De Villepin, Fillon, Jospin, Raffarin… nous ont coûté 2,3 millions d’euros en 2023

Mais oui, jeunes gens, non seulement le con-tribuable français continue d’engraisser les anciens Présidents de la République comme le gros bouffi de Corrèze, celui qui, en sus d’avoir été l’un des pires présidents de la Vème a mis le pied à l’étrier à Macron, le fossoyeur de la dite 5ème, mais il veille à ce que les anciens Premier Ministres puissent continuer à brasser du vent et à nuire à la France aux frais de celle-ci.

En 2023, 11 anciens Ministres ont bénéficié de menus services (chauffeur, voiture, secrétaire) à hauteur de 1,23 million d’euros, un montant en hausse de 27% par rapport à 2022.

A leur demande, les anciens chefs de gouvernement français peuvent bénéficier de ces avantages en nature, encadrés par un décret pris en 2019 sous Edouard Philippe. Ils sont octroyés pour une durée de dix ans à compter du départ Matignon, et pas au-delà de leur 67 ans. Cette limite d’âge ne s’applique pas aux “PM” qui ont quitté leurs fonctions avant le décret.

Et le plus dépensier serait l‘agent d’influence islamique Villepin qui se croit sorti de la cuisse de Jupiter et continue d’essorer le bon peuple pour mieux le trahir au profit de ses amis qataris… Ben voyons !

Et tout ça pour le bien de la France, pour les Français ? Vous rigolez ! Les zozos, abusant des gogos que nous sommes, distribuent des conseils  monde entier -y compris par nos ennemis comme le Qatar et autres pays musulmans, l’Iran aussi sans doute- , payés par ces ennemis mais aussi par nous qui leur fournissons voitures de fonction, personnel et autres menus avantages !

Pour le patron de Villepin International, qui prodigue ses conseils aux dirigeants du monde, l’Etat a dépensé 6 287 euros en frais automobiles et 191 252 euros en frais de personnel, pour un montant total de 197 540 euros. Jean-Pierre Raffarin, dont les affaires prospèrent notamment en Chine, a coûté 167 467 euros, juste devant Lionel Jospin (162 012 euros).

On se croirait revenus à l’Ancien Régime ! On a fait la Révolution pour revivre la même situation qu’avant, à part qu’avant 1789 il fallait naître dans une famille noble, à présent il faut déjà se faire un nom, c’est un peu plus juste, sauf que d’aucuns naissent malgré tout déjà avec une cuillère d’argent dans la bouche. Et tous ces gens-là ont déjà une retraite de Premier Ministre !!! En exercice, les Premiers Ministres perçoivent un traitement de près de 15 000 euros mensuels (pour tuer la France, pour le plus grand nombre des 15 derniers Premiers ministres), reçoivent une prime d’environ 45 000 euros à leur départ (soit près de 4 ans de smic…) en sus du chauffeur et du secrétaire dont ils bénéficient à vie, voire du garde du corps payé par la princesse…  Même pour les assassins de la période Covid comme Castex !  Et on ne parle pas des différentes retraites accumulées au sein des différentes fonctions, député, sénateur, conseiller général, conseiller départemental, commissaire européen… Quand Barnier rendra son tablier de Premier ministre il touchera à nouveau ses retraites cumulées soit la modique somme de 28270 euros mensuels…

Et c’est le Français moyen qui est prié de se laisser écorcher vif pour que tout ce vilain monde danse…

Source des extraits  en italique:

https://www.politico.eu/article/les-anciens-premiers-ministres-appeles-a-mesurer-leurs-depenses-dominique-de-villepin/

 1,000 total views,  2 views today

image_pdf

26 Commentaires

  1. C’est bizarre, on n’entend jamais parler de ça aux infos.
    Qu’attend Lise LUCET ? Elle qui se déchaine si facilement contre nos courageux défenseurs?

  2. Les privilèges exorbitants de l’ancien régime.
    Puisque ce sont eux qui décident, une fois élus, pourquoi se désavantageraient -ils ?
    Quelque chose cloche dans notre démocratie.

  3. J’ai oublié pour les coûts de nos maîtres en politchitchit = 2,3 millions d’€uros pour un groupe de 11 retraités ? Oh Putchen ! Sachez qu’ils sont 943 en activités actuellement !!! A prix bruts..Députés.. Ministres & Sénateurs..Combien cela doit coûter ??

  4. Oh! Oui Chers sans-dents…nos députrose, ministrose & sénilotrose nous coûtent vraiment trop cher pour tout ce qu’ils ont pu faire…A combien déjà ..577 députés + 18 ministres + 348 sénateurs..Une sacrée équipe de 943 gugus pour la plupart bons à rien pour n’avoir rien rétabli en Liberté.. en Egalité ..en Fraternité..Oh ! celle-là.. j’osais pas vous la noter. A quand le courage de ficher en l’air tous ces beaux parleurs incapables de réaliser nos futurs..

  5. Je croyais que faire de la politique était une vocation, un don de soi pour le bien des autres, pour l’amour du pays …etc …
    Rhâ nan, j’rigole !

  6. Quand est ce que l’on supprimera toutes ces pensions à vie des présidents de la ripoublique et des premiers sinistres et mettre le nez dans les retraites des sénateurs et députailles ? Quand ?

  7. Combien de pauvres on pourrait nourrir avec ce pognon ou d’hôpitaux a remettre a flot avec des soins remis a niveau , l’ancien régime a laisser de quoi satisfaire un pays premier en matière touristique eux ne laisseront que des dettes et un pays en faillite , une honte de ne pas demander des comptes a ces gens !

