Chers amis, le coeur me fend en vous écrivant cette histoire. Voyez de quoi sont capables des vauriens marseillais (Oh ! pas ceux qui se contentaient de mettre un caillou dans une boîte de conserve pour que le premier qui shoote dedans -c’étaient les moeurs du temps- se fasse mal au pied comme dans Marius de Pagnol)… Non, les vauriens marseillais d’aujourd’hui, du Marseille d’aujourd’hui… de cette ville lumineuse abandonnée à la peste du XXIe siècle, elle qui s’était relevée de celle de 1720.
Un homme à la rue qui n’a que son chien à aimer, que son chien pour l’aimer et voilà ce que trois racailles ont fait…
Le mot qui me vient du fond des temps, du fond des tripes , est « PEUCHERE !« , qui n’est pas un mot rigolo , comme le croient les Parisiens. C’est l’exclamation de la pitié populaire, la compassion des pauvres gens : « LE PAUVRE, je pleure avec cet homme son malheur !«
« Peuchère » du provençal « pécaïre« , du latin « pecus » : menu bétail, par glissement, « les pauvre gens« , « ceux qui ne sont rien« .
« Il considère son chien comme “son frère”. Lundi 23 décembre, Rémi, qui dort dans la rue, s’est fait voler son chien. Trois hommes l’ont agressé avant de lui dérober l’animal. Emus, de nombreux habitants du quartier Bonneveine se sont mobilisés pour l’aider.
Sur les coups de 19 h, trois hommes ont menacé ce jeune sans-domicile-fixe avec un couteau et se sont emparés de Bosko. “C’est un chien très gentil, il suivrait n’importe qui. C’est pour ça qu’il ne s’est pas défendu“, explique Rémi, encore sous le choc de l’agression. Il y a cinq mois, il a déjà perdu un premier chien, décédé à cause de la canicule.
“C’est les seuls amis qu’on a quand on est à la rue. J’ai besoin de mon chien“, souffle-t-il. Bosko, qu’il surnomme aussi Crapouillou, est un croisé beauceron et rottweiler qu’il a élevé depuis sa naissance. […] Rémi passe beaucoup de temps dans le quartier Bonneveine, où il est connu et apprécié des habitants. Une habitante a décidé de lancer un appel sur le groupe Facebook “J’habite Marseille 8eme et 9eme”. Pour le moment, aucun internaute n’a retrouvé l’animal. D’autres habitants ont lancé une cagnotte sur Leetchi pour que Rémi, s’il le souhaite, se rachète un nouveau chien auprès d’une SPA. »
758 total views, 38 views today
Un hôtelier reçoit une lettre de réservation où on lui demande si l’hôtel accepte les chiens. Il répond ainsi :
« Monsieur, depuis vingt ans que je dirige cet hôtel, aucun chien ne m’a volé de cendrier, ni brûlé les draps avec une cigarette. Je n’ai jamais dû appeler la police pour un chien en état d’ivresse ou qui essayait de partir sans payer. C’est pourquoi, bien sûr, je reçois les chiens avec plaisir.
PS : Si votre chien le désire, vous pouvez l’accompagner ! »
Bon réveillon à chacun!
gigobleu,
Merci pour ce moment ! 😂😄👍
AU LIEU DE PLEURER? DE FAIRE DES MARCHES BLANCHES ET JOUER AVEC DES NOUNOURS IL SERAIT PREFERABLE DE VOUS REVEILLER ET DE VIRER TOUTE CETTE RACAILLE ET CELLE QUI LES SOUTIENT FAUT-IL CHANGER DE TROTTOIR POUR CELA
A Claude Germain.
Dis, le vieux, je ne t’ai rien demandé au départ. Lâche moi la grappe. Ce que tu as vécu, tout le monde s’en cogne et moi le premier. Le sujet du départ, celui-ci du moins est explicite. On ne sait rien sur l’identité de ces trois sales individus. Point ! Après, que l’on vienne, brandissant l’étendard de la libre expression pour étaler et vouloir partager ses fantasmes et soupçons sur l’origine, la provenance et la confession de ces racailles… Pour le moment on n’en sait rien ! Point ! Si mon commentaire part à la poubelle, fini R.R. pour moi !
