La jeune femme a donné une leçon de courage au monde entier. Harcelée par des membres de la milice Basidi, les Gardiens de la révolution islamique, bras armé des mollahs, une étudiante, militante du mouvement Femme Vie Liberté, s’est déshabillée pour marcher en sous-vêtement au milieu de ses camarades voilées devant l’entrée de la prestigieuse université Azad de Téhéran, l’une des plus grandes du monde.
Elle semble attendre l’inévitable : quelques minutes plus tard, elle est arrêtée par la police des mœurs du régime islamiste. D’abord postée par le site étudiant iranien, Amir Kabir, la vidéo, prise par des habitants d’un immeuble jouxtant l’université, a été publiée par de nombreux sites iraniens dont le site juridique Dadban, le groupe de défense des droits humains Hengaw et le site d’information Iran Wire. Dans les heures qui ont suivies, la vidéo a fait le tour des réseaux sociaux.
L’agence iranienne Fars a publié une photo floutée de l’étudiante, expliquant qu’elle portait des vêtements « inappropriés ». L’agence d’État qui relaie la propagande des mollahs a expliqué que les agents de sécurité lui avaient parlé calmement… alors même que l’on voit sur des images la jeune femme être violemment jetée dans une voiture par des hommes en civil.
La vidéo de son arrestation a notamment été partagée par la journaliste Masih Alinejad, inspiratrice du mouvement contre le port du voile en Iran et l’une des plus farouches opposantes de la République islamique à l’étranger.
« Les autorités iraniennes doivent relâcher immédiatement et sans condition » la jeune femme, a déclaré Amnesty Iran, branche d’Amnesty international, sur X. « Les allégations de coups et de violence sexuelle à son encontre pendant son arrestation doivent faire l’objet d’une enquête indépendante et impartiale », ajoute l’organisation.
La loi islamique en Iran, comme dans tous les pays musulmans, impose un code vestimentaire dictatorial aux femmes, sommées de porter le foulard et des vêtements amples dissimulant leurs formes. Les femmes iraniennes sont à l’origine d’un mouvement de révolte après la mort de la jeune Kurde Mahsa Amini en septembre 2022, arrêtée et torturée à mort pour ne pas avoir respecté le code vestimentaire islamique. Le mouvement Femme Vie Liberté a été massivement réprimé par les autorités iraniennes, avec au moins 551 morts et des milliers de personnes arrêtées, torturées et psychiatrisées.
En France, on attend toujours les commentaires de la gauche et des féministes.
Les images de cette jeune étudiante héroïque sont à rapprocher de celle de cet homme, resté anonyme, qui a bloqué la progression d’une colonne de chars, place Tian’anmen à Pékin, lors de la grande répression de 1989 qui fit plus de 1000 morts. Le communisme est mort – du moins formellement -, mais l’islam, communisme du XXIe siècle, est encore vivant…
https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/i16099649/l-homme-face-aux-chars-place-tian-anmen
Henri Dubost
631 total views, 2 views today
Verra-t-on la grosse patate panot en petite culotte à l’Assemblée ?
Ou mieux encore Ersilia soudais avec ses mamelles et un gros slibard taille 56.
La vulgaire sardine rousseau sera-t-elle solidaire ?
Allez ! les néo féministes entichées d’exotisme, c’est le moment de montrer ce que vous savez faire.
C’est le côté réaliste qui déplait ?
Au début de la vidéo on a l’impression d’une certaine indifférence des personnes autour de la jeune femme.
Je vois ça comme un signe, on dirait que la population n’est pas au diapason avec les tarés qui les commandent mais la trouille est la plus forte.
Cette jeune femme est une héroïne.
Je me fous de cette nana, si le régime iranien lui déplait qu’elle vienne en France !
Je trouve les iraniens plutot compréhensifs.
Si il lui était arrivé des bricoles peut me chaut !
Bonjour,
Vous devriez aller vivre là-bas, ça vous remettrait les neurones en place.
Merci et bonjour Antiislam. De plus la nana dont il parle aurait été arrêtée et battue par la police, et aurait subi des violences sexuelles. Il paraîtrait même qu’ils l’auraient placée ensuite en asile psychiatrique. Le mouvement iranien FEmme Vie Liberté a été sévèrement réprimé : 551 morts et des milliers d’arrestations. Ça rappelle les méthodes bolcheviques ou hitlériennes. Vraiment un beau pays. Où il fait bon séjourner. 19 en force!