  8. ces avantages à vie pour des politiciens qui n’ont rien apporté de valable et même pire sont devenus des collabos islamisés sont un scandale quand le citoyen lambda est ponctionné de plus en plus, comme actuellement : pas étonnant qu’ils veuillent tous « en croquer » et s’accrocher à leurs privilèges de fonction comme les moules à leur rocher

  9. Raffarin doit subir un contrôle fiscal car, depuis qu’il est le valet obsequieux de la Chine, à savoir, des années, je me demande ou il planque son pognon de dingue. A Pékin peut-êtrea

  10. Il est plus que temps d’arrêter d’ engraisser tous ces parasites mais ce n’est sûrement pas avec nôtre vote que cela changera, car aucun ,je dis bien aucun! Ne remet en cause les largesses qu’ils s’octroient
    Ils courent tous pour en palper, seule une révolution peut nous débarrasser de ces vampires, mais même avec cela, il est fort probable que l’histoire se répète, il n’y a rien à attendre de l’humanité, No 1 des espèces prédatrices, même envers elle-même je sais c’est pessimiste, peut être est-ce dû à l’entrée dans l’hiver, qui nous rend un peu dépressif.

    • Non je ne pense pas que c’est l’arrivée de l’hiver qui nous rende si pessimistes. C’est toute cette toxicité ambiante. Pas un seul jour où nous ne recevons pas une mauvaise nouvelle. Et toutes ces sangsues de nos impôts se permettent de nous donner des leçons à longueur d’année, nous font taire, essaient même de nous empoisonner avec leur picpic coco, nous suppriment doucement mais sûrement l’accès aux soins, veulent tout bonnement notre disparition. Aujourd’hui, ils se serrent tous la main et font de la figuration, sous prétexte de commémoration du 11 Novembre. Le poudré et ses sbires se moquent bien de tous les pauvres soldats tombés pour la France, tombés pour rien hélas. Tout ça c’est de la com. Ils me dégoûtent tellement.

  11. A g5erber et en plus il n’y a strictement rien à y faire : il continueront comme ceux qui les suivront à nous pomper comme pendant l’Ancien régime. Et rien ne se passera. Et en plus c’est la commission européenne qui commande donc eux n’ont strictement rien à faire. Tout comme Macron le gauleiter français aux ordres de cette commission européenne. C’est une sorte de succedanné de l’URSS.

      • Oui Christine, mais comment sortirons-nous de ce guêpier dans lequel nous n’avons jamais voulu aller ? On s’est vraiment fait avoir avec Maastricht et la suite dont Lisbonne. Innocemment je pensais que cette Europe serait la continuation de l’Europe des 12 or elle n’a absolument rien à voir. Mitterrand nous a mis dans un guêpier infernal : s’il n’avait pas été proche de la mort, comme de Gaulle il aurait pu se battre et faire la politique de la chaise vide pour que les intérêts de la France soient maintenus. Et ce n’est pas Chirac qui aurait bougé le petit doigt : maintenant on paye.

  12. Choquant, aucun employeur dans le privé ne paie de grasses rentes à vie… il y a tant de pauvres en France pour qui cet argent serait salutaire..

    • oui le gros Raffarin. Berk. Ah mais il sait faire un bon café, il a tout le temps il est viré. 😊 Viré car incompétent mais pas grave pour lui, la rente tombe et c’est l’essentiel pour lui.

  13. Tous ces parasites nous coûtent horriblement cher et nous devrions nous serrer la ceinture ? Ben merde, alors.

  14. Et vu leurs bilans plus que catastrophique qui ont conduit la France là où elle est, leurs traitements est du détournement d’argents. C’est du vol vu le travail fourni. C’est au smic qu’ils devraient être. Et encore, je suis trop généreux.

  15. ces ordures ont des retraites exorbitantes et par dessus ils volent les français et ont le culot de vous dire que vous ne travaillez pas asses.

  16. Ah bon? Première nouvelle!..Jamais rien lu sur ce sujet dans la presse subventionnée et l’AFP (l’Agence France Putes) Je n’ai rien à voir avec les monarchistes, mais là, on peut vraiment se dire raz le bol de toute cette noblesse d’Etat qui, au total, doit nous coûter bien plus cher que la cour du bon Louis et qui s’emploie principalement à
    déconstruire l’histoire de notre Nation !

  17. Ne pas oublier que les PM touchent presque 15000 balles par mois mais que c’est pratiquement de l’argent de poche car la vie courante est prise en charge par l’État donc nous.
    Logé, nourri, promené, etc…à NOS frais.
    Et pas que les PM !

  18. 3607 € de frais automobiles pour Jean Castex. Pourtant il a le métro gratuit en tant que patron de la RATP.
    Quant à la Cresson, une des favorites de mitterrand, elle est peut-être la dernière du classement mais ça fait 32 ans qu’elle pompe notre argent.

    • Pour 10 mois et demi de fonction de PM, il y a pire. Et tous ces PM, députés, etc… toute cette clique de nantis n’ont rien apporté aux français. Le pays est en lambeaux. Et le poudré qui ne pense qu’à l’Europe, uniquement à l’Europe depuis la dissolution de l’AN. Il vise la présidence de l’UE, sans la moustache. Et après ça, c’est le RN et EZ qui sont d’ext-droite.

Les commentaires sont fermés.