Bonjour à tous,
Nous sommes dans une période pré-révolutionnaire. Rien ne va plus, et la hausse du prix de l’essence cristallise toute la haine de Macron l’anti-France, tout le refus de sa personne et de sa politique.
Je vous propose, amis lecteurs, d’écrire ici, dans les commentaires sous l’article, vos « cahiers de remontrances, plaintes et doléances « doléances que nous nous proposons d’envoyer à la presse et à Macron dans une semaine.
En 1789, les cahiers concernaient majoritairement les droits féodaux dont le poids devenait insupportable, les Français demandaient aussi une réforme du système fiscal et l’amélioration de la justice, de la police, des conditions de vie… Et aussi un peu de démocratie avec des réunions plus fréquentes des Etats généraux et la limitation des pouvoirs du roi, donc la remise en cause de la monarchie absolue.
Chaque intervention devra être courte, afin d’en faire une synthèse facilement. Trois lignes maximum et comporter 2 éléments : la plainte et la demande pour résoudre le problème évoqué ( ce qui se conçoit bien s’énonce clairement). Elle devra également être signée de votre nom ou du pseudo que vous utilisez sur RR avec la mention de votre département.
Pour exemple, voici des Cahiers de doléances historiques de 1789
Une situation très dénoncée par les Cahiers de Doléances : le tiers état, symbolisé par un paysan prenant en charge sur son dos (c’est-à-dire financièrement) les deux ordres privilégiés : le clergé catholique et la noblesse . Source wikipedia
Un cahier de doléances
Des habitants de Mandres demandent « que les abus des droits de chasse (seront) supprimés.
Mandres est un village situé presque au milieu d’une plaine très fertile en grains (…). Mais depuis que Monsieur[3] en a fait sa grande réserve de chasse, cette plaine ne peut plus porter aucun grain de toute espèce, de sorte que les laboureurs et les particuliers peuvent à peine recueillir leur semence : le grand nombre de lièvres et de perdrix (…) en est la seule cause. »
Cahier de doléances des habitants de Mandres, rédigé le 14 avril 1789, Archives départementales du Val-de-Marne.
In Bordas, Terres d’Histoire. Histoire, Géo, Ed. civ. Cycle 3 CE2, 1997
Un cahier de doléances
« Sire, nous sommes accablés d’impôts de toutes sortes ; nous vous avons donné jusqu’à présent une partie de notre pain, et il va bientôt nous manquer si cela continue. Si vous voyiez les pauvres chaumières que nous habitons, la pauvre nourriture que nous prenons, vous en seriez touché. Cela vous dirait mieux que nos paroles que nous n’en pouvons plus et qu’il faut nous diminuer nos impôts. Ce qui nous fait bien de la peine, c’est que ceux qui ont le plus de bien paient le moins. Nous payons la taille, et le clergé et la noblesse rien de tout cela. Pourquoi donc est-ce que ce sont les riches qui paient le moins et les pauvres qui paient le plus ? Est-ce que chacun ne doit pas payer selon son pouvoir ? Sire, nous vous demandons que cela soit ainsi, parce que cela est juste. »
Les paysans de Culmont, 1789.
In Hatier, Histoire. Cycle 3, 2000
Un cahier de doléances
« Nous ne sommes pas jaloux de leur grandeur et de leurs privilèges, mais nous sommes jaloux qu’ils ne payent pas le quart des impôts qu’ils devraient payer… D’où tiennent-ils ces honneurs, ce n’est que par les Devoirs et les Services que leurs ancêtres ont rendu à l’Etat et dont ils sont comptables… »
Extrait d’un cahier de doléances.
In Hachette, A monde ouvert. Histoire. Cycle 3 niveau 1, 1995
Amis patriotes et résistants, Gilets Jaunes, à vos plumes… ou à vos claviers ! Et signalez à votre entourage, à vos contacts, aux Gilets Jaunes que vous côtoyez cette page qui leur est ouverte.
Christine Tasin
Présidente de Résistance républicaine
718 total views, 2 views today
Suppression des privilèges, avantages et réduction du nombre du personnel du SENAT-ASSEMBLEE GENERALE………
Voici d’autres suggestions concernant d’autres sujets :
-l’éducation nationale sera renommée l’enseignement national
-encourager et faire en sorte que les classes ne dépassent pas 20 élèves pour éviter les classes nombreuses (car des classe où on a 30 élèves et plus, c’est beaucoup trop)
-la circulaire de 1956 deviendra une loi officielle et tout les devoirs écrits à domicile seront interdits (quitte à ce qu’ils soient faits en classe mais l’élève a le droit légitime de se reposer quand il rentre chez lui) et ce, dans toute la scolarité. Même si pour cela on doit s’inspirer de la Finlande par exemple.
Voire même raccourcir les heures de cours en les remplacer par des activités culturelles et autres l’après-midi. Et si nécessaire sanctionner d’une amande les enseignants qui imposeront quand même des devoirs. Car personnellement j’en ai souffert, surtout les maths et le français et ce jusqu’au collège.
Articles intéressants:
https://www.ladepeche.fr/article/2018/05/03/2791139-bientot-la-fin-des-matieres-scolaires-pour-les-petits-finlandais.html
https://www.nouvelobs.com/education/20170529.OBS9976/et-si-cette-fois-c-etait-vraiment-la-fin-des-devoirs-a-la-maison.html
-Permis de port d’arme comme le réclame l’association l’ARPAC
-encourager la conservation du patrimoine technologique (appareils démodés comme tv cathodiques et anciens ordinateurs) pour être conservé et mis à la disposition des passionnés tel ceux du jeu vidéo rétro par exemple
LE DROIT DE SE DÉPLACER DANS LA CONSTITUTION, LE PERMIS C’EST POUR LA VIE!
Aucune raison de se faire suspendre ou annuler son permis quand on n’a pas causé d’accidents. Un million de Français roulent sans permis, c’est peut-être qu’ils ont absolument besoin de leur voiture ?
Partant de quelques impératifs que personne, j’espère ne conteste :
– Il faut augmenter le pouvoir d’achat
– Il faut lutter contre le chômage
– Il faut quand même des taxes pour les services publics
Il y a une mesure qui pourrait efficacement lutter efficacement sur ces trois axes :
Au lieu de taxer, comme depuis des décennies, les entreprises sur leur masse salariale, on pourrait imaginer un système de taxation innovant qui cnsisterait à taxer les entreprises sur :
– le ratio de leur masse salariale par rapport à leur chiffre d’affaire : cela pénaliserait les sociétés qui robotisent à outrance et inciterait à embaucher pour payer moins d’impôts
– le salaire moyen de leurs salariés : plus le salaire moyen est élevé, moins la société serait imposée : incitation à mieux payer les salariés (au lieu de décréter une augmentation du smic) et donc création de pouvoir d’achat pour les gens qui travaillent
Et puis il faut IMPERATIVEMENT réduire les dépenses de l’état et réfléchir à moins dépenser au lieu de seulement inventer des taxes pour financer la gabegie.
Une symbolique importante serait la ré&duction du train de vie de nos élus
Je remets la « doléance » dont la solution est la SEULE qui vaille :
PLAINTE: le pays est en cours de destruction, et sur TOUS les plans, par les politiques, tant passées que celles actuelles, actuelles qui accélèrent encore cette destruction !
SOLUTION :
DESTITUTION IMMEDIATE du président de la République et de son gouvernement, en attendant leur MISE en ACCUSATION pour » CRIMES et GENOCIDE envers un peuple par autorité dépositaire et, normalement, garante de l’application de la constitution et du bien-être de la population native française, hors immigration extra-européenne et illégaux, non concernés, car partie du problème créé…
rétablissement de l’échelle mobile des salaires (indexation des salaires sur l’inflation) qui avait été supprimée par Jacques Delors en 1985 (voir tout l’historique dans le livre de Pierre Rougeyron sur la loi de 1973 et tout ça).
ARRETEZ D’ENTRETENIR LES ANCIENS PRESIDENTS DE LA REPUBLIQUE ( SUPPRESSIONS DE LEURS AVANTAGES )
ET ANCIENS MINISTRES.
ARRETEZ DE PAYER AUX HOMMES POLITIQUES LEURS FRAIS D’OBSEQUES AINSI QU’A LEURS FEMMES ET LEURS ENFANTS,ET MÊME LORSQU’ILS N’OCCUPENT PLUS LEURS MANDATS
PLAFONNER LEURS RETRAITES A UNE SOMME RAISONABLE
ARRETEZ L’IMMIGRATION QUI NOUS COÛTE UNE FORTUNE ( LOGEMENT,HABILLEMENT, NOURRITURE, ET SURTOUT LES SOINS AVEC L’AME
CONTROLEZ LES RETRAITES VERSEES HORS DE FRANCE.
REDUIRE LE NOMBRE DES HAUTS FONCTIONNAIRES.
EXPULSER LES DELINQUANTS AYANT LA DOUBLE NATIONALITE
REPRENDRE POSSESSION DES BANLIEUES.
SUPPRIMEZ LES REGIMES SPECIAUX
BAISSEZ LES TAUX DE LA CSG SUR LES PETITES RETRAITES
AUGMENTEZ LES SALAIRES ET LES RETRAITES POUR QUE NOUS PUISSIONS VIVRE NORMALEMENT
FAIRE DES REFERENDUM
INTERDIRE LA POLYGAMIE
NE PLUS CONSTRUIRE DE MOSQUES
LUTTE SANS PITIE CONTRE L’ISLAMISATION DE LA FRANCE,NOUS VOULONS GARDER NOS US ET COUTUMES.
je ne sais pas si mon commentaire est passé.
je résume
ras le bol fiscal et de la reference aux « plus modestes »( c’est qui?) pour des mesurettes qui occultent le massacre de la classe moyenne.
je reclame
– augmentation du pouvoir d’acaht pout tous ceux qui bossent
par augmentation des salaires + 3OO euros mois pour les non imposbles et baisse d’impôt équivalente pour les imposables
– suppression immédiate de la taxe d’habitation pour tout le monde
-réduction de moité de l’impôt sur le revenu
-suppression des doits de succession
-suppression des frais de notaire pour l’achat d’un logement
-meilleure couverture dents, lunettes et ehpad pour ceux qui cotisent
bonjour, j’ appartiens à la classe moyenne qui n’a jamais droit à rien sauf a fermer sa gueule et à payer plein pot et toujours +.: impôt sur le revenu, foncier, habitation s’ajoutent à l’augmentation de toutes les dépenses contraintes( et merci au passage au nouveau contrôle technique comme si on avait besoin de ça!). je suis papa d’une lycéenne qui compte un demi part fiscale et
je fais partie ( limite basse) des 20% de pigeons qui vont encore payer la taxe foncière jusqu’en 2022 à raison de 180 euros par mois ( si tant est qu’ils ne décident pas de nous la maintenir). et cette année je viens de prendre + 64 euros.Vous avez dit pouvoir d’achat?si on me lâchait un peu la grappe, je pourrais peut être acheter une petite voiture à ma fille, lui payer des cours de math ( merci a l’educ nat et aux prof nuls) et faire des travaux à la maison. bref profiter un peu plus du fruit de mon travail tout en faisant tourner l’économie.Et j’en ai marre qu’on oppose toujours les » plus modestes » ( c’est qui?) au reste de la population. les mesurettes à l’attention des plus « fragiles »non seulement sont insuffisantes mais occultent et cautionnent le massacre fiscal de la classe moyenne.
