Paris : un majordome de Matignon en garde à vue après une transaction de cocaïne
Au niveau du calendrier politique, ça tombe mal. Voire très mal. Au moment même où le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau et son homologue de la Justice, Didier Migaud, détaillaient ce vendredi midi à Marseille (Bouches-du-Rhône) le nouveau plan de lutte du gouvernement contre le narcotrafic, un membre de l’intendance du Premier ministre était en garde à vue à Paris dans les locaux de la Brigade des stupéfiants.
Ce jeune homme de 26 ans, qui occupe plus exactement la fonction de maître d’hôtel, a été interpellé jeudi soir vers 22h45 en pleine transaction devant un immeuble cour des Petites-Écuries à Paris (IXe). L’équipage de brigade anticriminalité qui l’a contrôlé a découvert dans le coffre de son scooter 28 bonbonnes de cocaïne, soit l’équivalent de 51 g. Ce qui correspond à un prix de revente estimé à environ 3 300 euros. Les policiers ont également trouvé sur lui la somme de 1 400 euros.
Mais ce qui a le plus surpris les fonctionnaires, c’est évidemment la carte de visite du suspect. Le jeune homme de Thiais (Val-de-Marne) y revendique un statut de majordome auprès de Matignon. Une information vite confirmée puisque, lors de la perquisition dans le pavillon de l’intéressé, les enquêteurs ont mis la main sur le badge d’accréditation.
Apparemment, le quidam était en poste depuis Castex et en arrêt maladie depuis mars 2023, mais il avait toujours chez lui son badge lui permettant d’entrer et d’oeuvrer à Matignon… Pauvre petit chéri aurait été dépressif, menacé, il se dispute et se bat avec sa petite amie… et hop le tribunal pour violences réciproques ! Que du beau monde à Matignon, qu’on vous dit ! Peut-on sérieusement imaginer des faits du même genre sous un De Gaulle ou un Orban ?
Question qui n’a rien d’anodin : qui l’a placé à Matignon ? Qui sont ses parents ou relations assez puissantes pour placer un gars de 23 ans à Matignon et le protéger suffisamment pour qu’il conserve son boulot et la rémunération qui va avec (je crains le pire)alors qu’il ne travaille plus, mais il y passe de temps en temps (pour y distribuer ou vendre de la drogue ? ), il y a fait un saut encore en avril dernier…
C’est que chaque ministère, en France, c’est une grosse machine, payée par nos taxes et impôts. 70 personnes rien que pour le service intendance du Prince de Matignon… C’est honteux. Ils n’ont pas les moyens de rentrer déjeuner comme tout le monde chez eux ou d’aller au resto, il faut que la piétaille entretienne 70 personnes du Premier Janvier au 31 décembre et ils ne sont même pas capables de bien choisir les employés, et d’éviter de payer des drogués, des trafiquants, des gens qui tuent nos gosses avec leurs saloperies ????
Il paraît que le trafiquant est jeune, est entré à Matignon il y a 2 ans ; en congé longue maladie il se déplace sans problème puisqu’il a été pris sur le fait en pleine vente de drogue dans la rue… Il devait sans doute être bien payé, même en longue maladie mais il fallait quand même qu’il aille dealer ! Moi je vous dis qu’il nous faut en France un Bukélé, Président du Salvador, aux méthodes dures mais efficaces !
C’est que Bukele s’y entend en terme de « grand nettoyage » ! 300 employés wokistes à la porte, les délinquants au régime dur propre à dissuader la récidive (pas question de dealer ou ordonner des assassinats depuis la prison comme chez Macron ):
Nous en arrivons à la méga-prison. C’est la plus grande au monde, accueillant 40 000 prisonniers, avec murs d’enceinte et douves.
Elle est surveillée par 800 militaires et policiers surarmés. Les détenus vivent sans fenêtre, sans matelas, à 100 par cellule. pic.twitter.com/NWxbqkSMXE
Les prisonniers n’ont pas de téléphone, pas de droit de visite, leurs peines sont incompressibles, et ils mangent le même repas tous les jours.
Et le taux d’homicide est passé de 103 pour 100 000 habitants en 2015 à 2,5 en 2022.
Le gouvernement ose dire que le droit à la vie et à la tranquillité du peuple sont supérieurs aux droits individuels des gangsters.
Et 92 % de la population soutient Nayib Bukele.
