65% de mécontents de moncon mais degaulle a démissionné pour moins que çà (52%) mais çà c’était avant….maintenant on n’a plus de « figure » d’honneur, de patriotisme envhis que nous sommes personnes ne pense plus FRANCAIS HONNEUR PATRIE FAMILLE TRAVAIL

    • « …personnes ne pense plus FRANCAIS HONNEUR PATRIE FAMILLE TRAVAIL »

      Si mais ceux-là sont méprisés, exploités, voire poursuivis.

  4. C’est la loi du copinage et des réseaux, on gave de fric les petits copains du copain mis en place a des postes pour lesquels ils n’ont aucune compétence mais parce qu’ils sont dans le bon réseau et sont « bien nés ». Pendant ce temps on serre la ceinture du pauvre con payé au smic qui se crève a essayer de faire rouler la charrette et qui n’a aucun espoir de voir arriver un jour une augmentations de salaire mai qui, par contre, se fait racketter chaque jour un peu plus par la macronie. Quand les critères de sélections des responsables ne sont que la filiation et le copinage on a forcément des incompétents aux manettes et tout merde comme c’est la cas de la SNCF. Un sans dents lambda qui aurait des résultats aussi mauvais dans son travail serait viré immédiatement mais pour ces grands patrons plus ils sont nuls plus ils sont récompensés et gavés! C’est la France de Macron

  5. Gilets jaunes : « Un an, ce n’est qu’un début » JACQUES SAPIR | PRISCILLIA LUDOSKY | FRANÇOIS BOULO
    :::: https://www.youtube.com/watch?v=mLhNXfq0-Sc
    21 nov. 2019
    DURÉE : 54mn 22s

    Un an après l’« acte 1 » du 17 novembre 2018, les manifestations hebdomadaires des Gilets jaunes rassemblent moins mais le mouvement et ses revendications semblent s’être enracinés dans la société. Désormais inscrite dans la durée, cette mobilisation citoyenne historique se cherche des débouchés. Comment les Gilets jaunes ont-ils changé la donne ?

  6. Soyons positifs = la France de Macron on n ‘en veut pas. Idem pour  » celles et ceux «  »toutes et tous  » qu’il achete avec les sous des français qui travaillent.

  7. « Evidemment non, le trafic est un enfer de tous les jours ! »

    Je confirme, un véritable ENFER déshumanisé de plus en plus avec le fantasme de la dé-matérialisaton à l’extrême (justement, ça pose question cette tendance), quand ce n’est pas le personnel aussi qui y participe.

    Pas tous cependant, je leur rends hommage car il y en a qui ne sont pas d’accord et qui essaient d’adoucir le rapport aux usagers face aux nouvelles « réglementations » qui devraient être illégales tant elles dépassent voire rendent impossible la simple réalité.

    Les responsables : des fous qui perdent de plus en plus pied avec la réalité tant elle ne les intéresse pas.

  8. Elle suit l’exemple du gavé aux bulles de CO2.
    Elle devrait penser à se faire payer une piscine…

  9. La RATP
    La SNCF
    trop de problèmes , trop de risques , trop de ….

    semaine prochaine je dois aller dans Paris et ce sera avec 1 diésel

    et le lendemain pas AirFrance

  10. En plus, 100000€ liés à la performance de l’entreprise. Bon, et quand cette firme fait de la contre-performance, c’est retiré du salaire ?

    • J’ai lu mais il faut voir le contexte (on enlève toujours le contexte ce qui change tout…) : il y avait un envahissement de gens qui mendient dans la gare avec pressions autour des usagers qui étaient fortement incommodés et la SNCF a voulu mettre une limite. Pas bien ?

      Alors bien sûr, culpabilisation générale… sans même connaître la « réalité » de ces personnes qui mendient.

      Dans ma ville, on en est arrivés à éviter des magasins car aux abords on est interpellés parfois à la limite du supportable et du respect, par des SDF alcoolisés et drogués qui squattent leur entrée.
      Je les connais, et je sais qu’ils ont certainement plus d’argent que moi… mais les gens leur donnent de l’argent ce qui entretient ces comportements insupportables (et renforce leur addiction) alors qu’ils devraient se poser des questions sachant qu’il y a des services sociaux et que ces gens, addicts de surcroit (ça se paie la drogue et l’alcool) ne travaillent pas et sont donc soutenus socialement dès qu’ils lèvent le petit doigt..