Il faut que tous ceux qui bossent puissent voir leur pouvoir d’achat augmenter au minimum de 300 euros par mois pour que les choses s’améliorent vraiment.
pour rester sur le seul thème du pouvoir d’achat je demande :
– augmentation du SMIC de 3OO euros
-suppression immédiate de la taxe d’habitation pour tout le monde
-division de moitié de l’impôt sur le revenu
-suppression des droits de succession
-suppressions des « frais de notaire » sur l’achat d’un logement
-interdiction de toute nouvelle taxe ou augmentation de taxe( y compris collectivités) sur la durée du quinquennat.
– meilleure couverture secu sur dentaire, lunettes et Ehpad pour ceux qui cotisent.(et ouverture de dispensaires pour CMU et AME?)
Depuis Giscard, l’industrie française a peu à peu disparu et la robotisation rêvée par macron va continuer à augmenter le chômage. Cette mondialisation voulue par nos élites est pour moi criminelle car elle détruit l’espoir d’insertion de nombreux français dans le monde du travail, coupe les jeunes de leurs anciens et appauvrit la société.
Je demande que tout soit fait pour la création d’emplois pour les français sur notre sol.
D’autre part la France est un petit pays et les efforts français en faveur de l’écologie sont une goutte d’eau par rapport aux pays polluants comme la chine, la russie ou les états-unis. Les taxes prévues à cet effet n’ont pas lieu d’être.
Je demande la suppression des taxes sur l’écologie.
Et enfin un pays de chômeurs comme le nôtre n’a pas besoin de main d’œuvre étrangère et un enfant d’étrangers qui nait sur notre sol ne devrait pas être français d’office.
Je demande le retour chez eux des étrangers entrés illégalement dans notre pays et la suppression du droit du sol pour acquérir la nationalité française.
Les impôts payés par les français doivent revenir aux français.
Je demande que le gouvernement fasse toute la clarté concernant l’usage de nos impôts.
Contexte : Pré-révolutionnaire
La traduction de ce texte en anglais me semble TRES importante car elle permettra, facilitera la révolte générale des peuples des pays européens…de par la portée du texte, portée décuplée par la compréhension par des MILLIONS de citoyens des pays d’Europe et bien au delà…
PLAINTE: le pays est en cours de destruction, et sur TOUS les plans, par les politiques, tant passées que celles actuelles, actuelles qui accélèrent encore cette destruction !
SOLUTION :
DESTITUTION IMMEDIATE du président de la République et et de son gouvernement, en attendant leur MISE en ACCUSATION pour » HAUTE TRAHISON, CRIMES et GENOCIDE envers un peuple par autorité dépositaire et, normalement, garante de l’application de la constitution et du bien-être de la population native française, hors immigration extra-européenne et illégaux, non concernés, car partie du problème créé…
En URGENCE :
POLITIQUE :
– LOI MARTIALE décrétée sur l’ensemble du territoire métropolitain, l’armée doit investir le pays
– RAPPEL de TOUS les contingents des pays où ils étaient engagés pour rapatriement IMMEDIAT en France
– Création IMMEDIATE d’un gouvernement INTERIMAIRE composé UNIQUEMENT de gens dont la probité et d’abord la fidélité envers le peuple est avéré par leur faits et/ou écrits, et/ déclarations multiples, sans cesse réprimés par les pouvoirs passés ( ces gens seront des militaires mais aussi des civils)
– ABOLITION IMMEDIATE des lois sur l’interdiction des armes à feu (citoyens ayant des armes, chasse ou autre, prêts à rejoindre le mouvement de reprise en mais du pays, par le nettoyage décrété IMMEDIATEMENT après la loi martiale) – plus de détails seront donnés par le gouvernement intérimaire, dont l’autorité sera, à partir de ce moment-là, celle du peuple
– NON et rejet sans condition de la signature du PACTE de migration le 10 & 11 décembre 2018 qui devait avoir lieu à Marrakech au Maroc
– REFERENDUM populaire, dont la mise en place DOIT être la plus rapide possible, avec un contrôle par des citoyens dont l’amour du pays ne pourra être contesté
– CONFISCATION IMMEDIATE de l’appareil journalistique audio-visuel en vue de la manifestation de la vérité sur TOUS les sujets, le premier étant sur l’immigration, invasion ORDONNEE et conduite depuis plus de 40 années de trahison
– Parallèlement aux mesures précédentes, enlever de manière préventive l’ENSEMBLE des éléments ayant, d’une manière ou d’une autre, et de façon répétée, manifesté leur détestation du pays et du citoyen, en raison de ses croyances, ou non-croyance, à des dogmes dont la nature exprimée est CONTRAIRE à la constitution du pays, et tout simplement TOTALITAIRE
Note : il est peu probable que nous ayons le temps de mettre tout cela en place, le gouvernement actuel préfèrera plonger le pays dans une guerre contre les adeptes de l’ISLAM, en faisant s’opposer les partisans du FASCISME imposé par les politiques GAUCHISTES, allié objectif des partisans de la mise en place d’un autre FASCISME de type islamique celui là.
C’est pourquoi la dernière mesure devra se faire, ou commencer à se faire de manière brut, le plus RAPIDEMENT possible, tout en sachant que la guerre commencera par des morts au sein des forces de l’ordre.
NOTE : Merci de compléter les mesures urgentes car j’en oublie, c’est sûr…
J’ai fait des erreurs de frappe donc je rectifie proprement :
Plainte pour usurpation et violation de notre Constitution par décret illégal de 2016, violant l’article 16 de la Constitution : http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/fin-de-la-separation-des-pouvoirs-187328
– sortie de l’U.E.
– sortie de l’espace Sghengen : https://www.touteleurope.eu/les-pays-membres-de-l-espace-schengen.html
– refus du pacte de Marrachesh (O.N.U.)
https://www.touteleurope.eu/les-pays-membres-de-l-espace-schengen.html
– suppression simple de l’E.N.A. école discriminante et faiseuse de manipulateurs patentés.
Solution 1) : établir une démocratie directe, c’est à dire sans gouvernement, parlement ni sénat,. Du peuple par le peuple comme l’ont fait du temps jadis, les Grecs. Internet peut être l’outil de cette démocratie directe par référensum.
Solution 2) réorganiser la qualification, la fonction, les tâches et leurs limites des hauts fonctionnaires en place, issus de l’E.N.A. ainsi que leurs pouvoirs, type BERCY !!!
Solution 3) reprendre en main toutes les institutions sous les ordres de l’état.
Solution 4)
écrire dans la Constitution :
a) l’obligation d’enseigner les articles de la Constitution à tous les citoyens français.
b) L’obligation d’engagement à étudier et réussir les examens de passage permettant de parler la langue française, l’obigation de connaître la véritable histoire de france, l’obligation de respecter un seul CODE CIVIL soit celui de la Constitution Française et de la France, donc l’obligatio d’abandonner le CODE CIVIL inclus dans sa religion.
Référendum portant sur l’interdiction de la religion musulmane en France, de ses enseignements, des ses pratiques et de ses écrits de référence.
La première et fondamentale clef de voûte de toutes mesures politiques est :
Mettre un terme au pillage de l’impôt public par le versement d’intérêts par l’Etat aux banques privées. Le droit de battre monnaie doit être une fonction exclusive de l’Etat.
Pour faire court, depuis 1973, grâce à Giscard d’Estaing, la banque Rothschild et Pompidou, l’Etat paye des intérêts financiers sur ses propres emprunts en rémunérant le droit de création monétaire ex-nihilo faite par les banques privées. Cette mesure fut intégralement reprise dans le traité de Lisbonne dans son article 123 et suivants.
A la question « où sont passés nos impôts » ?
La réponse est limpide : en intérêts financiers versés aux établissements financiers, français et étrangers. Ceci représente environ 1 450 milliards selon les comptes nationaux de l’INSEE, 1 450 milliards d’intérêts extorqués aux français depuis 1979.
1 – Il est bon de mettre cette somme en correspondance de la dette globale de la France qui est d’environ 2 200 milliards…
2- On peut aussi légitimement se demander comment la France aurait pu se redresser, après la deuxième guerre mondiale, si elle avait payé des intérêts financiers sur sa propre création monétaire.
Ceci constitue le vol crapuleux légal le plus scandaleux de tous les temps.
Mettre en place un grenelle de la fiscalité pour parvenir à une fiscalité plus juste et plus progressive (diminution du poids de la TVA, progressivité de la CSG ).
Je m’aperçois, à la lecture de ce que j’ai écrit que la seule doléance est la suivante, les autres ne pourront être « satisfaites » qu’APRES le succès de cette dernière, jugez plutôt :
PLAINTE: le pays est en cours de destruction, et sur TOUS les plans, par les politiques, tant passées que celles actuelles, actuelles qui accélèrent encore cette destruction !
SOLUTION :
DESTITUTION du président et du gouvernement français, en attendant sa MISE en ACCUSATION pour » CRIMES et GENOCIDE envers un peuple par autorité dépositaire et, normalement, garante de l’application de la constitution et du bien-être de la population native française, hors immigration extra-européenne et illégaux, non concernés, car partie du problème créé…
Donc, ce me semble la seule DOLEANCE à ENVOYER CEAUCESCU MACRON !!!
Je vous rappelle ce lien, qui donnent un bon aperçu de ce que j’EXIGE en tant que Français TRAHI par toutes ces politiques DESTRUCTICES menées depuis la signature, c’était le 07 juin 1975, du traité LEONIN EURABIA.
https://ripostelaique.com/chefs-daccusation-contre-gouvernement-suivants.html
Publié le 09 novembre 2015, je n’ai pu le mettre en oeuvre…
.
Bobby 2 revendications, 2 lignes… sinon personne ne lit. Et moi je vais passer des heures à transformer des paragraphes en quelques mots simples.
Je sais, c’est pourquoi je n’en ai mis qu’une, que je remets, claire et précise :
PLAINTE: le pays est en cours de destruction, et sur TOUS les plans, par les politiques, tant passées que celles actuelles, actuelles qui accélèrent encore cette destruction !
SOLUTION :
DESTITUTION IMMEDIATE du président de la République et de son gouvernement, en attendant leur MISE en ACCUSATION pour » CRIMES et GENOCIDE envers un peuple par autorité dépositaire et, normalement, garante de l’application de la constitution et du bien-être de la population native française, hors immigration extra-européenne et illégaux, non concernés, car partie du problème créé…
reprime d’extarit : 1) organiser des réunions de GJ dans les villes préfectures et sous préfectures, dans des salles municipales.
à priori idée qui ne semble pas à rejeter mais, euh… comment dire… c’est délicat à formuler publiquement,…Comment faire quand dans la réalité de terrain quand on se trouve face à un GJ porte-parole, ancien SNCF qui de plus est FI ?
(si ma question sur l’internet public semble poser un problème, je vous accorde le double joker d’appeler soit JP Foucault soit/et un ami).
Si vous connaissez la réponse ? :
— Pourquoi le 1er décembre ? est-ce une date butoir et définitive pour envoyer ses doléances citoyennes ?
— une personne citoyenne lambda peut-elle envoyer ses doléances argumentées ?
Si oui, quels peuvent être les risque juridiques et pénaux pour cette personne citoyenne lambda ?
Parce que c’est lié au conflit des Gilets jaunes, chacun en ce moment sait ce qui ne va pas. Bien sûr que vous pouvez envoyer vos doléances directement si vous n’insultez personne et ne tenez pas des propos vous amenant au tribunal où est le problème ?
Merci Christine pour ce retour d’information.
OK pour le retour d’info sur la date butoir du 1er décembre. (whaouuu, pour moi, c’est short !!)
OK également pour le retour d’info sur doléance citoyenne individuelle lambda ; Poser sa doléance (1), argumenter au mieux que l’on peut (2).
