Le bourgeois Barnier à propos de la manante Marine : « je ne croyais pas qu’elle oserait! »

Barnier est donc tombé de sa chaise. L’ancienne  pestiférée, au  lieu de  se contenter de miettes du gâteau abandonné aux manants a osé réclamer une vraie part du gâteau !

On a déjà dit ici à quel point elle a raison de défendre,oeilpour oeil,dent pour dent,leFrançais de base. Et sa demande sur les retraites estlégitime ! Ils augmentent tout mais ne touchent pas au secteur associatif, aux mannes destinées à l’immigration et aux immigrés et il faudrait que Marine lèche la main qui frappe cruellement les nôtres ?

Bravo Marine et merci. Quoi qu’il arrive, tu as bien fait. Ce gouvernement doit tomber. Tous les gouvernements doivent tomber tant que Macron ne sera pas parti.

Christine Tasin
.

Le Premier ministre français Michel Barnier ne croyait pas que la cheffe de file de l’extrême droite Marine Le Pen oserait censurer son gouvernement, malgré les nombreuses concessions faites à son parti, a raconté ce mardi 3 décembre 2024 un président de groupe du bloc central.

« Jusqu’à hier, le Premier ministre ne croyait pas que le RN (Rassemblement national) censurerait », a expliqué cette source alors que le parti d’extrême droite s’apprête à voter mercredi 4 décembre 2024, soir la motion de censure déposée par la gauche.

Vers une censure de Michel Barnier ? Marine Le Pen estime que la discussion avec le gouvernement est terminée

Coup de bluff, jusqu’au dernier moment

Lundi, le Premier ministre de 73 ans a engagé la responsabilité de l’exécutif en faisant adopter sans vote le budget de la Sécurité sociale, exposant son gouvernement à une motion de censure tout en assurant avoir été « au bout du dialogue » avec les groupes politiques.

Lors d’une réunion lundi des chefs de groupe du « socle commun » de droite et centre droit, au cours de laquelle M. Barnier a informé ses troupes de son intention d’utiliser l’article 49.3 pour faire adopter le budget de la Sécurité sociale sans vote, il s’est absenté pour répondre à Marine Le Pen.

« Quand il est revenu, il était différent. Il nous a dit à un moment cette phrase – je pense que ce n’était pas une phrase calculée, je pense vraiment qu’elle était spontanée – : ‘je ne croyais pas qu’elle oserait’ », a raconté ce chef de groupe.

Et paraphrasant Michel Barnier : « On voit bien qu’à chaque fois qu’on lâche quelque chose, elle demande quelque chose d’autre, et, qu’à un moment, il faut probablement s’arrêter. » Selon l’entourage du Premier ministre, celui-ci avait déjà échangé avec elle le matin pour lui annoncer qu’il allait lui céder sur les baisses de remboursement des médicaments.

À lire aussi

L’après-midi, « elle lui dit que finalement, il faut les retraites en plus », raconte-t-on de même source, à propos de l’indexation sur l’inflation d’une partie seulement des pensions.

Avec AFP.

https://actu.fr/politique/michel-barnier-en-est-tombe-de-sa-chaise-je-ne-croyais-pas-que-marine-le-pen-oserait-la-censure_61950950.html

 

 145 total views,  145 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


26 Commentaires

  1. Sacré Babar ! Il ferait pitié, presque (je dis bien « presque » !) Bon, que vont faire les socialauds de l’Assemblée ? S’ils s’abstiennent, la censure ne passera pas, certes ils se fâcheront avec les gauchiasses de LFI, mais ils se réconcilieront avec µ. Réponse dans quelques instants !

  2. qu’elle fasse attention de ne pas donner encore des chances au NPF tapi dans l’ombre de la dissolution de nous pourrir la vie !

  3. Oui mais maintenant,avec les juges de gauche que nous avons,ne va t’elle pas se retrouver inéligible,aux prochaines élections présidentielles.?

    • @ Langevin
      Elle le sait et elle assume. Que vous faut-il de plus ? Pourquoi revenez-vous sur ce leit-motiv ? En ce qui me concerne, j’espère que sa main ne tremblera pas.

      • Bonjour Vent d’Est,Vent d’ouest. Oui,vous avez raison,et non bien sûr,sa main ne tremblera pas. Je n’ai aucun doute sur ce sujet.

  4. Elle avait, porte-voix des Français, porté pour eux plusieurs revendications.

    C’est au compte-gouttes que Barnier accordait ; (cependant, une fois acté, on sait que les gouvernements successifs n’ont jamais appliquer ce qu’ils disaient accorder ; exemple la proportionnelle arlésienne).