Comment est-il possible de faire tant de mal à un homme déjà sous la ligne de flottaison et à un brave animal qui comptait sur son maître ?
Affreux.
Sans doute un SDF un peu trop Français. Peut-être.
J’ai la rage.
Depuis un bon moment je ne donne plus aux diverses collectes. Et si on me demande pourquoi je réponds que je donne en direct. Et c’est vrai. Je connais mes « nécessiteux ».
Ras le bol de croire que nous devons tout à ceux venus de partout pour nous pourrir la vie.
Quand est-ce qu’on va faire payer ces racailles en les laissant par terre pour mort ! Merde, y en à marre, on se réveille quand pour leur foutre sur la gueule ! Il n’y a pas eu 5 ou 6 lascars dans la rue pour aider ce mec ?! Ah pour gueuler « Aller l’OM, là, ils sont fortiches, mais pour se prendre les couilles à 2 mains et défendre ce pauvre gars, personne ! Bande d’emasculé, peuple de merde, je te hais !
Les 6 euro de loyer pour les mahorais dans 5 ans et ce pour 25 ans sont l’équivalent de cette salope de folle nationale qui a mit les Français dans sa poche en supprimant la taxe d’habitation .Les mahorais rembourseront près de 100 % de leur emprunt bancaire en intérêts pour reconstruire leur maison faite de taules .Et nous depuis la suppression de cette taxe d’habitation tout nos autres impôts ont été multipliés puissance X.A l’époque j’ai été le premier a ne pas le comprendre .
Pourtant cela était prévisible souvenez vous de ce qu’ils ont faits avec la vignette auto ! faites en donc un peu le bilan. Ce n’est plus qu’une sale bande d’escrocs les Français des mou du bide et je ne veux même pas chercher de mot introuvable pour qualifier ce ramassis Républicains Laïques, écolos, Gauchos et fainéants par dessus le tout, en vacance tous les 2 mois hors jours fériés et plus de 40 % d’absentéisme en France et pire encore dans les instances de l’UE. Vous voyez ou va passer l’épargne de ceux qui ont encore le courage de trimer et cela ne suffira pas.
https://x.com/i/status/1869866670484770956
A mon sens mon com a toute sa place ici . J’ai entendu le bouffon dumbo de Pau , les pauvres mahorais pourront reconstruire leur habitation avec un prêt d’état , dans sa grande générosité ils ne payeront un loyer sur 25 ans de 6 euro par tranche de 1000 zeuro EMPRENTER !!!!!!.Ce qui donnera dans 5 ans un loyer de 900 euro sur 25 ans pour 150 000 zeuro d’empruntés .A savoir un remboursement de 270 000 euro ( 120 000 d’intérêts ) Sans compter que la vie là-bas est a minima 25 % plus chère qu’en métropole , sans compter le taux de chomage qui explose les compteurs .Dumpo se fout de la gueule de ces pauvres gens . 6 euro c’est ce que les gens retiennent surtout que là-bas les maths c’est pas leur truc ils vont une fois de plus se faire sodomiser a sec .
@ Armand Lanlignel merci de ne pas toujours me contredire , ce n’est que de l’arithmétique de base et non pas de la cogitation . J’ai fait un calcul rapide ( HORS ASSURANCES) pour 150 000 euro sur 25 ans à un taux de 3.5 à TAUX FIXE les mensualités seraient de 750 euro par mois et les intérêts seraient de 75280 euro .TOUT SAUF DES COGITATIONS
DES MATHS tout simplement .