Même si c’est pour dénoncer la volonté politique et institutionnelle du racisme contre les blancs occidentaux ?
Merci pour le retour d’infos.
Je crois que si on peut rester unis sur le plan national, c.a.d avoir une chance minime mais réelle d’être bien entendu et bien compris des français dans leur majorité, (j’insiste car pour l’instant c’est l’anarchie pour le plus grand plaisir de Paris) pour ensuite avancé plus fort vis à vis de l’exécutif, il y faut aussi un peu de stratégie. Demander tout maintenant est ne rien obtenir. Je comprends votre ressentiment mais le dialogue entre nous, les GJ, est la seul voie possible pour commencer ce processus. On le sait les doléances sont légions. Cordialement.
1) organiser des réunions de GJ dans les villes préfectures et sous préfectures, dans des salles municipales.
En ressort des cahiers de doléances et 2 représentants + 2 suppléants.
2) organiser une rencontre de ces délégations par région (13 ou 22). Synthèse.
3) organiser une rencontre nationale en province. Centre de la France, par exemple, pour les trajets de chacun des 13 ou 22 binômes. Faire connaître ce travail.
4) Réception en province aussi, de l’exécutif. Filmer la réunion.
Cordialement.
Que la radio et la télévision publique devienne un vrai média d’information et non de propagande digne de l’époque de l’URSS, et que tous les courants de pensée, que tous les artistes, aient le droit de s’y exprimer librement. La liberté d’expression est un besoin pour l’intelligence (Simone Weil philosophe)
– Un seul impôt et suppression de toutes autres taxes, habitation, CSG, surtout celle de l’audiovisuelle…, avec une transparence de son utilisation.
– Conservation des pouvoirs et décisions aux maires qui sont au plus proches de leurs administrés.
– Diminution des salaires des représentants, députés… et de leurs avantages, retraites, remboursement de frais…
– Protection et développement des services publiques pour tous.
– Référendum populaire pour toutes grandes décisions.
– Indexation réaliste des retraites et salaires.
– Rétablissement de l’ISF, augmentation de l’imposition pour les plus gros salaires, partage des bénéfices des entreprises plus juste avec les salariés.
– Actions plus intensives sur les niches fiscales.
– Suppression de toutes aides, (transition énergétique, prime à la casse…) pour une action plus importante et générale, les gens ne peuvent pas changer de voiture, de chaudière et faire isoler leur maison ! et refonte des allocations familiales pour une redistribution plus juste et maîtrisée.
– Prise en charges des frais de transport par l’employeur
– Immigration contrôlée et surveillée avec application stricte des réglementations existantes.
Aucun fonctionnaire ou homme politique n’aura un salaire au-dessus de 5 000 euros par mois. La fourchette étant de 1 000 à 5 000.
Donc seulement ceux qui aiment ces emplois viendront…
CUPIDONNET dans le Lot.
Tout le monde parle de baisse des impôts, mais si l’on veut les baisser, il faut réduire les dépenses qui ne profitent qu’à une minorité souvent idéologiquement en accord avec la bien pensance.
Un retour au simple bon sens paysan solutionnerait beaucoup de chose et usines à gaz fiscale.
1- le litre de GO à 1,00 €, le litre d’essence à 0,80 € au 01/01/2019, sans
ajustement lié au prix du baril de brut
2- Hausse généralisée des salaires de 10% le 01/01/2019 avec restitution de
l’indexation sur la hausse de l’inflation (clause d’échelle mobile des
salaires)
3- Réaffirmation des critères distinguant immigration légale et illégale
OU
1- Démission de Macron
2- Dissolution de l’AN
3- Elections générales anticipées avec à la suite Référendum sur les 3
revendications posées ci-haut
1) – Immigration zéro,
2) – Délinquance, tolérance zéro, suppression aides sociales aux familles de délinquants
3) – Suppression de l’AME
4) – Abolition de la loi du sol donnant la nationalité françaises aux enfants étrangers nés en France,
5) – Pas de repas de substitution dans les cantines,
6) – Pas d’abattages rituels, aliments halal dans les supermarchés,
7) – Interdire le port du voile, foulard, burkini, niquab,
8) – Priorité aux nationaux,
9) – Demander des comptes à tous ces politicards qui s’engraissent pendant et après, sur le dos des français,
10) – sauvegarder notre identité nationale,
11) – Les Français veulent un président qui gère notre pays en bon père de famille, soucieux avant tout des siens, plutôt que de tout ce qui vient de l’extérieur………………..
1- Le président de la Cour des Comptes et les présidents des Chambres régionales des comptes doivent être Ministère Public auprès des tribunaux pour poursuivre, d’office ou sur plainte de contribuables, les gaspilleurs d’argent public au lieu de leur faire de simples observations.
2- Arrêt total de l’immigration
3- Respect strict et total, sans aucune dérogation de la loi de 1905, particulièrement de son article 2. Interdiction absolue des baux emphytéotiques à but cultuel.
La France n’est plus maître chez elle : Ruétablir la primauté de l’état français sur les directives européennes.
Donner du pouvoir d’achat :
Augmenter le smic de 15 %.
Rétablir l’augmentation des salaires sur le coût de la vie.
Ajuster les petites retraites des français à un niveau décent.
Qualité de vie :
Stopper toute immigration non européenne, légale ou non.
Stopper le regroupement familial.
Expulsion des étrangers même binationaux hors de France dès la première infraction pénale.
1- Obtenir la démission ou la destitution du président .
2-Organiser le premier RIC .
3-Réécrire la constitution et la publier .
4-Débuter la redistribution des richesses d’après les articles de la constitution .
5-Remettre à jour le « balaie devant ta porte » !
Bon je refait mon commentaire avec plus de douceur… J’approuve à 100% toutes les revendications citées par nos amis Patriotes sur ce site. Bon vous avez compris les gilets jaunes!!!, MACRON se fout de nous!! Alors il va falloir changer de tactiques. Ne plus « emmerder » les gens sur les routes qui pour la plus part travaillent. Par contre comme le recommande un routier du côté de Marseille, bloquons les ports (transit international, ce qui rentre ce qui sort), les aéroports, les raffineries, les gros centres de distribution, les dépôts de carburants, etc…Tout ce qui touche à l’économie. Ce sont des milliards par jours qui vont se perdre pour l’Etat. Vous allez voir que MACRON il va bien être obligé de revoir sa copie.Il veut la guerre, il va l’avoir!! PARAS D’AVANT 09
Quitter l’onu, qui ne sert que les intérêts islamiques !
Ne pas signer le pacte sur la migration qui équivaudra à la mort de la France.
Renvoyer tous les envahisseurs illégaux
Supprimer l’AME (ça, ça nous coûte un pognon de dingue, pour des gens qui n’ont jamais travaillé ni cotisé et vivront toute leur vie en parasites)
1) référendum pour les grandes lignes tenir compte de la volonté du peuple, c’est le peuple qui est souverain, pas les politiques
2) réduire le nombre de Députés et Sénateurs, abolir certains privilèges…
3) revoir la constitution et ajouter une close au cas ou le Président trahirai la Nation et le peuple, pouvoir le destituer, nous sommes ses employeurs puisque se sont les contribuables qui paie son salaire..
4) Baisse de 20% sur le salaire du président, Ministres, Députés, Sénateurs!
5) destitution de Macron, il ne remplit pas convenablement sa fonction, il ne sert à rien!
6) arrêter de ponctionner le peuple à tout va, allez bosser les politiques, levez vous à 6.00 du matin ce que vous n’êtes pas capables de faire, vous êtes des tiques vivant sur le dos des citoyens!En deux mots, vous ne servez à rien!
7)Stop à l’immigration!
8) demander aux Français par référendum si ils sont d’accord pour que Macron signe le pacte sur L’ONU sur l’immigration!
9) revalorisation des retraites chaque année.
10) Arrêter d’emmerder les Français!!!!!!!!!
référendums d’initiative populaire sur les tous sujets importants car le pays n’appartient pas à Mr. Macron . Restaurer la démocratie avec la proportionnelle à l’assemblée nationale et le pluralisme dans tous les médias.
Référendum sur l’immigration
Stopper immédiatement la gangrène islamiste
Reconstruire l’éducation Nationale
Supprimer la dictature Bruxelloise .Nommer des élus par le vote du peuple
Stopper immédiatement la politique mondialisme
Lutter efficacement contre la criminalité
Rétablir la double peine
Rétablir la souveraineté de la France au sein de l’Europe
Référendum sur tous les problèmes principaux au sein de notre nation
___
La Nouvelle-Calédonie est le SEUL Pays au monde ou la Retraite MINIMALE Légale est de +/- 32’000,-XPF (= +/- 267,-€uro !!!) est aussi basse, et même additionnée au CRS (Complément Retraite Solidarité), ça n’arrive même PAS à 75% du SMG Local…
De plus pourquoi les Retraités Calédoniens N’ont-ils PAS un Pécule de Vacances, comme partout ailleurs !?
Pourquoi nos Retraites NE sont-elles PAS indexées !?
Marre de toutes ces »oublis », voire ces magouilles en notre défaveur !
Il suffirait de PONCTIONNER sur les BÉNÉFICES EXORBITANTS des BANQUES CALÉDONIENNES pour augmenter de minimum 20 à 25% nos Retraites ! (De TOUTES les Banques de la Républiques ce sont elles qui ont les PLUS GROS BÉNÉFICES…)
Aussi, la MUTUELLE N’est PAS encore obligatoire pour TOUS : Ces gouvernements protègent plus le patronat que le Peuple tout entier…
Et il faut que tout ça change, quitte à RENVERSER LA TABLE !
Il n’en est rien été, preuve qu’il serait peut-être grand temps de RENVERSER LA TABLE pendant qu’il en est encore temps : TERRE DE PAROLE, TERRE DE PARTAGE. Problèmes c’est que ce Partage se fait au sein des MONOPOLES au détriment de la POPULATION !
TERRE DU BLABLAS, ET DU CHACUN POUR SOI !
Ils parlent TOUS de LUTTE Contre la VIE CHÈRE, mais en Vérité notre POUVOIR D’ACHAT a ENCORE BAISSÉ de -35 à -40% !!!
Ils avaient DIT que nos MISÉRABLES RETRAITES allaient AUGMENTER, que nous allions recevoir une CARTE SENIOR avec moult AVANTAGES… RIEN Absolument RIEN, même pas le moindre franc d’augmentation ! ! !
QUE DU BLABLAS dans ce Pays du NON-DIT ET DU CHACUN POUR SOI ! (A contrario de la Devise : TERRE DE PAROLE, TERRE DE PARTAGE !) Mon CUL oui…
Il y a encore et toujours ces Cliques de NANTIS qui s’engraissent à n’en plus savoir que faire de leur FRIC (Dixit la Petite Fille à Jacques LAFLEUR qui prend son bain en Jacuzzi rempli de Champagne Millésimé !), avec leurs MONOPOLES et ACCORDS SECRETS, et puis il y a nous tous, qui essayons d’en sortir dans cette ancienne COLONIE FRANÇAISE, où pas grand-chose NE CHANGE…
Le Député Philippe GOMES a promis aux Fonctionnaires et autres bénéficiaires de l’indexation de NE PAS y toucher (Leur permettant de voir leurs Salaire/Retraites DOUBLÉS voire augmentés à MINIMA de 75% pour contrer justement ce COÛT de la Vie ici en comparaison de leur POUVOIR D’ACHAT en France Métropolitaine !) de NE PAS Toucher à cette INDEXATION… Mais c’est quand même LA PREUVE si la France DOUBLE leur Salaire ou leur Retraite, lorsqu’ils arrivent en Nlle-Calédonie, que l’ETAT Français RECONNAÎT que le coût de la vie, ici, est du DOUBLE de celui de la France Métropolitaine !