    Avec Jean-Philippe Tanguy, Marine Le Pen sont restés fermes. De plus, le groupe d’élus RN ainsi que jusqu’à 60% (pour certains 57%) des électeurs veulent et appuient la décision du parti concernant la motion de censure.

    N’oublions pas les trahisons des dernières élections. Il ne faut plus jouer à « 1 nous l’avons ; et 2 vous nous le donnerez ». Nous avons été suffisamment patients et, sans broncher, calottés politiquement, verbalement, parfois jusqu’à physiquement.

    Si, pour eux, nous n’étions pas respectables, pendant un demi siècle, ils ont montré ce que vaut leur respectabilité envers l monde, la France, les Français et le camp nationaliste en particulier.

    On ne joue pas la carte macroniste, ils nous forcent à FAIRE AVEC ! Et les journalistes malhonnêtes le savent très bien.

  5. Hé oui, les gens du système sont tellement habitués à être intouchables que quand ça leur tombe (enfin) sur le coin de la figure, ils ne comprennent pas ce qui leur arrive. Ou plutôt, ils comprennent très bien mais sont outrés de cette indécence. Ils considèrent que tout leur est dû comme fabius ou la Borne :
    https://www.jeanmarcmorandini.com/article-591695-elisabeth-borne-refuse-de-participer-aux-economies-et-annonce-refuser-de-perdre-ses-avantages-d-ex-premier-ministre-voiture-avec-chauffeur-a-vie-2-collaborateurs-securite.html

  6. J’ai fait le calcul :Barnier, trois mois. Encore deux, et c’est la dissolution. En plus des délais pour organiser un nouveau gouvernement, le temps jouent pour Macron. Et ceux qui vont les faire tomber vont finir par lasser leurs électeurs. Ils en sortiront affaiblis.

    • Bonjour @Argo ;

      Il y a une stratégie machiavélique à la macron et cabinets conseils par derrière.

      La stratégie est bien de profiter du calendrier et des jeux politciens avec constitution et tout le toin-toin. Macron est démoniaque. Il doit jubiler. Je ne sais pas si sa poupée trogneux le satisfait ; le cas est qu’il doit prendre de toutes façons son pied « sur notre dos ».

      Je ne sais pas si on s’en sortira ; si on pourra se défaire de cette sangsue politique ; ce qui est sûr, par contre c’est qu’on se souviendra longtemps, très longtemps de l’énergumène ; de cet Apepi.

      Le régime macronien se distingue par son machiavélisme démoniaque ans la mesure ou ce fan de Machiavel a oublié que le machiavélisme, d’un « bon » prince c’est de veiller à oeuvrer pour le bien de ses sujets, d’avoir en conséquence son affection et donc son adhésion. Or, macron fait tout, avec autorité et sournoiserie pour s’imposr et imposer sa volonté.

  7. Ce qui est plus que lamentable c’est que ces putassiers de macronistes agonisent Marine et le RN d’insultes l’accusant de joindre ses voix à la gauche alors que eux n’ont pas hésité a donner leurs voix à des candidats LFI et a faire élire certains de leurs députés (par exemple la Borne) avec les voix de la gauche, mais pour eux la collusion avec la gauche c’est normal. Ils viennent pleurer alors qu’ils ont méprisé au plus haut point le RN et lses 11 millions d’électeurs, qu’il l’ont écarté de toutes les institutions par des manœuvres dignes d’états totalitaires au mépris des règles démocratique. Eh bien tous cette ces salopards n’ont que ce qu »ils méritent!

    • Tout à fait d’accord Ysengrin.

      Je ne sais plus qui de l’équipe de bras cassés a déclaré que c’était cynique de la part du RN de voter la censure en même temps que le NFP.
      Cet idiot ne sait pas que ce n’est ni une alliance ni une allégeance.
      Mékisonkon…
      Eux n’ont pas hésité cet été à voter LFI pour « faire barrage ». Le déplumé du Havre, par exemple, a appelé à voter pour un communiste dans son coin !!!!! Déjà qu’il était protecteur et soutien du rappeur Médine….
      Cynique ta mère !