Mon commentaire a disparu …
Toujours à Armand Lanlignel , me prenez vous vous vraiment pour un non instruit .Pour en revenir aux 87 milliard de tva de la ZFE pensiez vous vraiment que dans mon esprit ils représentaient le remboursement de la dette qui est de plus de 3200 milliard ou encore notre PIB qui doit etre de 2300 milliard . Ces
87 milliard ne représentent qu’une fraction congru , ce qu’il fallait retenir de mon com c’est que ces salopards nous feront rembourser à marche forcé la dette abyssale qu’ils ont eux même créer pour leur intérêts propres .
Ce n’est pas la première fois que vous parlez de mes » cogitations » péjorativement et je ne peux que les prendre pour une insulte .De plus sachez que je suis rarement dans le premier degré , les intelligences supérieures le comprennent . Vous voyez pour moi aussi il m’est facile de qualifier de » cogitateur « .
Merci, Agathe, de penser à nos SDF en ce temps de Noël, et à leurs compagnons, en nous faisant connaître cette histoire touchante.
D’après certains présidents, et un premier ministre vivant sur l’île de Ré, il n’y aurait plus un seul SDF après leur mandat. Zéro pointé. Je ne crois plus aux promesses mais aux actes. Je ne fais aucunement confiance à ces menteurs, dont Bayrou. En attendant, la France s’enfonce. Mais pas eux. Les privilégiés continuent à s’engraisser.
Je suis dégoûté. Je me souviens d’avoir donné un peu d’argent à un SDF pour nourrir ses petits chiens et lui-même. J’espère qu’il n’a pas subi le même sort. C’était un compatriote. Mon coeur est déchiré de voir les migrants au château et nos compatriotes dans des cartons. Que soient maudits ceux qui permettent cela. Tiens, ça me donne envie de pleurer. Je hais les responsables de ce gâchis. Je voudrais les voir cramer en Enfer. Tous.
Oui ! Argo , vous avez raison .
@ Argo , @ Argo 1000000000000000000000000000000000000000000 % RAISON !!!!!! il paraitrait qu’un DIEU CREATEUR malgré certaines migrations aurait crée des peuples adaptés a leurs pays , c’est bien alors qu’ils y restent de gré et de force , chacun chez soi , nos vaches seront bien gardées ….
A l’époque de Mitterand dit Tonton la fransisque 2202 un ambassadeur blanc francais vivant en Afrique , il me semble au Gabon avait ecrit un livre retentissant : » POUR SAUVER L’AFRIQUE , FERMONS TOUTES NOS FRONTIERES et SURTOUT LAISSONS LES SE DEBROUILLER ENSEMBLE CHEZ EUX » , Tonton la miterre avait fait immediatement interdire la parution de ce livre ….Le roi soleil N° 2202 avait encore sévi …
C`est ce genre d`ordures, qui arrache à un handicapé sa chaise roulante et le frappent lors qu`il est à terre. Des chances pour la France qui disent!?
Est il possible de ressentir autant de haine contre ces racailles ?
Et leur prochain fait d’armes ? Voler le chien d’un aveugle ? Le pire est cette salope de justice qui minimise toujours les faits et ne tient pas compte, comme dans le cas ici, de l’immense préjudice qu’un tel crime peut produire ! Je vous ferai aussi remarquer, qu’il serait fort étonnant que ces « forces vives du pays » vivent dehors, eux sont bien logées grace à nos impôts et protégées par la justice et les politiques véreux!
En observant attentivement on peut bien voir que ce ne sont pas seulement les « gens de la rue » qui n’ont que leur chien à aimer… Plein de « petits vieux et vieilles » sont dans la même situation. L’autre jour cette femme de plus de 80 ans à laquelle un cambrioleur a tué les deux petits chiens… Mais c’est vrai que vivre avec un chien à la rue est une pure sauvegarde cruciale.
Et le chien n’a pas mordu ces ordures ! Les muzzs n’aiment pas nos chers animaux….
Pour le moment nous ne savons rien de ces crapules, autochtones ou chances pour la rance !