POURQUOI ce même Député ne nous promet-il pas, à tous les autres, UNE MISE A NIVEAU sur base de ces fameuses indexations !?
SOMMES-NOUS des SOUS-HUMAINS par rapport à ces gens-là, qui grâce à leur indexation, peuvent se payer le Restaurant, et offrir le Cinéma à leurs enfants !
MES PROPOSITIONS :
1. Quitter l’OTAN (Comme l’avait fait le Général Charles de GAULLE)
2. Se rapprocher de la Russie de Vladimir Vladimirovitch PUTIN, et imposer la devise €uro (au lieu du Dollar US) pour les transactions internationales (Gaz, Pétrole, etc. !)
3. Devenir un RÉEL partenaire Militaire avec la Russie, et créer ENSEMBLE les Avions de combat du futur, en rapprochant nos armées, pour ensuite devenir une VÉRITABLE armée Européenne libre et indépendante de l’hégémonie des USA !
4. Pour l’ensemble des PTOM (Pays et Territoires d’Outre-Mer) le MINIMAL LÉGAL RETRAITE sera de 75% du SMG Local.
5. Pour l’ensemble des PTOM (Pays et Territoires d’Outre-Mer) les Retraités toucheront un PÉCULE DE VACANCES ANNUEL représentant à MINIMA 30% de la Retraite Mensuelle touchée.
6. Rendre OBLIGATOIRE LA MUTUELLE POUR TOUS…
Mais aussi laisser le libre arbitre aux adhérents du Choix de Couverture auprès de leur MUTUELLE en laissant aussi aux Retraités la possibilité de prendre la Meilleure des Couvertures…
(Exemple : Ayant Tjrs Cotisé en tant que Salarié pour la protection »SANTÉ MAX » remboursant par exemple 300% sur les Prothèses dentaires et orthodontie acceptées par la CAFAT (Organisme local Maladie & Retraite) : En tant que Retraité ma Couverture est MINIMALISTE, N’ayant absolument PLUS le choix, alors que c’est en vieillissant que ces Frais Dentaires mais aussi en Monture, verres et lentilles vont venir s’ajouter à nos dépenses incontournables !
7. Envoyer dans toutes les Cités de NON Droit, où vous »n’allez JAMAIS » :
Tous ces MILLIERS de CRS et Flicaille de MERDE qui ont frappés des personnes âgées, etc., avec une VIOLENCE JAMAIS VUE AUPARAVANT !
Vous étiez donc bien évidement derrière ces CONSIGNES de Violences, mais ces Flics en étaient AUSSI vos Complices…
Que ce soit dans les Cités, ou les Transports en commun : La France est DÉFIGURÉE, et il faut NETTOYER cette merde nauséabonde des Cités qui entraîne que des nuisances : Et RENVOYEZ-LES CHEZ EUX… STOP à l’immigration !
Mon cahier de doléance:
-supprimer l’impôt sur le revenu qui est injuste, payé par 1 français sur 2 et qui ne rapporte que 20% des recettes de l’état.
Pour compenser, augmenter un peu la TVA que tout le monde paye et qui correspond à 60% des taxes.
Créer une TVA « riches » pour tous les biens de consommation que les pauvres ne s’achèteront jamais = bijoux à des prix exorbitants , grosses bagnoles polluantes, resto à plus de 200€ par personne (vous voyez de qui je parle), voitures électriques à des prix inabordables comme la tesla, etc et la liste serait trop longue . Remettre une TVA à 45%. Ceux qui peuvent mettre plus de 100 000 € dans ces biens là peuvent être plus taxés sans qu’ils soient à la rue.
Remettre les oeuvres d’art dans le giron fiscal qui ne favorise que les riches et taxer les achats de tableaux si chers qu’actuelelement cela permet d’échapper à l’impôt. Merci Fabius- joli cadeau pour les riches!
Supprimer la TVA sur les produits de première nécessité pour la nourriture des pauvres. Cela fera mécaniquement baisser les prix.
Augmenter les salaires de tout le monde en donnant la même somme à tous par exemple 1000€ et pas en pourcentage des revenus qui n’est toujours que favorable aux plus riches.
Réduire les différences de salaires entre les grands patrons et les petits ouvriers en imposant un ratio multiplicateur maximal qui sera bien sûr contrôlé par l’état. Comme Carlos qui gagne 40 000€ par jour= insupportable.
Supprimer le Sénat qui ne nous sert à rien puisque c’est l’Assemblée qui a toujours le dernier mot pour les lois après les CMP commissions mixte paritaires. Tout ce travail parlementaire pour rien.2 lectures dans chaque chambre puis CMP si désaccord. C’est l’Assemblee qui remporte. Et là on va économiser des milliards d’€ en ne payant plus grassement des maîtres habitués aux petits fours.
Diminuer le nombre de députés puisque les lois sont souvent votées la nuit alors qu’il n’y a que 30 à 50 députés sur 577 dans l’hémicycle.
On fait une moyenne du nombre de députés qui ont voté les lois sur toute l’année et on ne garde que ce nombre de députés là puisque tous les autres ne se sentent pas concernés par les lois qui vont s’appliquer au peuple. Là encore des milliard d’économies si on ne garde que 200 députés motivés. Ils sont combien aux USA???????
Supprimer l’AME que nous finançons à la place des étrangers et faisons comme dans beaucoup d’autres pays qui ne sont pas traités de racistes qui imposent des conditions drastiques pour avoir la nationalité et entrer dans le pays.
Stopper l’hypocrisie qui consiste à ne cibler que la voiture responsable de tous les maux alors qu’un tanker sur les mers ne paye pas de taxes sur les hydrocarbures et qu’il pollue bien plus que 100 000 voiture réunies. Et combien il y a de tankers qui naviguent impunément? C’est pas l’essence qui polluent le plus en matière de CO2 qui est le gaz à effet de serre? On voudrait nous faire prendre les transports en commun et lâcher nos diesels alors que dans les transports les freins produisent 100 fois plus de particules fines. Alors prenez les transport si vous voulez un cancer des poumons.
On nous rabat les oreilles avec l’écologie alors que bien des inventions qui auraient pu marcher ont été purement soit achetées soit enterrées. Comme la voiture à eau ou a compression d’aire. Il existe aussi des moteurs à hydrogène ou a alcool . Mais faut surtout pas que les copains de TOTAL soient ruinés. Attendés que l’on vous taxe le KW d’éléctricité.
Tout cela en finalité pour conclure que ceux qui seront perdant ce seront les riches, les maîtres qui nous gouvernent et qui nous asservissent alors bien évidement tout cela ne va pas plaire!!!!
– fermeture de l’ENA, qui forme les prétendus dirigeants du pays alors que cette institution qui vit des aides de l’Etat ne sait même pas se gérer elle-même et est en faillite.
– suppression de toute subvention allouée à la presse et aux médias, ce qui les obligera à vivre de leurs lecteurs/auditeurs et non plus du pouvoir qui leur distribue ses prébendes
– suppression de toute subvention allouée à des organismes caritatifs, de lutte contre le racisme, etc… Nous voulons décider nous-même qui aider!
1- Dissolution du syndicat de la magistrature.
2- Vote OBLIGATOIRE. Tout versement de prestation sociale est soumis à la présentation de la carte d’électeur validée lors des scrutins.
3- Le nouvel élu EST TENU AUX PROMESSES ÉLECTORALES et responsable y compris sur ses biens personnels devant la justice de sa gestion de l’argent des contribuables. À défaut, les électeurs peuvent annuler son mandat par référendum.
4- Les élections se déroulent à la proportionnelle à au moins 5%.
5- Les candidats aux élections doivent avoir un casier judiciaire vierge
6- 1 sénateur et 2 députés par département
7- Le président de la Cour des Comptes et les présidents des Chambres Régionales des Comptes sont Ministère Public près les tribunaux. La Cour des Comptes ne donnent plus des simples avis mais diligente les poursuites contre les gaspilleurs. Les contribuables peuvent saisir la chambre régionale des comptes d’une plainte contre un gaspilleur.
8- Fin de l’immigration africaine, du regroupement familial et du droit du sol. Retour chez eux de TOUS les clandestins.
9- Couper les vivres à toutes les associations sauf médicales, sportives, artistiques et environnementales.
10- Abandon de la fumisterie nommée » transition écologique « .
11- Annulation de la dette publique
12- Fin de la distribution d’argent des pauvres des pays riches pour engraisser les riches des pays pauvres.
13- Interdiction absolue de vendre les biens appartenant au Peuple Français (barrages hydroélectriques, ports, aéroports, etc.) même si cela défrise Bruxelles.
14- Rétablissement de tous les services publics pour les FRANÇAIS : hôpitaux, transports publics, Instruction Publique Française, forces de sécurité et EHPAD.
15- Versement des retraites aux centenaires soumis à la » preuve de vie « .
16- Facturation aux pays d’origines des soins vitaux dispensés aux étrangers
17- Diminution très significative du train de vie de l’État et principalement du gouvernement et donc, réduction des taxes, impôts, prélèvements, cotisations, etc de façon que » ceux qui ne sont rien » gagnent l’argent plus vite que ne leur prennent » ceux qui ne font rien « .
18- Interdiction de toute nouvelle construction de mosquée. Interdiction de tous signes musulmans sur la voie publique et dans les lieux publics.
19- Expulsion immédiate de tout musulman qui conteste de quelque manière que ce soit la suprématie absolue de la loi française.
Je ne vais pas répéter toutes les revendications déjà énumérées. Je vais simplement adresser une mise en garde au trio MACRON, PHILIPPE, CASTANER. Si vous voulez que le peuple de France entre en guerre, continuez sur votre lancée. Vous avez plus à y perdre qu’à y gagner. En moins de quinze jours, le pays peu devenir un « brasier ». Blocage voir destruction de tous les centres de ravitaillements, les aéroports, ports maritimes, sabotage du réseau ferroviaire, incendies des raffineries et stockage des réserves en carburant, etc..Mr. MACRON, le peuple n’a plus rien à perdre, vous lui avez déjà tout pris. Réfléchissez mais vite, il n’est pas trop tard.
Dans le cahier des doléances devrait figurer …
le REFUS du PACTE de l’ONU
qui me semble être une priorité absolue !!!
Mesure prioritaires selon moi
-suppression du regroupement familial
-arrêt de tout financement direct ou indirect de l’immigration (que ce soit les établissements publics de l’état comme l’OFII, les associations que nous connaissons et autres tel que l’argent public transféré à l’étranger pour ceux qui touchent les allocations tout en restant au bled par exemple ou encore les politiques de la ville et leurs équivalents)
-Cet argent de l’immigration sera utilisée en partie pour une politique véritablement écologique avec des objectifs précis tel que (par exemple) une politique de sauvegarde de la faune et de la flore menacée par les activités humaines pour citer quelque chose de concret + subventions des hôpitaux pour la faune sauvage, des centre de refuges pour animaux et des associations d’aide aux animaux. Et un plan de nettoyage de la mer méditerranée
-les délinquants non solvables seront privés d’allocations (si ils en touchent) et condamnés à des peines de travaux forcés
-dissolution du syndicat de la magistrature et du conseil constitutionnel en vue de créer une nouvelle république avec une nouvelle constitution plus identitaire et écologique.