@papa m’a dit, parce que vous croyez qu’elle pourra partir comme ça ,déjà qu’elles n’ont le droit de rien alors voyager et partir de la bas vous rêvez
@ Papa m’a dit ,encore une connerie collabo macroniene , tiens !!! encore un fils de son pere qui fit raser par jalousie sa voisine en 45 en venant raconter qu’elle avait couché avec un allemand , tout cela parce qu’elle n’avait pas voulu ceder a ses avances , le frustré du bulbe vient d’envoyer son rejetont digne collabo comme son pere raconter des conneries , il n’a pas connu le SHah d’Iran Mohammad Reza Pahlavi insulté de tout les jaloux par les francais et les salauds d’americains l’ayant trahi pour Komeini , qui sur conseil du diamantaire Giscard vint s’installer a Nofle le Chateau aux frais des crons de francais , le SHAH au moins laissait lui TOUTES LES FEMMES se mettre en beaux maillots une ou deux pieces aller tranquillement a la plage ou en boite de nuit ……………..et au resto et voyageaient tranquillou….reveille toi papounet ….
.
Papa m’a dit était le surnom de Jean-Christophe Mitterrand, le fiston à François, surnommé ainsi pour sa façon de gérer les affaires franco-africaines. Surnom donné par le Canard enchaîné. Notre commentateur, ou troll, un nostalgique de la station thermale de Vichy, qui vit passer un certain François à une époque où le vert de gris dominait.
@ Papa m’a dit ! ha au fait , au sujet de ces FRANCAISES parce que certaines avaient succombé a l’amour , si pas trahir la France qu’est ca que ça pouvait foutre aux salauds de collabos FFI ( je rigole , apres avoir vendu leur voisin a la gestapo pendant 5 ans )LES PLUS GRANDES ARTISTES DE L’EPOQUE + Chanel et bien d’autres , vous voulez la liste , et pas un seul ffi a été a l’époque les denoncer et personne en 45 ne les a condamné a mort , bien au contraire , et puis foutez la paix aux femmes » Papa m’a dit ! » c’est grace a ELLES que vous etes là aujourd’hui , on leur dit quoi ???? MERCI !!!!!
Un malade ? Une taupe de Daech ? Vous maitrisez mal la taqîya !
« En même temps » si tous les Iraniens hostiles à leur régime arrivent en France…
Ah ah ah !Les Iraniens compréhensifs ??? Parlez-en aux mânes de Masha Amini. Apparemment il y a un gros déficit géo-politique dans votre cerveau, on ne quitte pas l’Iran… On y meurt. C’est du temps du Shah que les Iraniens étaient libres, et les femmes pouvaient s’habiller comme les Françaises mais sans doute que vous adorez Khomeiny et détestez les femmes. Seriez-vous musulman par hasard ? ???
@ Mantalo , vous avez senti » LA CHOSE » les iraniens peuple INDO-EUROPEEN , hé oui comme nous , ont la trouille , ont peur , Super imbecile celui ou celle qui le leur reprocharait .
Regardez la francaouie NAZIE et je les emmerdes les vopos-kapos de la macrominette , la francaouie est devenue depuis Sarkozy de Nabot -Merda jusqu’a la Macroninette la francaouie est devenu NAZIE et nous n’avons rien a envier a l’Iran , ce qui se passe en francaouie laisse le gouvernement Iranien a l’état de gros bébé joufflu ………Nous sommes d ‘ ailleurs désigné dans le MONDE ENTIER COMME PAYS TOTALITAIRE ET NAZI ZOZIALISTE sous les ordres de la YENE DE BRUXELLES ET DES USA SES PATRONS ….Il y a 15 jours j’avais dit a monn entourage qui ricanait que TRUMP serait élu a 60 % , miracle !!! c’est fait !! au moins nous souffriront un peu moins qu’avec la Bidenie..
Les bienfaits d’une théocratie d’obédience musulmane : la répression, l’obscurantisme, la violence, la mort.