      Mais non… c’est trop dur de réfléchir.

      Vous avez déjà vu une petite mamie bien propre sur elle, qui ne boit pas d’alcool et ne se drogue pas, parce qu’elle a du respect pour elle et autrui et veut lutter pour ne pas tomber trop bas alors qu’elle a à peine de quoi se nourrir, mendier ?
      De toute façon elle sait que si elle se rendait à l’Aide Sociale publique on ne lui donnerait rien car elle a une « retraite », idem pour ceux qui ont un « tout petit salaire » par des temps partiels imposés (il parait qu’à Paris il y en a qui dorment dans le Métro, je veux bien le croire vu comment on traite les gens qui travaillent).

      Ce ne sont pas des gens intéressants pour la Société car ils ne font pas de bruit.

      Ah si les gens réfléchissaient au lieu de se laisser capter par la surface des choses….

      C’est la France…. La limite aux débordements et excès de toute sorte est interdite.

      Après, les Français se plaignent voire pleurent face aux effets du laxisme… faudrait savoir.

      • entièrement d’accord avec toi

        une rom avec son chiard ( ou celui de la voisine de camp) shooté à la papaverine, dormant jour et nuit, se « fait  » environ une centaine d’euros par jour de mendigoterie
        non déclarés, schwartz intégral…….

        quand à la gougne qui vient de s’auto-augmenter, c’est cause à la pression de sa  » femme

        • Tout à fait, près de chez moi il y a aussi de ces professionnels de la mendicité et pourtant, si les gens savaient ce qu’ils ont comme véritables revenus avec aides en tous genres.

          Moi je suis pour que TOUT (que ce soit imposable ou pas, là c’est une question de choix politique) figure sur la feuille d’Impôts. On aurait de très grandes surprises et cela aurait le mérite d’être clair.

          Cela serait normal, j’ai lu sur Capital, avec stupéfaction, que les restaurateurs étaient obligés de déclarer les repas qu’ils sont censés prendre dans leur restaurant, je connais quelqu’un aussi qui a des avantages de prix dans son entreprise et quand il achète quelque chose il doit aussi le déclarer aux Impôts !

          • Sans comper que dans ces clans de Rom , il y a aussi des rois qui captent tout l’argent de la mendicité du traffic de cuivre de la prostitution et plus grave ebcore des aides sociales qui ne servent pas à améliorer leur conditions de vie mais peut_être à construire une belle villa en Roumanie au nabab!

          • Tout à fait !

            Mais ceux dont je parle (cependant il y en a aussi) ne sont pas des roms justement, ce sont des « bons » français, il faut regarder la réalité en face aussi, pour moi, c’est le « lit » de ce que l’on vit aujourd’hui.

      • Je suis bien d’accord avec vous, cependant est-il normal d’infliger une amende au citoyen alors que ces agents devraient s’employer à dégager les mendiants de la gare ?
        Encore une fois, c’est le Français qui est coupable parce que les gens qui sont payés pour ça ne veulent pas nettoyer la merde ?

        • Oui Joël, on est d’accord mais peut-être ont-ils peur de la réaction des gens.

          Je me souviens de Maires qui ont voulu empêcher le mendicité dans leur ville, il y a eu tout un bazar médiatique tant les gens sont dans les schémas sociaux, ce domaine est un tabou in-interrogeable…

          Ce qui nous perd d’ailleurs.

  11. Non, Christine, non, désolé, vous êtes « trop négative ».
    https://www.20minutes.fr/politique/2657407-20191122-visite-amiens-pays-trop-negatif-regrette-macron
    Regardez Madame Guillard, elle est positive, elle, à l’annonce de cette nouvelle.
    Cela fait plaisir pour une fois de voir quelqu’un de positif dans ce pays.
    Ce n’est plus possible Christine, les gens trop négatifs doivent se taire sous Macron Ier.
    Laissez place aux gens positifs s’il vous plaît et gardez pour vous votre négativité excessive !

    • Ah c’est donc cela ! Je comprends ma colère, je suis négative…. Par contre le réalisateur de l’imposture misérables est positif, lui, quand il insulte Zineb et Zemmour

Les commentaires sont fermés.