-Interdire la discrimination positive (y compris dans le football )
-rétablir et revaloriser le métier de cantonnier avec recrutement local de façon à nettoyer le pays en profondeur dans tout le territoire
-Suppression de toutes les lois pseudo anti racistes
-dénoncer et rompre les traités et les conventions qui interdisent la libertés (interdiction des expulsions massives, interdiction de rendre apatride concernant ceux dont la nationalité française n’est qu’un bout de papier comme on l’a vu lors de france-algérie en 2001)
-taxation des produits halal et casher (surtout halal) et que l’argent de cette taxe soit reversée aux association du bien-être animal comme vigilance halal par exemple
-mettre au pas les promoteur mobiliers et leurs appétit de destruction de l’espace vert, réglementer les constructions pour en finir avec la laideur
-sortir de l’onu
Après j’avais d’autres idées concernant d’autres mesures mais cela concerne du secondaire et dans d’autres domaines
— télévision d’information on veut les faits rien que les faits sans commentaire ni interprétations de journalistes à « la solde »
—Darmanin = cumul des mandats ..aucune réaction des partis politiques ni de la presse…à la « solde »
—Arrêt total de l’augmentation intolérable et scandaleuse des salaires des élus.Les augmentations doivent être alignées sur les augmentations légales hors smig
—publication des comptes de campagne de notre président actuel
Baisse des salaires de 20% sur le président, les Ministres, les Députés, les Sénateurs et non cumul des mandants!!!!!!!
référendum sur toutes les grandes lignes sans cette fois ci pas de possibilité de refaire voter l’Assemblée Nationale
Maintient de la pension de veuvage et revalorisation tous les ans.
Maintient du pouvoir d’achat de TOUS LES FRANCAIS!!!!!!!!!!!
STOP A L’IMMIGRATION, nous en avons plus qu’assez de prendre en charge toutes ces personnes qui vivent en permanence d’assistanat……
Démission du Président de la République actuel!
revalorisation des retraites de tous les retraités et ce n’est pas du luxe compte tenu de vos salaires plus que pharamineux!
Bonjour Christine et Pierre,
DOLÉANCE : taxe sur les carburants divisée par deux.
POUR RAPPEL : en 2017 ces taxes carburant c’est 63% du TTC. Ce manque de recette serait compensé par : la suppression de social inutile, taxation du kérosène, diminution du train de vie de l’état…ect
Ils vont créer un « haut conseil ̶e̶n̶ ̶h̶o̶r̶o̶s̶c̶o̶p̶e̶ climatique » avec l’élite des bobos, des Enarques et des ONG qui colportent la bonne parole d’études en corrélation climatiques.
Voici donc en avant première le résultat de leurs prochaines études du prochain comité Théodule :
-Les lapins mangent des carottes
Les lapins ne portent pas de lunettes.
Conclusion : Les carottes sont bonnes pour la vue
A faire : Subventionner les carottes, et la vue des Français va s’améliorer.
-Les pauvres n’ont pas de voiture électriques.
Les voitures électriques ne polluent pas.
Conclusion : C’est parce qu’ils n’ont pas de voiture électrique qu’il y a des pauvres
A faire : subventionner les voitures électrique pour réduire la pauvreté.
-Les taxes sont faites pour subventionner.
les gens ont du mal a payer des taxes.
Conclusion : c’est parce qu’il n’y pas de subvention que les taxes ont du mal a être payées
A faire : subventionner pour payer les taxes, et taxer pour donner des subventions…
Vous avez vu, les intellos de gauche et centre gauche ont les réponses à tout.
Dormez rassurés !
Excellent !
Christine, je t’ai envoyé un article sur le moyen de faire passer un message, message qui pourrait bien conduire les gens, via INTERNET, à se ré-informer, et d’abord à faire la relation entre POLITIQUE conduite et la situation actuelle …
Message envoyé ce matin de très bonne heure, soit le mardi 27 novembre à 03h07 …
Je n’ai pas encore regardé mes courriels ma journée commence toujours par plusieurs heures de travail sur le site et rien d’autre
Bonjour.
Pour moi, » l’illuminé » doit démissionner pour les différentes raisons que tout le monde connait.
La politique divise, donc on la supprime au profit d’un mouvement de Français non idéologues, compétents dans un domaine bien précis, rémunérés correctement mais sans plus, et qui se donneraient à fond pour la Patrie France, pour le bien commun.
Ne plus financer des associations de toutes sortes bien souvent prêchant » pour leurs paroisses. » Aider les Français en priorité en renvoyant dans leurs pays les étrangers en situation irrégulière ou dont la venue ne serait pas d’ordre d’insécurité pour eux, chez eux. Ne plus accorder automatiquement le droit du sol, ne plus autoriser la double natonalité et exiger une maitrise correcte du français en cas de demande de nationalité Française qui si elle est accordée pourrait donner lieu à une déchéance de celle-ci et une expulsion définitive du pays et de la famille en cas de grave(s) infractions à la Loi. Ne plus autoriser les francs maçons a vouloir imposer à la société leurs idées par de nombreux hommes politiques de tous bords attachés à ces » églises » ou à d’autres pays au détriment des désirs et des besoins réels des Français.
Dissoudre le syndicat de la magistrature
et faire respecter le Droit avec fermeté mais humanité et que la France reprenne sa pleine souveraineté.
J’ai été trop long, certes, mais en 2 voire 3 phrases, c’est mission impossible afin de faire des propositions pour sauver la Maison France.
Pour les GJ, ne devenez pas politisés s’il vous plaît et tenez bon. Ne lâchez rien mais sans violence et sans provocation.
Merci.
PARDON J’AI OMIS D’INDIQUER POUR QUEL MOTIFS JE PORTE PLAINTE : :
– RACKET AU TITRE DE CRIME POUR VOL EN BANDE ORGANISÉE
ARTICLES:DU CODE PÉNAL POUR BANDE ORGANISÉE :
– 132-71
– 706-73
Pour chacune des infractions suivantes:
– crime de vol (article 311-9)
– crime de vol aggravé (article 312-6 et 312-7)
-RASSEMBLEMNT DE TOUTES LES FORCES FRANCAISES AUTOUR DE LA CONSTITUTION FRANÇAISE DES DROITS DE L’HOMME, AVEC SÉPARATION DES POUVOIRS.
-DÉMOCRATIE POPULAIRE DIRECTE
Pas la peine d’adresser des cahiers de doléances à Macron . Ce gouvernement doit savoir ce qu’il doit faire pour baisser les impôts et relancer l’économie .
– Interdire à tout haut fonctionnaire parti dans le privé (banques, assurances…) un retour dans la sphère publique y compris comme conseiller ministériel,
– Obliger Bercy à une transparence totale en divulguant les noms des fraudeurs et autres exilés fiscaux (la fameuse liste des 3000) si ceux-ci ne se mettent pas en conformité dans un délais de 6 mois,
– Exiger des pays membre de l’UE une transparence totale sur ces exilés fiscaux ainsi que sur les activités off-shore des banques de ces mêmes pays,
– Cesser tout soutien financier à la presse mainstream et tous les avantages fiscaux des journalistes,
– Cesser toutes dépenses inutiles sur le service public télévisuel, comme ces sommes énormes octroyées aux candidats de certains jeux et les salaires faramineux de leurs animateurs… (à suivre)
Beaucoup, beaucoup de doléances,
d’accord avec tous les commentaires,
deux, ça ne peut suffire, il y a tout à revoir !
Le point n°1 : interdire l’islam en France
n°2 fermer les frontières….etc…etc…
FREXIT pour finir en beauté
2 chacun ça en fait des possibles !
Très bonne idée ce recueil des » doléances », cela montre la RÉGRESSION que nous avons subie depuis la révolution, et qui va s’accentuant,
Les électeurs de macron ont cru aller vers du neuf et aller de l’avant, ils s’aperçoivent qu’on est retourné deux siècles en arrière, ça ose s’appeler « progressiste », remarquez, pas étonnant avec l’inversion des valeurs de la gauche,
progressiste, il faut interpréter leur novlangue, c’est régressiste,
si on regroupe toutes les propositions, on doit tourner autour d’une vingtaine, avec ça, la France se refait une santé et une beauté,
Quelqu’un va l’envoyer au gouvernement ou aux députés ??
Comment s’organise-t-on ?
Je me charge de le constituer avec des copiés-collés et de l’envoyer à Macron, aux députés, et à la presse
Génial ! merci Christine, un grand MERCI
le moment d’agir concrètement arrive enfin, on va pouvoir faire bouger les choses
ce système est usé et corrompu. Donc plus de politique et gouverne…ment. Assemblées citoyennes dans nos salles de fêtes de quartiers, de villages. Referendum. Abrogation, annulation de la loi rothschild de 1973. Que la liberté, l’intégrité, la souveraineté de chaque être soit préservées, donc pas d’imposition vaccinale entre autre, et la commission européenne silence. Et arrêtons de créer la misère et les guerres. Bou !!! à tous les marchants d’armes et aux banques !
IDEES de rassemblements qui donneront à réfléchir à qui de droit : au même moment, un jour donné, Place de la Bastille (Paris), place du champ de Mars (Paris), autour du chateau de Versailles (78), autour du chateau de Vizille (38), palais du parlement du Dauphiné (Grenoble)
Principale doléance : réforme fiscale totale (ménages, entreprises, douanes, locale, nationale, TVA)
Idée : un gilet jaune avec chacun une pancarte avec sa doléance
Bonne chance à nous
Interdiction de tous les signes de Shari’a en FRANCE
Arrêt de l’immigration et renvoie quand c’est possible des immigrés chez eux
Préférence Gaulo- Française pour les embauches ( la CGT parlait quant à elle de Préférence Nationale )
Interdiction de la construction des Mosquées et fermeture des écoles coraniques
Création du referendum d’initiative populaire
Création d’une garde populaire ou patriotique comme en Suisse
Développement des technologie PANTONE ( la justification de la transition écologique est absurde au regard des grands pays USA,Chine, Inde car nous ne vivons pas dans un hexagone fermé au reste du monde. Cette transition n’a pour seule raison de faire rentrer de l’argent dans les caisses de l’état dispendieux)
Fermeture de l’ENA
Frexit
Suppression du Sénat
Suppression des avantages et salaires versés aux anciens présidents de la république
Faire contribuer à l’impôt tous les résidents de notre pays pour les responsabiliser et revoir le système de la répartition de l’impôt
Déplacer les lieux de pouvoir hors des châteaux de la République qui deviendront des Musés et installer la présidence et les ministères dans des locaux neutres.
etc…
Ma doléance : SUPPRIMER TOUTES LES LOIS DEPUIS MITTERRAND.
La priorité des priorités est de trouver une solution pour empêcher Macron de signer l’accord à Marrakech en décembre. Ensuite nous ne pourrons plus rien faire.
En urgence :
1) Fermer les frontières.
2) Nettoyage, musclé s’il le faut, des zones de non-droit.
3) Remise en vigueur du code pénal d’avant Taubira.
4) Expulsion des illégaux et application stricte du code pénal remis à jour.
1) Arrêt de l’augmentation des taxes, de l’électricité, du gaz… dont le montant sert à financer l’immigration de masse au détriment du peuple français
2) Préférence nationale pour les emplois et les aides sociales
3) Redonner le pouvoir au peuple en organisant des référendums sur les sujets importants (réforme de la Constitution, islam de France…)
4) Non à la signature du traité de Marrakech
Mata Hari (Dordogne)
Christine 4 secondes ce soir sur cnews bravo
Pierre tu n’as tenu que 3s50 mais l’essentiel c’est de participer
Bravo tous les deux
TRop d’ impôts de toutes sortes. Une mutuelle non défiscalisée qui bouffe les salaires et retraites. Perte du pouvoir d’ achat de plus de 30% depuis l’ euro. Tous les prix flambent…..racket de la taxe d’ habitation et foncière….
