La taqîya a tué : qu’elle soit sournoise « dissimulation » ou pure « discrétion » !

La taqîya, pratiquée au sein de la communauté musulmane (1), est-elle à l’origine des attentats meurtriers en Allemagne et aux États-Unis ? 
Cette taqîya, qui, pour les uns, est une « dissimulation » dans un but criminel, et, pour les autres, une simple « discrétion » dans l’exercice de la religion.

C’est 
peut être une des hypothèses qui ont permis à leurs auteurs de perpétrer ces attentats qui ont endeuillé, non une fête musulmane mais une fête chrétienne. Et symboliquement, la principale de la chrétienté, puisqu’elle commémore la naissance du Christ !
Et, dans les deux cas, ce sont des musulmans extrémistes qui s’en sont pris aux fidèles de la religion la plus pratiquée  sur Terre (2) et qui, peu le savent, est la religion qui est en expansion certaine grâce à l’Afrique ! Car la majorité des Africains sont chrétiens et surtout cathos alors que nous avons tort de ne voir que l’Afrique du Nord musulmane mais minoritaire sur ce continent ! Comme nous l’explique le très sérieux site caminteresse.fr (3), l’espoir de voir le terrorisme islamiste diminuer jusqu’à -même si cela est peu probable- disparaître,  sera dû au fait que le christianisme, lui, va avoir de plus en plus d’adeptes grâce à la quasi majorité des pays… africains !
L’islam ne règne déjà plus que sur quelques pays d’Afrique du Nord.
Pour les deux attentats qui ont endeuillé des pays occidentaux -donc à majorité chrétienne-, les auteurs sont des musulmans se revendiquant de mouvements islamistes, alors que, durant des années, ces musulmans étaient soit « dissimulateurs », soit « discrets » :
-le premier terroriste, depuis son arrivée sur le sol allemand, faisait tout afin d’être « vu » tant par les services de renseignements que par ses proches comme un « anti-islamiste »,
-et le second, depuis sa naissance sur le sol américain et durant sa période au « service des États-Unis » était considéré comme un musulman modéré.
Ils ont donc tous deux mis en pratique cette taqîya,  soit par besoin de « dissimulation » et ainsi dans le but de préparer leur attentat sans prendre le risque d’être dans le viseur des services de renseignements puisque classés, chacun d’eux, tant en Allemagne qu’aux États-Unis, comme « bon citoyen », soit, comme le précise le site « Musulmans en France », par « prudence » ou par « crainte » car « l’islam autorise exceptionnellement de cacher ou nier sa foi en cas de menace de mort ou de persécution, physique ou sociale. (…) Dans le sunnisme, c’est à dire pour la majorité des musulmans, la Taqiya se pratique dans une seule situation : celle de danger absolu pour le croyant. »
Mais, qu’est « le danger absolu » pour quelqu’un -quelle que soit sa religion- qui prévoit de perpétrer un attentat ? C’est de se faire prendre avant cet attentat et donc, afin de pouvoir réaliser une telle action terroriste -surtout en cas de « danger absolu »-, son auteur n’a-t-il pas, précisément, intérêt à pratiquer la Taqiya par « prudence » afin de ne pas se faire arrêter, ou par « crainte » que son action ne soit découverte et donc stoppée avant sa réalisation .


Ces deux musulmans passant pour modérés sont devenus extrémistes en se mettant dans le camp des pratiquants un terrorisme international ! Et cela que leur taqiya ait été une « dissimulation » en vue d’empêcher d’être identifiés comme terroristes,nou une simple ou banale mesure de « prudence » par « crainte » de voir leur projet échouer !
Dans les deux cas, le résultat est dramatiquement le même !
Leur silence par « dissimulation » en vue d’une action terroriste, ou par « prudence » en tant que pratiquant fut, sans aucun doute, criminel ! Et criminel dans tous les sens de ce terme !

Et donc, ces criminels tant en Allemagne qu’aux États-Unis, sont la honte de la communauté des hommes, d’avoir, de façon lâche, facile, sans aucun adversaire face à eux sinon des enfants, des femmes, des hommes non armés auxquels ils ont ôté la vie sans aucun risque d’être stoppé dans leur projet sans motif valable, ni raison humaine ! Un humain ne mérite d’être qualifié d’humain que si, lui-même, respecte tout autre humain respectable… Et ne tue surtout pas des… enfants ! Qu’ils soient chrétiens, musulmans ou de n’importe quelle autre religion ou hors d’une communauté religieuse !