  8. Hier sur CNews MLP a été vivement critiquée par nombre de journalistes sauf Pascal Praud. Yoann Usaï qui est une girouette a dit que c’était normal que les retraités soient mis à contribution car ils sont privilégiés par rapport aux autres pays.Les journalistes ont des salaires faramineux. Retaillau a invectivé lamentablement MLP car il craint pour son poste et pour la perte de ses gains. Les sénateurs et les députés ont eu leur salaire augmentés de 700 € et 300 €. Et le gouvernement s’en prend aux retraités.Aucune intention de faire des économies ni de diminuer drastiquement le budget de l’AME.Que pouvait-on attendre des 2 LR Barnier et Retaillau ? Soutenon MLP, il y a une pétition à signer.https://rassemblementnational.fr/petition/defendez-la-democratie-soutenez-marine
    https://www.mediapart.fr/journal/politique/290124/frais-de-mandat-avant-les-deputes-les-senateurs-ont-augmente-leur-enveloppe-de-700-euros

    • Au sujet des retraités(aahh ces salauds de retraités) il est bon de préciser que contrairement à ce qu’on essaie de nous faire croire la retraite n’est pas une prestation sociale comme l’AME, APL etc etc. La retraite, les retraités l’ont achetée (pas comme toute cette politicaille véreuse), ils ont payé cher tout au long de leur vie de travail pour avoir une retraite que l’on ne cesse de vouloir leur grignoter. Et entendre certains connards les traiter de privilégiés me fout la haine. Qu’ils s’attaquent aux grasses retraites de toute la politicaille qui touchent après quelques mois de travail, qu’ils commencent a verser les salaires des députés et sénateurs au pro-rata de leur présence dans les hémicycles, qu’ils leur fasse payer leurs copieux repas et avantages et ça va déjà en faire de sacrées économies

  9. Ça révèle aussi leur malhonnêteté politique en discriminant depuis plus de 40 ans ce parti.

    Ils ont donc, sciemment, fait fi de la respectabilité de ce parti nationaliste ; respectabilité en rien moindre que la leur.

    Et pourtant, par des méthodes de voyous, ils ont volé, eux, les « républicains démocrates, l’expression démocratique à des millions de Français et à la France, pendant un demi siècle ; n’utilisant pour faire-valoir que des accusations mensongères abusives du type : « c’est un parti anti républicain, anti-démocrate, … « .

    Leur impunité est-elle acceptable ? Comment demander justice et réparation ; même si quant à réparation, le mal fait à la France et au Français depuis si longtemps a laissé des traces indélébiles.

    Mais malgré tout, les choses ne peuvent continuer à être silenciées. Français montre-les du doigt ; fissure leur dôme d’irréprochabilité et dimpunité.

  10. Macron le « grand satan » doit dégager. Trop vu. trop entendu .insupportable manipulateur. Nocif toxique amoral pervers destructeur . Etc.. et plus su de affinités.
    Mais quid du futur 1er mini si le cas se présente?
    Macron n’est jamais a cour d’une « macronerie » bien salope
    A priori ce ne serait être un potentiel candidat a la présidentielle donc soyons circonspects possible vieilleries
    Moisies ( avancées pour faire peur)
    Bayrou? Caseneuve? Strauss khan?
    Ou Jeune loups intrépides ? Qui voudraient tentet leur chance. Gluksman? Une / un diversitaire inconnu mais bien en cour macro europeiste droits de l’hommiste a vision exclusive ?
    Et merde !!!
    Que la bête immonde se casse .

  11. Cela ne couterait rien a Barnier d’accoder a Marine ce qu’elle demande , mais ce type est encadré par la haine des gens de droite et du centre en claire toute la clique qui censure le RN depuis la dissolution de Macron , ils ont même a magouiller avec les LFI pour qu’aucun des 146 députés RN n’aient pas de poste a l’assemblée , c’est risible de les voir actuellement crier au loup nos champions de la démocratie .Marine censure ! a la prochaine ils respecterons nos 11 millions d’électeurs .

  12. Le pouvoir en France, les nobles, les royalistes de ce pays, les gens qui ne seront jamais dans le besoin, gouvernent avec des croyances, des manipulations, des accusations de nazis à l’égard des gens pauvres, des gens voulant travailler, des gens n’ayant plus assez d’argent pour nourrir leurs enfants, ces soi-disant populistes, ces gens du peuple ne devant rien savoir sur rien, mais que payer des impôts.
    Nous payons une guerre insensée, payons l’immigration, l’UE si cher pour crever les paysans français… Non il n’y a donc pas d’économie à faire…
    Macron conseillé par des cabinets de conseil américains, qui américanise la France selon la philosophie Biden, doit céder sa présidence et laisser à présent Donald Trump être le président de la France.