Plus on nous pompe et plus la France s’ enfonce…..où va l’ argent ???????..
ISSEP @ISSEP_Lyon
🎥 Hier, Eric #Zemmour était à l’@ISSEP_Lyon pour une conférence sur son dernier ouvrage, Destin français.
Les étudiants ont pu l’interroger sur le plateau TV de l’école juste avant le début de la conférence.
:::: https://frama.link/JsUEUCJF
Eric Zemmour interrogé par les étudiants de l’ISSEP
:::: https://www.youtube.com/watch?v=JYKpzNLwSvI&feature=youtu.be
DURÉE : 15mn 06s
Mercredi 14 novembre 2018, Eric Zemmour était à l’ISSEP pour une conférence sur son dernier ouvrage, Destin français. Les étudiants de l’ISSEP ont pu l’interroger sur le plateau TV de l’école juste avant le début de la conférence.
La mutuelle représente un budget conséquent dans les ménages qui va de 100 à 300 euros par mois et nous payons des impôts dessus puisque ce n’ est pas déductible des revenus à déclarer.NON A cet IMPÖT. De plus la mutuelle augmente honteusement tous les ans….Assez de misère en France sans acceuillir encore des gens que la France ne peut plus nourrir!! TROP D’ IMPOT!!!!taxe foncière et d’ habitation trop élevées,c’ est du racket.
Indexer retraites et salaires à l’ inflation. Nous avons 30% de retard d’ augmentation sans compter l’ euro qui a multiplié les prix par 6.
Surtout ne plus dépenser l’argent que l’on n’a pas ! supprimer le ridicule en ramenant les ambitions en écologie a la dimension du pays , supprimer toutes les générosités sans moyen vers l’extra muros , remettre nos frontières en place , dire la vérité sur les causes réelles du réchauffement climatique , reproduisons chez nous sur notre sol tout ce que nous savons faire , réduisons de 50% toute la classe politique, contrôlons les abus dans la location immobilière , replaçons le patriotisme en tête des valeurs du citoyen , remettons le pays sur son rail , mettre en place une organisation de très haute qualité pour la maintenance de nos centrales .
Rebaisser la CSG pour les retraités qui eux n ont pas profités des 35 heures, indexer les retraites sur le cout de la vie
Et compenser en baissant les salaires des politiques et les imposer comme tout le monde, supprimer les avantages fiscaux de certaines professions.
Faire payer l ecologie a ceux qui polluent le plus, avions, bateaux.
– Arrêter de financer toutes les aides aux étrangers qui ne s’intègrent pas en France et les renvoyer dans leurs pays d’origine.
– Démolir les mosquées où l’on enseigne le djihad.
– Interdire le voile dans l’espace public ainsi que le burkini sur les plages
– interdire ces plages horaires réservées aux femmes ou aux hommes pour les séparer.
Restituer le pouvoir d’achat des nationaux :
– par la suppression de l’AME (milliards),
– la suppression de l’immigration ; remigration pour les étrangers non intégrés, délinquants, accompagnés de leur famille ;
– abolition des privilèges excessifs dont bénéficie la classe politique : parlementaires, sénateurs, etc ;
Dénonciation des traités entre l’Etat français et les pays arabes :
– pour stopper sans délais immigration et islamisation de masse.
Ces traités, signés à l’insu des Français et contraires à leurs intérêts et à l’avenir de la Nation quant à son identité, sont des crimes de Haute Trahison. Les protagonistes devraient en conséquences être jugés pour ce Crime.
Olivia – Bouches-du-Rhône.
je veux qu on rétablisse partout en France la possession d’ un Alambic, et surtout pas pour alambiqués ni alambicots
https://www.google.fr/search?q=envoie+du+gros+gnole&oq=envoiedugros&aqs=chrome.3.69i57j0l4.12638j0j8&sourceid=chrome&ie=UTF-8
l’ ALAMBIC FAIT PARTIE DE NOS VIEILLES TRADITIONS !!!!!!
et celui qui n’ a jamais délayé dans le fond de sa tasse de café , le reste de sucre d’ une giclée de gnôle c’est un Français de sous-coupe 😆
un moratoire sur les taxes sur le carburant prelude à une baisse des taxes.
un arret de l’immigration .
des referundums d’initiative populaire comme en suisse.
quittez l’onu,la ldh.
retablir la liberté d’expression en supprimant la loi pleven et autres.
Que des commentaires constructifs, mais celui fait par Embryon est celui qui me semble le plus proche de ce que tu demandes, Christine.
A 17h45, pour l’envoi de ce commentaire, ce jour, lundi 26 novembre 2018 .
Voudrais-tu confirmer, ou pas, cette affirmation, Christine, S’il-te-Plaït ?
Pour ma part, je vais donc formuler les miennes, qui font déjà 3 pages, dans un commentaire, de la façon dont toi, Christine, tu le demandes.
La CLARTE est le PREMIER de mes soucis, Christine…
Voici comment je vois le cahier de doléances demandé, et les solutions proposées (enfin, moi, c’est ce que j’EXIGE, et que chacune & chacune DEVRAIENT exiger, à mon sens en tout cas) :
Donc, voici le squelette de mes « doléances » :
En URGENCE (tout domaines confondus)
xxxx bla bla bla
xxxx bla bla bla
Sachant que le premier critère est la rapidité de mise en oeuvre, l’efficacité venant juste derrière …
puis par type :
POLITIQUE
ECONOMIQUE
FINANCIER
SOCIAL
SOCIETAL
ECOLOGIQUE
TRANSMISSION du savoir (école)
La liste est bien entendue NON exhaustive, et les termes peuvent varier et/ou être ajoutés
NOTE : afin de susciter l’intérêt des GENS dans notre entourage, je vais mettre en PRIORITE le besoin FONDAMENTALE de tout individu, de toute famille, à savoir le POUVOIR d’ACHAT, et là, il y a déjà matière à dire et à proposition de solutions …
SUGGESTION : regarder les programmes politiques, non pour coller les « solutions » mais pour la façon dont est organisé le tract, certains étant plus clairs à lire que d’autres …
N’hésitez pas à me répondre, toute commentaire constructif est apprécié :-)))
Partant sur un fait qu’il y a trop de demande et trop de déception
La seule mesure en urgence à prendre est relative à cette
immigration invasives incontrôlée et intenables , qui génèrent insécurités , et accroit la dette publique de façon catastrophique , apportant son lot de misères en tout genre et déstabilisant très dangereusement notre société fondée sur sa culture et ses valeurs .
Révolution ( 59)
Oui, la priorité des priorités, c’est de sauver l’âme de la vraie France. Donc expulser ceux qui combattent notre culture ou notre façon de vivre. En particulier, dénoncer franchement l’islam envahissant déguisé en religion alors qu’il s’agit principalement d’une idéologie ayant des aspects criminels.
Je suis d’accord avec NEO.
Je crains que le pouvoir en place ne fabrique des « représentants « des GJ
pour nous enfumer.
LA SOLUTION NE PEUT VENIR DE CEUX QUI ONT CRÉÉ LE PROBLÈME
Je crois qu’il faut continuer à manifester PACIFIQUEMENT mais en continuant à nuire aux Sté d’autorout’es et aux grandes surfaces, jusqu’à que 9 français sur 10 finissent par dire à Macron: « par pitié donnez leur ce qu’ils veulent «
Pour sauver son honneur (si tant est qu’il en est) Macron ne peut pas faire moins que de dissoudre l’Assemblée Nationale.
( re-élection deux députés par département, 1) cela fait des économies, 2) çà supprime les découpages qui favorisent les partis en place et fait sauter le plafond de verre pour une meilleure représentation nationale)
Le mieux serait qu’il démissionne, mais il n’aura pas ce panache.
D’ailleurs ceux qui le financent et le manipulent ne le lui permettraient pas.
Pourtant, c’est avec cette caste de privilégiés qu’il faut en finir une bonne fois*
et ne pas se contenter des miettes qu’ils vont lâcher demain pour mieux les reprendre après demain.
* pour quelques années tout au moins.
Car on voit bien que la révolution française ne nous a servi qu’ à changer de Maîtres tout en restant des cerfs nouvelle formule.
Assez d’accord avec vous et NEO. Le principe est toujours le même et la macronie n’y dérogera pas : on nomme de manière unilatérale des représentants que l’on va balader et enfumer, on fait des commissions, des groupes de travail, bref on met en route l’usine à gaz et pendant ce temps les taxes et impôts continuent à nous étrangler. Après de longs mois de bla-bla-bla la montagne accouche d’une souris mais pendant ce temps la révolte s’est désamorcée. Et on s’aperçoit in fine que les quelques miettes que l’on nous a dédaigneusement jetées de la main droite son reprises avec les intérêts de la main gauche… Classique méthode d’entubage du « sans dents »
1/Sortir de l’ONU
2/ suppression des organismes inutiles genre le CESE qui ne servent qu’à acheter leurs membres
3/suppression des subventions aux ong et autres associations inutiles
4/suppression de la commission européenne qui n’est pas élue
5/ réduction du nombre de sénateurs et députés
6/ toutes les élections au suffrage universel
Hoplite
Pas d’adaptation de notre justice aux codes culturels des etrangers( jugement à Coutance oct 2018 avec acquittement du violeur) expulsion des étrangers délinquants même sans l’accord du pays d’origine
Suppression du droit du sol
Tout politicien qui a maille à partie avec le justice est inapte à vie pour un poste de service publique ( Delgado ou ex ministre de la culture)
Plus de soumission à la CEDH la France doit choisir ses lois sur son territoire
Plus de double nationalité pour un politicien ou ministre ou un représentant de la France
IL FAUT DÉLÉGITIMER IMMÉDIATEMENT SUR LES RÉSEAUX CE GROUPE DE POSTILLONS DU ROY.!!!!
?????
LES HUITS GILETS JAUNES NOMMÉS PAR LE GVT
Demander la destitution du Président de la République (Art. 68 de la Constitution) pour manquements graves :
1/ la paupérisation et la précarisation de pans entiers de la société française,
2) le bradage d’intérêts stratégiques et de services publics à l’étranger,
3/ le dénigrement incessant des Français,
4) le musellement, en sa faveur, des médias audiovisuels du service public,
5) le travail de sape contre l’unité nationale,
6) la destruction programmée de milliers de communes françaises
7) une politique visant à éroder constamment notre indépendance nationale et à dissoudre la France dans une Europe fédérale sous domination allemande,
8) la violation des droits du parlement et du droit international,
9) l’attitude guerrière visant à promouvoir un nationalisme continental européen qui menace la paix du monde,
10) le mépris constant avec lequel il traite la langue française et les pays de la Francophonie.
(détail sur http://www.upr.fr)
Non mais, le GVT appelle M.TERRIER??? pour constituer une délégation… Ce faire couillonner comme ça… BRAVO
Le respect de: La Liberté ; L’égalité ; La Fraternité. n’est plus, alors éradication de tous ceux qui ont bafoué ces règles élémentaires, c’est à dire toute la classe politique du moment.
L’UE nous coute cher et confisque notre démocratie et notre souveraineté.
Je demande la sortie de l’EU, un Frexit.
Isabelle
(Rhône)
J’ai du mal avec la coparaison macron-monarchie, mais bon.
plainte : immigration à outrance
solution : sortie de l’UE (retour de notre souveraineté millénaire)
Torpillator (75)
Victoire des médias qui ont « déniché » à la demande du gouvernement, des représentants des Gilets Jaunes « représentatifs »…. La désincarnation et la désintégration commence… BRAVO!!!!
