Vidéo de Syrie : des musulmans font pression sur un chrétien pour qu’il se convertisse à l’islam

Vidéo de Syrie : des musulmans font pression sur un chrétien pour qu’il se convertisse à l’islam

On note  le malaise évident du chrétien. Il sait à quel point sa situation est dangereuse.

« Dans l’ancienne, Séleucie, un jeune Grec orthodoxe est poussé à se convertir à l’islam. On voit un homme dans la vidéo, mais pas les autres, probablement armés, en dehors du cadre ».

« Cette vidéo me hante depuis que je l’ai vue hier.

Elle montre comment des millions de Grecs d’Anatolie – nos propres ancêtres – ont été contraints de se convertir à l’islam pour pouvoir échapper à la menace constante de la violence, de l’oppression et même de la mort aux mains des musulmans. Ils ont été contraints d’abandonner leur belle religion pour que leurs familles et eux-mêmes puissent survivre.

Aujourd’hui, la même persécution contre les chrétiens grecs s’intensifie en Syrie. Les musulmans font pression sur eux pour qu’ils embrassent l’islam ou quittent la Syrie.

Tous les Grecs du monde devraient s’organiser pour aider les chrétiens de Syrie à préserver leur vie, leur religion, leur culture et leur dignité. Ne les abandonnez pas ».

separateur-300x42.jpg
Un religieux basé au Canada appelle au massacre de masse des minorités syriennes

Tariq Abdelhaleem : pourquoi cet individu est-il encore au Canada ? Qu’attend  le camarade Justin Trudeau pour l’expulser ?

Dans une série de messages publiés à la fin du mois de décembre 2024,  le religieux pro-Al-Qaïda basé au Canada, Tariq Abdelhaleem, a appelé le nouveau gouvernement syrien dirigé par le groupe djihadiste syrien Hay’at Tahrir Al-Sham (HTS) et les sunnites syriens à établir des « tribunaux révolutionnaires » et une « loi martiale » en Syrie pour sauvegarder la révolution et appelle au massacre de « dix ou quinze mille » Alaouites.

MEMRI

separateur-300x42.jpg

Turquie : une pièce de théâtre prise pour cible par des islamistes

La nouvelle affiche de la pièce (à gauche), dont le titre a été modifié et qui ne présente que la « femme », n’empêche pas les islamistes radicaux de se rassembler devant le théâtre (à droite).

Des partisans de l’allié islamiste radical du gouvernement turc attaquent une pièce de théâtre d’État

La pièce, qui utilise la satire pour critiquer la polygamie, raconte l’histoire d’une femme ayant deux maris. Le titre a été fidèlement traduit en turc par Karımın Kocası à partir de l’original et a été présenté pour la première fois dans la ville sans modification.

L’affiche originale censurée

Un groupe du parti islamiste radical HÜDA-PAR a pris pour cible la pièce « Le mari de ma femme » présentée par les théâtres publics de Diyarbakır, affirmant qu’elle était « immorale ». Le groupe s’est rassemblé devant le théâtre et a scandé des slogans religieux.

Dans la province orientale de Diyarbakır, la pièce « My Wife’s Husband » de l’écrivain croate Miro Gavran, jouée par le Turkish State Theaters, a été attaquée le 24 décembre par un groupe d’islamistes devant le bâtiment du théâtre au motif qu’elle était « immorale ».

Une heure avant la représentation, des membres du parti de la cause libre (HÜDA-PAR), partenaire islamiste du gouvernement, se sont rassemblés devant le théâtre, scandant des slogans religieux et faisant une déclaration à la presse.

 

 

 66,013 total views,  6 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


19 Commentaires

  1. Pauvre chrétien mis sous pression, par ces odieux barbus.
    Ils lui ont promis de revenir, que peut-il faire ?
    Ce régime est encore pire que celui d’Assad.
    Mais nos merdia aux ordres nous montrent le « peuple » syrien , heureux d’être enfin libre » .
    Sont-ils libres aussi de persécuter les autres minorités ? Nos merdias ne le disent pas.

  2. Ah! ça alors !
    Une femme et deux maris, voilà qui doit fortement choquer les mâles en rut, constipés et arriérés de l’islam rigoriste.
    C’est contraire aux croyances de leur secte phallocrate et misogyne.
    Mais qu’est-ce qu’ils sont soupe-au-lait, tout de même , ces pauvres musulmans !

  3. Bien sûr que ce n’est pas de son plein gré qu’il se convertit!
    Lui, pourrait pretendre au statut de réfugié, mais peut-être qu’il n’a pas les moyens de quitter le pays, oui il faudrait aider ces chrétiens qui n’ont d’autre choix que de se convertir pour ne pas être tué.

  4. Empathie pour cet homme jeune et espoir malgre tout,helas! En esperant que lui et tous les autres soient soutenus et proteges. Le probleme de l’Islam Conquerant,c’est qu’il en cache toujours un autre.Aussi faut-il l’empecher de s’etendre.

  5. La vidéo de conversion de ce jeune homme me terrorise et me dégoûte race que cet bientôt comme ça en Europe avec l’aval de nos dirigeants corrompus jusqu’à l’os.
    Je suis actuellement en vacances à Fuerteventura, pas de migrants qui errent, des décorations de Noel partout, même dans les bus.
    J’ai l’impression d’être en vacances dans le Sud de la France mais 20 ans en arrière.
    Pas de voilées, pas de barbus, que ça fait du bien.

  6. Tariq Abdelhaleem : être expulsé du Canada ? Qu’il soit mis sous les verrous tout de suite plutôt. Respecter des lois internationales pour ces gens là ?

  7. Le premier sinistre le justin trou du cul ne fera rien contre l’ordure d’islamiste d’al quaïda qui squatte au Canada ,le justin trou de balle est comme notre foutriquet il aime bien les islamistes !

    • 👍👍👍👍👍 Justine Troudutrudeau, nouvelle ballerine de choc dans le duo Tutu la rondelle, turbans et poux à barbes.

  8. Les djihadistes syriens ont trouvé un allié :
    Le chef de la diplomatie ukrainienne plaide pour une « élimination » de la Russie en Syrie
    En parallèle, le président Volodymyr Zelensky a annoncé que l’Ukraine avait envoyé une première cargaison d’aide alimentaire de 500 tonnes de farine de blé à la Syrie.
    https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/le-chef-de-la-diplomatie-ukrainienne-plaide-pour-une-elimination-de-la-russie-en-syrie_6985139.html

    • Le peuple ukrainien crève de faim , et l’autre ordure, l’ukronazi bitensky avec l’argent quémandé aux états européens , envoie 500 tonnes de bouffe aux djihadistes ,nous pouvons être sur que cela ne profitera pas au peuple syrien !

  9. parce que quelqu un croyait encore que les djihadistes au pouvoir n syrie , c etait les sauveurs ??
    faut etre vraiment … pour croire ca comme lfi par exemple !

    • Bonjour,

      Ou l’ « aimable » prêcheur Plenel, cet abruti qui multiplie les tweets pour nous dire combien ces gens ont changé, sont désormais sympas.

      On connaît, tous, ici à RR , suffisamment la fourberie de l’islam, pour savoir la nouvelle monstruosité qui commence …