@ Paco ,Votre propos monsieur frise l’indécence , vous en voulez des cas ou des noirs racailles se sont amusés A DEPECER DES CHATS VIVANTS sans oublier leurs freres de moeurs moins bronzés….. Vous avez un animal chez vous ? moi j’en ai deux , mes enfants et mes petits enfants SONT PRIORITAIRES EN AMOUR ET EN PROTECTION mais gare a la SA…..RIE a capuche qui toucherait un de mes petits chiens .
https://actu.fr/hauts-de-france/neufvy-sur-aronde_60449/un-barbare-a-tente-de-depecer-vivant-un-chat-dans-l-oise-une-cruaute-absolue_59774919.html
https://www.bfmtv.com/police-justice/chat-depece-dans-une-video-le-suspect-a-reconnu-les-faits-en-garde-a-vue_AV-202211040195.html
https://www.lunion.fr/id335468/article/2022-01-25/au-mali-la-tradition-des-tueurs-de-chats
et combien d’autres , les peuples dits humains sont des animaux …
Faut se calmer Hôôô ! Allez cracher votre fiel ailleurs !
@ Paco , hoooooooooooo!!!! quand on sent pris a la gorge , on devient violent , allons Paco quand vous aurez mon age et vecu ce que j’ai vécu , vous hurlerez moins , faites attention a votre foi il produit justement trop de fiel….
Ce soir du réveillon , purée-jambon + une bonne verveine + un demi prozac et demain matin en vous reveillant bien a jun et bien dormi dans le calme vous me remercierez ……si ! si ! vous verrez c’est excellent et en plus je vous souhaite une bonne année 2025 …vous irez meme voter dans 3 ou 4 mois pour un futur president , votez bien surtout…
En tout cas ils ont un certain savoir faire dans l`horreur, les futures tueurs en séries, jouissent de la souffrance des animaux avant de passer aux humains.
Les « paix,amour et tolérance « , ils s`entraînent depuis belle lurette, dans cette monstruosité sadique,c`est même une valeur pour eux.
A trois contre un SDF de souche et un animal « impur », on hésite, en effet… Les poissons volants existent, mais, comme dit Audiard, ce n’est pas la loi du genre.
J’ai bien compris Agathe, mais pour l’instant nous n’avons aucun signalement sur ces personnes. Il sera temps, le moment venu. Les faits, rien que les faits !
je n’ai relaté que les faits dans l’article
sa le té de racailles ! j espere que ces cra pules se feront attraper et que le chien est toujours vivant !
dommage que le chien ne les aie pas bouffé !
C’est dégueulasse. En plus j’ajoute qu’au lieu d’accueillir des migrants, on devrait s’occuper en priorité de nos SDF.
Et ils ont fait çà pourquoi ?
• Il y a deux ans à peu-près, il y a eu une disposition (un décret, ….), je ne me souviens plus exactement, qui autorisait la vente d’animaux domestiques aux laboratoires.
(???)
• Le pur sadisme ? Que veulent-ils faire au chien… pas des mamours, non ! Le torturer, le bouffer, s’en servir pour transporter qulquechose. Un (mono)service ? Ou dresser par les coups, les cris, la peur pour réaliser ce que souhaitent ses tortionnaires ?!
Sincèrement, je suis très triste aussi et pas seulement pour la douleur de la séparation de l’un et de l’autre mais plus encore pour le sort de ce petit animal, ce petit inoffensif promis à bien de souffrances physiques et psychologiques avant de ne plus rien ressentir.
Ce monde, cette époque dite progressiste est une vraie calamité (pour l’instant).
C’est révoltant c’est ignoble ! Voler un chien a quelqu’un c’est lui arracher un morceau de son cœur . Si certains sont capables d’abandonner le leur au bord de la route ( fumiers ) d’autres sont prêts a donner leur vie pour leur compagnon , C’est ce qu’a fait Eric Geboers Quintuple champion du monde de moto-cross mort noyé pour sauver son chien , Chez les gens normaux un chien est un membre de la famille je souhaite de tout cœur que Rémi retrouve son frérot son pote .