    Macron

    • La France est principalement malade d’être dans l’UE, qui est la cause première de la situation de Barnier aujourd’hui. Car être dans l’UE tire le pays vers son implosion, réveille des résistances patriotiques de plus en plus fortes. En France, dans d’autres pays aussi… le patriotisme est décrit comme populiste, extrémiste de droit, quasi nazi.. C’est intolérable, insupportable, inadmissible.. Ces européistes, la noblesse, les riches s’en fiche des gens du peuple, des pauvres, de la vie rurale, de la vie paysanne.. Ils ne pensent que produire le moins cher, pour s’enrichir, s’enrichir, vivre comme des nabab grâce au labeur des pauvres, devant rester pauvres pour rester compétitifs.. l’UE fabrique un changement de civilisation, de population, des pauvres et encore des pauvres, pour faire grossir sa banque, la BCE…. Mais comme ils doivent être votés en France, ils doivent se conformer au votes du peuple, car en l’insultant, en l’insultant encore, les gouvernements tomberont, l’un après l’autre…

  13. 49.3,49.3,ce gouvernement se fout complètement de l’avis des français. Jupiter le fourbe doit tomber et tous ses sinistres aussi. Barnier découvre l’eau chaude après avoir méprisé 11 millions d’électeurs. Ce gouvernement doit tomber, point barre et le suivant aussi. Le clown psychopathe s’accroche aux branches mais veut rester président jusqu’à la dernière seconde, normal pour un sans honneur au bilan plus que calamiteux. C’est avorton capricieux veut sa guerre et s’accrochera au pouvoir rien que pour ça. En attendant Marine à bien fait, après l’avoir méprisé comme ils l’ont fait, ils sont tous étonnés. Rotaillau taillau taillau, gesticule, menace de peste et choléra, de famine et la venue des 4 cavalier de l’apocalypse, des sans honneurs je vous dis et tout ça parce que le budget 2025 est rejeté. Un budget ou tout augmente notamment les impôts pour les petites entreprises déjà en difficulté mais aucune économie pour ces messieurs. Ce gouvernement d’incapables et de profiteurs, de voleurs manipulateurs et menteurs doit tombé point barre.

  14. Barnier croyait que des promesses suffiraient !?
    Des promesses et encore des promesses…
    Les Français en ont ras la casquette de ces promesses qui sont des MENSONGES. Barnier s’est noyé dans le mensonge et le baratin.

  15. Marine est encore et comme bien souvent dans la justesse, le pragmatisme, la justice ! On ne peut pas faire nation à deux vitesses, avec des nantis défendant l’ultralibéralisme et le patriotisme en même temps sous l’étiquette d' »union des droites ». On ne peut pas faire nation en escroquant son prochain, en laissant des travailleurs besogneux dans la difficulté, des retraités ayant travaillé toute leur vie sur le bord du trottoir, tout en maintenant des ponts d’or, des privilèges, des scléroses sociales permettant à d’autres de vivre comme des pachas… Ce gouvernement de parvenus nous met au régime tout en préservant sa caste…

    • Bien de votre avis. Mais même en prenant tout l’argent des nantis, cela ne suffira pas. Et on ne le prendra qu’une fois. Ce qu’il faut, c’est de la croissance, des emplois, de l’investissement. Développer la demande pour acheter chinois ou étranger, c’est illusoire et ne résoudra rien. Il faut relocaliser l’offre, travailler plus, exporter et en répartissant mieux les fruits de la croissance. Et maîtriser cette immigration qui nous ruine.

  16. Malheureusement les retraités vont voir leurs impôts augmenter et ceux qui n’étaient pas imposables vont le devenir ainsi que nombre de Français. L’inflation va repartir à la hausse, cumulée à la récession. Le tort de la droite a été d’ostraciser le RN en s’alliant avec les représentants de partis totalitaristes et adeptes de l’invasion migratoire. N’importe quel parti qui accédera au pouvoir sera dans l’obligation de taxer tous azimuts pour endiguer la dette et boucher les trous. Il n’y a plus rien à distribuer, nous ne vivons que sous perfusion. Ceux qui prétendent avoir des programmes ne sont que des illusionnistes. Macron s’en va, et après ? Nous aurons un Mélenchon, MLP? Je ne vous donne pas six mois avant que le mécontentement ne ressurgisse. Tant que nous serons sous le joux de l’Europe, nous ne nous en sortirons pas. Les Français ne sont pas assez adultes ni au fait des rouages de l’économie, et surtout pas envie de se retrousser les manches. Hier, j’ai vu la CGT tracter pour un SMIC à 2000 euros net devant une entreprise à l’agonie faute de commandes. Les cons ont encore de beaux jours devant eux.

  17. C’est exactement cela, l’omerta sur tout ce qu’il est tabou d’évoquer pour faire de vraies économie: immigration bien sûr, mais aussi prébendes, institutions qui ne servent à rien sinon à caser les copains, fraudes à la carte vitale par qui l’on sait. Les gars de la Marine auront raison de censurer le « grand méchant mou » européiste qui fait du Macron, certes avec réticences, mais qui il le fait. Et le mépris de classe finit par faire réagir.