Je n’ai rien à dire, les deux liens ci-joint,expriment toutes
nos fragilités et nos angoisses devant la folie de nos dirigeants …
http://www.ifrap.org/emploi-et-politiques-sociales/un-point-sur-la-problematique-des-mineurs-non-accompagnes
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/isere/isere-plus-plus-nombreux-ces-mineurs-etrangers-qui-se-retrouvent-rue-1461415.html
La perte de nationalité doit être prononcée pour les plurinationaux présentant des signes de dangerosité en rapport avec les attentats de ces dernières années. Lorsque c’est impossible pour cause de risque d’apatridie, les individus présentant ces signes doivent être enfermés à titre préventif.
Les biens de personnes emprisonnées doivent leur être confisqués dans la mesure du coût que représente pour la collectivité leur entretien en prison.
Les délinquants doivent être privés du bénéfice de la fraternité républicaine (allocations). Les parents de mineurs délinquants doivent se voir retirer les allocations familiales.
La collaboration avec les pays de charia doit être interdite. Les conventions internationales problématiques doivent être renégociées ou dénoncées à cette fin notamment.
Maxime, Charente-maritime
Nous ne voulons plus de l’EU qui nous coute cher, et qui confisque notre souveraineté.
Je demande donc à ce que la France sorte de l’Union Européenne. Un Frexit !
Isabelle (69)
J’apprends qu’une délégation NOUS REPRÉSENTE ???? Qui pour QUOI… Début de l’enfumage… JE SUIS DÉÇU et un grand nombre va cesser le mouvement d’ici peu !!!!!!!!!!!! RÉTROPÉDALER FISSA !!!!!!!
Plainte : retraite rabotée par la CSG. Remède : suppression de l’augmentation de 1,7%. Plainte : invasion de poids-lourds étrangers sur nos routes et autoroutes. Remède : relancer le fret SNCF. Bonne semaine ! 😊
cela n’a pas marché à cause de la CGT etc qui par ses grèves incessantes a fait peur aux entreprises
Cahier de doléance, référants, assemblée et propositions…. Le piège est tendu de la structuration… JE SUIS CONTRE… Le GVT connait les problèmes. Pour moi, t’es pas content, tu mets ton gilet jaune et tu rejoins un rond point citoyen. SEUL DES PORTES PAROLES DÉPARTEMENTAUX, faisant état des actions menées et à mener en rassembleur pour inciter de nouveau gilets jaunes à rejoindre le mouvement, sont UTILES. Si ce mouvement ne reste pas apolitique, il sera absorbé, comme le souhaite le gvt.
s’il n’y a pas des revendications claires et structurées il sera dévié et utilisé par les gauchistes qui tiennent déjà pas mal de barricades de GJ
faux… sur les pts de rassemblements, les gens se connaissent et font sociétés.. cette base doit être renforcer et ne pas se voir rétrograder à un mouvement national surement dévié… peu importe qu’ils soient de gauche ou de droite… l’important c’est de rester motivé à proximité et en profiter pour partager et se renforcer. CE GVT EST MENTEUR ET ENFUMEUR, je suis contre les journée de manif à Paris… Voyez le piège médiatique de samedi. Ce mouvement doit resté local et bon enfant.
un mouvement qui reste local et bon enfant s’essouffle forcément ils en font le pari. Les gens s’épuisent, il faut uq’ils bossent, il fait froid… on n’avance pas. ça finit par ne plus servir à rien
J’adhère au fait que des « revendications claires et structurées » sont non seulement nécessaires mais sont également un minimum de sérieux, certes ! Mais pour ma part, je reste un peu….trop !! pessimiste sur les constats que je peux me faire : si j’ai pu me rendre compte de quelques individualités éparses qui semblent s’éveiller, l’ensemble de la masse populaire voire même populiste sous un autre aspect me semble rester encore conditionné et lobotomisé –>>faussement humaniste s’auto-détestant voire s’auto-haïssant mais pro-immigrationniste sans limite et raison(nement)<<–, sous l'emprise du lavage de cerveau que nous subissons depuis plusieurs décennies, depuis le siècle dernier (20ème siècle).
Pour ma part et par obligation personnelle, pour mon équilibre personnel, je vais (ré-)apprendre à positiver sur ces quelques spécimens individuels éparses ; parce que eux, ils vont faire un travail personnel neuronal et intérieur de remise en cause, de réflexion voire de re-réflexion, de ré-orientation dans la prise de leurs infos et conscience , etc…etc…. Eux, devraient majoritairement à défaut de cette totalité, ''faut pas rêver) saisir leur chance de se préparer, à défaut de se préparer matériellement selon leurs possibilités, se préparer psychologiquement.
Eux, peuvent devenir des alliés dans un futur proche selon les évènements à venir.
Qu'on le veuille ou non, les GJ sont un mouvement politique ; la Politique n'est pas de parler de noms de partis politiques qui se nommeraient X, y ou Z ou autres appellations nominatives,
La politique, ou Politique, c'est l'agora, l'espace public avec sa ou ses vie, sa ou ses ententes, ses problèmes d'économie nationale ou en import/export, de chômage, d'immigration massive et non contrôlée que la France subit depuis plusieurs décennies..;etc..;
Les GJ comme tous mouvements politiques sont voués à être récupérés par le "système", les entités qui tiennent LE Pouvoir,
— soit dans sa création
— soit volontairement dans son existence (par complicité individuelle ambitieuse carriériste)
— soit malgré eux, le plus souvent par ignorance politique.
La politique/Politique, c'est comme le carriérisme professionnel par exemple, se débrouiller de re-)tourner à son avantage ce qui peux vous nuire.
Cette actualité GJ éveille des consciences, cette actualité, quelle que soit sont aboutissement potlitico-public est à prendre en compte.
Fin de mon intervention à l'attention de la lecture dite publique sur l'internet.
Votre Majesté
Dès avant votre élection et jusqu’à ce jour, vous n’avez manqué aucune occasion de salir notre Patrie, notre Nation, notre Peuple. Et vous les trahissez en instaurant une politique favorable aux plus aisés et punitive pour les petites gens, et en promouvant une immigration-invasion démentielle, ruineuse et mortifère.
Nous ne demandons pas votre démission. Nous voulons votre destitution.
Monsieur, Quand le pays a besoin de finances pour bien fonctionner, alors que la misère s’installe , que les hôpitaux, écoles, etc sont atteints on n’augmente pas le salaire des ministres , on ne donne pas 40 à 50 000 E aux généraux, on ne se déplace pas en avion pour courtes distances, on ne donne pas des milliards pour loger, nourrir , les migrants !
Ceci n’est qu’une petite partie des exemples .
La solution n’est pas de multiplier les taxes du peuple pour renflouer un déficit phénoménal .
Quand on ne sait pas gérer un pays, on démissionne.
Mme Barthouil
64310
Et surtout on ne va pas à Marrakech en décembre pour signer l’accord monstrueux autorisant tout le monde à envahir l’Europe
Faire payer les parents de mineurs délinquants (judiciairement et financièrement) afin que ces jeunes réfléchissent avant de commettre leurs méfaits sous couvert d’impunité
Christian (Oise)
Autoriser les statistiques ethniques afin d’avoir une photographie objective de le société ainside tracer comment sont redistribuer les prélèvements obligatoires.
Christian (Oise)
Interdire le terme halal dans l’espace publique qui se doit d’être laïque.
Christian (Oise)
Obliger tous nos élus à lire le Coran et à signer une attestation sur l’honneur qu’ils ont lus et compris ce texte afin de savoir de quoi l’on parle
Christian (Oise)
Ne plus fermer de classes en zones rurales afin d’ouvrir des classes dédoublées dans les quartiers ou les parents ne font pas d’efforts d’intégration par l’assimilation de notre langue, culture, histoire.
Christian (Oise)
Ne plus autoriser la double nationalité car cela ne sert pas la cohésion nationale.Français avec des devoirs mais aussi des droits ou étrangers ayant des dévoirs avant d’avoir des droits.
Christian (Oise)
Je me joins à cette doléance avec un complément sur les conséquences d’évasions de capitaux financiers et, de ce ce fait d’évasions fiscales, que pourraient facilement stopper le Gouvernement et surtout ses Grands Maîtres si ils le voulaient.
(mais ils préfèrent nous « RFIDer » tous et nous « cryptoïser »).
Légalisez le cannabis pour casser les trafics des cités et obliger ces dealers à travailler honnêtement pour gagner leur vie.
Revilatliser l’agriculture par la culture des plants et les commerces de proximités (Tabacs) pour la distribution
Christian (dpt Oise)
@christian
Vous ne trouvez pas que le gouvernement fume assez la moquette comme ça ?😂😂😂
ils vont mettre 200 euros d’amendes aux consommateurs mais le trafic existe car il y a une demande (je ne fume pas de cigarettes ou autres) et l’état achète la paix sociale dans les quartiers ou ils vivent très bien de ce business comme ils disent; Allez dans les grandes surfaces du 93 du 94 etc et vous verrez les fatmas faire les courses avec de beaux billets de 50 euros donnés par leurs mioches à ces pondeuses. En plus cela profite au Maroc et à M6 qui se gave ainsi sur notre dos. Conclusion coupons l’herbe sous le pied à la racaille et donnons ce marché légalement aux tabacs Et ne croyez pas que ces vermines passeront à le vente d’autres drogues car ce ne sont pas les mêmes circuits et les mêmes réseaux
> > – Une nouvelle mesure est actuellement à l’Étude, dans les couloirs de Bercy, et va toucher directement nos retraites.
> > – Cette mesure va directement amputer nos retraites de la manière suivante :
-Jusqu’à 1800 euros de retraite mensuelle, pas de changement
> > -Entre 1801 et 2500 euros, Ponction de 5%,
> > -Entre 2501 et 3500 euros, Ponction de 10%
-Entre 3501 et 4500 euros, Ponction de 15%,
> > -Au-dessus de 4501 euros, Ponction de 20%.
> > Ce nouvel impôt pourrait s’appeler « Contribution Solidaire Chômage » (C.S.C), nom proche de la C.S.G pour mieux nous embrouiller mais ce nom n’est pas définitif…
> > Ce nouvel impôt sera destiné à redresser les Fonds des Caisses de Chômage, qui seront touchées de plein fouet par les multiples plans de Licenciements découlant des nombreuses fermetures d’Entreprises à venir, et qui vont s’accélérer…
> > Confirmation: 1.157 EUR de retraite pour les étrangers n’ayant jamais travaillé !!!! Information de l’AGIRC et ARCCO
Montant minimum1300 € pour les retraites des Français ayant travaillé .
Fixer celles des étrangers n’ayant jamais travaillé à 750 € ( ce qui est déjà beaucoup car vivant en famille ils bénéficient des revenus de la famille ).
Intolérable que des étrangers n’ayant jamais travaillé aient plus que les nationaux ayant enrichi le pays et cotisé pendant des années .
Mariana (30)
A priori Claude, c’est un hoax
Plaintes :
1/ Les privilèges des grands élus et des hauts fonctionnaires de la république.
solution : révision totale par une commission de représentation populaire
2/ La justice politisée et orientée à sens unique.
Solution : Réforme totale de la justice et dissolution du syndicat de la magistrature
3/ Le droit de vote sur l’immigration.
Solution : Organiser un scrutin auprès des français. Islam interdit en France
4/ L’arrêt de financement de la presse et des associations politisées et complices des islamo-collabos-gauchistes
Solution : Faire une loi interdisant ce type de financement
Bien d’autres propositions encore… mais je crois qu’il n’en fallait que 2 désolé pour le surplus.