Jacques MARTINEZ, journaliste, 
à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN

(1) Je le répète : je ne suis pas anti-musulman puisque je suis membre d’une association dont 99% des membres sont de religion musulmane : une association d’anciens Harkis et leurs familles, Harkis qui ont servi sous le drapeau français pour défendre, entre autres, ma vie lorsque j’étais adolescent, ma vie menacée par des terroristes, membres du FLN actuellement au pouvoir en Algérie, pays où est retenu un franco-algérien, Monsieur Boualem Sansal, grand prix du roman de l’Académie française.
(2) Précisions de Çà m’intéresse sur les deux premières religions sur Terre :
https://www.caminteresse.fr/societe/quelle-est-la-premiere-religion-au-monde-11191425/

 « Si les pays de l’Afrique du Nord sont des territoires où la religion d’État demeure l’islam, la grande majorité des pays d’Afrique subsaharienne accueillent des fidèles de la foi chrétienne. La tendance devrait même être à la hausse dans les trente prochaines années avec une explosion démographique mondiale qui bénéficiera en grande partie au continent africain, qui devrait voir sa population croître fortement d’ici 2050. »

La première religion du Monde est forte de deux fois plus de pratiquants que la deuxième :
Christianisme:
Avec plus de 2 milliards de croyants, le christianisme est la religion la plus répandue dans le monde. Il englobe différentes dénominations, dont le catholicisme, le protestantisme et l’orthodoxie.
Islam:
L’islam compte plus d’un milliard de pratiquants, ce qui en fait la deuxième religion la plus pratiquée à l’échelle mondiale. Les principales branches de l’islam sont le sunnisme et le chiisme. »
Bien heureusement, le christianisme va encore se développer grâce à l’Afrique !
« L’Afrique, vivier de la première religion au monde.
Si l’Amérique latine reste un repère important en matière de chrétienté, l’Afrique est un continent en progression pour ce qui est du nombre de pratiquants chrétiens qu’elle compte sur son sol. Si les pays de l’Afrique du Nord sont des territoires où la religion d’État demeure l’islam, la grande majorité des pays d’Afrique subsaharienne accueillent des fidèles de la foi chrétienne. La tendance devrait même être à la hausse dans les trente prochaines années avec une explosion démographique mondiale qui bénéficiera en grande partie au continent africain, qui devrait voir sa population croître fortement d’ici 2050. Des pays comme le Nigeria, l’Ouganda, la République démocratique du Congo, l’Éthiopie ou la Tanzanie sont concernés, sachant que la population africaine pourrait plus que doubler d’ici l’année 2050 ! »
Où sont pratiquées ces religions ?
« Il est important de noter que la répartition des religions varie selon les régions du monde. 
Par exemple, l’islam est plus dominant au Moyen-Orient, en Asie centrale et en Afrique du Nord, tandis que le christianisme est prédominant en Europe, en Amérique du Nord et du Sud, ainsi qu’en Afrique subsaharienne. 
D’autres religions importantes incluent l’hindouisme, le bouddhisme et le sikhisme prévalent en Asie. »

 808 total views,  46 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


11 Commentaires

  1. « Bien heureusement, le christianisme va encore se développer grâce à l’Afrique !
« L’Afrique, vivier de la première religion au monde. » !!! Poupoupou, le cataclysme migratoire qui va en découler, NON, merci !

  2. C’est la révolution française et la république du même nom qui ont détruit la Religion catholique dans notre pays. Danser maintenant avec votre laïcité désarmante et votre démocratie ouverte à tous les vents.

  3. La guerre démographique, pratiquée par cette culture et religion, est très sale comme le sont souvent les guerres démographiques : Indistinction touchant l’innocence des enfants, les femmes, autres personnes faibles.
    ça peut paraitre atroce de dire qu’il ne s’agit que de la partie émergée de l’iceberg mais gardons en tête qu’au quotidien, le harcèlement polymorphe sévit intensément dans les écoles, les lycées, universités…, les lieux publics, se parant de la position de victime, de pseudo monte cristo auto proclamé. Taqya, taqya…

  4. Ils sont assez nombreux maintenant et il en arrive encore, alors leur véritable visage de haine envers les chrétiens se dévoile de plus en plus. Prière de rue, mosquées pleine à craquer, incivilités et agressions en constantes augmentation. L’europe est gangrènée par le terrible cancer de l’islam, mééééé nos politiques gauchos qui pour le moment règnent sur l’Europe ne voient rien et même certain sont contents. J’espère que ces fous auront un jour des comptes à rendre.

    • Et moi, j’espère qu’ils paieront par ce qu’ils ont installé.
      Installer l’islam en pays civilisé de souche chrétienne, est un crime contre l’humanité.
      Minus devrait le savoir , lui qui parle à tort et à travers de crime contre l’humanité.
      La colonisation islamique est un crime contre l’espèce humaine, contre la culture, contre la connaissance, contre la sécurité… etc

  5. Les soi-disant modérés peuvent passer à l’acte du jour au lendemain. La preuve est sous nos yeux. Aucune confiance dans ces gens-là. Jamais leur tourner le dos, jamais.