Plusieurs responsables russes, dont la porte-parole du ministère des Affaires étrangères, ont réagi ce 3 mai aux propos de Volodymyr Zelensky affirmant que Kiev ne pourrait pas garantir «la sécurité» des dirigeants internationaux qui seront présents à Moscou le 9 mai pour les célébrations de la Victoire sur l’Allemagne nazie.
« Cette crapule comprend qu’en cas de véritable provocation le jour de la Victoire, personne ne pourra alors garantir qu’il y aura un 10 mai à Kiev », a déclaré ce 3 mai sur Telegram Dmitri Medvedev. Le vice-président du conseil de sécurité russe entendait réagir à la dernière « provocation verbale » de Volodymyr Zelensky – ce « con mal rasé en tee-shirt vert » – à l’approche du 9 mai et des célébrations du 80e anniversaire de la victoire sur l’Allemagne nazie.
« On ne sait pas ce que la Russie fera à cette date. Elle pourrait prendre différentes mesures, comme des incendies, des explosions, et ensuite nous accuser » avait déclaré la veille au soir à des journalistes, Volodymyr Zelensky, en indiquant que Kiev ne pourrait pas garantir « la sécurité » des dirigeants internationaux qui seront présents à Moscou le 9 mai. Une vingtaine d’entre eux, dont les présidents chinois Xi Jinping et brésilien Luiz Inacio Lula da Silva sont attendus.
Ces propos de Zelensky, restés jusqu’à ce 3 mai sous embargo, « constituent, bien entendu, une menace directe » a réagi le porte-parole de la diplomatie russe Maria Zakharova.
« Aujourd’hui, il s’est surpassé : il menace à présent la sécurité physique des vétérans qui assisteront aux défilés et aux festivités du jour sacré de la Victoire » a fustigé la diplomate, également sur Telegram.
Trêve durant les célébrations de la Victoire : Zelensky botte en touche
À l’occasion des festivités marquant la fin du plus meurtrier des conflits sur le sol européen, il y a 80 ans, Vladimir Poutine avait annoncé fin avril un cessez-le-feu de trois jours, du 8 au 10 mai. Une trêve à laquelle Zelensky semble pour l’heure fermer la porte. « C’est impossible de s’entendre sur quelque chose en trois, cinq ou sept jours », a-t-il prétexté auprès des journalistes, évoquant une « performance théâtrale » du président russe.
« Personne n’aidera Poutine à jouer à ce genre de jeu pour donner une douce atmosphère à sa sortie d’isolement, le 9 mai, et mettre à l’aise et en sécurité les dirigeants, les amis et les partenaires de Poutine qui viendront sur la place Rouge, pour une raison ou une autre » a-t-il ajouté. « La Russie a raison de s’inquiéter pour sa parade » avait déjà menacé Zelensky le 29 avril.
« La réticence du régime à répondre directement à la proposition faite par la Russie montre clairement que c’est le néonazisme qui est la base idéologique du régime actuel de Kiev » a déclaré ce 3 mai à la presse Dmitri Peskov, assurant que la Russie attendait de la partie ukrainienne « des déclarations sans équivoque et définitives et surtout des actions visant à désamorcer le conflit pendant ces jours de fête ».
« L’objectif de la trêve de Pâques proposée par la Russie, ainsi que de l’initiative actuelle de déclarer une trêve lors des célébrations des 8, 9 et 10 mai, est de tester la disposition de Kiev à trouver une voie pour une paix durable à long terme » a précisé le porte-parole du Kremlin.
RT
463 total views, 1 views today


09 mai 2025 : attentat terroriste ou attaque sur MOSCOU ou la RUSSIE, de la part de l’Ukraine
Au plus tard le 09 mai dans la soirée ou le 10 mai au lever du soleil, plus de KIEV et D’UKRAINE (« Je ne bois pas d’alcool, mais j’irai acheter une bouteille de champagne pour boire à la santé du peuple RUSSE et de POUTINE. »)
https://x.com/Pascal_Laurent_/status/1918929824518713745
Il ne doit pas seulement viser Moscou mais aussi détruire le pont reliant la Crimée et le continent ! Ce type est totalement hors contrôle comme son grand copain français !
Et Macron soutien, envers et contre les français, un état terroriste corrompue jusqu’à l’os ! L’argent des français qui doivent se serrer la ceinture sert a enrichir Zelenski et ses proches et personne dans le rues de France pour aller chercher le pantin qui ne demande que ça en plus !
Stimulé par son mntor qui lui pose toujours la main sur le dos et les épaules ; d’ailleurs celle d’hier parue sur RR en dit long sur la mentalité macronienne.
Et le pianiste ukrainien croit sans doute, que cette main sur l’épaule n’est seulement qu’une marque de sympathie.
Il oublie que macron pense que ce pianiste joue sa partition à lui, macron, et que c’est pour cela que le pianiste zobiste lui est si cher.
Le pianiste zobiste joue une passionata macronista.
PHOTO D’HIER : https://tinyurl.com/3pp9hwcs – Étudiez-la bien.
et cette autre d’un autre article : https://tinyurl.com/ycy6aw2m