Voici ma contribution :
Mr le Président,
Aujourd’hui le peuple de France n’en peut plus de payer impôts, taxes directes et indirectes au point que le travail n’est plus rémunérateur et ne permet plus de vivre décemment. Les seules solutions que vous trouvez aux problèmes et défis que rencontre la France consistent à toujours augmenter taxes et impôts, et si ça ne suffit pas vous savez très bien en créer. Personne ne peut accepter de travailler pour voir le salaire de son travail amputé d’une part toujours plus importante au point de ne plus arriver à nourrir sa famille. Parallèlement une minorité capte des richesses dont le montant est littéralement indécent.
Il est impératif de redonner à tous les français qui travaillent le pouvoir d’achat qu’ils méritent. Diminuer considérablement les ponctions fiscales auront pour but de faire redémarrer le commerce et l’activité, ainsi la perte financière sera compensée par une augmentation du volume d’affaires et d’activité et les gens auront la satisfaction essentielle de pouvoir profiter de leur travail. Il est très possible de faire des économies notamment sur le train de vie indécent de nos députés, sénateurs, ministres et secrétaires d’état, ce qui aura de plus le mérite de donner l’exemple car on a pu constater que ces gens sont très peu connectés avec la réalité des français. L’immigration, entre autres, est un poste dont le coût pourrait être considérablement réduit.
Quand aux véhicules diesels, soudainement maudits, mais dont l’achat a été tellement encouragé par tous les gouvernements successifs on ne peut pas faire un tel volte face. II serait peut être plus bénéfique pour la planète de mettre en place un dispositif de collecte et de traitement national des huiles végétales utilisées dans tous les restaurants et industries de France afin d’en faire un carburant écologique qui, une fois quelques modifications faites, serait utilisable pour les moteurs diesel.Sachant que l’ingénieur Diesel a mis au point son moteur afin qu’il fonctionne avec de l’huile et non du gasoil.
D’autres solutions que la création et l’augmentation des taxes et impôts existent, peut être sont elles moins au goût de vos amis banquiers, ou PDG de multinationales dont beaucoup ne paient pas d’impôts en France, mais aujourd’hui le peuple a commencé à gronder et il vous faut faire le choix entre vos amis nantis et le peuple de France qui s’est mis en marche et ne s’arrêtera plus. Il est plus que jamais urgent de répartir plus justement les richesses et de permettre au peuple laborieux de vivre du fruit de son travail.
Charles Martel 02
33
La lecture de ces cahiers,que je me souviens avoir lus en cours d’histoire ,alors que j’étais jeune élève au Lycée Marcellin Berthelot de Grenoble, me procure un sentiment de honte,de révolte et même de haine a l’encontre de toutes ces élites qui ont confisqué la démocratie pour qu’elle puisse servir leurs seuls intérêts. Décidément ces cahiers n’ont pas pris une ride, en plus de deux siècles !
Ce qui nous démontre bien de l’urgence d’un changement de paradigme pour la gouvernance de notre pays…. Autrement dit: une révolution a l’ère des nouvelles technologies,cela devrait pouvoir se faire,me semble t il..? Et ces élites , enfermées dans leurs certitudes et leurs croyances ,loin d’être partagées par l’ensemble des scientifiques climatologues et autres ,ont la prétention de décider quel sera notre bien,pour éviter la fin du monde,rien que ça, alors que tant de nos concitoyens la vive financièrement et socialement chaque fin de mois ?!
Macron se pose en chef de file de cette transition écologique laquelle n’est qu’une vaste fumisterie et d’une incroyable hypocrisie ! Quid du coup faramineux de la mondialisation,du tourisme de masse, lesquelles de ces élites s’élèvent contre un tel système d’exploitation de la planète ? Hulot, sans doute est sincère….mais sincèrement hypocrite lui aussi,car il semblerait qu’il y prenne part,non? Résistance Républicaine a déjà fait un dossier là dessus !
Alors oui,je suis bien évidemment pour la rédaction d’une lettre de doléances,mais sous la forme plus accessible au plus grand nombre de lecteurs et lectrices possible ,sous la houlette de Résistance Républicaine ou Riposte Laïque, avec un modèle comme celui de la lettre commune envoyée au Ministre des Armées ,en 1975 si je ne m’abuse,dans le cadre d’une demande d’objection de conscience face au Service National, militaire.
Une telle lettre devrait pouvoir servir de modèle a tout Gilet Jaune,digne de ce nom, quand bien même le facteur d’islamisation de la France n’y serait pas directement désigné.
Assez de payer pour les autres, pour une immigration africano-musulmane qui piétine nos valeurs, nos traditions, nos lois, notre pays. ça suffit, de travailler et de payer toujours plus d’impôts pour gaver des parasites qui nous haïssent, que ce soit les faux migrants ou la caste politique imbue d’elle-même. Nous voulons que le peuple de France retrouve sa souveraineté sur son territoire, et que les idéologies mortifères soient bannies et interdites.
J du 13.
Avec l’accord de marakhech l’immigration vous semblera une douceur ce qui arrivera après le 11 décembre c’est une invasion illimitée et sauvage. Soyez prêts à encaisser le choc qui va être sévère voir fatal.
C’est justement pour ça que j’ai écrit cette doléance.
J’oubliais, le plus important:
-arrêtez l’immigration!!! On n’en peux plus!
Sabrauclair (49)
Zut, j’ai oublié de signer mon post précédent:
Sabrauclair (Maine et Loire)
M. le président,
Je réclame:
– une baisse des impôts des particuliers et une baisse des impôts des entreprises, qui tous n’en peuvent plus et dont la France est l’une des championnes.
– que l’Etat ne s’occupe plus que des grandes fonctions régaliennes qui sont les siennes: défense, sécurité, justice
– de laisser le privé gérer les autres domaines, en se contentant seulement de contrôler les prix pratiqués
– la mise en place du référendum d’initiative populaire
Alors la liste des doléances…
-Trop d’impôts, puisqu’il n’y a plus que ça :
taxes, impôts, taxe sur taxes, il n’y a qu’à regarder la facture EDF c’est très parlant… Gaz de France, tout pareil…
– les prix au robinet augmentent, alors qu’en fait l’Etat paie moins cher à la Source…
Prix du gaz-oil, et tout le reste, essence, etc…
-Arrêter de prendre les Français pour des « Couillons », comme s’ils étaient trop bêtes pour ne pas le savoir…
« l’Ecologie n’existe pas, et n’existera jamais tant que ces gouvernements menteurs et voleurs existeront »…
En fait le mot écologie est fait : POUR FAIRE CROIRE AU PEUPLE A UN ENORME MENSONGE…
L’essence, le gaz-oil et toutes les Energies qui y ressemblent, RAPPORTENT BIEN TROP AUX GOUVERNEMENTS POUR LES FAIRE DISPARAÎTRE…
EN ATTENDANT, LES GOUVERNEMENTS MENTENT ET VOLENT LE PEUPLE…
Au niveau de l’IMMIGRATION MASSIVE MENTEUSE, VOLEUSE, et ASSASSINE, les FRANCAIS ONT EGALEMENT TOUT COMPRIS…!!!
Pour tout le monde, retour au BLED…!!!
On ne veut plus payer pour tous ces assassins et ces voleurs du peuple!!!!
on ne veut plus payer pour les Anciens Présidents… et tous leurs voyages, frais et conciergerie de leurs chateaux…
On en a marre, on ne veut plus payer pour Mahomet et ses Mahomettains…
La France est un pays Judéo-Chrétien et elle doit le rester…
Dehors pour tous les autres, on leur enlève également la nationalité Française qu’ils ont rapidement obtenue sans aucun problème…
alors que les Européens, bien blancs et de préférence Judéo-Catholique, doivent toujours attendre des années pour l’obtenir, quand ils y arrivent…
Fini la collaboration en toute sortes…
Ecole Musulmane a fermer, absolument toute, avec retour au bled de tous…
Fini de donner de l’argent aux pays Arabes…
LE POUVOIR PAR LE PEUPLE ET POUR LE PEUPLE ORGANISE SOUS FORME DE REFERENDUM et RIEN D’AUTRES…
QUITTE A FAIRE TOUS LES 8 JOURS UN REFERENDUM…!!!
Les fonctionnaires qui n’ont rien à faire, et je sais de quoi je parle, je n’ai jamais été fonctionnaire, par contre, je suis allée à plusieurs reprises dans des Administrations, à Paris, des Ministères surtout dont, celui de l’Education Nationale, il y en a plusieurs à Paris… il n’y en a pas qu’un seul… et j’aurai beaucoup de choses à raconter… notamment des bureaux très propres, pas un papier sur chaque bureau, juste une lampe et un téléphone, et tous les bureaux pareils… en plus, ils prennent le café, les pieds sur le bureau bien allongé (et ça n’est pas une blague…) quand au chef, il attend le client… les mains croisées sur le bureau… même pas un stylo à proximité ou une feuille, ils ne font même pas semblants d’avoir du travail à faire…
Alors ceux-là peuvent s’occuper pour les REFERENDUMS, car le « POUVOIR PAR LE PEUPLE ET POUR LE PEUPLE » c’est ça et rien d’autres…
Quant à tous les Ministères, Elysée, Assemblée Nationale, le Sénat et tout ce qui « normalement appartient au Peuple de France »… interdiction de faire des travaux sans l’assentiment par REFERENDUM du PEUPLE…
LE POUVOIR PAR LE PEUPLE ET POUR LE PEUPLE c’est cela et rien d’autres…
Les représentants doivent faire partis du Peuple et non des soi-disantes « Elites » qui n’est qu’une mascarade…
La piscine, la vaisselle, tout le monde a des envies… mais désolée, ça coûte cher et l’ancienne était parfaite…
Voilà déjà quelques idées…, c’est un premier jet..; et je ne l’ai pas fait sur le coup de la colère, mais sur la vérité dans laquelle nous vivons et c’est inommable…
Bien à vous
P.S. il faudra demander au moins 1 euro par personne en dons…
Le PEUPLE DE FRANCE N’A PLUS DE L’ESPOIR QU’EN VOTRE MOUVEMENT…
HELLEN: UN GRAND BRAVO, UNE GRANDE PARTIE DES REVENDICATIONS EST FORMULEE. MERCI
– dissolution de l’Assemblée Nationale (élection de 2 députés par département)
– introduction d’un référendum d’initiative populaire
– limitation des taxes carburants, suppression taxes habitation et audiovisuel,
– réduction de la CSG et indexation des retraites sur le taux d’inflation
– arrêt de l’immigration et expulsion des illégaux, suppression de l’AME
– tolérance zéro envers les délinquants et applications des peines.
– interdiction de la double nationalité et des Rap insultants,
– maitrise et réglementation de l’islam.
Désolé en trois lignes ce n’est pas possible.
Nota, retraité de 73 ans, j’étais dans les manifestations de Cannes le 17 et le 24, j’y retournerai autant de samedi qu’il faudra.
Je rajoute :
– pour trouver plus d’argent pour la transition écologique, faire avant d’autres réformes :
– résoudre le problème de « mille feuilles » ( comites, commissions, commissionettes etc…..) dans la fonction publique -qui ne sert à strictement rien.
– réforme de la fonction publique
– réforme de AME (quel pognon ici!)
– réforme de l’immigration
– réforme de statut des associations ( payer de l’argent publique seulement celles d’utilité publique)
– réforme de la santé
– réforme de la retraite
Voir combien d’argent est dégagé et ensuit faire des taxes ( si tout fois il y a encore besoin)
Que le peuple soit consulté pour les grandes décisions comme les frontières,l immigration ,la souveraineté nationale,la monnaie et la vente du patrimoine
Référendum sur les sujets importants sans possibilité de le faire revoter à l’assemblée.
Référendum style Suisse avec rétablissement d’un certain pouvoir au niveau local