Que voulez-vous, en France, comme en Angleterre, il y a certes encore des Jean Valjean en prison, de pauvres gars qui ont osé se défendre ou se venger mais l’immense majorité des autres sont des racailles ou des ordures qui sont en prison comme à l’hôtel…
Il y a même des drogués à l’Assemblée nationale, même pas déchus de la députation, alors un maître d’hôtel…
1,059 total views, 1 views today
« Touche pas à mon pote » qu’ils disaient pour bien laisser les dealers s’installer et droguer nos petits Français.
Surtout pas de rébellion, pas de grogne, pas de défense, il faut les laisser faire, ce sont « nos potes ».
Pourriture de l’hypocrisie mitterrandienne et socialope.
On voit le résultat aujourd’hui, quand la moitié de la population est droguée, jusqu’au plus haut sommet de l’Etat, nous avons le poudré.
Ah oui la méthode bukele et lui fait intervenir les militaires, ici on nous dit que soi disant ce n’est pas leur rôle, ce n’est pas possible ,encore une fois quand on veut on peut ,en tous cas la bas ça ne bouge pas une oreille ,donc ca marche et les habitants du salvador on retrouvé le calme et la tranquillité, et l’autre qui est en arrêt maladie depuis mars 2023 payé par la sécu ,alors qu’ on dérembourse certains médicaments ,et pas de contrôle de la sécu dans ce cas ? Encore un qui doit être non seulement pistonné mais protégé . scandaleux
Et dire qu’ils ont tant fait pour sevrer les gens du tabac !
Ou alors c’était juste pour remplir les caisses de l’Etat, pendant qu’ils favorisaient largement l’arrivée des Marocains avec leur shit, les petits revendeurs devant chaque collège, qui harcelaient le gamin , et le menaçait pour qu’il fume.
Jamais aucun flic n’est intervenu, comme si tout cela était programmé et bien organisé, pour faire de nos gosses les futurs drogués d’aujourd’hui..
« Si je punis durement, c’est pour ne pas avoir à punir souvent ».
Richelieu, qui venait de faire décapiter le marquis de Cinq-Mars (16 ans) qui avait enfreint son interdiction des duels qui décimaient la noblesse française.
et en plus pays de corrompus et de drogués jusqu’au sommet de l’état : bravo à 50 ans de gauchisme
Tant qu’à faire, faisons une économie de voyage, mettons-y également le dealer de l’assemblée.
Notre pays est mexicanisé, drogué, envahi, pauvre France. On s’en souviendra longtemps de la macroni.
Les responsables du trafic de drogue sont. 1 Les consommateurs, (festive, récréative, accros, les plus dangereux ces derniers, d’où vols, cambriolages agressions pour se procurer leur dose .
en 2 les corrompus, sous la contrainte ou pas, en 3 les dealers,des chouffeurs aux gros bonnets et là il faudrait leur confisquer tous leurs biens.
Bukélé a tout compris !
Tant qu’il y aura des CONSOMMATEURS, il y aura des DEALERS.
Élémentaire mon cher Watson !
Bon on va faire simple , le serpent tentateur de la bible , Adam et Eve ( le serpent le bigot magrébin ).Arrêtez d’incriminer les occidentaux ( les consommateurs ) prenez vous en aux millions de bigots qui vendent leur drogue de merde devant les écoles , bordel de merde .Le gaulois noie son stress ou fait la fête avec de la cervoise ( bière ) , il ne sait pas se qu’est le shit de merde des musulmans qui sont des parasites des fainéants bon a rien .Bordel faut il vous rappeler ce que les anglais ont fait en chine avec l’opium les bigots font pareil chez nous avec leur shit de merde .
J’étais tellement énervé par ce genre de commentaires que j’ai oublié la suite de mon propos .Que dire alors des 50 000 morts et des centaines de milliers de drogués aux USA avec les anti-douleurs aux opioïdes , bordel de merde pensez vous que se soit des gens dont le corps était en souffrance qui ont demander a devenir des drogués .
On comprend mieux pourquoi on ne fait rien contre ce fleau! Les premiers clients des dealers étant les politiques véreux censés lutter contre le trafic! Mais peut etre me trompe-je, ce ne sont que des prises de tabac dans le pif pour éviter les maux de l’hiver et éviter ainsi l’absentéisme des elus et leurs collaborateurs.
À quand la méthode Bukele ? Un exemple à suivre et appliquer dans les prisons françaises.
D’accord avec vous .👏👏👏👏👍👍👍👍👍
Ça doit se poivrer sec le pif dans les ministères. Il y est retourné, à Matignon, pour une petite livraison ou pas? Avant on trouvait les gangsters dans le Milieu, maintenant c’est en plein milieu des institutions politiques. Bientôt une salle de shoot à l’Assemblée ? Il y a déjà la buvette pour les poivrots…