« Elle ne connaît rien à l’Histoire » : Éric Zemmour s’en prend à Rima Hassan sur la colonisation de l’Algérie
Éric Zemmour a vivement critiqué Rima Hassan après ses propos sur la colonisation de l’Algérie, l’accusant de ne rien comprendre à l’Histoire.
Dans un échange particulièrement tendu, Éric Zemmour a violemment critiqué Rima Hassan, militante et historienne, après ses déclarations sur la colonisation de l’Algérie, confirme le Journal du Dimanche.
Éric Zemmour et Sarah Knafo invités à l’investiture de Donald Trump
Ce face-à-face a eu lieu lors d’une émission où la question de l’héritage colonial et des conséquences de cette période a alimenté de vives tensions. Zemmour, connu pour ses positions fermes sur le sujet, n’a pas mâché ses mots, allant jusqu’à qualifier Hassan de « n’ayant rien à voir avec l’Histoire ».
Des accusations et une polémique enflammée
La polémique a éclaté alors que Rima Hassan exprimait son point de vue sur l’impact de la colonisation de l’Algérie et les responsabilités françaises dans cette période. Selon elle, le passé colonial de la France nécessite une reconnaissance plus claire et une remise en question des récits traditionnels.
Réagissant vivement, Éric Zemmour, dans un style caractéristique, a attaqué la militante, la qualifiant de « personne qui ne connaît rien à l’Histoire ». Pour le polémiste, ces affirmations étaient non seulement erronées, mais aussi dangereuses pour la mémoire collective. Cette confrontation a mis en lumière les divergences profondes sur la manière d’aborder la mémoire coloniale et la place de cette histoire dans le débat public.
533 total views, 7 views today
elle ne connait à rien et à vocation à vite retourner dans son pays : marre d’avoir ce genre de dangereux haineux sur notre sol qui mettent de l’huile sur le feu tout en racontant n’importe quoi
l’Algérie, ah oui, c’est ce bled de sous-développés que nous avons pris en charge pour en faire des êtres civilisés et qui sont retombés dans le sous-développement et la misère depuis que nous les avons quittés et qui nous casse les pieds depuis des lustres.
Bon je sait que je ne suis qu’un invité , que je vais encore me faire traité de Facho voir de Nazi ? mais tant pis ! Je n’est jamais pu blairer cette conne qui comme les autres et aussi grasse du cerveau et du reste . Bref , je trouve que le Mr c’est montré trop délicaT pour l’unique raison qu’elle n’a de féminin que les apparences .
EZemmour est un débatteur hors pair, unique en son genre, très cultivé historiquement parlant.
Et je trouve aussi -qualité rare !- qu’il tire les leçons de son expérience. Remarquez comme il se fait plus calme et comme il se fait plus synthétique et moins soucieux de TOUT expliquer par le menu détail historique, citations à l’appui. Pour des gens eux-mêmes portés sur la culture et les livres, c’est une force mais ce ne sont pas la plupart des téléspectateurs. Bravo, le Z !
La France n’a jamais colonisé l’Algérie pour la bonne raison que celle-ci n’existait pas encore. Même Wikipedia le sait ! C’est dire!
Il ne faut pas discuter avec la néandertalienne haSSan ça pourrait l’instruire. Mais bon comme elle s’en prend systématiquement une bonne à travers sa tronche de cake tout n’est pas perdu.
Pour ceux que ça intéresse Knafo à 8h10 sur Europe 1 et CNews face à Sonia Mabrouk.
Sa place est en syrie la définition même de la française de papier