Attaque au couteau en Bavière : 2 morts dont un petit de 2 ans et 2 blessés graves

ASCHAFFENBURG

Acte de violence en Bavière du Nord : des morts et des blessés après une attaque au couteau – un enfant parmi les victimes

Un acte de violence ébranle la ville d’Aschaffenburg ce mercredi : dans un parc entre la gare et le centre-ville a eu lieu une attaque au couteau, au cours de laquelle plusieurs personnes ont été grièvement blessées.

Lors d’une attaque au couteau à Aschaffenburg (Basse Franconie), deux personnes ont été tuées et deux grièvement blessées. Parmi les morts figure un jeune garçon de deux ans. La police a arrêté un suspect – un Afghan de 28 ans. L’endroit de l’attaque ainsi que le Parc Schöntal ont été barrés à grande échelle après l’incident aux environs de midi.

Attaque mortelle au couteau dans le Parc Schöntal d’Aschaffenburg

Selon Bild , un homme de 41 ans est mort lors de l’attaque outre le petit enfant, il n’est pas encore établi s’il s’agit du père de l’enfant. L’arme présumée de l’attaque serait un couteau. La police a déjà arrêté peu de temps après le crime un suspect, qui se trouve maintenant en garde à vue. Selon les informations officielles, il n’y a pas de danger dans l’espace public de la ville de Bavière du Nord.

Initialement, on parlait après l’attaque qui a eu lieu vers 11 h 45 de deux auteurs. L’un d’entre eux aurait tenté de prendre la fuite en traversant les rails près de la Gare du Sud. La police a annoncé plus tard que la deuxième personne était entendue à titre de témoin. Les dessous du meurtre ne sont pas encore éclaircis, l’enquête bat son plein. Le journal Bild rapporte entre-temps que dans l’état actuel des connaissances, l’auteur du crime serait un homme de nationalité afghanes.

 

Attaque au centre d’Aschaffenburg : un Afghan arrêté après l’acte de violence à Aschaffenburg

Aschaffenburg est situé dans l’arrondissement bavarois de Basse Franconie, près de la frontière avec le Land de Hesse. Le Parc Schöntal occupe un emplacement central. Selon les indications de la Deutsche Presse-Agentur (dpa), la police y patrouille de temps à autre à pied. Raison possible pour laquelle l’auteur présumé a pu être arrêté rapidement.

L’auteur présumé de l’attaque est un homme, il a été fait prisonnier près des lieux du crime. Les fonctionnaires de police ne font plus état d’un second criminel. Dans le cas d’une seconde personne d’abord arrêtée, il a été possible d’exclure la suspicion d’une participation aux faits – elle est considérée comme témoin.

Selon les indications de la police, l’attaque mortelle a eu lieu vers 11 h 45 dans le Parc Schöntal. Les lieux du crime ont été bouclés à grande échelle, raison pour laquelle la circulation ferroviaire locale a été perturbée. Les trains de et vers Aschaffenburg ont été stoppés temporairement.

Le parc historique dans le style du Parc Anglais (de Munich, N.d.T.) est selon la ville d’Aschaffenburg un peu plus grand que neuf hectares.

La police prie les témoins éventuels de l’attaque au couteau de bien vouloir se manifester

Les motifs de l’acte de violence ne sont pas encore clairs. On ne dispose pas encore d’indications plus précises concernant l’auteur présumé. Un danger pour la population n’existe pas à l’heure actuelle, a déclaré un porte-parole de la Police.

La police demande l’aide de témoins éventuels. « Nous sommes justement en train de préparer un site sur lequel vous pouvez nous envoyer vos photos et vidéos relatives aux faits », a communiqué la Préfecture de police de Basse Franconie sur X. Les témoins visuels des faits devraient se manifester en outre au numéro d’appel d’urgence 110 ou auprès d’un poste de police.

Sécurité à Aschaffenburg : rapports sur la criminalité au centre-ville.

Selon BR, la Police d’Aschaffenburg avait classé l’an dernier le Parc Schöntal dans certaines de ses parties comme « dangereux ». Le chef de la police, Frank Eckhardt, a déclaré sur le site qu’il s’agissait avant tout de délits liés aux stupéfiants, de vols et d’agressions au sein du milieu des drogues. Le rapport cite aussi des « groupements de jeunes ». Dans le cadre de la publication de statistiques de criminalité en 2024, Aschaffenburg occupait la huitième place parmi les villes les plus sûres de Bavière.

Patrick Freiwah

Traduction  de Jean Shoving pour Résistance républicaine

https://www.augsburger-allgemeine.de/panorama/schreckliche-gewalttat-in-aschaffenburg-tote-und-schwerverletzte-nach-messerattacke-104473901

 42 total views,  42 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


5 Commentaires

  1. Tiens un afghan?,pas possible ! En France les meurtriers sont plutôt des supporters britanniques ou éventuellement de pauvres malades mentaux en manque de soins!

  2. C’est pas d’sa faute, il est atteint de troubles psychiatriques !
    M’enfin, vous ne savez pas encore qu’ils sont tous cinglés ???
    Ça arrange tout le monde….

    (Je déconne pour ne pas hurler, bordel de merde !)

  3. C’est presque toute l’Europe qui est gangrénée par une immigration massive violente, extra-européenne, imposée par Bruxelles. L’insécurité est partout. Si rien ne change : « Par leur nombre croissant, les musulmans deviendront majoritaires, d’abord en France puis en Europe avant la fin du XXI siècle » suivant récit « les corps indécents ». A quand un sursaut salvateur pour une vie paisible avant qu’il ne soit trop tard ?